Petit Tuto sur l'installation d'un radar de recul avec 4 capteurs sur mon Espace III GPL
Tout d'abords pour une installation plus confortable démonter le pare choc arriéré 4 écrou de 10 à enlever et les Feux arriéré pour pouvoir déposer le pare choc

Ensuite il faut peser a au moins 50 cm du sol donc j'ai troué sur la bande noir car la parti blanche était trop prés du sol
Et en plus pas besoin de les peindre colis carrosserie

Petite astuce pour que le capteur tienne bien en place un coup de mastic et hop ca bouge plus et en plus c'est étanche

Les 4 capteurs posés

Démonter le protège en plastic il y a deux écrou de 10 ensuite faire passer les fils comme sur la photo pour que le travail soit propre

Ensuite démonter la garniture du panneau arriéré pour installer le boitier

Pour la connexion aux feux de recul il faut prendre le fils numéros 1 qui est le - et le 2 qui est le +

Ensuite on s'attaque a la mise en place de l'écran LCD je l'ai mis sur le tableau de bord au niveau des buses d'aération, avant il faut démonter la partie haute du tableau de bord et sur le coté pour pouvoir passer le fils jusqu'au boitier situer a l'arriéré du l' Espace.

Percer un tous pour faire passer le fils dans mon cas la fiche était assez gros donc j'ai du faire un gros trou mais l'astuce c'est de le faire sous le capteur comme ça après on colle le capteur dessus et on voit plus rien.

Voila j'espère que cela vous aidera pour votre futur montage.