changer la courroie de climatisation
Modérateur : Equipe du site
changer la courroie de climatisation
Salut , j ai la courroie de climatisation cassée , j'en ai donc acheter une autre mais maintenant que je suis devant le moteur je m apercoit que la courroie se situe derriere toutes les autres y compris celle de distribution ! c'est fou ! faut il vraiment demonter toutes ces courroies pour changer celle de la clim ou y a t il une autre solution ?
Espace TD , an : 1995 , 225000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: changer la courroie de climatisation
[quote="ruxa76";p="95345"]Salut , j ai la courroie de climatisation cassée , j'en ai donc acheter une autre mais maintenant que je suis devant le moteur je m apercoit que la courroie se situe derriere toutes les autres y compris celle de distribution ! c'est fou ! faut il vraiment demonter toutes ces courroies pour changer celle de la clim ou y a t il une autre solution ?[/quote]
Salut,
Eh non !!! pas le choix !!... faut descendre la distri...
Salut,
Eh non !!! pas le choix !!... faut descendre la distri...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: changer la courroie de climatisation
et en prime tu te fais un kit distri pas le choix....
c'est mal fouttu oui, c'est pour ca qu'on la fait (la courroie de clim) a chaque distri....
te plains pas en petant elle ne t'a pas pété la distri, tu as eu du bol
c'est mal fouttu oui, c'est pour ca qu'on la fait (la courroie de clim) a chaque distri....
te plains pas en petant elle ne t'a pas pété la distri, tu as eu du bol

ben ca y est , j ai fait le tour des garages , donc evidement Renault arrive en tete de liste avec 550euro pour le forfait courroie suivi de tres pres par beaucoup d autre a 50/80euro pres , pour finalement arriver chez le meilleur qui me propose le forfait couroie à 416euro , je pense que c est valable donc voila pour resumer , vive la clim sur l'espace 2 , merci a vous
Espace TD , an : 1995 , 225000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="ruxa76";p="95354"]ben ca y est , j ai fait le tour des garages , donc evidement Renault arrive en tete de liste avec 550euro pour le forfait courroie suivi de tres pres par beaucoup d autre a 50/80euro pres , pour finalement arriver chez le meilleur qui me propose le forfait couroie à 416euro , je pense que c est valable donc voila pour resumer , vive la clim sur l'espace 2 , merci a vous[/quote]
Bien pour çà que sur le mien je suis pleinement satisfait des peu d'options qu'il a ( mis à part celles que j'ai rajouté qui ne craignent rien... )
pas de clim ni toit ouvrant = BEAUCOUP moins d'emm*rdes et mon porte monnaie s'en porte très bien !!! 
Bien pour çà que sur le mien je suis pleinement satisfait des peu d'options qu'il a ( mis à part celles que j'ai rajouté qui ne craignent rien... )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



