Bonjour
Impossible a redémarrer après avoir démarre le matin!
Du contact au tableau de bord(voyant jauges)etc mais pas de démarreur
et ça remarche tout seul
démarreur(charbon) batterie ou ?
avez vous déjà eu ce genre de soucis?
Merci
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="monobike63";p="97502"] Bonjour
Impossible a redémarrer après avoir démarre le matin!
Du contact au tableau de bord(voyant jauges)etc mais pas de démarreur
et ça remarche tout seul
démarreur(charbon) batterie ou ?
avez vous déjà eu ce genre de soucis?
Merci[/quote]
.... si j'ai bien compris c'est le démarreur qui ne tourne pas .... pas sûr que notre ami pontiac a compris cela
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
.... donc oublies le lien de pontiac .... ton problème n'arrive jamais à froid
.... avant de mettre en cause le démarreur, commences par vérifier toutes les connexions électriques sur ta batterie et démarreur y compris les masses, quelle tension aux bornes
.... et puis une bonne recharge de la batterie ne peut-être que bénéfique, quelle âge a t-elle
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si souvent ça déconne après plusieurs heures d'arrêt,jamais a chaud ok batterie moyenne mais si la batterie HS ça ne remarcherais pas
les charbons de démarreur qui resteraient collés
.... arrêtes de mettre tout en vrac et essaies de sérialiser, c'est comme ça que l'on fait une recherche performante des causes de panne
.... c'est aussi pour ça que je t'ai proposé une certaine démarche, en commençant par le plus facile .... après on verra .....
.... pourquoi faire compliqué, lorsqu'on peut faire une analyse simple et à moindre coût , qu'en penses-tu
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slt ,
tout a fait the stone ! de l'ordre de diou !!
1° Controle ta batterie >> au moins 12 Volts >> pas bon batterie HS>>Si bon>
2° Controle Masse >>Si bon >>
3° Dépose démarreur (20mn tranquille) et test de celui ci >> la réaction doit etre trés nerveuse quand on l'alimente >> Si ok voir coté neiman
..... merci pour le retour
..... quand au temps donné par SpeedyGonzales, c'est plus pour tomber les jolies filles
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slt ,
c'est moi speedy ?? 20 mn pour enlever 3 vis ,un écrous et une cosse je pense que c'est raisonnable , ..... c'est clair avec une clef a mollette c'est moins pratique
Le temps de dépose/repose ( 20mn ) est tout à fait raisonnable... surtout sur le 2.2i !!.. ya la place !!
Quand je vois que le barème Renault facture 1h50 pour faire çà !!.. les gars doivent avoir 2 mains gauche c'est pas possible !!.. où fait çà à la clé à molette c'est clair...
Tout comme sur Twingo !! je viens de changer le mien en à peine une demi heure !! et le barème indique 1h00 !!
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oui 20 mn c'est raisonnable (j'en suis au 3eme démarreur sur le mien...)viré le boitier filtre à air > 2 vis demarreur +cosse et écrou par le bas (meme pas besoin de lever),derniere vis en passant par l'arriere coté gauche du moteur et c'est tout bon ,on sort le démarreur par le haut en le glissant sur la joue d'aile
[quote="TheStone";p="97729"].... pontiac, de quelle année ta twingo [/quote]
Elle est de fin '95 ( octobre ou novembre... ) avec le C3G -> moteur à chaine de distri... démarreur derrière !...
Pourquoi ?
Sur la tienne c'est encore plus simple il est devant !!...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
.... les deux miennes elles sont neuves, le plus tard possible j'espère
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
salut monobike,
j'ai deja vu ce genre de probleme intermittant et c'etait la cosse de masse sur le demarreur qui etait mal fixée.
bon courage pour ton depannage et tiens nous au courant de tes avancées.
ESPACE II V6 ALBERTVILLE 1992
RENAULT 25 V6 TURBO 1989
RENAULT 5 ALPINE TURBO 1984
RENAULT 11 TURBO 1987
[quote="stephmartr";p="97776"]salut monobike,
j'ai deja vu ce genre de probleme intermittant et c'etait la cosse de masse sur le demarreur qui etait mal fixée.
bon courage pour ton depannage et tiens nous au courant de tes avancées.[/quote]
..... c'est tout bon maintenant pour monobike.. puisqu'il a fait un échange standard en un peu plus de 20 mn et 105 €
..... ne lui donne pas regret d'avoir fait un mauvais diagnostic de panne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
slt ,
c'est moi speedy ?? 20 mn pour enlever 3 vis ,un écrous et une cosse je pense que c'est raisonnable , .....Rolling Eyes c'est clair avec une clef a mollette c'est moins pratique Laughing
Bonjour
Couché sous le véhicule c'est moyen,sur le mien il y avait une patte arriére fixée en 2 endroits ,je ne travaille pas a la clef a molette mais avec du bon matos 40mn pour moi.
salut monobike,
j'ai deja vu ce genre de probleme intermittent et c'etait la cosse de masse sur le demarreur qui etait mal fixée.
bon courage pour ton dépannage et tiens nous au courant de tes avancées
non pas de regrets, le démarreur (200000 km) était en état...moyen,charbons hs +le reste pas terrible.