[quote="sylve";p="97703"]Bonjour Jacques J'attends d'un jour à l'autre un radia de la part de pontiac, ce qui m'aura fait que tout sera remplacé. Par précaution, j'ai installé un inter avec relai en branchement direct sur un de mes ventilo en attendant et pour me rassurer. Ensuite, je constate aussi qu'un indicateur de refroidissement sur un espace 1 série 2, contrairement à toute voiture est différent. C'est très bien expliqué dans une autre discussion dont voici le lien:
https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20 Prends le temps d'aller le lire, c'est interessant. Toutes infos rassemblées, j'attends de changer mon radia et irais faire un essai sur autoroute avec espoir que je puisse monter à 130kms/h sans que cela surchauffe. Quand à l'aiguille si elle monte en touchant le deuxième trait, j'aurais bien l'oreille tendue pour écouter mes ventilo se mettre en route. Si c'est positif, il ne me suffira plus qu'à me rééduquer à ces aiguilles un peu foldingues des espace 1 phase 2. J'espère que mon avis t'a aidé, et suivant, n"hésite pas ... et toujours Merci à tous. C'est vaiment un bon site de solidarité.[/quote]
.... pour moi l'instrumentation du tableau de bord du
I phase 2 Turbo-D (moteur J8S) est vraiment trés bien fait, et très utile pour surveiller le moteur soumis à des fortes sollicitations sur de longs parcours , t° eau, pression d'huile, pression de turbo, compte-tour, etc... (bien sûr quand tout marche, et c'est le cas depuis plus de 21 ans sur le mien

)
.... au fait le turbo et le refroidisseur d'huile a été conservé avec ton moteur de R21 monté par ton "branquignole"

... et c'est quoi un circulateur d'eau