problème de feu de recul
Modérateur : Equipe du site
problème de feu de recul
bonjour je m'appelle céline,
j'ai un problème avec mon espace turbo diesel de 1994 dont je suis très contente en effet quand je l'ai acheter d'occasion j'ai 4 enfants d'ou achat de ce monospace par contre il y a un problème avec les feux de recule ils ne fonctionnent pas j'ai vérifier les fusibles c'est ok et un autre problème ma première vitesse saute si je démarre trop vite elle saute il faut que je la maintienne appuyer et passer en deuxième , j'ai deux poignée interieure cassé et celle du coffre que j'aimerais réparer je n'en trouve pas d'occasion il me faut un tournevis pour ouvrir le coffre galère , ma centralisation fonctionne pourtant une porte arrière ne ferme pas le piton reste en haut pouvez vous m'aider je dois le passer au controle technique merci et je tenais a vous dire que je trouve votre forum très utile il m'a permis de réparer déjà le bruiteur de l'éclairage en rajoutant un fusible inexistant et retrouver mon eclairage compteur je n'ai pas la revue technique de l'Espace pour les fusibles merci merci beaucoup deux problèmes dejà résolu grace à vous
j'ai un problème avec mon espace turbo diesel de 1994 dont je suis très contente en effet quand je l'ai acheter d'occasion j'ai 4 enfants d'ou achat de ce monospace par contre il y a un problème avec les feux de recule ils ne fonctionnent pas j'ai vérifier les fusibles c'est ok et un autre problème ma première vitesse saute si je démarre trop vite elle saute il faut que je la maintienne appuyer et passer en deuxième , j'ai deux poignée interieure cassé et celle du coffre que j'aimerais réparer je n'en trouve pas d'occasion il me faut un tournevis pour ouvrir le coffre galère , ma centralisation fonctionne pourtant une porte arrière ne ferme pas le piton reste en haut pouvez vous m'aider je dois le passer au controle technique merci et je tenais a vous dire que je trouve votre forum très utile il m'a permis de réparer déjà le bruiteur de l'éclairage en rajoutant un fusible inexistant et retrouver mon eclairage compteur je n'ai pas la revue technique de l'Espace pour les fusibles merci merci beaucoup deux problèmes dejà résolu grace à vous
Re: problème de feu de recule
slt ,
une fois que tu est sur de tes ampoules et de ton fusible c'est le contacteur de feux de recul qui est HS.Pour la vitesse qui saute la premiere chose a regarder c'est les silenblocs moteur/boite.
pour les portieres + coffre , il y a pas de secret faut démonter (c'est pas compliqué sur nos espaces )
Aprés
,met ton espace(modele ,année....ect en signature ca peux aider pour le futur )+ une cht'ite présentation 
une fois que tu est sur de tes ampoules et de ton fusible c'est le contacteur de feux de recul qui est HS.Pour la vitesse qui saute la premiere chose a regarder c'est les silenblocs moteur/boite.
pour les portieres + coffre , il y a pas de secret faut démonter (c'est pas compliqué sur nos espaces )
Aprés


Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
je suis une femme bricoleuse tout de mème il en faute surtout je n'ai pas le choix il me faudrait plus de précision ou se trouve le contacteur de feu de recul et pour le silent bloc boite moteur pareil pour précision c'est un espace II turbo diesel de 1994 merci pour tes conseilsgwenTXE a écrit :slt ,
une fois que tu est sur de tes ampoules et de ton fusible c'est le contacteur de feux de recul qui est HS.Pour la vitesse qui saute la premiere chose a regarder c'est les silenblocs moteur/boite.
pour les portieres + coffre , il y a pas de secret faut démonter (c'est pas compliqué sur nos espaces )
Aprés,met ton espace(modele ,année....ect en signature ca peux aider pour le futur )+ une cht'ite présentation
Bricoleuse :lol: sur mon Renault Espace II turbo diesel 327000 km de 1992 type mine J63525
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 89
- Inscription : 25 févr. 2009, 17:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint-Lieux-les-Lavaur,81500
Re: problème de feu de recule
Bonjour,
Il me semble qu'il se trouve sous le soufflet du levier de vitesse.
Et bonne chance.
Il me semble qu'il se trouve sous le soufflet du levier de vitesse.
Et bonne chance.
Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème de feu de recule
Salut et bienvenue bricol'girl...
A croire qu'il y a plus d'espace en Bretagne que nulle part ailleurs...
ptet dû au climat...
N'oublie pas de passer par la case PRESENTATION...
Le contacteur de recul se trouve sur la boite... accessible de par dessous du coté échappement... c'est simple à trouver = il est assez gros avec connecteur de couleur vert a 2 fils...
La 1° qui saute c'est soit un mauvais réglage de tringlerie ou fourchette qui commence à donner des signes de fatigue...


A croire qu'il y a plus d'espace en Bretagne que nulle part ailleurs...


N'oublie pas de passer par la case PRESENTATION...
Le contacteur de recul se trouve sur la boite... accessible de par dessous du coté échappement... c'est simple à trouver = il est assez gros avec connecteur de couleur vert a 2 fils...
La 1° qui saute c'est soit un mauvais réglage de tringlerie ou fourchette qui commence à donner des signes de fatigue...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 89
- Inscription : 25 févr. 2009, 17:56
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint-Lieux-les-Lavaur,81500
Re: problème de feu de recule
Autant pour moi, merci pontiac!
Ainsi à l'avenir, je le saurai...
Ainsi à l'avenir, je le saurai...

Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
Re: problème de feu de recule
oui si je me plante pas c'est sur le coté droit de la boite (suivre la petite gaine fixée sur la boite),on confirme que le contacteur est HS en shintant les 2 cables dans le connecteur(avec un trombone par exemple ) et la les feux de recule doivent s'allumer
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problème de feu de recule
Bienvenue parmi nous.
Pour les poignées intérieures pas besoin de changer le panneau complet :
Démonter le panneau de porte
Pousser sur l'axe de maintien de la poignée (ne pas perdre le ressort) et remettre en place une nouvelle poignée .
Plus facile à dire qu'à faire ! (il y a les tringles d'ouverture qui gênent, si pour les portes arrière de la douceur au démontage, une petite pièce relais des tringles pour ouverture depuis les places 6 et 7 casse comme du verre !)
Quel coin de la Bretagne (terre d'Espace
) ?
Voir message en MP
Pour les poignées intérieures pas besoin de changer le panneau complet :
Démonter le panneau de porte
Pousser sur l'axe de maintien de la poignée (ne pas perdre le ressort) et remettre en place une nouvelle poignée .
Plus facile à dire qu'à faire ! (il y a les tringles d'ouverture qui gênent, si pour les portes arrière de la douceur au démontage, une petite pièce relais des tringles pour ouverture depuis les places 6 et 7 casse comme du verre !)
Quel coin de la Bretagne (terre d'Espace

Voir message en MP
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
salut a tous et TOUTES
pour le controle technique il marque que les feu arriere ne marche pas mais c'est tous je viend de passer le miens et c'est marqué car sur les espace c'est une maladie le contact de boite j'ai arreté de le changer j'en ai marre un tout les 6 mois environ a 20€ la soude merci ...
pour le controle technique il marque que les feu arriere ne marche pas mais c'est tous je viend de passer le miens et c'est marqué car sur les espace c'est une maladie le contact de boite j'ai arreté de le changer j'en ai marre un tout les 6 mois environ a 20€ la soude merci ...
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: problème de feu de recule
Bonjour je fait un gros déterrage de post

j'ai aussi se probleme de feux de recul ( le contacteur viens d’être changer et c'est toujours pareil
qui a une idée dou sa viens ?


j'ai aussi se probleme de feux de recul ( le contacteur viens d’être changer et c'est toujours pareil

christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: problème de feu de recule
ta verifier ton fusiblechristo18 a écrit :Bonjour je fait un gros déterrage de post
![]()
j'ai aussi se probleme de feux de recul ( le contacteur viens d’être changer et c'est toujours pareilqui a une idée dou sa viens ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problème de feu de recule
bonjour
pour le probleme du contacteur, je n'ai pas d'autres idees...
par contre, pour la photo, ne s'agit il pas d'une photo prise en Irlande ?
sur un chantier de fouilles pour retrouver un avion de la 2eme guerre?
pour le probleme du contacteur, je n'ai pas d'autres idees...
par contre, pour la photo, ne s'agit il pas d'une photo prise en Irlande ?
sur un chantier de fouilles pour retrouver un avion de la 2eme guerre?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: problème de feu de recul
Pourquoi ? tu as des pieces d avion ???
(super la photo !)
a+

(super la photo !)
a+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème de feu de recul
marcnl06 a écrit :Pourquoi ? tu as des pieces d avion ???![]()
(super la photo !)
a+


Tu as vérifié si un plus arrivait sur la fiche

- christo18
- Sur l'autoroute
- Messages : 797
- Inscription : 24 juin 2012, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
Re: problème de feu de recul
salut bon ba en faite la panne était toute bete , il a juste fallu torde un peut les languette de la prise et op ça a remarcher ( même avec l'ancien contacteur)
christo18 anciennement christo18150
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide
ICI
espace série 1 phase 2 2litre txe injection 275 000km rouge piment
espace série 2 turbo D 295 000km gris pluton
cotiser pour ce cher forum qui nous apporte tant d'aide


- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème de feu de recul
Ok, merci du retour Christophe .
Bonne route ( et pas qu'en marche arrière
)
@+
Bonne route ( et pas qu'en marche arrière


@+