pb de regime

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
vasco1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2009, 22:16

pb de regime

Message non lu par vasco1000 »

bonjour a tous, je viens de me lancer dans la restauration d'un espace tse de 88 et j'ai un gros soucis de regime moteur :cry: , il reste bloqué a + de 3000 trs/m :shock: . D'apres l'ancienne proprio cela viendrai du starter auto. Il démarre bien a froid mais a chaud il reste deans les tours. Il y a 1 semaine il redescendai de temps en temps a un ralentis normal mais aujourd'hui c'est une horreur, des que je debraye il accelere tous seul. J'ai consulté le RTA mais il ne s'étale pas sur le sujet. Quelqu'un aurait-il déja rencontrer ce probleme ou par hasard une solution. Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pb de regime

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

Il se peut que le starter soit effectivement bloqué -> a démonter et a nettoyer a cause de l'oxydation du circuit de refroidissement ( les 2 tuyaux sur le coté en haut du carbu )
Sinon cela peut aussi venir d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ( joints contre la culasse ) ou bien au niveau de la semelle du carbu... faire le test du pinceau d'essence ou pulvériser du WD40 ( tout à froid ) :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
vasco1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2009, 22:16

Re: pb de regime

Message non lu par vasco1000 »

desolé, je suis en retard. Pb de régime resolu, en fait ca a ete tellement bidouillé qu'ils m'avaient completement déréglé le carbu et serrer la vis de reglage de l'avance a font. Vis régler+ richesse+ ralenti regler et ca tourne niquel, enfin il faut que j'affine les reglage
Répondre