[quote="babyQ";p="99505"]Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté un espace 4 1.9 dci de 2005, 110 000kms.
Apparement jusqu'ici aucun problèmes, entretien et suivi chez renault.
Par contre je le trouve EXTREMEMENT bruyant, j'ai l'impression de déplacer un camion![/quote]
Le mien est plutot silencieux, mais bon je viens d'un II 2,1TD donc forcement, comme comparaison.......
Par contre à savoir, quand les mécanos bossent sur ces voitures il y a un paquet de collier en tout genre qui tiennent les durite d'alimentation de refroidissement et tout un bouzin a l'arrière du moteur. Souvent pour aller plus vite au remontage, ils omettent d'en remettre quelques un !
J'ai eu le cas sur le mien, y avait comme un vibration désagréable à certains régime moteur, on a regardé avec mon pote mécano, et bingo, trois ou quatre colliers non remontés. Quelques tour de vis et fini, il fait un bruit "normal" !
Idem pour certaines vibrations, je ressentais une vibration de 1800 tr juqu'à 2500 tr environ, juste que j'accélérais, à régime stable rien. Verdict de mon pote, le turbo est fixé avec trois pâtes, dont une particulièrement chiante à remonter. Il arrive donc qu'un mécano peut consciencieux ou poussé au cul pour aller vite, ne la remette pas !
Résultat, l'inertie du Turbo provoque cette vibration. une fois la pate remise fini !
Comme quoi il arrive que certains soucis n'ai rien à voir avec la voiture elle même mais aussi avec les gars qui ont bossé dessus !
PS : Pour l'anonyme fan d'allemande, j'ai bossé des années dans l'automobile, et on a tendance à oublier un peut vite les soucis des marques allemandes...... Pourquoi ? peut etre parce qu'au prix ou ils les vendent, les acheteurs n'ont pas trop envie de baver dessus, ou tout simplement, parce qu'il maitrise un peu mieux le SAV.
Toujours est il que les 325TDS d'il y a dix ans cassaient culasse sur culasse, que les dernière classe E ont connu des grosses campagnes de rappel, j'ai un ancien client qui a ramené la sienne 3 fois en moins d'un an. Il n'y a donc pas plus de fiabilité que chez nous, le preuve un récent sondage en Allemagne place les compacts françaises en tête des voitures préférées pour le fiabilité et leur confort !