Cale au bout de 1-2 minutes environ
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 juil. 2009, 12:32
Cale au bout de 1-2 minutes environ
Bonjour,
J'ai un (peut-être2) soucis sur un Espace 2000-1, je démarre le moteur (froid) le régime de ralenti à froid est très haut je trouve (2000tr environ) une fois chaud c'est mieux, je laisse tourner un peu ça tiens 1-2 minutes pas plus, si je ne touche à rien il cale, sinon en jouant avec l'accélérateur j'arrive parfois à éviter qu'il cale, sinon une fois calé quand je le redémarre la séquence recommence (tiens 1-2 minutes puis cale).
Au départ la cosse du régulateur de ralenti était arraché ce que j'ai rapidement trouvé puis rétabli, si quelqu'un à peut-être une copie des éléments de l'injection je suis preneur.. Merci
J'ai un (peut-être2) soucis sur un Espace 2000-1, je démarre le moteur (froid) le régime de ralenti à froid est très haut je trouve (2000tr environ) une fois chaud c'est mieux, je laisse tourner un peu ça tiens 1-2 minutes pas plus, si je ne touche à rien il cale, sinon en jouant avec l'accélérateur j'arrive parfois à éviter qu'il cale, sinon une fois calé quand je le redémarre la séquence recommence (tiens 1-2 minutes puis cale).
Au départ la cosse du régulateur de ralenti était arraché ce que j'ai rapidement trouvé puis rétabli, si quelqu'un à peut-être une copie des éléments de l'injection je suis preneur.. Merci
Dernière modification par andromarnaque le 14 juil. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 juil. 2009, 12:32
Re: Cale au bout de 1-2 minutes environ
Personne n'a une idée ?? Comme d'ab moi j'ai toujours les pannes que personne ne connais
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=11714
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Regarde du coté des sondes pour commencer ... et surtout de mettre ta motorisation et l'année en signature ... pas mal de forumeurs n'arrêtent pas de le demander, ce n'est pas pour rien ...tes réponses seront plus rapides car on saura de quoi nous parlons.
Car les réponses sont très variables selon le moteur ( Sondes, régulation du ralenti, gestion du préchauffage, canister HS, filtre HS, joint de carburateur, pompe à injection ... et j'en passe
) tu trouveras plein de réponses sur le site avec ces mots et ceci :
L'as tu essayé avant ce moteur de recherche, d'ailleurs
Regarde du coté des sondes pour commencer ... et surtout de mettre ta motorisation et l'année en signature ... pas mal de forumeurs n'arrêtent pas de le demander, ce n'est pas pour rien ...tes réponses seront plus rapides car on saura de quoi nous parlons.
Car les réponses sont très variables selon le moteur ( Sondes, régulation du ralenti, gestion du préchauffage, canister HS, filtre HS, joint de carburateur, pompe à injection ... et j'en passe


L'as tu essayé avant ce moteur de recherche, d'ailleurs

-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 09 juil. 2009, 12:32
Re: Cale au bout de 1-2 minutes environ
Ben disons que je ne suis pas novice en mécanique, je suis même responsable du pole technique sur un autre forum.
Si j'ai omis quelques détails c'est que simplement je ne pensais pas qu'il y avait 36 modèles d'espace 2000-1(pour moi c'était forcement une injection) et je ne pensais pas non plus qu'il allais y avoir 36 modèles de moteur injection, j'vais donc voir avec Christophe (propriétaire de l'Espace) pour qu'il ajoute les détails nécessaire.
Tof si tu me lis à toi de jouer...
Si j'ai omis quelques détails c'est que simplement je ne pensais pas qu'il y avait 36 modèles d'espace 2000-1(pour moi c'était forcement une injection) et je ne pensais pas non plus qu'il allais y avoir 36 modèles de moteur injection, j'vais donc voir avec Christophe (propriétaire de l'Espace) pour qu'il ajoute les détails nécessaire.
Tof si tu me lis à toi de jouer...

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=11714
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
alors dans le désordre, les grands classiques sont :
sonde lambda (c'est 1 J117 -> cata)
prise d'air au niveau du boitier papillon (2 joints)
capteur PMH
électrovanne de régulation de ralenti (ou une des durites avant/après)
..
sonde lambda (c'est 1 J117 -> cata)
prise d'air au niveau du boitier papillon (2 joints)
capteur PMH
électrovanne de régulation de ralenti (ou une des durites avant/après)
..
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Pachaa";p="92999"]alors dans le désordre, les grands classiques sont :
sonde lambda (c'est 1 J117 -> cata)
prise d'air au niveau du boitier papillon (2 joints)
capteur PMH
électrovanne de régulation de ralenti (ou une des durites avant/après)
..[/quote]
Salut,
Le 2000-1 et une série... et non un modèle.. il existe donc en essence ET mazout ( donc aussi injection..
), en essence il y a aussi 2 motorisations -> 2.2i ET 2.0i !...
Le tien est donc ( comme tu l'indique et met le dans ta signature.. ) un 2000-1 J11705 -> moteur J7T 2.2i -> catalysé -> c'est un import...
+1 avec Pachaa
Et je rajouterais -> prise d'air entre culasse et pipe d'admission !...
sonde lambda (c'est 1 J117 -> cata)
prise d'air au niveau du boitier papillon (2 joints)
capteur PMH
électrovanne de régulation de ralenti (ou une des durites avant/après)
..[/quote]
Salut,
Le 2000-1 et une série... et non un modèle.. il existe donc en essence ET mazout ( donc aussi injection..

Le tien est donc ( comme tu l'indique et met le dans ta signature.. ) un 2000-1 J11705 -> moteur J7T 2.2i -> catalysé -> c'est un import...
+1 avec Pachaa
Et je rajouterais -> prise d'air entre culasse et pipe d'admission !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
et le 2.0 carbu en J112 (2000-1 également)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.