Problème circuit de refroidissement Espace 1
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Problème circuit de refroidissement Espace 1
Bonjours à Tous
Je possède un Renault Espace 1 - 2000 GTS année 1990 version essence. Depuis peu j'ai constaté que l'aiguille de température du tableau de bord se situe entre la dernière graduation Blanche et la première graduation Rouge au bout de 5 Km ( Circulation Urbaine ).
Après maintes investigations le problème persiste. En effet j'ai changé les pièces suivantes:
- Sonde de Température
- Thermostat
- Radiateur
- Pompe à eau
Je ne vois plus très bien ou chercher. J'ai voulu intervenir sur les vis de purges qui se situent sous les collecteurs d'admission et échappement mais impossible de les ouvrir ( Certainement corrosion ). Par ailleurs le ventilateur se met bien en route et le thermostat fonctionne correctement car les durites du radiateur ont la même température. Sinon le liquide de refroidissement reste au même niveau, Pas de bulles dans le vase d'expansion et ni de mayonaise. Si quelqu'un aurait une idée elle sera la bienvenue.
Je vous remercie d'avance
Je possède un Renault Espace 1 - 2000 GTS année 1990 version essence. Depuis peu j'ai constaté que l'aiguille de température du tableau de bord se situe entre la dernière graduation Blanche et la première graduation Rouge au bout de 5 Km ( Circulation Urbaine ).
Après maintes investigations le problème persiste. En effet j'ai changé les pièces suivantes:
- Sonde de Température
- Thermostat
- Radiateur
- Pompe à eau
Je ne vois plus très bien ou chercher. J'ai voulu intervenir sur les vis de purges qui se situent sous les collecteurs d'admission et échappement mais impossible de les ouvrir ( Certainement corrosion ). Par ailleurs le ventilateur se met bien en route et le thermostat fonctionne correctement car les durites du radiateur ont la même température. Sinon le liquide de refroidissement reste au même niveau, Pas de bulles dans le vase d'expansion et ni de mayonaise. Si quelqu'un aurait une idée elle sera la bienvenue.
Je vous remercie d'avance
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Re: Problème circuit de refroidissement Espace 1


Si il y a des vis de purge sur le circuit de refroidissement, elles doivent bien servir à quelque chose .... et c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème circuit de refroidissement Espace 1
Salut,
-> Présentation ?
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-> Présentation ?
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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regarde sur la restauration du 42, je parle du problème.
mets ton moteur en route (à froid ou à chaud) en ayant ouvert ton vase d'expansion.
y a-t-il une circulation qui se fait (normalement arrivée d'eau par la petite durite) et qui augmente avec le régime ?
sinon, tu sauras qu'il te faudra déboucher cette partie, souvent colmatée à la sortie de la culasse, là où tu as mis ton calorstat
mets ton moteur en route (à froid ou à chaud) en ayant ouvert ton vase d'expansion.
y a-t-il une circulation qui se fait (normalement arrivée d'eau par la petite durite) et qui augmente avec le régime ?
sinon, tu sauras qu'il te faudra déboucher cette partie, souvent colmatée à la sortie de la culasse, là où tu as mis ton calorstat

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Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
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[quote="JACQUES_57";p="96730"]As-tu un lien informatique concernant la restauration du 42 ?[/quote]
en cliquant sur ma signature (la partie rouge : collector 42)
dans la rubrique espace 1 (où tu te trouves), dans les "post-it", restauration de mon 42
l'autre (le site de vincent) est général sur l'espace





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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
Bonsoir Orval56
Ton BLOG Excellent.
Pour l'instant je suis toujours dans l'impasse. Le retour au réservoir se fait normalement. Je vais tout de même vérifier le bouchon à côté de la sonde de température.
Sinon j'ai effectué une purge par le bouchon situé sur le carburateur. Et là stupeur -> de petites bulles d'air circulent. D'ou peuvent-elles provenir ?.
La purge du radiateur est plus haute que celle située sur le carburateur. Par conséquent il se peut qu'il y ait de l'air dans le radiateur car lors du remplissage en LDR j'ouvre la purge sur le carburateur et non celle du radiateur comme indiqué dans le RTA.
qu'en penses-tu ?
Dois-je purger au niveau du radiateur ou au niveau du carburateur ?
En principe la physique veut au niveau du radiateur.
Comment faire une bonne purge ( Explications STP ) ?
Ton BLOG Excellent.
Pour l'instant je suis toujours dans l'impasse. Le retour au réservoir se fait normalement. Je vais tout de même vérifier le bouchon à côté de la sonde de température.
Sinon j'ai effectué une purge par le bouchon situé sur le carburateur. Et là stupeur -> de petites bulles d'air circulent. D'ou peuvent-elles provenir ?.
La purge du radiateur est plus haute que celle située sur le carburateur. Par conséquent il se peut qu'il y ait de l'air dans le radiateur car lors du remplissage en LDR j'ouvre la purge sur le carburateur et non celle du radiateur comme indiqué dans le RTA.
qu'en penses-tu ?
Dois-je purger au niveau du radiateur ou au niveau du carburateur ?
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Moteur J6R[/b][/color]
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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
... je dirai aux 2 endroits, moteur à l'arrêt
... mais c'est quoi exactement ton moteur un J6R ou un J7R
... sur ce forum on a l'habitude de passer par la section Présentation .... et de renseigner positivement et techniquement sa Signature ... ça peut aider

... mais c'est quoi exactement ton moteur un J6R ou un J7R

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- orval56
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il me parait bizarre que ton radiateur soit plus haut que le carbu ???
le radiateur ne dépasse pas la traverse supérieure, il est en dessous.
la purge sur le carbu se situe au point le plus élevé du carbu, à côté de la coiffe
si on parle de carbu...c'est que c'est un J6R ....
le radiateur ne dépasse pas la traverse supérieure, il est en dessous.
la purge sur le carbu se situe au point le plus élevé du carbu, à côté de la coiffe
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Re: Problème circuit de refroidissement Espace 1
Bonjour Messieurs
En effet c'est un J6R.
Oui, je confirme le point de purge radiateur est surélevé par rapport au point de purge carburateur. Je vais purger au niveau du radiateur. Mais le problème c'est que moteur à froid le calorstat est fermé et donc la circulation du fluide pour chasser l'air risque de ne pas se faire ( A mon avis - mais un essai ne coûte rien ).
En effet c'est un J6R.
Oui, je confirme le point de purge radiateur est surélevé par rapport au point de purge carburateur. Je vais purger au niveau du radiateur. Mais le problème c'est que moteur à froid le calorstat est fermé et donc la circulation du fluide pour chasser l'air risque de ne pas se faire ( A mon avis - mais un essai ne coûte rien ).
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- Pachaa
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- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Bonjour tous,
Avant de purger, as-tu penser à ouvrir le circuit de chauffage ? (cad. à mettre le chauffage à fond dans l'habitacle).
Avant de purger, as-tu penser à ouvrir le circuit de chauffage ? (cad. à mettre le chauffage à fond dans l'habitacle).
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

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- pontiac
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[quote="Pachaa";p="96847"]Bonjour tous,
Avant de purger, as-tu penser à ouvrir le circuit de chauffage ? (cad. à mettre le chauffage à fond dans l'habitacle).[/quote]
Salut,
+1
C'est le truc tout c*n mais qu'il faut effectivement penser à faire...
Avant de purger, as-tu penser à ouvrir le circuit de chauffage ? (cad. à mettre le chauffage à fond dans l'habitacle).[/quote]
Salut,
+1
C'est le truc tout c*n mais qu'il faut effectivement penser à faire...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
@D'Jack comme signature c'est pas suffisant ! Il nous faut au moins le type de la voiture sinon pour les réponses c'est galère 

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
[quote="JACQUES_57";p="96843"]Bonjour Messieurs
En effet c'est un J6R.
Oui, je confirme le point de purge radiateur est surélevé par rapport au point de purge carburateur. Je vais purger au niveau du radiateur. Mais le problème c'est que moteur à froid le calorstat est fermé et donc la circulation du fluide pour chasser l'air risque de ne pas se faire ( A mon avis - mais un essai ne coûte rien ).[/quote]
montre une photo, car ç'est pas clair...
pour pacha, le circuit du 1 est continu, donc, pas d'incidence sur la purge
En effet c'est un J6R.
Oui, je confirme le point de purge radiateur est surélevé par rapport au point de purge carburateur. Je vais purger au niveau du radiateur. Mais le problème c'est que moteur à froid le calorstat est fermé et donc la circulation du fluide pour chasser l'air risque de ne pas se faire ( A mon avis - mais un essai ne coûte rien ).[/quote]
montre une photo, car ç'est pas clair...
pour pacha, le circuit du 1 est continu, donc, pas d'incidence sur la purge

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[quote="pontiac";p="96850"][quote="Pachaa";p="96847"]Bonjour tous,
Avant de purger, as-tu penser à ouvrir le circuit de chauffage ? (cad. à mettre le chauffage à fond dans l'habitacle).[/quote]
Salut,
+1
C'est le truc tout c*n mais qu'il faut effectivement penser à faire...
[/quote]
.... êtes vous sûrs de cette affirmation
.... pour ma part je suis à peu près certain que sur le I, la manette de chauffage ne joue que sur un volet de passage d'air dans la "boïte de ventilation" et non sur une "vanne" du circuit de refroidissement
Avant de purger, as-tu penser à ouvrir le circuit de chauffage ? (cad. à mettre le chauffage à fond dans l'habitacle).[/quote]
Salut,
+1
C'est le truc tout c*n mais qu'il faut effectivement penser à faire...

.... êtes vous sûrs de cette affirmation

.... pour ma part je suis à peu près certain que sur le I, la manette de chauffage ne joue que sur un volet de passage d'air dans la "boïte de ventilation" et non sur une "vanne" du circuit de refroidissement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
[quote="JACQUES_57";p="96843"]Bonjour Messieurs
En effet c'est un J6R.
Oui, je confirme le point de purge radiateur est surélevé par rapport au point de purge carburateur. Je vais purger au niveau du radiateur. Mais le problème c'est que moteur à froid le calorstat est fermé et donc la circulation du fluide pour chasser l'air risque de ne pas se faire ( A mon avis - mais un essai ne coûte rien ).[/quote]
... quelque soit la hauteur du point de purge, il faut purger à tous les endroits prévus car de l'air peut rester du fait des coudes des durites et autres formes du moteur
..... cela se fait moteur à l'arrêt en remplissant par le vase d'expansion et en fermant chaque point de purge lorsque l'écoulement se fait sans bulles puis en terminant de remplir le vase et le fermer, faire tourner le moteur aux environs de 1500 tr/mn jusqu'au déclenchement du ventilateur et refaire le niveau une fois le moteur froid.
..... au fait quel liquide de refroidissement utilises-tu
En effet c'est un J6R.
Oui, je confirme le point de purge radiateur est surélevé par rapport au point de purge carburateur. Je vais purger au niveau du radiateur. Mais le problème c'est que moteur à froid le calorstat est fermé et donc la circulation du fluide pour chasser l'air risque de ne pas se faire ( A mon avis - mais un essai ne coûte rien ).[/quote]


..... cela se fait moteur à l'arrêt en remplissant par le vase d'expansion et en fermant chaque point de purge lorsque l'écoulement se fait sans bulles puis en terminant de remplir le vase et le fermer, faire tourner le moteur aux environs de 1500 tr/mn jusqu'au déclenchement du ventilateur et refaire le niveau une fois le moteur froid.
..... au fait quel liquide de refroidissement utilises-tu

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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
Messieurs ......... Bonsoir,
J'ai modifié ma signature avec plus de détails sur le véhicule.
Le chauffage n'a aucune incidence sur la circulation du fluide. Mon chauffage intérieur fonctionne.
J' ai effectué une purge avec les bouchons radiateur et carburateur. Malgré la différence de niveau entre les deux purges c'est d'abord celle du radiateur qui s'est manifestée puis celle du carburateur. Après un essai sur 6 km le problème persiste.
LDR utilisé ISO TECH UNIVERSEL -35 °C ( Convient et/ou dépasse les préconisation RENAULT Type D 41-01-001 ( In.scription / Etiquette )). Référence LDR -> ILR-35U05.
A l'Heure actuelle je ne peux produire de photos mais dès que possible.
Donc ce Probléme persiste toujours. Est-il possible qu'une partie du LDR ne circule pas dans le circuit ou une bulle d'air l'empêche de circuler ? Si oui comment l'extraire ? Mettre une pompe sur le purgeur carburateur ?
J'ai modifié ma signature avec plus de détails sur le véhicule.
Le chauffage n'a aucune incidence sur la circulation du fluide. Mon chauffage intérieur fonctionne.
J' ai effectué une purge avec les bouchons radiateur et carburateur. Malgré la différence de niveau entre les deux purges c'est d'abord celle du radiateur qui s'est manifestée puis celle du carburateur. Après un essai sur 6 km le problème persiste.
LDR utilisé ISO TECH UNIVERSEL -35 °C ( Convient et/ou dépasse les préconisation RENAULT Type D 41-01-001 ( In.scription / Etiquette )). Référence LDR -> ILR-35U05.
A l'Heure actuelle je ne peux produire de photos mais dès que possible.
Donc ce Probléme persiste toujours. Est-il possible qu'une partie du LDR ne circule pas dans le circuit ou une bulle d'air l'empêche de circuler ? Si oui comment l'extraire ? Mettre une pompe sur le purgeur carburateur ?
[color=red][b]Renault Espace J112 - 2000 GTS - 1990
Moteur J6R[/b][/color]
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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
Salut,
Là je dois dire que...
En prenant la "panne" à l'envers si je peux dire..
as-tu essayé avec un autre compteur... il se peut que ce soit l'indicateur qui HS !...
Et en passant -> correction pour ta signature...
Le type J112 concerne l'Espace lui même pas le moteur...
En réalité cela donne çà :
Espace type J11205
Moteur type J6R

Là je dois dire que...



En prenant la "panne" à l'envers si je peux dire..


Et en passant -> correction pour ta signature...
Le type J112 concerne l'Espace lui même pas le moteur...
En réalité cela donne çà :
Espace type J11205
Moteur type J6R

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
Bonsoir Messieurs,
Stone j'avais pensé à la même chose -> l'indicateur out. J'etais chez Renault. Ils nbe le commercialisent plus. Donc reste un endroit -> la casse.
Sinon je pense à une autre solution. Le radiateur n'évacue pas assez de calories d'ou cette tendance de température élevée. La partie utile de mon radiateur mesure 460 mm de long ( Longueur du faisceau ). J'ai vu sur le BLOG d'ORVAL un radiateur qui me semblait plus important.
ORVAL, STP, peux-tu me donner les dimensions de ton radiateur et eventuellement la marque ainsi que la référence ?. Je te remercie
Stone j'avais pensé à la même chose -> l'indicateur out. J'etais chez Renault. Ils nbe le commercialisent plus. Donc reste un endroit -> la casse.
Sinon je pense à une autre solution. Le radiateur n'évacue pas assez de calories d'ou cette tendance de température élevée. La partie utile de mon radiateur mesure 460 mm de long ( Longueur du faisceau ). J'ai vu sur le BLOG d'ORVAL un radiateur qui me semblait plus important.
ORVAL, STP, peux-tu me donner les dimensions de ton radiateur et eventuellement la marque ainsi que la référence ?. Je te remercie
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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
[quote="JACQUES_57";p="96977"]Bonsoir Messieurs,
Stone j'avais pensé à la même chose -> l'indicateur out. J'etais chez Renault. Ils nbe le commercialisent plus. Donc reste un endroit -> la casse.
Sinon je pense à une autre solution. Le radiateur n'évacue pas assez de calories d'ou cette tendance de température élevée. La partie utile de mon radiateur mesure 460 mm de long ( Longueur du faisceau ). J'ai vu sur le BLOG d'ORVAL un radiateur qui me semblait plus important.
ORVAL, STP, peux-tu me donner les dimensions de ton radiateur et eventuellement la marque ainsi que la référence ?. Je te remercie[/quote]
Attention !!... tu as un série 1 phase 2 alors que Vincent a un série 1 phase 1 !... ne pas te fier à la taille du radiateur...
Celui du phase 1 fait plus de 60cm.. ( de mémoire... )
Stone j'avais pensé à la même chose -> l'indicateur out. J'etais chez Renault. Ils nbe le commercialisent plus. Donc reste un endroit -> la casse.
Sinon je pense à une autre solution. Le radiateur n'évacue pas assez de calories d'ou cette tendance de température élevée. La partie utile de mon radiateur mesure 460 mm de long ( Longueur du faisceau ). J'ai vu sur le BLOG d'ORVAL un radiateur qui me semblait plus important.
ORVAL, STP, peux-tu me donner les dimensions de ton radiateur et eventuellement la marque ainsi que la référence ?. Je te remercie[/quote]
Attention !!... tu as un série 1 phase 2 alors que Vincent a un série 1 phase 1 !... ne pas te fier à la taille du radiateur...

Celui du phase 1 fait plus de 60cm.. ( de mémoire... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
[quote="JACQUES_57";p="96977"]Bonsoir Messieurs,
Stone j'avais pensé à la même chose -> l'indicateur out. J'etais chez Renault. Ils nbe le commercialisent plus. Donc reste un endroit -> la casse.
Sinon je pense à une autre solution. Le radiateur n'évacue pas assez de calories d'ou cette tendance de température élevée. La partie utile de mon radiateur mesure 460 mm de long ( Longueur du faisceau ). J'ai vu sur le BLOG d'ORVAL un radiateur qui me semblait plus important.
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.... mais pourquoi as-tu changé ton radiateur
.... est-il identique au précédent
.... es tu vraiment sûr que ton calorstat fonctionne
Stone j'avais pensé à la même chose -> l'indicateur out. J'etais chez Renault. Ils nbe le commercialisent plus. Donc reste un endroit -> la casse.
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.... est-il identique au précédent

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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: Problème circuit de refroidissement Esapce 1
Bonjour Stone
J'ai changé le radiateur car je pensais que ce dernier etait bouché malgré un nettoyage au vinaigre blanc.
Oui le nouveau radiateur est identique à l'ancien.
Oui le calorstat fonctionne car les durites / radiateur ainsi que le radiateur ont une tempéraure qui avoisine les 90°C lorsque le ventilateur se met en route. D'ailleur ce calorstat est également neuf comme la sonde de température ainsi que la pompe à eau.
Je dois être ensorcelé ..............
Le ventilateur s'enclenche et se déclenche bien dans la zone prévue sur l'indicateur de température ( Aiguille au milieu entre le trait blanc et le trait rouge de l'indicateur ).
Le chauffage fonctionne .................
Le retour au vase d'expansion se fait normalement
Je viens de refaire une puge -> pas de trace de bulles d'air
Ou nous sommes en précense d'un problème de circulation du fluide Mais lequel ?
J'ai changé le radiateur car je pensais que ce dernier etait bouché malgré un nettoyage au vinaigre blanc.
Oui le nouveau radiateur est identique à l'ancien.
Oui le calorstat fonctionne car les durites / radiateur ainsi que le radiateur ont une tempéraure qui avoisine les 90°C lorsque le ventilateur se met en route. D'ailleur ce calorstat est également neuf comme la sonde de température ainsi que la pompe à eau.
Je dois être ensorcelé ..............
Le ventilateur s'enclenche et se déclenche bien dans la zone prévue sur l'indicateur de température ( Aiguille au milieu entre le trait blanc et le trait rouge de l'indicateur ).
Le chauffage fonctionne .................
Le retour au vase d'expansion se fait normalement
Je viens de refaire une puge -> pas de trace de bulles d'air
Ou nous sommes en précense d'un problème de circulation du fluide Mais lequel ?
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j'ai mis un de 60 cm, alors qu'au départ, c'est plus court...

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