bruit , sifflement au niveau freins

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warglaya
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Message non lu par warglaya »

[quote="EAime";p="86165"]
[quote="patoche";p="86163"]
+1 et donne nous de tes nouvelles.... pas comme apascale69! :evil:[/quote]
+ 2 !!! :evil:
C'est vrai, quoi !!! C'est pénible, ces gens qui demandent de l'aide, et que l'on ne revoit plus après..... :x
[/quote]
bon comme promis ce mois de juillet fut l'heure de charger l'espace,

changement courroie distrib, accessoire et pompe a eau 1077 euros
compte tour branché marche nickel
radar de recul (un brin de bon sens sur le placement des capteurs dans les angles à eviter sauf à détruire les renforts derriere!!!)
installation video pour les gosses
activation de l'odb (sans mesure de conso...)
bavettes,
recollage du ciel de toit
passage de 205 65 R15 à 225 55 R17 (pour rattrapper les 7 km/h à 130)
nettoyage complet du tableau de bord (plus ampoules grillés) des panneaux de portes (conffettis, gateaux et autre beurk)
remplacement feux avant droit,
remplacement des filtres à air à particule et huile+vidange

quand je pense que j'ai démonté le vide poche centrale et que je n'ai pas retrouver le tuyau de clim je suis un peu vert...

reste le filtre à gasoil mais j'hesite je ne sais pas si le moteur se réamorce facilement
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Transalp 1987 98000 Km[/size]
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patespace
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Re: bruit , sifflement au niveau freins

Message non lu par patespace »

salut à toi et merci de ne pas nous avoir oublié! :wink:

pour le prix de ta distri complette et tout et tout: un peu "chèro": moi j'en ai eu pour 700zoro le tout

pour les jantes en 17": ça doit le faire! 8)

pour le filtre à GO, pas de soucis pour réamorcer, tu pompes un peu à la poire apres remontage. elle démarre sans mal
par contre lorsque tu le démonte, mets bien des chiffons autour pour éviter que le GO ne coule partout sur la courroie de distri.
pub2n met une bouteille coupée dessous, mais j'ai pas compris :roll:
tu part en vacance?
eric971
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Re: bruit , sifflement au niveau freins

Message non lu par eric971 »

Bonjour à tous,
il est vrai que l'on pense de suite aux pistons d'étrier, pour ma part, le plus souvent, sur plusieurs modèle de voitures, ça venais des flexibles de freins, depuis que l'on nous a mis la nouvelle norme de liquide de freins (dot 5), trés corrosif, ça fait gonfler le caoutchouc int des durites et créé un étranglement, lorsqu'on freine la pression est plus forte que le retour de liquide qui donc bloque et ne fait pas relâcher les plaquettes, j'ai même vu sur une 405 les enjoliveurs fondues qui coulais comme du caramel, le test est simple avant de démonter, lors du grippage, desserrer doucement la vis de purge, si il y a une giclée et que ça débloque, c'est que c'est le flexible, si vous en trouvez encore je conseille à tous le liquide de freins DOT 4 BINDIX bouteille fer blanche écrite en bleu et rouge, la nouvelle qui est en cause est BINDIX DOT 5 noire et dorée.
Ce problème d'étranglement de flexible, je l'ai même constaté sur des véhicules de moins de 2 ans.
A +
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warglaya
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Message non lu par warglaya »

[quote="patespace";p="96005"]
tu part en vacance?
[/quote]
non j'en reviens c'était ca les vacances
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Message non lu par eric971 »

pour le filtre a GO c'est plus simple de défaire les connecteurs et les olives d'arr et départ et
de démonter l'enssemble tennant que par 2 écrous de 13 et au dessus d'une bassine et ouvrir la purge du bas, déssérer juste la cartouche a un étau ou a un suport a l'aide d'un serre joint.
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Re: bruit , sifflement au niveau freins

Message non lu par patespace »

a oui, il y a 2 type de filtre à GO selon le moteur
pour moi c'est filtre papier dans une cloche
pour d'autre c'est une cartouche a devisser
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warglaya
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Re: bruit , sifflement au niveau freins

Message non lu par warglaya »

A zut,

moi j'ai acheté une cartouche papier sans savoir lequel j'avais.

ca ressemble à quoi les différence?
(la cloche est noire, la cartouche métal?)

merci
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Re: bruit , sifflement au niveau freins

Message non lu par patespace »

il y en a un (cartouche métal) qui ressemble à un filtre à huile
et l'autre, a une cartouche filtre papier que l'ont met dans une cloche...
comme ta 205 xad

de memoire, ça depends du moteur: le 716 ou 714, si les chiffres sont bon
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Message non lu par warglaya »

[quote="patespace";p="96102"]
il y en a un (cartouche métal) qui ressemble à un filtre à huile
et l'autre, a une cartouche filtre papier que l'ont met dans une cloche...
comme ta 205 xad

de memoire, ça depends du moteur: le 716 ou 714, si les chiffres sont bon
[/quote]

oui pardon je me suis mal exprimé,

qu'est ce qui distingue les deux filtres montés quand on ouvre le capot?
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Re: bruit , sifflement au niveau freins

Message non lu par eric971 »

voici le modèle de cartouche métal.
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Re: bruit , sifflement au niveau freins

Message non lu par warglaya »

Un grand merci,

ben moi j'ai la cartouche papier,
je me faisait toute une histoire
honetement un vrai jeu d'enfant

même pas de fuites (je suspect des clapets à l'arrivé)

j'ai sorti l'ensemble de ces griffes
dévisser la vis centrale (un torx un peu gros)
sortie la cartouche, changer les deux joints fournit sur le kit pur flux)
refermer ,
ré aggraffer, pomper, purger un poils
et démarrer

vraiment a porté d'un bricolo comme moi
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