fonctionnement Clim

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
ludo37
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 84
Inscription : 10 août 2007, 19:24

fonctionnement Clim

Message non lu par ludo37 »

bonjour,
en fait tout va bien !! :)
je me pose juste des questions..
1/ lorsque je roule, je n'y fait pas trop attention mais des que j'arrête le moteur, les ventilos du radiateurs tournent a fond pendant au moins dix minutes après l'arrêt du moteur, est ce normal docteur ???? moi je trouve ça bien long !! qu il tourne encore une minute ou deux , je veux bien mais plus , je trouve ça trop long....

2/
j'ai l impression que ma clim ne refroidit pas beaucoup, je l'ai fait tourner toute l année même par moins quinze justement pour éviter les pb et elle a été rechargé l'été dernier.
comment contrôle t on l'efficacité d une clim ? qu elle doit être la température a la sortie des aérateurs ?

merci les gens !
Espace III 2.2 DT de 12/99 chassis court

Laguna I phase I 2.2D de 05/1997
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: fonctionnement Clim

Message non lu par patespace »

salut,
j'ai fait l'essai de ma clim il y a 3 ans: je la trouvais pas terrible

j'ai mis la sonde d'un thermomètre électronique devant la grille centrale, fait tourner le moteur, mis la clim, en recyclage, a fond la ventilation.
6° au bout 1/2h.... devant la grille bien sure! :wink:

sans le recyclage, j'avais 14°... il me semble au bout 1/4h

j'ai fais une recharge pour 60zoro....
la clim de l'espaceIII n'est pas terrible pour la 3eme rangée
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Message non lu par FD »

La clim (ou frigo...)1er modèle de l'espace 3 c'est une misère.
Ca ne fait que du froid indéfiniment tant qu'elle tourne et ne souffle que sur les bouches centrales. Ca permet de s'enrhumer impec' en laissant sortir de l'air chaun sur les bouches latérales... Pas de possibilité de règlage de T° c'est vachement utile et en plus ça ne permet pas de désembuage l'hiver (dommage j'habite à 900m et ça gèle bien souvent sous les -10°/-15°...)

Par contre question : l'effet d'humidité dans l'habitacle quand on coupe la clim c'est normal ou dû à des filtres sales ou je ne sais quoi ?
En tous cas c'est super désagréable.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Bizarre, sur mon III de 1999 j'ai de l'air frais sur les sorties latérales du tableau de bord !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Rhept

Re: fonctionnement Clim

Message non lu par Rhept »

Les sorties latérales du tableau de bord envoient de l'air à la T° sélectionnée (pour la clim auto du moins) alors que les deux sorties centrales envoient toujours de l'air froid, aussi bien en mode clim qu'en mode chauffage. Je reconnais que l'hiver c'est pas forcement agréable mais c'est réglé comme ça d'usine. Moi ça me dérange pas, l'hiver j'aime bien être au chaud et avoir un filet d'air frais dans le visage, ça maintiens éveillé à 6h du mat' pour aller bosser :lol:

Par contre pour l'effet humidité je pense que c'est pas normal, moi sur le miens quand j'éteins il n'y a plus rien. La seule fois ou j'ai eu cet effet humidité, c'est quand ma poulie damper à lâché et que la poulie du compresseur de clim ne tournais plus: ça soufflais toujours mais de l'air tiède et humide.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="FD";p="96382"]La clim (ou frigo...)1er modèle de l'espace 3 c'est une misère.
Ca ne fait que du froid indéfiniment tant qu'elle tourne et ne souffle que sur les bouches centrales. Ca permet de s'enrhumer impec' en laissant sortir de l'air chaun sur les bouches latérales... Pas de possibilité de règlage de T° c'est vachement utile et en plus ça ne permet pas de désembuage l'hiver (dommage j'habite à 900m et ça gèle bien souvent sous les -10°/-15°...)

Par contre question : l'effet d'humidité dans l'habitacle quand on coupe la clim c'est normal ou dû à des filtres sales ou je ne sais quoi ?
En tous cas c'est super désagréable.[/quote]

:shock: faux! revoie ta copie stp!
t'as de l'air climatisée dans toutes les "bouches" de soufflage"
seul les grille cetrales ne sont pas réglable en t° avec ou sans clim, sur tous les models espaceIII de 1996 à 2002 :arrow:
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: fonctionnement Clim

Message non lu par FD »

B'en c'est pour ça que ça souffle tout froid à mort au milieu quand je mets la clim et que je peux chauffer sur les latérales en même temps (passage de l'air dans les radiateurs de chauffage habitacle) !
J'appelle pas çade la régulation de T°, même manuelle.
L'hiver, désembuage ZÉRO avec la clim moteur froid alors que ça doit pouvoir sortir du chaud plus vite que le circuit de chauffage. B'en nan ça fait du froid, la misère. J'ai tester au début ou j'ai eu la voiture et c'était pire que tout. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas pouvoir sortir d'air chaud au milieu surout que la soufflante tourne en même temps que le reste. Résultat, bouches centrales condamnées en hiver pour pas se les peller et en plus ça force sur le moteur de soufflante qui bouure.
Vachement utile.... :roll:
Sur ce coup là, Matra à mal joué déjà qu'il n'y a pas d'indicateur de T° intérieur.
Un clim ça CLIMATISE, justement aussi bien en refroidissant qu'en CHAUFFANT selon le besoin.
La ce n'est pas le cas, on n'a accès qu'à l'air froid du circuit de clim pas au chaud.
D'ailleurs c'est marqué dans la RTA concernant le bouton de clim : "L'hiver ne pas hésiter à le mixer avec de l'air chaud" qui donc ne vient pas de la clim.... Malin de chauffer de l'air réfrigéré avant, c'est plus rapide à chauffer je pense...

La clim j'en ai jamais eu avant et b'en je m'en passe très bien, en plus c'est un bouffe puissance sur des moteurs de plus en plus poussifs sous prétexte d'économie d'énergie (ex 1.2l turbo essence sur clio 3 phase 2...Autant y mettre un pédalier/dérailleur tant qu'on y est :lol: ).
Mais bon c'est un autre débat....

@Rehpt : sur les latérale, du frais (pas froid)au chaud oui mais c'est tout.....
Dernière modification par FD le 24 août 2009, 21:57, modifié 1 fois.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: fonctionnement Clim

Message non lu par patespace »

c'est vrai que c'est dommage que ce ne soit pas prévu de soufler du chaud par les grilles centrale
par contre, lorsque tu enclenches la clim, tu as de l'air climatisée (sans humidité)...
que ce soit froid ou avec du chauffage
pour réchauffer l'habitacle l'hiver alors que la voiture n'était pas au garage, je mets sur dégivrage rapide
en revanche, je n'ai pas trop l'impression qu'avec la clim, la t° monte plus vite! :roll:
mais ce qui est sur, c'est le fait que tu as la clim (air sans humidité) ça dégivre plus vite :wink:
zakat003
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2011
: : :

Message non lu par zakat003 »

1) les moto ventilateurs peuvent touner apres l'arret du moteur oui (peut etre meme une minute) plus 15 s constaté apres je reste pas pour regarder au déla.

les aerateurs centraux sont toujours froid (j'avais l'Espace II mod II c'etait pareil) en hiver je les ferme ou comme certain ça sert à reveiller.
sinon toutes les bouches servent aux froids et chauds. pour l'efficacité de la clim je me suis posé la question. mes en mettant sa main devant ça glace la main (quand meme un peu) alors je me dis que c'est ok. bon c'est sur au fond hein, faut pas pousser c'est l'Espace non :-)
Patespace a dit : "en revanche, je n'ai pas trop l'impression qu'avec la clim, la t° monte plus vite!"
idem pas difference
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.

[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Répondre