[Résolu] Panne de courant totale
Modérateur : Equipe du site
[Résolu] Panne de courant totale
Bonjour,
Cela faisait asse longtemps que je ne suis pas venu et c'est pour cause d'un soucis que je reviens ....
Les symptômes : Sur autoroute, sans prévenir (c'est normal sinon ce ne serait pas amusant), petit à coup en roulant et le voyant ABS qui s'allume 4-5 secondes, puis s'éteint, rien de particulier.
Je m'arrêtes sur un aire (peut être 50 ou 100 km plus loin), BVA sur P et surprise impossible de fermer la voiture !
Je change de blip au cas où la pile soit HS, et toujours impossible de fermer la voiture.
Le temps de me dégourdir les jambes, je vais pour démarrer la voiture et là, RIEN, pas de courant, pas la moindre veilleuse etc ...
Ceci explique pourquoi je n'ai pas pu fermer la voiture.
Direction batterie pour vérifier les cosses, RAS.
Nouvelle tentative de démarrage, rien à faire.
Etant sur P, je force pour passer sur R et à ce moment là le tableau de bord s'allume !
Une fois sur N j'ai démarré la voiture comme si de rien n'était !
Auriez vous une idée de l'origine de la panne car depuis plus de soucis (mais connaissant la qualité des contacts de la voiture, il doit bien y avoir une origine à cette panne) ?
Merci de vos lumières
Cela faisait asse longtemps que je ne suis pas venu et c'est pour cause d'un soucis que je reviens ....
Les symptômes : Sur autoroute, sans prévenir (c'est normal sinon ce ne serait pas amusant), petit à coup en roulant et le voyant ABS qui s'allume 4-5 secondes, puis s'éteint, rien de particulier.
Je m'arrêtes sur un aire (peut être 50 ou 100 km plus loin), BVA sur P et surprise impossible de fermer la voiture !
Je change de blip au cas où la pile soit HS, et toujours impossible de fermer la voiture.
Le temps de me dégourdir les jambes, je vais pour démarrer la voiture et là, RIEN, pas de courant, pas la moindre veilleuse etc ...
Ceci explique pourquoi je n'ai pas pu fermer la voiture.
Direction batterie pour vérifier les cosses, RAS.
Nouvelle tentative de démarrage, rien à faire.
Etant sur P, je force pour passer sur R et à ce moment là le tableau de bord s'allume !
Une fois sur N j'ai démarré la voiture comme si de rien n'était !
Auriez vous une idée de l'origine de la panne car depuis plus de soucis (mais connaissant la qualité des contacts de la voiture, il doit bien y avoir une origine à cette panne) ?
Merci de vos lumières
Dernière modification par dycg le 13 sept. 2009, 11:21, modifié 1 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne de courant totale


P'tet la prise de contact de la case présentation ??



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Panne de courant totale
[quote="pontiac";p="95095"]
P'tet la prise de contact de la case présentation ??
depuis le temps...
[/quote]
Bonjour est encore un mot dont la définition est donnée dans le petit Larousse ou tout autre dictionnaire, vous devriez en apprendre l'emploi.
La présentation relisez là lors de mon in.scription en 2008 ...
Votre réponse est totalement hors sujet
Au revoir


P'tet la prise de contact de la case présentation ??



Bonjour est encore un mot dont la définition est donnée dans le petit Larousse ou tout autre dictionnaire, vous devriez en apprendre l'emploi.
La présentation relisez là lors de mon in.scription en 2008 ...
Votre réponse est totalement hors sujet
Au revoir
bonjour
ouhhh lé vener le gars!!!
il faut se calmer un peu,si ta signature était correctement remplie ,nous en saurions un peu plus!!!!mars 2008 c'est loin,et puis s'il faut aller voir le profil de chaque membre à chaque message.et vu ton amabilité ne pas sétonner si les réponses n'affluent pas!!autrement chez renault ils sont tres tres tres aimables.
au revoir
ouhhh lé vener le gars!!!
il faut se calmer un peu,si ta signature était correctement remplie ,nous en saurions un peu plus!!!!mars 2008 c'est loin,et puis s'il faut aller voir le profil de chaque membre à chaque message.et vu ton amabilité ne pas sétonner si les réponses n'affluent pas!!autrement chez renault ils sont tres tres tres aimables.
au revoir
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
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Bonjour,
Si je ne fais pas erreur, nous sommes sur un forum réservé aux Espace ?
J'ai donc un espace !
Si je ne fais pas erreur, j'ai posté dans la rubrique réservée aux Espace de la série 3.
J'ai donc un espace de la série 3.
J'ai également indiqué que mon espace série 3 est équipé d'une BVA ...
Que ce soit un diesel ou un V6 24 soupapes, objectivement, qu'est ce qui peut faire la différence pour déceler l'origine de la panne ?
Selon mes modestes connaissances, rien ... mais je peux me tromper, nul n'est parfait en ce bas monde ...
Pour rafraichir votre mémoire :
espace Série 3 d'avril 1999
190cv 24 soupapes (c'est donc un V6)
BVA au tableau de bord
Si je ne fais pas erreur, nous sommes sur un forum réservé aux Espace ?
J'ai donc un espace !
Si je ne fais pas erreur, j'ai posté dans la rubrique réservée aux Espace de la série 3.
J'ai donc un espace de la série 3.
J'ai également indiqué que mon espace série 3 est équipé d'une BVA ...
Que ce soit un diesel ou un V6 24 soupapes, objectivement, qu'est ce qui peut faire la différence pour déceler l'origine de la panne ?
Selon mes modestes connaissances, rien ... mais je peux me tromper, nul n'est parfait en ce bas monde ...
Pour rafraichir votre mémoire :
espace Série 3 d'avril 1999
190cv 24 soupapes (c'est donc un V6)
BVA au tableau de bord
Re: Panne de courant totale
slt,
si tu avais pas du tout de courant c'est sur tu as quelque chose de desserré quelque part (peut etre une borne + sous le capot ???)
si tu avais pas du tout de courant c'est sur tu as quelque chose de desserré quelque part (peut etre une borne + sous le capot ???)
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- Pilou29
- Site Admin
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Panne de courant totale
Allons on se calme, sinon je vais sortir la baffeuse automatique.
Pour info : tu t'ai présenté en 2008, c'est bien mais depuis il y a plus de 1000 nouveaux membres, alors pardonne nous si on ne se rappelle plus de ta venue.
Comme on te l'a rappelé une signature remplie facilite grandement les réponses, surtout quand tu sais que dans un même modèle il peut y avoir des différences très importantes, même dans ma même année modèle.
Ensuite et c'est là que tu n'as peut être pas tout capté : ici c'est un forum d'entraide et chacun y contribue de son mieux, il s'agit d'une relation de confiance entre membre et non d'une relation commerciale, nous n'avons pas de d'engagement ni d'obligation de résultat envers qui que ce soit et encore moins avec quelqu'un qui prendrait les choses de haut.
Donc on calme le jeu, et on repart sur des bases saines, sinon il y a d'autres forum ou tu trouveras peut être ton bonheur.
Bon, maintenant que vous avez fait monter mon taux d'acidité gastrique, ce qui me rend désagréable (et même que des fois je dégage direct les membres qui ne respectent pas l'étiquette de notre forum) je vais passer mes nerfs sur ma pelouse qui a bien besoin d'un coup de tondeuse
Pour info : tu t'ai présenté en 2008, c'est bien mais depuis il y a plus de 1000 nouveaux membres, alors pardonne nous si on ne se rappelle plus de ta venue.
Comme on te l'a rappelé une signature remplie facilite grandement les réponses, surtout quand tu sais que dans un même modèle il peut y avoir des différences très importantes, même dans ma même année modèle.
Ensuite et c'est là que tu n'as peut être pas tout capté : ici c'est un forum d'entraide et chacun y contribue de son mieux, il s'agit d'une relation de confiance entre membre et non d'une relation commerciale, nous n'avons pas de d'engagement ni d'obligation de résultat envers qui que ce soit et encore moins avec quelqu'un qui prendrait les choses de haut.
Donc on calme le jeu, et on repart sur des bases saines, sinon il y a d'autres forum ou tu trouveras peut être ton bonheur.
Bon, maintenant que vous avez fait monter mon taux d'acidité gastrique, ce qui me rend désagréable (et même que des fois je dégage direct les membres qui ne respectent pas l'étiquette de notre forum) je vais passer mes nerfs sur ma pelouse qui a bien besoin d'un coup de tondeuse

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Panne de courant totale
[quote="gwenTXE";p="95102"]slt,
si tu avais pas du tout de courant c'est sur tu as quelque chose de desserré quelque part (peut etre une borne + sous le capot ???)[/quote]
Bonjour,
C'est la première chose que je suis allé vérifier si une cosse de la batterie était desserrée ou pas, mais rien, tout était bien serré.
Comme indiqué dans mon message initial, c'est lorsque j'ai forcé le passage de la boîte de P à R où le courant est revenu !
merci pour la suggestion.
si tu avais pas du tout de courant c'est sur tu as quelque chose de desserré quelque part (peut etre une borne + sous le capot ???)[/quote]
Bonjour,
C'est la première chose que je suis allé vérifier si une cosse de la batterie était desserrée ou pas, mais rien, tout était bien serré.
Comme indiqué dans mon message initial, c'est lorsque j'ai forcé le passage de la boîte de P à R où le courant est revenu !
merci pour la suggestion.
Re: Panne de courant totale
[quote="Pilou29";p="95104"]Allons on se calme, sinon je vais sortir la baffeuse automatique.
Pour info : tu t'ai présenté en 2008, c'est bien mais depuis il y a plus de 1000 nouveaux membres, alors pardonne nous si on ne se rappelle plus de ta venue.
Comme on te l'a rappelé une signature remplie facilite grandement les réponses, surtout quand tu sais que dans un même modèle il peut y avoir des différences très importantes, même dans ma même année modèle.
Ensuite et c'est là que tu n'as peut être pas tout capté : ici c'est un forum d'entraide et chacun y contribue de son mieux, il s'agit d'une relation de confiance entre membre et non d'une relation commerciale, nous n'avons pas de d'engagement ni d'obligation de résultat envers qui que ce soit et encore moins avec quelqu'un qui prendrait les choses de haut.
Donc on calme le jeu, et on repart sur des bases saines, sinon il y a d'autres forum ou tu trouveras peut être ton bonheur.
Bon, maintenant que vous avez fait monter mon taux d'acidité gastrique, ce qui me rend désagréable (et même que des fois je dégage direct les membres qui ne respectent pas l'étiquette de notre forum) je vais passer mes nerfs sur ma pelouse qui a bien besoin d'un coup de tondeuse
[/quote]
Bonjour,
Mais je suis très calme !
Je sais parfaitement que je suis sur un forum d'entraide comme la majorité des forums et l'aide que je reçois ici je la rends sur un autre forum où mes connaissances permettent d'aider un autre, etc !
Je ne vais pas polémiquer mais je pense avoir donné sans avoir de signature les éléments nécessaires pour cerner le problème, il semble que les informations supplémentaires sur le véhicule, sauf sa couleur, ne sont pas de nature à éclairer la situation ...
Merci
Pour info : tu t'ai présenté en 2008, c'est bien mais depuis il y a plus de 1000 nouveaux membres, alors pardonne nous si on ne se rappelle plus de ta venue.
Comme on te l'a rappelé une signature remplie facilite grandement les réponses, surtout quand tu sais que dans un même modèle il peut y avoir des différences très importantes, même dans ma même année modèle.
Ensuite et c'est là que tu n'as peut être pas tout capté : ici c'est un forum d'entraide et chacun y contribue de son mieux, il s'agit d'une relation de confiance entre membre et non d'une relation commerciale, nous n'avons pas de d'engagement ni d'obligation de résultat envers qui que ce soit et encore moins avec quelqu'un qui prendrait les choses de haut.
Donc on calme le jeu, et on repart sur des bases saines, sinon il y a d'autres forum ou tu trouveras peut être ton bonheur.
Bon, maintenant que vous avez fait monter mon taux d'acidité gastrique, ce qui me rend désagréable (et même que des fois je dégage direct les membres qui ne respectent pas l'étiquette de notre forum) je vais passer mes nerfs sur ma pelouse qui a bien besoin d'un coup de tondeuse

Bonjour,
Mais je suis très calme !
Je sais parfaitement que je suis sur un forum d'entraide comme la majorité des forums et l'aide que je reçois ici je la rends sur un autre forum où mes connaissances permettent d'aider un autre, etc !
Je ne vais pas polémiquer mais je pense avoir donné sans avoir de signature les éléments nécessaires pour cerner le problème, il semble que les informations supplémentaires sur le véhicule, sauf sa couleur, ne sont pas de nature à éclairer la situation ...
Merci
- Pilou29
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[quote="dycg";p="95107"]
[quote="Pilou29";p="95104"]Allons on se calme, sinon je vais sortir la baffeuse automatique.
Pour info : tu t'ai présenté en 2008, c'est bien mais depuis il y a plus de 1000 nouveaux membres, alors pardonne nous si on ne se rappelle plus de ta venue.
Comme on te l'a rappelé une signature remplie facilite grandement les réponses, surtout quand tu sais que dans un même modèle il peut y avoir des différences très importantes, même dans ma même année modèle.
Ensuite et c'est là que tu n'as peut être pas tout capté : ici c'est un forum d'entraide et chacun y contribue de son mieux, il s'agit d'une relation de confiance entre membre et non d'une relation commerciale, nous n'avons pas de d'engagement ni d'obligation de résultat envers qui que ce soit et encore moins avec quelqu'un qui prendrait les choses de haut.
Donc on calme le jeu, et on repart sur des bases saines, sinon il y a d'autres forum ou tu trouveras peut être ton bonheur.
Bon, maintenant que vous avez fait monter mon taux d'acidité gastrique, ce qui me rend désagréable (et même que des fois je dégage direct les membres qui ne respectent pas l'étiquette de notre forum) je vais passer mes nerfs sur ma pelouse qui a bien besoin d'un coup de tondeuse
[/quote]
Bonjour,
Mais je suis très calme !
Je sais parfaitement que je suis sur un forum d'entraide comme la majorité des forums et l'aide que je reçois ici je la rends sur un autre forum où mes connaissances permettent d'aider un autre, etc !
Je ne vais pas polémiquer mais je pense avoir donné sans avoir de signature les éléments nécessaires pour cerner le problème, il semble que les informations supplémentaires sur le véhicule, sauf sa couleur, ne sont pas de nature à éclairer la situation ...
Merci
[/quote]
On a dit forum d'entraide, que tu aides sur un autre forum, c'est très bien mais c'est encore mieux si c'est sur le notre !
Ici tu es demandeur puisqu'il faut dire les choses comme elles sont, donc un peu d'humilité et pas la peine de prendre les choses de haut, tout ce que tu risques c'est d'indisposer les membres qui ne le seraient pas encore et çà ne va pas faciliter les réponses !
Allez comme je suis quand même bon zig je te donne une indication : Pour moi, problème de masse baladeuse, y'a plus qu'a chercher où.
[quote="Pilou29";p="95104"]Allons on se calme, sinon je vais sortir la baffeuse automatique.
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Bonjour,
Mais je suis très calme !
Je sais parfaitement que je suis sur un forum d'entraide comme la majorité des forums et l'aide que je reçois ici je la rends sur un autre forum où mes connaissances permettent d'aider un autre, etc !
Je ne vais pas polémiquer mais je pense avoir donné sans avoir de signature les éléments nécessaires pour cerner le problème, il semble que les informations supplémentaires sur le véhicule, sauf sa couleur, ne sont pas de nature à éclairer la situation ...
Merci
[/quote]
On a dit forum d'entraide, que tu aides sur un autre forum, c'est très bien mais c'est encore mieux si c'est sur le notre !

Ici tu es demandeur puisqu'il faut dire les choses comme elles sont, donc un peu d'humilité et pas la peine de prendre les choses de haut, tout ce que tu risques c'est d'indisposer les membres qui ne le seraient pas encore et çà ne va pas faciliter les réponses !
Allez comme je suis quand même bon zig je te donne une indication : Pour moi, problème de masse baladeuse, y'a plus qu'a chercher où.
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- Contact :
Re: Panne de courant totale
C'est dingue ce qu'une simple réflexion peut engendrer !... çà m'amuse toujours ce type de réaction...
Meuh nan je met pas d'huile sur le feu... simplement on est pas là pour se prendre la tête !!...
et encore moins aux pièces !!.. sinon s'il y a urgence -> voir la réponse de tonton40...
Et comme je l'indiquais dans ma 1° réponse ( contact
) j'ai légèrement ( voir même de loin...
) fait allusion au contacteur de BVA...
HS On
Bonne tonte Michel... quand tu auras fini tu passe chez moi ??
HS Off

Meuh nan je met pas d'huile sur le feu... simplement on est pas là pour se prendre la tête !!...

Et comme je l'indiquais dans ma 1° réponse ( contact


HS On
Bonne tonte Michel... quand tu auras fini tu passe chez moi ??

HS Off
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Panne de courant totale
Si tu as juste mis le contact et que tu avait plus de jus je vois pas le rapport avec la BVA.Mon frere avait le soucis sur un scenic la premiere fois c'était la vis de la borne + qui était désserrée mais les soucis de contact on continuer...par la suite j'ai regardé et c'était la cosse qui était mal emmanchée sur la borne
petite préscision quand tu dis plus de jus c'est plus rien du tout,c'est ca ?
petite préscision quand tu dis plus de jus c'est plus rien du tout,c'est ca ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Panne de courant totale
[quote="gwenTXE";p="95113"]Si tu as juste mis le contact et que tu avait plus de jus je vois pas le rapport avec la BVA.Mon frere avait le soucis sur un scenic la premiere fois c'était la vis de la borne + qui était désserrée mais les soucis de contact on continuer...par la suite j'ai regardé et c'était la cosse qui était mal emmanchée sur la borne
petite préscision quand tu dis plus de jus c'est plus rien du tout,c'est ca ?[/quote]
C'est plus rien du tout, impossible de fermer la voiture au blip .... comme s'il n'y avait pas de batterie ...
Moi non plus je ne vois pas le lien avec la BVA, tout ce que j'ai constaté c'est qu'en forçant de P à R, le contact étant mis, le tableau de bord s'est de nouveau allumé et j'ai donc pu démarrer !!!
petite préscision quand tu dis plus de jus c'est plus rien du tout,c'est ca ?[/quote]
C'est plus rien du tout, impossible de fermer la voiture au blip .... comme s'il n'y avait pas de batterie ...
Moi non plus je ne vois pas le lien avec la BVA, tout ce que j'ai constaté c'est qu'en forçant de P à R, le contact étant mis, le tableau de bord s'est de nouveau allumé et j'ai donc pu démarrer !!!
[quote="Pilou29";p="95108"]Pour moi, problème de masse baladeuse, y'a plus qu'a chercher où.[/quote]
Pour qu'il n'y ait plus rien, pas même une veilleuse, le tableau de bord allumé ou la centralisation, hormis la cosse sur la batterie, je ne vois pas quelle autre masse dite baladeuse pourrait engendrer une telle coupure COMPLETE de courant !
Une masse dite baladeuse, à savoir présentant une certaine résistance dans son circuit, provoque un dysfonctionnement de certains appareils, pas de toute l'alimentation de la voiture (les masses étant réparties à plusieurs endroits et de ces points repartent d'autres masses "secondaires" ce sont alors les équipements reliés à ces masses secondaires qui posent problème) ce qui n'est pas le cas ici.
Plus de radio mais les vitres fonctionnent, etc. ..
Pour info, une fois le courant rétabli, j'ai du réactiver le lecteur CD (comme s'il avait été volontairement coupé).
A force d'y réfléchir, ayant entendu parler de coupure interne d'une batterie, ceci peut-il provoquer une telle anomalie ?
Sinon, il n'y à aucune urgence, je n'en ai d'ailleurs jamais fait état, nul besoin d'aller chez renault !
Merci déjà à ceux ayant donné leurs suggestions !
Pour qu'il n'y ait plus rien, pas même une veilleuse, le tableau de bord allumé ou la centralisation, hormis la cosse sur la batterie, je ne vois pas quelle autre masse dite baladeuse pourrait engendrer une telle coupure COMPLETE de courant !
Une masse dite baladeuse, à savoir présentant une certaine résistance dans son circuit, provoque un dysfonctionnement de certains appareils, pas de toute l'alimentation de la voiture (les masses étant réparties à plusieurs endroits et de ces points repartent d'autres masses "secondaires" ce sont alors les équipements reliés à ces masses secondaires qui posent problème) ce qui n'est pas le cas ici.
Plus de radio mais les vitres fonctionnent, etc. ..
Pour info, une fois le courant rétabli, j'ai du réactiver le lecteur CD (comme s'il avait été volontairement coupé).
A force d'y réfléchir, ayant entendu parler de coupure interne d'une batterie, ceci peut-il provoquer une telle anomalie ?
Sinon, il n'y à aucune urgence, je n'en ai d'ailleurs jamais fait état, nul besoin d'aller chez renault !
Merci déjà à ceux ayant donné leurs suggestions !
Re: Panne de courant totale
j'insiste dycg si plus de courant c'est ta connectique qui est désserée quelque part
bon sur ce je parts 10 jours ,bonnes vacances a tous
bon sur ce je parts 10 jours ,bonnes vacances a tous

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
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Re: Panne de courant totale
Dernièrement j'ai rentré le même que le tien en BVA V6 L7X levier au volant....
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...
l'éternelle histoire de Renault ( enfin ses mécanos ) et leur méconnaissance des BVA...
J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...
Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...
Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...

J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...

Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...

Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
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J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Panne de courant totale
[quote="pontiac";p="95120"]Dernièrement j'ai rentré le même que le tien en BVA V6 L7X levier au volant....
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...
l'éternelle histoire de Renault ( enfin ses mécanos ) et leur méconnaissance des BVA...
J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...
Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...
Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...[/quote]
Bonsoir,
A priori nous avons croisé le même symptôme !
Quand je disais que la centralisation (fermeture) ne fonctionnait pas, je parlais avec le blip, pas avec la clef (je n'ai pas essayé).
J'ai depuis essayé de positionner le levier à mi chemin entre P et R, mais impossible il saute vers P ou R mais en aucun cas reste entre les deux.
J'ai repris l'espace plusieurs fois et aucun symptôme particulier.
Je reviens au passage forcé, entre P et R, je n'ai pas souvenir d'avoir mis le pied sur le frein, mais j'ai forcé, et avec un bruit de tringlerie, au moment de passer sur R (ou sur N ayant alors mis le pied sur le frein et sans bruit de tringlerie), le tableau de bord s'est rallumé.
Ce qui confirmerait alors un mode de protection de la boîte.
Resterait à savoir pourquoi cet ordre de mise en sécurité ?
Ce que je peux également dire, il m'arrive parfois d'avoir un point dur pour passer les vitesses, à savoir de P vers D en passant donc par R et N. Généralement au démarrage, je dois forcer un peu (sans être brutal, ou tirer un peu vers moi le levier pour passer les crans). Toujours en descendant, jamais en remontant
Merci pour cette remontée d'information !
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...

J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...

Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...

Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...[/quote]
Bonsoir,
A priori nous avons croisé le même symptôme !
Quand je disais que la centralisation (fermeture) ne fonctionnait pas, je parlais avec le blip, pas avec la clef (je n'ai pas essayé).
J'ai depuis essayé de positionner le levier à mi chemin entre P et R, mais impossible il saute vers P ou R mais en aucun cas reste entre les deux.
J'ai repris l'espace plusieurs fois et aucun symptôme particulier.
Je reviens au passage forcé, entre P et R, je n'ai pas souvenir d'avoir mis le pied sur le frein, mais j'ai forcé, et avec un bruit de tringlerie, au moment de passer sur R (ou sur N ayant alors mis le pied sur le frein et sans bruit de tringlerie), le tableau de bord s'est rallumé.
Ce qui confirmerait alors un mode de protection de la boîte.
Resterait à savoir pourquoi cet ordre de mise en sécurité ?
Ce que je peux également dire, il m'arrive parfois d'avoir un point dur pour passer les vitesses, à savoir de P vers D en passant donc par R et N. Généralement au démarrage, je dois forcer un peu (sans être brutal, ou tirer un peu vers moi le levier pour passer les crans). Toujours en descendant, jamais en remontant
Merci pour cette remontée d'information !
- oliv_77
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Re: Panne de courant totale
[quote="pontiac";p="95120"]Dernièrement j'ai rentré le même que le tien en BVA V6 L7X levier au volant....
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...
l'éternelle histoire de Renault ( enfin ses mécanos ) et leur méconnaissance des BVA...
J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...
Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...
Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...[/quote]
t'as fais une sacrée bonne affaire alors ?
tout ça c'est passé apres que la transaction ai été conclue ?
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...

J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...

Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...

Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...[/quote]
t'as fais une sacrée bonne affaire alors ?
tout ça c'est passé apres que la transaction ai été conclue ?
- pontiac
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Re: Panne de courant totale
[quote="oliv_77";p="95149"][quote="pontiac";p="95120"]Dernièrement j'ai rentré le même que le tien en BVA V6 L7X levier au volant....
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...
l'éternelle histoire de Renault ( enfin ses mécanos ) et leur méconnaissance des BVA...
J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...
Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...
Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...[/quote]
t'as fais une sacrée bonne affaire alors ?
tout ça c'est passé apres que la transaction ai été conclue ?[/quote]
T'inquiète que la transaction a était rondement menée ( je traine pas sur ce type d'affaire !! )... annonce parue à ~8h15 -> coup de téléphone au vendeur ( particulier ) -> 8h40 j'étais sur place à visiter l'auto -> 8h50 au téléphone je confirmais l'achat -> 12h30 ( après son boulot ) signature du certificat de cession -> 16h00 je prenais la route !!!
Le soir suis allé chercher 2 sièges arrières + roue de secours chez le vendeur... quand il a appris que je suis reparti avec en roulant
-> Énormément de regrets !!... trop tard... 
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...

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Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...

Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...[/quote]
t'as fais une sacrée bonne affaire alors ?
tout ça c'est passé apres que la transaction ai été conclue ?[/quote]
T'inquiète que la transaction a était rondement menée ( je traine pas sur ce type d'affaire !! )... annonce parue à ~8h15 -> coup de téléphone au vendeur ( particulier ) -> 8h40 j'étais sur place à visiter l'auto -> 8h50 au téléphone je confirmais l'achat -> 12h30 ( après son boulot ) signature du certificat de cession -> 16h00 je prenais la route !!!
Le soir suis allé chercher 2 sièges arrières + roue de secours chez le vendeur... quand il a appris que je suis reparti avec en roulant




Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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- oliv_77
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- Année : [Autre véhicule]
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- 2ème modèle : [Autre]
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- Localisation : Ici et là !
Re: Panne de courant totale
[quote="pontiac";p="95241"][quote="oliv_77";p="95149"][quote="pontiac";p="95120"]Dernièrement j'ai rentré le même que le tien en BVA V6 L7X levier au volant....
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...
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J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...
Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...
Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...[/quote]
t'as fais une sacrée bonne affaire alors ?
tout ça c'est passé apres que la transaction ai été conclue ?[/quote]
T'inquiète que la transaction a était rondement menée ( je traine pas sur ce type d'affaire !! )... annonce parue à ~8h15 -> coup de téléphone au vendeur ( particulier ) -> 8h40 j'étais sur place à visiter l'auto -> 8h50 au téléphone je confirmais l'achat -> 12h30 ( après son boulot ) signature du certificat de cession -> 16h00 je prenais la route !!!
Le soir suis allé chercher 2 sièges arrières + roue de secours chez le vendeur... quand il a appris que je suis reparti avec en roulant
-> Énormément de regrets !!... trop tard...
[/quote]
ah ouais j'imagine les boules du mecs !
surtout qu'il a du le laisser pour une poignées de roupies !
D'après le mécano ( Garage Agent Renault où il était stocké ) la boite était HS ( bloquée sur P ) et soit disant pas de contact dû a l'antidemarrage aussi HS...

J'ai eu pas mal de BVA et je pense connaitre un peu...

Bref... J'ai réussi sortir du P contact mis ( rien d'allumé comme le tien... ) avec le pied sur le frein... -> déjà boite non bloquée !!..
Ensuite en passant sur N il y a eu contact -> tout c'est rallumé comme par enchantement... et pu redémarrer... du coup suis pratiquement rentré par la route avec l'espace !!... les gars étaient tous consternés à la porte du garage a me voir repartir avec l'auto...

Réessayé plus tard en étant sur P elle a bien démarré...
J'en ai donc conclu que la boite a dû se mettre en sécurité et envoyé l'ordre au calculateur par l'intermédiaire du contacteur de tout couper ( effectivement antidemarrage... ) pour eviter toute casse !...
Pour info la 4HP20 est une boite dite intelligente... auto-adaptative...
J'ai lu sur un forum Anglais il me semble ( me souviens plus... ) qu'il y a un réglage à faire au niveau du levier et des crans...
En gros : -> être à 2 ( l'un au volant, l'autre au niveau de la bva -> mettre la bva sur D -> prendre une cale de 1.9mm et l'intercaler entre le sélecteur et sa butée au niveau du levier de vitesse et pendant ce temps vérifier que le sélecteur sur la bva ne bouge pas -> pas sauter de cran comme changer de vitesse par exemple...
Par contre la centralisation fonctionnait mais seulement qu'a la clé c'est à dire manuellement avec la serrure...
Maintenant "bon bricolage"...[/quote]
t'as fais une sacrée bonne affaire alors ?
tout ça c'est passé apres que la transaction ai été conclue ?[/quote]
T'inquiète que la transaction a était rondement menée ( je traine pas sur ce type d'affaire !! )... annonce parue à ~8h15 -> coup de téléphone au vendeur ( particulier ) -> 8h40 j'étais sur place à visiter l'auto -> 8h50 au téléphone je confirmais l'achat -> 12h30 ( après son boulot ) signature du certificat de cession -> 16h00 je prenais la route !!!
Le soir suis allé chercher 2 sièges arrières + roue de secours chez le vendeur... quand il a appris que je suis reparti avec en roulant




ah ouais j'imagine les boules du mecs !
surtout qu'il a du le laisser pour une poignées de roupies !
Re: Panne de courant totale
Bonjour à vous tous,
ce petit mot pour vous indiquer que le problème est résolu !
Ayant eu la même panne la semaine dernière, ce n'est pas le sélecteur de vitesse ou autre information en provenance de l BVA ...
Lors de la première panne j'ai eu beau regarder les cosses de la batterie, la panne provenait bien d'un défaut de serrage !
La première fois j'ai touché la cosse "+" sans rien remarquer, mais suffisamment pour rétablir le contact,
La semaine dernière, la cosse était complètement lâche : démontage et ressérage, tout est rentré dans l'ordre !
Voilà mon retour sur information
ce petit mot pour vous indiquer que le problème est résolu !
Ayant eu la même panne la semaine dernière, ce n'est pas le sélecteur de vitesse ou autre information en provenance de l BVA ...
Lors de la première panne j'ai eu beau regarder les cosses de la batterie, la panne provenait bien d'un défaut de serrage !
La première fois j'ai touché la cosse "+" sans rien remarquer, mais suffisamment pour rétablir le contact,
La semaine dernière, la cosse était complètement lâche : démontage et ressérage, tout est rentré dans l'ordre !
Voilà mon retour sur information