Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droite
Modérateur : Equipe du site
Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droite
Voilà voilà,
mon homme est revenue tout à l'heure, et comme il ne s'y connais pas trop en mécanique auto (ben oui c'est moi qui m'y connait un petit peu ) ben il arrive et me dit : "faut que tu viennes la voiture fait un bruit bizarre, et ça m'inquiète pas mal, elle claque avec un bruit de féraille quant je tourne à droite notamment dans les virages".
Bon je prend la voiture je fais quelques kms et effectivement elle claque dessous quant on tourne , on l'entend surtout sur la droite ou dessous. Je pense tout de suitz à la rotule ou au roulement, mais les soufflets sont en bon état, pas de fuite rien d'anormal, je tourne les roues à droite, à gauche et je remarque ça : il y une barre qui passe en travers, et à gauche elle est correctement enfonçée dans un espèce de cerclage et à droite elle est très mal enfoncée, elle ne dépasse pas du tout et le cerclage se retire , bref j'ai l'impression que ça va se retirer : est ce que ça peut venir de ça, et cette partie avant c'est quoi exactement ? quel danger peut il y avoir, fut-il que je passe demain matin voir le garagiste ?
Merci d'avance de vos réponses.
mon homme est revenue tout à l'heure, et comme il ne s'y connais pas trop en mécanique auto (ben oui c'est moi qui m'y connait un petit peu ) ben il arrive et me dit : "faut que tu viennes la voiture fait un bruit bizarre, et ça m'inquiète pas mal, elle claque avec un bruit de féraille quant je tourne à droite notamment dans les virages".
Bon je prend la voiture je fais quelques kms et effectivement elle claque dessous quant on tourne , on l'entend surtout sur la droite ou dessous. Je pense tout de suitz à la rotule ou au roulement, mais les soufflets sont en bon état, pas de fuite rien d'anormal, je tourne les roues à droite, à gauche et je remarque ça : il y une barre qui passe en travers, et à gauche elle est correctement enfonçée dans un espèce de cerclage et à droite elle est très mal enfoncée, elle ne dépasse pas du tout et le cerclage se retire , bref j'ai l'impression que ça va se retirer : est ce que ça peut venir de ça, et cette partie avant c'est quoi exactement ? quel danger peut il y avoir, fut-il que je passe demain matin voir le garagiste ?
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Renault espace II, 2.1l TD 1993 :D
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
Si j'ai bien compris tes explications tu es en train de perdre un silent bloc de la barre stabilisatrice.
Pas catastrophique et pour une fois pas trop cher !
A faire sans trop trainer
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
salut !! une petite verif des cardans
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MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
http://www.microeasy.fr/forums/index.php
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
Verdict du garagiste, y a tout à changer à l'avant :
les amortisseurs
la barre stabilisatrice
les roulements
il y a du jeux dans le volant et celui là ne revient pas correctement, donc géométrie
crémaillère
les disques, les freins
les amortiseurs arrière également...
Bref de gros gros travaux et le tout pour environs 2000/2500 € ce qui n'était pas prévus pour une voiture achetée à 2000 € , en plus il me dit qu'elle a eu un chout, donc accidentée et mal réparée par la suite.
Donc elle va repartir chez son ancien proporio parce que là franchement j'ai pas les moyens : trop décue , je sais pas comment je vais faire pour en trouver une à ce prix là et qui soit encore en bonne état générale, sans me faire avoir... et dans la région
les amortisseurs
la barre stabilisatrice
les roulements
il y a du jeux dans le volant et celui là ne revient pas correctement, donc géométrie
crémaillère
les disques, les freins
les amortiseurs arrière également...
Bref de gros gros travaux et le tout pour environs 2000/2500 € ce qui n'était pas prévus pour une voiture achetée à 2000 € , en plus il me dit qu'elle a eu un chout, donc accidentée et mal réparée par la suite.
Donc elle va repartir chez son ancien proporio parce que là franchement j'ai pas les moyens : trop décue , je sais pas comment je vais faire pour en trouver une à ce prix là et qui soit encore en bonne état générale, sans me faire avoir... et dans la région
Renault espace II, 2.1l TD 1993 :D
Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
slt ,
avec une liste comme ca il se mouille pas !! ou alors tu roules avec une vraie épave !!
Va voir l'avis d'un autre garage
avec une liste comme ca il se mouille pas !! ou alors tu roules avec une vraie épave !!
Va voir l'avis d'un autre garage
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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[quote="gwenTXE";p="96424"]
slt ,
avec une liste comme ca il se mouille pas !! ou alors tu roules avec une vraie épave !!
Va voir l'avis d'un autre garage
[/quote]
+1 va voir un autre garage parce que le claquement est soit la barre anti roulli (je vois pas pourquoi sa claque que lorsque tu tourne a droite elle travaille aussi quand on tourne a gauche) soit le cardan beaucoup plus probable
la suspension sauf a la tenue de route ou si elle est casser ( sa fait clac clac a chaque bosse ou trou) sinon on ne s'en rend pas vraiment compte (sauf pour les connaisseurs)
les roulements sa a plutôt tendance a sifflet
pour la direction c'est sur que sa ne vient pas de là a la limite tu peut avoir un soufflet de craquer se qui fait que la graisse sèche et sans graisse sa bouge moins bien
les frein si le ct n'est pas trop vieux moins de 6 moi et qu'il est ok je vois pas pourquoi les changer tout de suite
si je me trompe quelque part dite moi où
slt ,
avec une liste comme ca il se mouille pas !! ou alors tu roules avec une vraie épave !!
Va voir l'avis d'un autre garage
[/quote]
+1 va voir un autre garage parce que le claquement est soit la barre anti roulli (je vois pas pourquoi sa claque que lorsque tu tourne a droite elle travaille aussi quand on tourne a gauche) soit le cardan beaucoup plus probable
la suspension sauf a la tenue de route ou si elle est casser ( sa fait clac clac a chaque bosse ou trou) sinon on ne s'en rend pas vraiment compte (sauf pour les connaisseurs)
les roulements sa a plutôt tendance a sifflet
pour la direction c'est sur que sa ne vient pas de là a la limite tu peut avoir un soufflet de craquer se qui fait que la graisse sèche et sans graisse sa bouge moins bien
les frein si le ct n'est pas trop vieux moins de 6 moi et qu'il est ok je vois pas pourquoi les changer tout de suite
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avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
Non mais c'est surtout qu'il a soulevé la voiture et qu'il a fait un diagnostique de tout, en retirant les roues aussi.
Et en suivant je suis allez chez renault qui m'a fait le même diagnostique et qui m'a dis que c'était une honte de vendre un véhicule comme celui ci et qu'honnêtement le véhicule était beaucoup trop cher par rapport à l'état général de la voiture, et qu'il ne comprenais pas comment elle était passé au CT. En plus il me dis : "il a dû avoir un sacré carton avec parce que vu le jeux que vous avez, c'est dingue, on accelére elle part à gauche, on ralenti elle pars à droite, moi je dépasserai même pas le 100 km avec cette voiture elle réagi trop mal".
J'suis trop déçue parceque la voiture en elle même elle était bien, l'intérieur et au niveau moteur ça allez bien, la distri avez était refaite, la pompe à eau aussi, les roues neuves, l'embrayage neuf aussi
Et en suivant je suis allez chez renault qui m'a fait le même diagnostique et qui m'a dis que c'était une honte de vendre un véhicule comme celui ci et qu'honnêtement le véhicule était beaucoup trop cher par rapport à l'état général de la voiture, et qu'il ne comprenais pas comment elle était passé au CT. En plus il me dis : "il a dû avoir un sacré carton avec parce que vu le jeux que vous avez, c'est dingue, on accelére elle part à gauche, on ralenti elle pars à droite, moi je dépasserai même pas le 100 km avec cette voiture elle réagi trop mal".
J'suis trop déçue parceque la voiture en elle même elle était bien, l'intérieur et au niveau moteur ça allez bien, la distri avez était refaite, la pompe à eau aussi, les roues neuves, l'embrayage neuf aussi
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
ok donc c'est une épave....
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ok ok
ba une épave oui et non serte chez renault ou chez un garagiste sa coûte chère
mais tu sait que tu peut exigé par décision de justice que l'ancien proprio paye les réparations car il n'y a que le train avant se n'est pas si terrible que cela j'en convient que sa peut faire peur
ba une épave oui et non serte chez renault ou chez un garagiste sa coûte chère
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
je suis de bordeaux
si tu veux que je verifie le diag
cordialement
syl1
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
c clair la il y a vice caché!!
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
Gros vice caché, ça c'est clair, mais le proprio avait l'air très très ennuyé quant je l'ai appelé hier, à vrai dire il m'a même dis qu'il ne comprenait pas du tout pourquoi au contrôle technique il ne lui avait rien dit ?
Il va donc faire un prêt pour nous rembourser, dans une semaine ça devrai être bon, mais nous ça nous pénalise, parce que faut qu'on trouve une nouvelle voiture rapido, et j'suis déçue parce que la voiture en elle même était bien (propre, bien tenue à l'intérieur aussi). Le proprio m'a dis qu'il n'avait pas beaucoup roulé avec et qu'avant elle était à quelqu'un de sa famille.
Mais bon moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ne nous a pas donné de factures, aucune sur les travaux d'effectués dessus... et comme c'est pas moi qui l'a vu en premier et que mon homme n'y connait rien du tout...
Il va donc faire un prêt pour nous rembourser, dans une semaine ça devrai être bon, mais nous ça nous pénalise, parce que faut qu'on trouve une nouvelle voiture rapido, et j'suis déçue parce que la voiture en elle même était bien (propre, bien tenue à l'intérieur aussi). Le proprio m'a dis qu'il n'avait pas beaucoup roulé avec et qu'avant elle était à quelqu'un de sa famille.
Mais bon moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'il ne nous a pas donné de factures, aucune sur les travaux d'effectués dessus... et comme c'est pas moi qui l'a vu en premier et que mon homme n'y connait rien du tout...
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si c'est un bricolo comme beaucoup d'entre nous il peut pas avoir de facture a la limite celles des pièces mais c'est tout
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
Oui non mais ça OK, mon frère aussi bricole, mais il n'a même pas les factures des pièces et c'est ça qui me gênais à vrai dire au départ, parce qu'il m'avait dis qu'il avait changé la distri, et il n'avait pas la facture des pièces pour donner un exemple
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bricoler c'est bien mais vaut mieux garder un peu les factures
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Re: Bruit de casserole et de féraille quant on tourne à droi
Moi c'est ce que je pense, notamment pour les grosses réparations, mon frère c'est ce qu'il fait et comme ça j'ai tout de correct au cas ou je dois la vendre, on note aussi sur les factures le nombre de km quant on doit faire une réparation, mais là...
Bref c'est pas facile du tout et là on cherche une autre espace, mais là encore c'est pas évident, et maintenant c'est moi qui va regarder tout, notamment l'essayer (ben oui mon homme n'a pas essayer la voiture ), et regarder les factures aussi, et faire le tour de tout. Ensuite direction le garagiste au cas où il y aurait un problème plus important qu'une simple vidange ou un changement de freins ou de disques, pas comme là.
Bref c'est pas facile du tout et là on cherche une autre espace, mais là encore c'est pas évident, et maintenant c'est moi qui va regarder tout, notamment l'essayer (ben oui mon homme n'a pas essayer la voiture ), et regarder les factures aussi, et faire le tour de tout. Ensuite direction le garagiste au cas où il y aurait un problème plus important qu'une simple vidange ou un changement de freins ou de disques, pas comme là.
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surtout oubli pas de faire un tour sous la voiture afin de voir si il n'y a pas un longeron d'abimer sa se remarque tout de suite et regarde en même temps le jeu des cardans et si il y a pas trop d'huile tout le long du moteur
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