probleme chauffe moteur
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probleme chauffe moteur
bonjours a tous ,j'ai un probleme de chauf avec mon espace 3 2.2 dt de 1999
donc le probleme c est que la voiture c mis a chauffer d un seule cout et le au tableau de bord il y avais ecris stop,je me suis arreter et du ldr sortait du bocal par le bouchon,et pas de chauffage cotes passager,donc j ai retirer le calorstat et ses pareille toujours pas de chauffage cote passager et la voiture chauffe d un cout et jai des bulle d aire dans le bocal quand je mais un cout de gaz
donc le probleme c est que la voiture c mis a chauffer d un seule cout et le au tableau de bord il y avais ecris stop,je me suis arreter et du ldr sortait du bocal par le bouchon,et pas de chauffage cotes passager,donc j ai retirer le calorstat et ses pareille toujours pas de chauffage cote passager et la voiture chauffe d un cout et jai des bulle d aire dans le bocal quand je mais un cout de gaz
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Re: probleme chauffe moteur


... et regardes aussi ta jauge à huile

... et renseignes ta signature ....
Dernière modification par TheStone le 14 mai 2009, 17:54, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Re: probleme chauffe moteur
pas d eau sur la jauge
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De la fumée blanche à l'échappement ?
De la mayonnaise au niveau de la jauge d'huile moteur ?
Si tu fait le niveau dans le bocal de LDR et que tu démarre ça fait quoi ?
Dans tout les cas : ne force pas sur le moteur, ne le laisse pas tourner sans refroidissement sinon c'est serrage assuré : prudence dans les essais de diagnostique !
De la mayonnaise au niveau de la jauge d'huile moteur ?
Si tu fait le niveau dans le bocal de LDR et que tu démarre ça fait quoi ?
Dans tout les cas : ne force pas sur le moteur, ne le laisse pas tourner sans refroidissement sinon c'est serrage assuré : prudence dans les essais de diagnostique !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
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[/size]
Re: probleme chauffe moteur
petit fume blanche quand je demare mais leger pas d eau sur la jauge et le bouchons (pas de mayonnaise) et bocal toujours en pression et toujours pas de chauffage cotes passager
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
jetta 85 diesel swap td (80cv) 340000km (vendu )
xt 600 de 86 remonter 2002 25mkm (vendu )
drze 2004 enduro(vendu)
cr 500 90 (vendu)
bandit 600s 2003 103000km
espace 4 2.0 175cv alyum plus 123000km
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Re: probleme chauffe moteur


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Bonjour
Je pense aussi à un joint de culasse HS s'il y a des bulles dans le bocal...
Mais je crois que l'origine première du problème viens surtout d'un circuit de refroidissement encrassé ... généralement, quand un aérotherme est bouché, c'est que le radiateur de refroidissement n'est pas beau à voir dedans non plus
Retirer le calorstat n'aurait pas changé grand chose pour ton chauffage si ton coté chauffeur fonctionnait.
Tu est bon pour nettoyer tout le circuit de refroidissement (d'ailleurs, il a quel age ton liquide
et d'ou vient il
), espérer que les bulles qui réapparaissent viennent d'un mauvaise purge... sinon, je crains que l'on confirme le joint de culasse HS pour de bon.
La mayonnaise n'est pas automatique
PS: un petit effort sur la ponctuation serait la bienvenue en plus de ta signature
A+
Je pense aussi à un joint de culasse HS s'il y a des bulles dans le bocal...
Mais je crois que l'origine première du problème viens surtout d'un circuit de refroidissement encrassé ... généralement, quand un aérotherme est bouché, c'est que le radiateur de refroidissement n'est pas beau à voir dedans non plus

Retirer le calorstat n'aurait pas changé grand chose pour ton chauffage si ton coté chauffeur fonctionnait.
Tu est bon pour nettoyer tout le circuit de refroidissement (d'ailleurs, il a quel age ton liquide


La mayonnaise n'est pas automatique

PS: un petit effort sur la ponctuation serait la bienvenue en plus de ta signature

A+
Re: probleme chauffe moteur
moi j ai changer le bocale et j ai mis du ldr renault , le bocale moteur tournant c etais bien jaune donc pas pourrie le ldr et pour les bulle dans le bocale quand j eteind le moteur et que je devissse le ptit bouchon sur la durite devant le radiateur sa fais des bulle dans le bocal .
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
jetta 85 diesel swap td (80cv) 340000km (vendu )
xt 600 de 86 remonter 2002 25mkm (vendu )
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Re: probleme chauffe moteur
[quote="fans";p="86509"] je devissse le petit bouchon sur la durite devant le radiateur sa fais des bulle dans le bocal .[/quote]
C'est normal, cela arrive, l'air rentre dans le bocal par la vis de purge.
Par contre as tu bien rincé ton circuit avant de le re remplir
Est ce que ton radiateur chauffe quand le moteur tourne
Est ce que les moto ventilateurs s'allument quand ta température moteur arrive à plus de 4 plots
C'est normal, cela arrive, l'air rentre dans le bocal par la vis de purge.
Par contre as tu bien rincé ton circuit avant de le re remplir

Est ce que ton radiateur chauffe quand le moteur tourne

Est ce que les moto ventilateurs s'allument quand ta température moteur arrive à plus de 4 plots

Re: probleme chauffe moteur
le radiateur chauffe ,et les ventilo tourne quand petite vitesse apres 4 barreet reste a 5barre et ce declenche plus et le liquide sort du bocale
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Re: probleme chauffe moteur
Fans : un petit effort, pour le bien de tous et si tu veux qu'on t'aide de bon coeur : relis ton post avant de l'envoyer, sépare les mots, mets les accents qui vont bien, fait des phrases courtes, bref facilite nous la tache !
Si tu n'es pas copain avec l'orthographe, çà arrive souvent
, utilise le navigateur Firefox et son correcteur orthographique intégré très pratique
Si tu as des soucis pour le mettre en place on peut t'aider.
Si tu n'es pas copain avec l'orthographe, çà arrive souvent


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(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: probleme chauffe moteur
verdicte joint de culasse hs 

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Re: probleme chauffe moteur
Salut,
Comme je l'indiquais dans un autre sujet ( je sais plus où..)... il ne faut pas SYSTÉMATIQUEMENT une fumée blanche, de la mayo, des bulles dans le vase, une montée excessive en T° pour diagnostiquer un JDC hs !...
Bien souvent quand l'un de ces symptômes arrive c'est DÉJÀ TROP TARD !!... et là effectivement je suis d'accord

Comme je l'indiquais dans un autre sujet ( je sais plus où..)... il ne faut pas SYSTÉMATIQUEMENT une fumée blanche, de la mayo, des bulles dans le vase, une montée excessive en T° pour diagnostiquer un JDC hs !...
Bien souvent quand l'un de ces symptômes arrive c'est DÉJÀ TROP TARD !!... et là effectivement je suis d'accord



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme chauffe moteur
Salut,
Je profite de ce topic pour poser une question au sujet du souci qu'a rencontré Fans.
J'ai eu un problème similaire mardi dernier alors que je rentrai de WE sur autoroute.
Témoin d'alerte température d'eau et bocal de dégazage en ébullition.
Premier verdict du dépanneur : joint de culasse HS et peut être pire...
Je suis un peu surpris, je bichonne mon ESPACE, entretien suivi et niveaux vérifiés avant chaque départ. Pourtant la température est monté d'un coup
D'après lui la culasse du G8t vieillie mal et a tendance à ce fissurer au allentour des 200 000 Km.
Ce problème est il connu sur ce moteur ?
Je m'attend à une douloureuse plutôt salée.
Merci
Marcus
Je profite de ce topic pour poser une question au sujet du souci qu'a rencontré Fans.
J'ai eu un problème similaire mardi dernier alors que je rentrai de WE sur autoroute.
Témoin d'alerte température d'eau et bocal de dégazage en ébullition.
Premier verdict du dépanneur : joint de culasse HS et peut être pire...
Je suis un peu surpris, je bichonne mon ESPACE, entretien suivi et niveaux vérifiés avant chaque départ. Pourtant la température est monté d'un coup

D'après lui la culasse du G8t vieillie mal et a tendance à ce fissurer au allentour des 200 000 Km.
Ce problème est il connu sur ce moteur ?
Je m'attend à une douloureuse plutôt salée.

Merci
Marcus
Dernière modification par Marcus le 20 juil. 2009, 14:06, modifié 2 fois.
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Re: probleme chauffe moteur
salut c etait pas un joint de culasse mais la culasse qui etait morte donc galere plus de frais que prevue.
donc j ai commander une culasse echange standart chez idf moteur (moin chere que renault et complete de chez complete ) et remontage du moteur et j en est profiter pour changer l embrayage les bougie de prechauffage les galet d'accessoire et la couroie la pompe a eau et la distrib.et la sa fais 15 jours que c remonter et nickel ca roule bien ;merci a tous pour vos commentaire
donc j ai commander une culasse echange standart chez idf moteur (moin chere que renault et complete de chez complete ) et remontage du moteur et j en est profiter pour changer l embrayage les bougie de prechauffage les galet d'accessoire et la couroie la pompe a eau et la distrib.et la sa fais 15 jours que c remonter et nickel ca roule bien ;merci a tous pour vos commentaire
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Re: probleme chauffe moteur
Fans,
Le remplacement de la culasse est il faisable sans sortir le moteur ?
Merci
Marcus
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Re: probleme chauffe moteur
[quote="Marcus";p="93330"]Salut,
Je profite de ce topic pour poser une question au sujet du souci qu'a rencontré Fans.
J'ai eu un problème similaire mardi dernier alors que je rentrai de WE sur autoroute.
Témoin d'alerte température d'eau et bocal de dégazage en ébullition.
Premier verdict du dépanneur : joint de culasse HS et peut être pire...
Je suis un peu surpris, je bichonne mon ESPACE, entretien suivi et niveaux vérifiés avant chaque départ. Pourtant la température est monté d'un coup
D'après lui la culasse du G8t vieillie mal et a tendance à ce fissurer au allentour des 200 000 Km.
Ce problème est il connu sur ce moteur ?
Je m'attend à une douloureuse plutôt salée.
Merci
Marcus[/quote]
..... mais est-ce que les ventilos de radiateur tournaient à plein régime quand c'est arrivé
Je profite de ce topic pour poser une question au sujet du souci qu'a rencontré Fans.
J'ai eu un problème similaire mardi dernier alors que je rentrai de WE sur autoroute.
Témoin d'alerte température d'eau et bocal de dégazage en ébullition.
Premier verdict du dépanneur : joint de culasse HS et peut être pire...
Je suis un peu surpris, je bichonne mon ESPACE, entretien suivi et niveaux vérifiés avant chaque départ. Pourtant la température est monté d'un coup

D'après lui la culasse du G8t vieillie mal et a tendance à ce fissurer au allentour des 200 000 Km.
Ce problème est il connu sur ce moteur ?
Je m'attend à une douloureuse plutôt salée.

Merci
Marcus[/quote]
..... mais est-ce que les ventilos de radiateur tournaient à plein régime quand c'est arrivé

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Re: probleme chauffe moteur
salut ,pour repondre a marcus il faut sortir le moteur car pas de place d'en le compartiment moteur.
et pour repondre a TheStone les radiateur tournait a petite vitesse et il y avait de l air dans la durite qui est contre le radiateur en haut
et pour repondre a TheStone les radiateur tournait a petite vitesse et il y avait de l air dans la durite qui est contre le radiateur en haut
:lol: espace 3 2.2dt de 1999 156000km (240000km)
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Re: probleme chauffe moteur
..... tu veux dire les ventilos
..... petite vitesse
.... en effet sans doute du fait de l'air ...... à moins que le déclenchement grande vitesse ne fonctionnait plus
la question s'adresse aussi à Marcus

..... petite vitesse


la question s'adresse aussi à Marcus

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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@ Marcus, cela est mieux avec le moteur sorti, mais je crois me souvenir que certains as l'ont fait sans 
De toutes façons, tu seras mieux moteur dehors, le support pendulaire prenant ses fixations sur la culasse ... et c'est un vrai foutoir sous ce capot de III 2.2 DT
il faut des mains d'obstétricien pour bosser la dessous 

De toutes façons, tu seras mieux moteur dehors, le support pendulaire prenant ses fixations sur la culasse ... et c'est un vrai foutoir sous ce capot de III 2.2 DT


Re: probleme chauffe moteur
En ce qui me concerne, je n'ai pas vérifié si les ventilos étaient en fonctionnement.
Le témoin c'est allumé sur autoroute et j'ai immédiatement coupé le contact et fini en roue libre et en prise afin de laisser la pompe à eau faire circuler le fluide de refroidissement.
Après ça dépanneuse et garage...
Le témoin c'est allumé sur autoroute et j'ai immédiatement coupé le contact et fini en roue libre et en prise afin de laisser la pompe à eau faire circuler le fluide de refroidissement.
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Delorean DMC12 de 1981 (20 000 ml)
Ancien salarié Matra :cry: .... et toujours Matracien dans l'âme... :wink: :lol:
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La réputation d'une mauvaise circulation de l'air autour du moteur et dans le radiateur est bel et bien fondée sur les 2,2dT et DCI!!!
Surtout quand la clim est en route et qu'il fait 35 dehors!
Solution: Une grille d'aération sur le capot manque cruellement à l'appel!
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Solution: Une grille d'aération sur le capot manque cruellement à l'appel!
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
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2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
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Solution: Une grille d'aération sur le capot manque cruellement à l'appel![/quote]
.... les ventilos, à condition qu'ils fonctionnent correctement, doivent pouvoir y pallier
.... mais s'ils ne se déclenchent pas correctement, en particulier à pleine puissance, cela devient vite la catastrophe par temps chaud et forte sollicitation du moteur (embouteillage, remorquage ou haut régime)
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Solution: Une grille d'aération sur le capot manque cruellement à l'appel![/quote]
.... les ventilos, à condition qu'ils fonctionnent correctement, doivent pouvoir y pallier

.... mais s'ils ne se déclenchent pas correctement, en particulier à pleine puissance, cela devient vite la catastrophe par temps chaud et forte sollicitation du moteur (embouteillage, remorquage ou haut régime)

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TheStone, je ne vois pas pourquoi les ventilateurs ne se déclencheraient pas, sinon, zou direction le garage pour un contrôle attentif!
Mais il est avéré que les espaceIII ont un réel problème de circulation d'air autour du moteur car, l'air basse température qui entre par les radiateurs, qu'il soit pulsé ou en roulant, resort côté moteur très chaud! Et après l'évacuation est un peu problématique vu le manque de place et le nombre de composants entre le radiateur et le bloc moteur.
Mais il est avéré que les espaceIII ont un réel problème de circulation d'air autour du moteur car, l'air basse température qui entre par les radiateurs, qu'il soit pulsé ou en roulant, resort côté moteur très chaud! Et après l'évacuation est un peu problématique vu le manque de place et le nombre de composants entre le radiateur et le bloc moteur.
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
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