Bonjour,
Ancien commercial dans le pneumatique je peux vous dire que le gonflage à l'azote sur une voiture a un fait quasi nul.
Je m'explique, on utilise l'azote à la base sur les porte-chars, lesquels sont dotés de pneus relativement petits pour supporter la charge qu'ils embarquent et qui ont tendance à surchauffer très vite !
La consigne étant de faire vérifier la pression en atelier de manière à le faire à l'azote pur.
Car le faire avec un compresseur classique revient à diluer l'azote dans le volume d'air. Et donc diminue ses performances.
Et ce sur des pneus gonflé jusqu' 8 bars et supportant plusieurs tonnes de charge.
Autrement dit l'effet sur vos pneus en 14" est franchement négligeable, et quasi nul des que vous faites la pression. Par contre effectivement les pneus ont tendance à moins perdre de pression une fois sous azote.
Mais bon l'air étant gratuit je vois pas l'intérêt, si le seul unique gain c'est de moins surveiller la pression de ses pneus....... surtout que quand on la vérifie, il n'y a plus grand chose à faire pour en remettre ou en enlever !