Ca y est on a un soucis sur la ouature !

L'autre jour, alors qu'on roulait depuis 10 min avec la clim en route, l'alarme de surchauffe moteur s'est déclenchée. Nous avons immédiatement coupé le moteur.
Le diagnostic du garagiste est que le refroidissement moteur fonctionne parfaitement. La sonde de mesure de température a été changée. Le test avec la valise indique qu'il faut remplacer le compteur digital (env 700€ TTC la pièce).
Mais j'ai un gros doute sur l'efficacité de ce remplacement. En fait, maintenant, on constate qu'à froid, tant que la clim est coupée, l'indication de température est correcte (1 boulette) et lorsqu'on met en route la clim, le moteur monte en régime (normal) et BIP l'indicateur de température passe instantanément à 8 boulettes et l'alarme de surchauffe se déclenche. Lorsqu'on éteind la clim, tout redevient normal au bout de 2 ou 3 secondes.
J'ai pu parcourir 100 km par temps couvert, sans clim, et l'indicateur de température n'a jamais dépassé 4 boulettes. Effectivement le refroidissement fonctionne.
J'ai l'intuition qu'il s'agit plus d'un problème électrique qui apporte une surtension dans le circuit de mesure de température, plutôt qu'un problème de compteur digital qui lui donne toujours des info cohérentes entre mesure de température et alarme.
Quelqu'un aurait-t-il une idée sur un éventuel test électrique à faire pour essayer de trouver la panne?