woooooooohhhhh au feu ??
Modérateur : Equipe du site
woooooooohhhhh au feu ??
Bonsoir, j'ai un truc bizzare avec mon espace :
tout a l'heure je fais le plein a ras bord et puis rentre chez moi ....
2 h après, une forte odeur d'e85.... je regarde en dessous : une flaque de 5 cm... je demonte la plaque de protection, ca a l'air de fuire par le dessus du reservoir !!!! la ou vont durites et tout c'est normal ??
tout a l'heure je fais le plein a ras bord et puis rentre chez moi ....
2 h après, une forte odeur d'e85.... je regarde en dessous : une flaque de 5 cm... je demonte la plaque de protection, ca a l'air de fuire par le dessus du reservoir !!!! la ou vont durites et tout c'est normal ??
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: woooooooohhhhh au feu ??
j'avais un trop-plein sur ma zx:
ça coulais le long tu tube de remplissage à l'interrieur du passage de roue
il y avait un amas de boue a force des pleins!
mais, de là a avoir une flaque.... mon gasoil n'atteignait meme pas le sol!
t'as un soucis, là c'est sur!
ça coulais le long tu tube de remplissage à l'interrieur du passage de roue
il y avait un amas de boue a force des pleins!
mais, de là a avoir une flaque.... mon gasoil n'atteignait meme pas le sol!
t'as un soucis, là c'est sur!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: woooooooohhhhh au feu ??
j'en ai peur .... 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: woooooooohhhhh au feu ??
Salut,
@ mon avis c'est tout ce qui était dans la goulotte et au dessus du niveau du réservoir ( au dessus sortie jauge en fait ) qui parti au sol...
Tu en est pour vider le réservoir, le descendre et vérifier l'état des durites... certainement une de fissurée et çà ne l'a pas arrangée l'effet E85...
D'où l'importance d'avoir tout en bon état avec l'E85 !!..
@ mon avis c'est tout ce qui était dans la goulotte et au dessus du niveau du réservoir ( au dessus sortie jauge en fait ) qui parti au sol...
Tu en est pour vider le réservoir, le descendre et vérifier l'état des durites... certainement une de fissurée et çà ne l'a pas arrangée l'effet E85...

D'où l'importance d'avoir tout en bon état avec l'E85 !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: woooooooohhhhh au feu ??
non ca degouline très leger vers le coté echappement mais par le dessus du reservoir....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: woooooooohhhhh au feu ??
[quote="Mopral";p="96168"]non ca degouline très leger vers le coté echappement mais par le dessus du reservoir....[/quote]
Oui donc c'est bien comme je le dis..
- soit durite de fissurée ou déboitée ( arrivée ou retour... )
- ou alors carrément comme sur le III -> l'une des connection en plastique cassée ou l'écrou de maintien de la jauge cassé
- ou son joint HS
Bref... faut ausculter docteur....
puis ensuite opérer s'il y a lieu !.. 
Oui donc c'est bien comme je le dis..
- soit durite de fissurée ou déboitée ( arrivée ou retour... )
- ou alors carrément comme sur le III -> l'une des connection en plastique cassée ou l'écrou de maintien de la jauge cassé
- ou son joint HS
Bref... faut ausculter docteur....


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: woooooooohhhhh au feu ??
et une mise a l'air qui refoule ??
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: woooooooohhhhh au feu ??
[quote="Mopral";p="96176"]et une mise a l'air qui refoule ??[/quote]
La mise à l'ait est au niveau du bouchon de remplissage soir en haut...
mais il se peut ( comme je l'indique dans le précédent post ) que ce soit au niveau de la connection sur le réservoir...
La mise à l'ait est au niveau du bouchon de remplissage soir en haut...
mais il se peut ( comme je l'indique dans le précédent post ) que ce soit au niveau de la connection sur le réservoir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: woooooooohhhhh au feu ??
c'est surement ca car après quelques kms, plus rien....
Re: woooooooohhhhh au feu ??
slt mopral,j'ai eu le meme probleme quand j'ai eu mon 2 td.j'ai attendu d'etre pas loin de la reserve pour demonter le reservoire pas de durite hs ou les raccords plastique cassés mais tous simplement la baque de la jauge a reserer et la plus de fuite.roro aurais pu faire une trappe de visite comme sur clio,s5 et autre merci roro 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Re: woooooooohhhhh au feu ??
bah je vais pas tomber le reservoir pour ca, je remplirais plus a ras bord pis voila 

Re: woooooooohhhhh au feu ??
moi aussi je fesais comme toi et puis au bout d'un moment ça ma souler.donc je suis aller chez un copain qui a une fosse mis le bestiau dessus ,demonter les deux sangles de reservoire en laissant un cric sous le reservoire pour le descendre a volonté et la avec une calle en bois et un marteau reserrage de la bague en fesant attention que le flotteur ne tourne pas avec donc a 2 c'est mieux voila ça nous a pris une demi heure en gros.ensuite quand je fesais le plein plus de soucis 

Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
Re: woooooooohhhhh au feu ??
bah oui mais j'ai pas de fosse a disposition
il restera ainsi 


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: woooooooohhhhh au feu ??
[quote="Mopral";p="96208"]bah oui mais j'ai pas de fosse a disposition
il restera ainsi
[/quote]
Bah oui mais un réservoir c'est fait pour être "étanche" !.. tu risque de perdre beaucoup d'essence ne serait-ce que par évaporation...
Perso je ne laisserais pas çà comme çà !... çà craint tout de même...


Bah oui mais un réservoir c'est fait pour être "étanche" !.. tu risque de perdre beaucoup d'essence ne serait-ce que par évaporation...
Perso je ne laisserais pas çà comme çà !... çà craint tout de même...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: woooooooohhhhh au feu ??
et par la mise a l'air libre, ca s'evapore aussi non?
je referais le test car il faisait aussi très chaud hier => 40°c ....
et au passage pas la moindre odeur d'e85 depuis que ce "trop plein" est parti... la je n'ai pas la moindre odeur et il est au garage
donc si ca s'evaporait sa puerait l'e85 non? surtout que l'e85 ca se sens copieux
je referais le test car il faisait aussi très chaud hier => 40°c ....
et au passage pas la moindre odeur d'e85 depuis que ce "trop plein" est parti... la je n'ai pas la moindre odeur et il est au garage

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
[quote="le_gros";p="96204"]
slt mopral,j'ai eu le meme probleme quand j'ai eu mon 2 td.j'ai attendu d'etre pas loin de la reserve pour demonter le reservoire pas de durite hs ou les raccords plastique cassés mais tous simplement la baque de la jauge a reserer et la plus de fuite.roro aurais pu faire une trappe de visite comme sur clio,s5 et autre merci roro
[/quote]
facile a faire une trappe sur super5 ou autre mais sur espace avec le plancher plats a mon avis on aurait dit il font c**** avec leur trappe qui arrête pas de se balader
slt mopral,j'ai eu le meme probleme quand j'ai eu mon 2 td.j'ai attendu d'etre pas loin de la reserve pour demonter le reservoire pas de durite hs ou les raccords plastique cassés mais tous simplement la baque de la jauge a reserer et la plus de fuite.roro aurais pu faire une trappe de visite comme sur clio,s5 et autre merci roro

[/quote]
facile a faire une trappe sur super5 ou autre mais sur espace avec le plancher plats a mon avis on aurait dit il font c**** avec leur trappe qui arrête pas de se balader
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: woooooooohhhhh au feu ??
Comme dit le livret de la voiture :
"Ravitaillement en carburant
-introduire le pistolet jusqu'en butée et déclencher le remplissage automatique.
-A la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, ne pas faire plus de un ou deux déclenchements supplémentaires"
Sinon, le reste c'est pour le trop plein, çà pu et c'est des euros qui s'évaporent
"Ravitaillement en carburant
-introduire le pistolet jusqu'en butée et déclencher le remplissage automatique.
-A la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, ne pas faire plus de un ou deux déclenchements supplémentaires"
Sinon, le reste c'est pour le trop plein, çà pu et c'est des euros qui s'évaporent

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: woooooooohhhhh au feu ??
ah bah oui vala ...
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: woooooooohhhhh au feu ??
c'est pour ça que sur ma zx je faisait que 2 "clac" et plus de GO qui coulait 

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: woooooooohhhhh au feu ??
je vais en faire autant
Re: woooooooohhhhh au feu ??
plein refait ce jour arret au 1er clic : ras ... a n'y rien comprendre .... 

Re: woooooooohhhhh au feu ??
dilatation
l'essence est dans des cuves sous terre donc 10 °
quant on fait le pleins a 40 ° voir 50 ° dans la voiture ca se dilate



quant on fait le pleins a 40 ° voir 50 ° dans la voiture ca se dilate

Re: woooooooohhhhh au feu ??
il y a des chances que ca soit ca oui
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
le haut de la goulotte n'est pas étanche se qui évite que nos voiture fasse boum a cause des vapeurs donc si on en mets de trop c'est tout par terre
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
Re: woooooooohhhhh au feu ??
bah c'est ce qui a du se passer sauf que ca a degouliné jusqu'au reservoir...