centralisation des portes

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fafa908
Passager(ère)
Passager(ère)

centralisation des portes

Message non lu par fafa908 »

bonjour ,

je possede un espace 3 2l rxe du 08/98 (multiplexé ) , la centralisation ne fonctionne plus , j'aimerai brancher un boitier de centralisation Meta system avec 6 bornes sur le boitier. (avec telecommande infrarouge)

J aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider a brancher ce fameux boitier car je ne veut pas faire une deuxieme betise ( changer compteur suite a un court circuit sur circuit batterie ).

J'ai aussi consulté plusieurs topics et j'ai remarquer que l'on pouvait mettre des diodes sur le branchement du boitier de centralisation pour que le BII ne coupe pas l' alimentation electrique de toute la voiture , mais quelle ai la référence exact de ces diodes et ou les brancher ?

Merçi pour vos réponses.
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998

Re: centralisation des portes

Message non lu par patespace »

salut,
un petit tour vers la section présentation :wink: :arrow:
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003

Re: centralisation des portes

Message non lu par numerobys »

Salut, t'es sur qu'il est multiplexé?

Le miens et de 12/98 et ne l'ai pas. J'ai branché une centrale radio car marre de l'infrarouge.
J'ai mis des diodes 1 Ampère pour bouclé le circuit (gare au court circuit) mais cela pour l'allumage des phares à distance.
Je m'explique ayant un bouton sur la commande pour l'ouverture du coffre à distance, je l'ai utilisé pour faire fonctionner mes phares avec un relais temporisé. J'ai du y mettre des diodes pour verrouiller les circuits des lumières.

Maintenant vérifie bien s'il est bien multiplexé ou non, si cela ne l'ai pas je peux t'aider à repérer les fils que tu aura besoin.

A plus.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Répondre