pièces détachées
Modérateur : Equipe du site
pièces détachées
Bonjour,
Vendredi matin mon espace 2.1td de 327000km ne voulait pas démarrer alors que la veille il tournait parfaitement en me garant devant chez moi.
La tension batterie était normale, le démarreur tournait normalement, mais le moteur ne partait pas comme si il n'y avait plus de compression.
Je vérifie la courroie crantée en regardant dessous, rien d'anormal mais quand
j'ai demandé à un proche de donner un coup de démarreur, j'ai constaté que le vilbrequin tournait mais que la courroie crantée ne bougeait pas.
Séance de démontage et surprise il manque un dizaine de dents à la courroie qui totalise 90000km environ.
La base de toutes les dents est craquelée et on peut enlever les dents facilement avec les doigts.
Habituellement la couroie fait les 120000km préconisés par renault et l'espace n'a pas la réputation de casser ses couroies avant l'échéance.
Je vais donc acheter une courroie chez un autre fournisseur que l'habituel qui est en vacances et celui ci me dit en voyant la vieille couroie "certains vendent de la sous marque, les clients veulent toujours du moins cher, mais ça casse"
Je demanderais à mon fournisseur de me préciser à l'avenir si la pièce est une sous marque ou pas surtout pour les pièces difficilement accessibles ou essentielles comme les courroies de distribution.
Je voulais savoir si vous avez été confronté à des pb identiques avec les courroies ou avec d'autres pièces de rechange.
Vendredi matin mon espace 2.1td de 327000km ne voulait pas démarrer alors que la veille il tournait parfaitement en me garant devant chez moi.
La tension batterie était normale, le démarreur tournait normalement, mais le moteur ne partait pas comme si il n'y avait plus de compression.
Je vérifie la courroie crantée en regardant dessous, rien d'anormal mais quand
j'ai demandé à un proche de donner un coup de démarreur, j'ai constaté que le vilbrequin tournait mais que la courroie crantée ne bougeait pas.
Séance de démontage et surprise il manque un dizaine de dents à la courroie qui totalise 90000km environ.
La base de toutes les dents est craquelée et on peut enlever les dents facilement avec les doigts.
Habituellement la couroie fait les 120000km préconisés par renault et l'espace n'a pas la réputation de casser ses couroies avant l'échéance.
Je vais donc acheter une courroie chez un autre fournisseur que l'habituel qui est en vacances et celui ci me dit en voyant la vieille couroie "certains vendent de la sous marque, les clients veulent toujours du moins cher, mais ça casse"
Je demanderais à mon fournisseur de me préciser à l'avenir si la pièce est une sous marque ou pas surtout pour les pièces difficilement accessibles ou essentielles comme les courroies de distribution.
Je voulais savoir si vous avez été confronté à des pb identiques avec les courroies ou avec d'autres pièces de rechange.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bonsoir. je suis un vieux des J8s... (R18, Nevada, Espace)... j'ai jamais eu de problème.... il est vrai que je ne prends (pour ça!) que du R...ino..
Parfois le moins cher... se paye par la suite..
Mais ce n'est que mon avis.
Parfois le moins cher... se paye par la suite..
Mais ce n'est que mon avis.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: pièces détachées
slt ,
le kilometrage c'est une chose mais elle avait quelle age cette courroie,sinon ,oui il vaut mieux rester sur des grandes marques pour les distri
le kilometrage c'est une chose mais elle avait quelle age cette courroie,sinon ,oui il vaut mieux rester sur des grandes marques pour les distri
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: pièces détachées
moi je ne fais confiance qu'a gates, a la rigeur hutchinson ou contitech si pas de gates ....
je suis aussi du genre a changer a 80/100 000 kms plutot qu'a 120000 et au bout de 4 ans plutot qu'a 5...
je suis aussi du genre a changer a 80/100 000 kms plutot qu'a 120000 et au bout de 4 ans plutot qu'a 5...
Re: pièces détachées
Bonjour,
Cette courroie avait moins de quatre ans.
En la comparant avec d'autres qui ont déjà fait 120000km sans problèmes, elle est surtout craquelée à l'embase des dents ,c'est très visible en la retournant à l'envers.
J'ai mesuré l'épaisseur au pied à coulisse, elle fait 2mm alors que les autres courroies d'origine "gates" font 2,5mm, et la différence de qualité dans le tressage se voit à l'oeil nu.
Je serai très vigilant maintenant sur mes achats de courroies. par chance le moteur n'a aucun dégât, mais si c'était arrivé en roulant il serait mort.
Bonne semaine à tous
Cette courroie avait moins de quatre ans.
En la comparant avec d'autres qui ont déjà fait 120000km sans problèmes, elle est surtout craquelée à l'embase des dents ,c'est très visible en la retournant à l'envers.
J'ai mesuré l'épaisseur au pied à coulisse, elle fait 2mm alors que les autres courroies d'origine "gates" font 2,5mm, et la différence de qualité dans le tressage se voit à l'oeil nu.
Je serai très vigilant maintenant sur mes achats de courroies. par chance le moteur n'a aucun dégât, mais si c'était arrivé en roulant il serait mort.
Bonne semaine à tous
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: pièces détachées
Bonjour,
Je viens d'acheter un joint de cache culbu sur un site en ligne très connu et faisant régulièrement de la pub a la radio ou à la télé, et j'avais, avec ce nouveau joint des fuites d'huile. Apres avoir redémonté, je constate que le joint ne suis pas parfaitement le plan de joint de la culasse. Apres contact téléphonique, il me reprenne le joint.
Le joint de chez Renault, est quant à lui nickel, et je n'ai plus aucune fuite.
Bon, bien sur le prix est multiplié par 2,5 ...........
Bonne soirée,
Alain
Je viens d'acheter un joint de cache culbu sur un site en ligne très connu et faisant régulièrement de la pub a la radio ou à la télé, et j'avais, avec ce nouveau joint des fuites d'huile. Apres avoir redémonté, je constate que le joint ne suis pas parfaitement le plan de joint de la culasse. Apres contact téléphonique, il me reprenne le joint.
Le joint de chez Renault, est quant à lui nickel, et je n'ai plus aucune fuite.
Bon, bien sur le prix est multiplié par 2,5 ...........
Bonne soirée,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: pièces détachées
slt,
Sur certains joints cache culbu, il faut rajouter de la pate a joint a certains endroits(palier arbre à cames) renault ou pas !
Sur certains joints cache culbu, il faut rajouter de la pate a joint a certains endroits(palier arbre à cames) renault ou pas !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
bonjour à tous,
j'ai un copain qui a cassé une courroie sur son espace td 20 000 kms après remplacement chez Renault.
Pourquoi ?
Perso je pense qu'il faut se méfier des fuites d'huile au niveau du joint spi d'AAC.
L'huile peut altérer le caoutchouc et fragiliser la courroie.
lors de mon dernier remplacement de courroie j'ai aussi remplacé le joint spi de vilebrequin ainsi que les 2 galets.
j'ai un copain qui a cassé une courroie sur son espace td 20 000 kms après remplacement chez Renault.
Pourquoi ?
Perso je pense qu'il faut se méfier des fuites d'huile au niveau du joint spi d'AAC.
L'huile peut altérer le caoutchouc et fragiliser la courroie.
lors de mon dernier remplacement de courroie j'ai aussi remplacé le joint spi de vilebrequin ainsi que les 2 galets.
Re: pièces détachées
slt ,
oui les spi 1 personnes sur 5 (voir plus) les fait en meme temps
oui les spi 1 personnes sur 5 (voir plus) les fait en meme temps
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: pièces détachées
oui aussi le joint spy de pompe a injection sur les diesel car le zoil c'est pire encore pour les courois
de toute facon avec le maques de matieres premiere il vas faloir s'abitué a des pieces de plus en plus mediocre il faudrais modifier le carter de courois pour avoir une trape de visite et faire de controle tout les 20000 par exemple
de toute facon avec le maques de matieres premiere il vas faloir s'abitué a des pieces de plus en plus mediocre il faudrais modifier le carter de courois pour avoir une trape de visite et faire de controle tout les 20000 par exemple

- romop36
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- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
J'ai acheté dernièrement sur un site bien connus en provenance d'Allemagne des rotules pour l'espace et des bielettes de barre stabilisatrice pour 306. Sir la 306, les souflets de rotules sont morts après.....3000km et 4 mois. Je ferai un peu plus attention la prochaine fois: c'est pas cher mais toujours trop cher pour de la m....e. Du coup, je surveille les rotules de l'espace.....
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
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espace II RT turbo D 1994
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="romop36";p="95303"]J'ai acheté dernièrement sur un site bien connus en provenance d'Allemagne des rotules pour l'espace et des bielettes de barre stabilisatrice pour 306. Sir la 306, les souflets de rotules sont morts après.....3000km et 4 mois. Je ferai un peu plus attention la prochaine fois: c'est pas cher mais toujours trop cher pour de la m....e. Du coup, je surveille les rotules de l'espace.....[/quote]
Bien pour cela que je ne pose QUE des pièces estampillées de grandes marques... plus chères certes !! mais tranquille !!..
Sinon c'est des économies de bout de chandelles et à la fin ->

Bien pour cela que je ne pose QUE des pièces estampillées de grandes marques... plus chères certes !! mais tranquille !!..
Sinon c'est des économies de bout de chandelles et à la fin ->


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



