remplacement maître cylindre
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
remplacement maître cylindre
voila une astuce pour la purge après remplacement du maître cylindre qui me viens tout droit de mon cousin garagiste chez renault
une fois le maître cylindre remplacer desserrer les 4 tuyaux en ayant mis du ldf dans le bocal puis pomper quelque fois
de cette façon on n'envoie pas plus d'air dans les tuyaux et la purge est assez simple
cela marche pour toute les voitures bien sure
une fois le maître cylindre remplacer desserrer les 4 tuyaux en ayant mis du ldf dans le bocal puis pomper quelque fois
de cette façon on n'envoie pas plus d'air dans les tuyaux et la purge est assez simple
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
Re: remplacement maître cylindre
faut purger au roue quand meme pour moi car suivant la coubure de tes tuyaux , il y aura de l'air dans le circuit quand meme , a moins qu'il soit tous branché sous le maitre cylindre , et a ce moment là les tuyaux ne se videraient pas du tout 

renault espace III 2.0l 16s rxt modele 2000 et 158 000 kms
renault Laguna II 1.9 dci 120 cv initial de 2002
2 renault 21 2l turbo de 89 et 92 bleu 449
-
- Conduite accompagnée
oui of course la purge aux roue est indispensable l'astuce n'est pas de supprimé la purge mais d'éviter de faire entrer l'air contenue du maître cylindre neuf dans le circuit de frein
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
merci a tous
[quote="euchbidule";p="95841"]oui of course la purge aux roue est indispensable l'astuce n'est pas de supprimé la purge mais d'éviter de faire entrer l'air contenue du maître cylindre neuf dans le circuit de frein[/quote]
ok mais vaut mieux etre trop precis que pas assez
ok mais vaut mieux etre trop precis que pas assez

-
- Conduite accompagnée
oui tu a tout a fait raison je pense tout de même que les personne qui se lance a changer un maître cylindre doivent en connaitre au moins les bases
mais il y a toujours des personnes qui se lance un peu a l'aveugle
mais il y a toujours des personnes qui se lance un peu a l'aveugle
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
merci a tous
[quote="euchbidule";p="95870"]oui tu a tout a fait raison je pense tout de même que les personne qui se lance a changer un maître cylindre doivent en connaitre au moins les bases
mais il y a toujours des personnes qui se lance un peu a l'aveugle[/quote]
exact
mais il y a toujours des personnes qui se lance un peu a l'aveugle[/quote]
exact

Je déterre le sujet, risquant d'être amené à le faire ; sur mes autres véhicules c'est ainsi que j'ai fait avec en prime quelques pompages une fois tout resseré sur le maitre cylindre, on débloque et on fait pisser pour être sur ; et je met les capuchons sur les tuyaux en attente pendant la dépose.euchbidule a écrit :voila une astuce pour la purge après remplacement du maître cylindre qui me viens tout droit de mon cousin garagiste chez renault
Y a t'il des piéges pour la dépose ?
Vidange à la seringue du bocal, les 2 écrous sur le Mastervac, les 4 tuyaux et la connectique, et la bride à desseré sous le bocal , un chiffon dessous le tout et hop ?
Merci
Un petit retour.
Dépose : 15 mn
Tellement facile que je me dis "je ne vais quand même pas faire un tuto pour ça"
Repose : 3h00 et ce n'est pas fini.
Tellement chiant que si l'APN me tombait sous la main pour des photos je l'aurais piétiné de rage
!
Prévoir une grosse dose de calme, une fois le nouveau en place sur le Master Vac il est extrémement ardu de faire prendre les filets des vis de tuyaux.
Du coup, il faudra purger normalement sur les roues.
En résumé : ne plaisantez pas avec ça, il est mal foutu tout au fond, c'est chiant au possible rien à voir avec une voiture accessible ou tout est torché en 20mn sans vraie purge.
Faites le faire si vous hésitez.
Dépose : 15 mn
Tellement facile que je me dis "je ne vais quand même pas faire un tuto pour ça"
Repose : 3h00 et ce n'est pas fini.
Tellement chiant que si l'APN me tombait sous la main pour des photos je l'aurais piétiné de rage

Prévoir une grosse dose de calme, une fois le nouveau en place sur le Master Vac il est extrémement ardu de faire prendre les filets des vis de tuyaux.
Du coup, il faudra purger normalement sur les roues.
En résumé : ne plaisantez pas avec ça, il est mal foutu tout au fond, c'est chiant au possible rien à voir avec une voiture accessible ou tout est torché en 20mn sans vraie purge.
Faites le faire si vous hésitez.
...si vous permetez une observation, vu la qualite "protectrice" du liquide des freins, je vois mieux de bien nettoyer avec un morceau de tissu en papier les 4 pieces filetees sur les tubes, de les bien deplacer sur leur longueur pour nettoyer entre eux et le tube, de les bien graisser sur le tube et sur les filets avec du graisse a graphite, apres montage,SERER A FOND A MAIN, apres 1000% cle pour tuyaux, pas d'autre, et apres purge normale. si vous etres seul pour le purge, avant de comencer l'operation, faitez vous un morceau de bois sur mesure, entre les heures 18 du volan et le bras du pedale a frein appuye a fond... 

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,