probleme pression turbo qui chute

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raffont
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probleme pression turbo qui chute

Message non lu par raffont »

:( bonjour le forum j'ai un probleme avec mon espace II 2.1 dt de 94 la pression du turbo chute je ne peut pas monter a plus de 3000 tours j'ai changé joint pipe d'admission joint entre turbo et la pipe echapement j'ai refait le turbo a neuf (segment plus bague etc) les durites ne sont pas percées ni l'echangeur a priori la wastegate fonctionne bien je sais plus ou chercher si quelq'un a une idée merci d'avance

ps: j'ai meme essayer de visser un peut la tige de la vastegate pour essayer de garder la pression rien ni fait
Dernière modification par raffont le 21 juil. 2009, 07:28, modifié 2 fois.
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raffont
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Message non lu par raffont »

:idea: sa y est j'ai trouver c'est mon filtre a air admission direct qui etait sale un bon coup de soufflette et hop c'est reparti :)
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TheStone
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Re: probleme pression turbo qui chute (problème résolu)

Message non lu par TheStone »

..... merci pour le retour, c'est une grande expèrience :wink:
:idea: ..... mais si réellement tu as solutionné ton problème comme ça :?: ... dans la logique du diagnostic il aurait été très judicieux de commencer par là (en effet le filtre à air rentre dans l'entretien de base classique d'un moteur), avant d'effectuer tous les autres travaux :roll:
..... qu'en penses-tu :?:
..... un coup de souflette c'est peut-être bien .... mais un bon nettoyage, puis un filtre à air neuf c'est beaucoup mieux :wink:

..... au fait qu'appelles tu un "filtre a air admission direct" :?:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

C'est un filtre nettoyable, par abus de langage ou alors un cône filtre que tu mets à la place de ton filtre à air ... dans ce cas, c'est un fausse bonne idée, car le filtre aspire aussi bien de l'air frais que de l'air chaud du compartiment moteur :roll:

Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'un coup de soufflette ne suffit pas, il faut le nettoyer comme il faut (avec un savon liquide spécifique ou de l'E85 comme certains de ma connaissance ;) ) et le ré huiler ensuite. Si le turbo plafonne un peu trop souvent comme cela à cause du filtre à air mal nettoyé... je ne lui donne pas longtemps vivre à cet escargot :roll: :( faute de pouvoir respirer à pleins poumons, il va en baver (de l'huile) et laisser toutes ses envies d'envol sur les paliers :!:
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raffont
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Message non lu par raffont »

oui ce que j'apelle un filtre admission direct c'est un filtre en cone et sa marche tres bien (sauf quand c'est sale ) pour ma par le mien sa fait un an qu'il n'avait pas été nettoyé j'ai refait mon turbo car les segment etait usagé (plein d'huile dans les durite)
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Message non lu par pub2n »

Un an :!: :!:
Tu n'as pas peur ... je crois que ton vendeur a oublié de te rappeler un certain nombre de choses:
C'est un filtre en coton , on le nettoie comme je te le dit au dessus et au moins tous les 10 000 km (voire même les 7 500 selon l'atmosphère poussiéreuse) ET on le ré huile ensuite, le coup de soufflette ne suffit pas . Cela se fait aussi tous les 6 mois, sinon, car l'huile s'assèche un peu et se tasse avec les poussière entre les mailles de coton :!: et c'est encore pire avec les filtres en mousse :!:

A ce rythme là, tu vas réinventer au mieux le turbo jetable ... ou le moteur jetable :evil:
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pontiac
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Re: probleme pression turbo qui chute (problème résolu)

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1 avec Pub2n...

Avec un turbo -> filtre cône à éviter....
Plutôt prendre un filtre coton que tu met en lieu et place de l'origine... et UN VRAI !... pas ceux qu'il y a sur la Bay à moins de 20€... sinon c'est clair que t'es parti pour rechanger de turbo au même temps que le filtre cône... :lol:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: probleme pression turbo qui chute (problème résolu)

Message non lu par raffont »

:( re bonjour ouille j'ai refait le turbo changement des segments, joint torique et il y a encore de l'huile dans les durite d'admission dans la wastegate je sais plus quoi faire es qu'il faut que je change mon turbo a votre avis
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Re: probleme pression turbo qui chute (problème résolu)

Message non lu par TheStone »

.... sans doute si tu as déjà refait correctement ton turbo :?: ..... mais avant remets un filtre à air normal :wink:
.... mais au fait cela consiste réellement à quoi faire la réfection d'un turbo :?:

:idea: .... attention à la suralimentation avec l'huile et l'emballement du moteur :evil:

..... et supprimes (problème résolu) dans le titre :wink:
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Re: probleme pression turbo qui chute

Message non lu par raffont »

alors pour la refection c'est un kit ou tu as bague interieure ,les circlip,les joint,les segment,en faite les pieces interieure du turbo ainsi q'une notice d'intruction c'est extremement minutieux mais pas compliqué moi en tout cas je confirme que mon turbo a repris un coup de jeune
en ce qui conserne mon filtre a air je ne peu plus remettre un normal car j'ai viré la boite ou se trouve le filtre a air normal j'ai flingué un moteur a cause du systeme qu'il y avait avant (arrivé d'air d'admission trop basse )mon moteur a pris l'eau alors moi j'ai monter un systeme pour que mon arriver d'air soit a raz de mon capot (conduite d'air forcé sur mon capot) et sa fait un an que je roule comme ca et apparement mon souci venait bien de mon filtre qui etait sale
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Re: probleme pression turbo qui chute

Message non lu par AlainM »

Bonjour Raffont,
Tu as trouvé ce kit chez Renaut ? et à quel prix ?
Il y a une notice pour le démontage du turbo ?
Merci d'avance et bonne journée,
Alain
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Re: probleme pression turbo qui chute

Message non lu par raffont »

bonjour alain le kit je l'ai trouver sur ebay pour 70 euro il y a une notice pour le demontage ainsi que pour le remontage ya meme la vue eclater du turbo il faut chercher le kit pour un turbo t2 comme ceux qu'il y a sur les espace 2.1l td car il y a plusieur kit pour different turbo voila
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asf21
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Message non lu par asf21 »

Attention sur ces moteurs (expérience à l'appui avec ma nevada) le garett a tendance a avoir l'axe de sa soupape de wastegate qui grippe ou coince avec l'encrassement des gaz d'échappement. J'ai dû démonter le turbal, désacoupler les deux coquilles d'escargot et tout nettoyer au Kent. Après, turbal quasi rajeuni!
A surveiller aussi entre la coquille échappement et l'entrée echappement juste au bord du trou où siège la soupape de wastegate, tendance à un kilométrage avancé à se créer une fendille qui peut se creuser avec le temps et causer une perte de pression par échappement des gaz (d'échappement lol) même soupape wastegate fermée!
C'est costaud un garett mais ca vieilli aussi!
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Re: probleme pression turbo qui chute

Message non lu par Daniel G »

Salut Raffont
Tu pourrais nous passer la notice et l'éclaté du turbo.
Ce serait sympa.
A + Daniel
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Re: probleme pression turbo qui chute

Message non lu par asf21 »

[quote="Daniel G";p="93816"]Salut Raffont
Tu pourrais nous passer la notice et l'éclaté du turbo.
Ce serait sympa.
A + Daniel[/quote]

Itou Raffont, très intéressé! MP si tu veux, merki!
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