fuite gazoil calage, démarrage pas ok

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angelinakelly
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fuite gazoil calage, démarrage pas ok

Message non lu par angelinakelly »

bonsoir à tous, j'ai posté une premiére fois en juin aprés l'achat de mon espace II de 94 2 L 1 td.
à l'époque on l'a acheté pour une pas trés grosse somme avec de la rénovation intérieure à faire, et pas mal de bricoles mais aussi des problémes mécaniques.

pour le moment nous avons changés neimann et ouverture centralisée portiére et coffre, les 4 garnitures de portes car les intérieurs étaient cassés et l'ouverture de l'intérieur impossible.

le cable de capot cassé, la pompe de lave glace, essuie glace, klaxon ... bref que des bricoles.

niveau méca on a fait une grosse vidange, mon pére qui est mécano à la retraite a fait quelque chose au niveau de l'amorcage de gazoil ( changer des tuyaux bref j'y connais rien )
puis on a changé une transmition et routule, les freins avant. on a refait la ligne de pot et réparé un bruit de turbo. la boite fait du boucan depuis un mois.

il nous reste encore la distribution à vérifier car soit disant qu'elle a été faite mais vu l'entretien du véhicule se serait étonnant ...

bref on a toujours ce bruit de boite qui claque quand on accélere et aujourd'hui nouvelle découverte on a une fuite gazoil et pire la voiture nous a gentillement calé dans un rond point en roulant :shock:
mon mari s'est arrêté tant bien que mal car plus de direction assisté, freins moins puissant ... et elle a redemarré de suite.
au démarrage on est obligés de donner du régime moteur.
et la fuite se trouve à l'avant gauche le long d'une petite durite mais nous n'avons pas plus regardés car on y connait franchement rien.

mon pére étant en cure thermale encore 2 semaines on s'inquiéte un peu car on roule avec, est ce dangereux ? quelle panne serait ce d'aprés vous ? :?:

autre chose j'en profite pour faire l'annonce au cas ou je recherche une boite ng03 d'occas.

merci par avance :wink:
gwenTXE
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Re: fuite gazoil calage, démarrage pas ok

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
pour la fuite de gasoil si vous avez deja repéré la durite c'est pas mal soit c'est un collier mal sérré ou la durite est poreuse (étonnant si papa les a changées ) ,ne pas trainer ca peut bouffer des courroies !!.Quand tu dit la boite "claque" c'est juste accélération/freinage ou bien le bruit est permanent ?accélération/freinage c'est surement un support HS ou amortisseur "anti-basculement
HS
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angelinakelly
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Message non lu par angelinakelly »

merci de ta réponse, pour ce qui a été changé je ne serai le dire mais mon pére m'a parlé de tuyau coupé ou je ne sais quoi, en fait la voiture démarrait carrément plus, plus d'arrivée d'essence mais il a pas fait le tour de tout, en une semaine il n'a pas eu le temps encore.

pour la boite elle claque quand on a le pied sur l'accelerateur, ça s'arrête de claquer si on retire le pied ou si on debraye. et ça claque sur toutes les vitesses.
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Message non lu par angelinakelly »

en tout cas pour la durite que j'ai touché tout à l'heure c'est sure elle n'a pas été changé, le collier avait l'air trés serré mais la durite était loin d'être neuve et il y'avait une sorte de mousse noire au dessus qui s'est détachée...
angelinakelly
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Message non lu par angelinakelly »

au fait une durite endommagée à elle toute seule peut faire caler un véhicule en marche en 3 éme ?

ou alors la durite est seulement le chemin que prend le gazoil pour se déverser et cela viendrai d'autre chose ...
gwenTXE
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Re: fuite gazoil calage, démarrage pas ok

Message non lu par gwenTXE »

oui si la durite est poreuse de l'air peut s'infiltrer dans le circuit est desamorcé le circuit,pour la boite tu veux dire quoi par claquer ?
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par5
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Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Il y a un un tuyau de fuel qui est translucide sur 10 cm environ.
C'est le retour de fuel de la pompe à injection, il est très visible derrière la pompe.
Lorsque le moteur tourne au ralenti, il faut observer si des bulles passent dans ce tuyau, ça se voit bien.
S'il y a des bulles c'est qu'il y a de l'air qui entre dans le circuit carburant.Cela peut être un tuyau poreux ou percé,un raccord désseré,le joint spi d'axe de pompe usé,le filtre à fuel mal monté ou mal serré, la pompe d'amorçage mal fermée.
S'il n'y a aucune bulle le circuit carburant de la pompe à injection est bon.
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="angelinakelly";p="96156"]merci de ta réponse, pour ce qui a été changé je ne serai le dire mais mon pére m'a parlé de tuyau coupé ou je ne sais quoi, en fait la voiture démarrait carrément plus, plus d'arrivée d'essence mais il a pas fait le tour de tout, en une semaine il n'a pas eu le temps encore.

pour la boite elle claque quand on a le pied sur l'accelerateur, ça s'arrête de claquer si on retire le pied ou si on debraye. et ça claque sur toutes les vitesses.[/quote]

Salut,

Cà ressemble fort à un silent-bloc de boite HS ( souvent évoqué ici !... )

OUI une durite avec prise d'air ( coupée ou poreuse ) peut faire caler le moteur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Message non lu par angelinakelly »

merci beaucoup de vos réponses, on va ouvrir le capot à la fraiche ce soir pour voir ça de plus prés.

pour répondre à gwen, le claquement ça fait un bruit comme celui qu'on aurait pour un cardan cassé mais ça sort vraiment de sous le capot et ça le fait que quand on accélére, le bruit se stoppe quand le pied n'est plus en appui sur l'accélerateur ou qu'on debraye.
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="angelinakelly";p="96211"] le claquement ça fait un bruit comme celui qu'on aurait pour un cardan cassé mais ça sort vraiment de sous le capot et ça le fait que quand on accélére, le bruit se stoppe quand le pied n'est plus en appui sur l'accélerateur ou qu'on debraye.[/quote]

:arrow: :arrow: [quote="pontiac";p="96182"]
Cà ressemble fort à un silent-bloc de boite HS ( souvent évoqué ici !... )

OUI une durite avec prise d'air ( coupée ou poreuse ) peut faire caler le moteur...[/quote]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: fuite gazoil calage, démarrage pas ok

Message non lu par gwenTXE »

Pas mieux !
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Message non lu par angelinakelly »

alors d'aprés vous je n'ai que les silent bloc de boite à changer et pas la boite compléte ?
mon pére n'aime pas ouvrir pour réparer les boites mais il me semble que si j'ai bien lu les posts s'y rapportant on a pas besoin d'ouvrir pour changer les silents blocs ?

vous savez ou les acheter neufs ?
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Re: fuite gazoil calage, démarrage pas ok

Message non lu par gwenTXE »

non pas besoin d'ouvrir la boite,c'est les parties en caoutchouc qui maintiennent la boite ou le moteur sur le chassis (a controler) ,pour l'achat bein chez .....renault :roll:
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Pilou29
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Re: fuite gazoil calage, démarrage pas ok

Message non lu par Pilou29 »

Ou voir dans la signature l'un de ceux qui t'ont répondu plus haut :wink:
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euchbidule
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Message non lu par euchbidule »

[quote="par5";p="96179"]
Bonsoir,
Il y a un un tuyau de fuel qui est translucide sur 10 cm environ.
C'est le retour de fuel de la pompe à injection, il est très visible derrière la pompe.
Lorsque le moteur tourne au ralenti, il faut observer si des bulles passent dans ce tuyau, ça se voit bien.
S'il y a des bulles c'est qu'il y a de l'air qui entre dans le circuit carburant.Cela peut être un tuyau poreux ou percé,un raccord désseré,le joint spi d'axe de pompe usé,le filtre à fuel mal monté ou mal serré, la pompe d'amorçage mal fermée.
S'il n'y a aucune bulle le circuit carburant de la pompe à injection est bon.
[/quote]


c'est bulle sont elle réellement le symptome a tout les coup d'un problème ( de calage, de fuite ou autre ) car moi j'ai des bulles dans ce dit tuyau mais aucun des problèmes énoncer
comme je l'ai dit dans mon post je suis partie a toulouse en habitant prés de lille et je suis monter a andorre sans aucun souci
pas d'acoups pas de perte de puissance aucune odeur de mazoute et une consommation qui me fait voir l'espace comme un chameau

et mon cousin garagiste chez renault ne ma pas fait la remarque de ces bulles
quand faut y aller faut y aller



espace 2 de 1996
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+ de 271 000 Km
airbag


avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
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Re: fuite gazoil calage, démarrage pas ok

Message non lu par gwenTXE »

d'accord avec toi ,ces "bulles" ne sont pas synonymes de problemes ,on les voit souvent sur les Gasoil renault (et autres) et pas de soucis
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Message non lu par euchbidule »

ok merci a force de lire les message je commencer a m'inquiéter bien que je n'avais pas de problème
quand faut y aller faut y aller



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avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation

merci a tous
par5
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Message non lu par par5 »

Bonjour,
La vue de bulles qui passent dans le tuyau de retour de pompe ne veut pas dire qu'il y a un probleme immédiat.
Cela montre que de l'air passe dans le circuit carburant alors que cela ne devrait pas.
S'il y a très peu de bulles qui passent , le premier symptome se sent pendant un long moment au ralenti, dans un bouchon ou en attente, le régime de ralenti n'est plus parfaitement stable, il baisse pendant un instant , se stabilise , puis remonte et avec le temps cela se produit de plus en plus souvent.
A chaud le moteur démarre mais plus au quart de tour comme avant. A la limite il faut lui mettre un peu d'accélérateur pour faciliter le démarrage
Si toutes les canalisations sont bonnes , c'est le joint spi de l'arbre de pompe qui commence a fatiguer.
Il faudra y penser à la prochaine courroie crantée
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Finition : Initiale
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Année : [Autre véhicule]
: : :

Message non lu par Rodeo »

salut a tous et toute

Attention pour les boite d'espace ne pas mettre n'importe quelle huille dedand il faut de la 80-90
et rien d'autre car il y a un pignon en bronze
et bien souvent les boite qui lache c'est une mauvaise huille , moi mon pignon de 5ème a laché car mauvaise huille 75-80 et bruit de rouflement de boite en retrogradant depuis vidange plus de bruit...merci renault pour l'huille!
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
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Message non lu par angelinakelly »

pour la boite j'ai eu mon pére au téléphone tout à l'heure, il avait déjà regardé les silents bloc qui sont apparement en bon étât, pour lui ça reste un changement intégral de boite voir boite + embrayage ...

pour l'huile il a fait la vidange et le remplissage la semaine derniére avec une huile spéciale et le bruit est toujours là.

demain on fait changer les 4 pneus bas de gamme tout fissuré dedans contre 4 michellins neuf et on fait faire un parraléllisme en même temps et dimanche un ami va venir voir pour les durites ou si les colliers sont bien serrés, mon pére ayant changé tous les joints ça ne viendrait pas de là.
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Message non lu par angelinakelly »

bonjour, bon hier un ami qui bricole pas mal ses voitures est passé voir notre probléme de fuite, d'aprés ce qu'il a vu ce serait le joint spi, donc on, va attendre que mon pére revienne de sa thalasso dans 2 semaines pour la mettre sur un pont.

on a été faire faire le parrallélisme et mettre 4 nouveaux pneus samedi et le mec nous a bien dit aussi qu'elle avait un beau probléme de boite, notre collégue hier aussi donc on va tout changer boite et embrayage.
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