pression sur espace2
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pression sur espace2
bonjour a tous
je me permet de vous solliisciter por mon renault espace 2 qui me fait des miseres
le soucis est le suivant
il y un an environ j'ai fait un joint de culasse
J'ai donc fait rectifier la culasse et mon beau frere qui est mecano m'a tout remonter en changeant toutes les pieces importante (carlosta, pome a eau, filtre etc....)
Aujourdh'ui ma voiture me fait toujours la misere
a savoir lorsqu'il y a une monter l'aiguille de chauffe monte casi au maxi et la je prie pour qu'il y est une descente, des qu'il y a une descente l'aiguille redescent aussitot
sur ligne droite pas de probleme mais je suis obliger de roulera 90km
l'autre jour je decide de la pousser a 110 km et surveille l'aiguille de chauffe qui ne monte pas
mais d'un coup j'entend unb ruit anormal et decide donc de m'arreter
j'ouvre le capot et je voit le bouchon du liquide qui a perdu la soupape
certainement a cause de la pression
voila, j'ai fait bcp de frais et j'en ai marre
mon beau frere a demmenager et j'aimerais avoir des avis
d'avance mcer
je me permet de vous solliisciter por mon renault espace 2 qui me fait des miseres
le soucis est le suivant
il y un an environ j'ai fait un joint de culasse
J'ai donc fait rectifier la culasse et mon beau frere qui est mecano m'a tout remonter en changeant toutes les pieces importante (carlosta, pome a eau, filtre etc....)
Aujourdh'ui ma voiture me fait toujours la misere
a savoir lorsqu'il y a une monter l'aiguille de chauffe monte casi au maxi et la je prie pour qu'il y est une descente, des qu'il y a une descente l'aiguille redescent aussitot
sur ligne droite pas de probleme mais je suis obliger de roulera 90km
l'autre jour je decide de la pousser a 110 km et surveille l'aiguille de chauffe qui ne monte pas
mais d'un coup j'entend unb ruit anormal et decide donc de m'arreter
j'ouvre le capot et je voit le bouchon du liquide qui a perdu la soupape
certainement a cause de la pression
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- TheStone
- Fou (folle) du volant
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Re: pression sur espace2
Bonjour,
Sur ce forum on apprécie:
- d'aller d'abord se présenter ici: https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=3
- de renseigner sa signature avec son modèle et sa motorisation, ça peut aider.
- de parcourir le forum sans oublier qu'il existe une fonction Rechercher
...... puis ensuite poser sa question
A bientôt.
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: pression sur espace2
+1 avec thestone
et as tu pensé a un radiateur bouché?? car ca y ressemble bien, bouché => interieur ou, les ailettes crades au point que l'air ne traverse plus le radiateur, et donc très mauvais refroidissement .
et as tu pensé a un radiateur bouché?? car ca y ressemble bien, bouché => interieur ou, les ailettes crades au point que l'air ne traverse plus le radiateur, et donc très mauvais refroidissement .
- pontiac
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Année : 1995
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- 3ème modèle : [Autre]
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Re: pression sur espace2
[quote="TheStone";p="97569"]Bonjour,
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+1
Salut,
Mise à part que c'est un Espace 2 c'est bien tout ce que l'on sait !!!... d'où la nécessité de présentation ET signature !!!
Lors de la rectification de la culasse le joint à était changé en rapport avec cette rectif ???
Plusieurs épaisseurs de JDC
Çà sent la case retour au garage...

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+1
Salut,
Mise à part que c'est un Espace 2 c'est bien tout ce que l'on sait !!!... d'où la nécessité de présentation ET signature !!!
Lors de la rectification de la culasse le joint à était changé en rapport avec cette rectif ???

Çà sent la case retour au garage...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
Re: pression sur espace2
[quote="pontiac";p="97583"]
Lors de la rectification de la culasse le joint à était changé en rapport avec cette rectif ???
Plusieurs épaisseurs de JDC
Çà sent la case retour au garage...
[/quote]
Si c'était ça, ce serait plutôt de l'autoalumage. qui détruirait le moteur avec son bruit inimitable à chaud (et le moteur serait mort en 1000km). ou si joint pas trop épais moins de puissance moins chaud.
Et le calorstat 'est ce le bon ? Ca se teste ces trucs.
Hors la il chauffe juste, chiffon oublié dans le circuit d'eau ?
un nettoyage du circuit d'eau serait intéressant.
Lors de la rectification de la culasse le joint à était changé en rapport avec cette rectif ???

Çà sent la case retour au garage...


Si c'était ça, ce serait plutôt de l'autoalumage. qui détruirait le moteur avec son bruit inimitable à chaud (et le moteur serait mort en 1000km). ou si joint pas trop épais moins de puissance moins chaud.
Et le calorstat 'est ce le bon ? Ca se teste ces trucs.
Hors la il chauffe juste, chiffon oublié dans le circuit d'eau ?
un nettoyage du circuit d'eau serait intéressant.
Re: pression sur espace2
salut
le bouchon devait avoir un probleme
si la pression est trop importante, la soupape s'ouvre et c'est tout (c'est se qui se passe quand le calorstat est mort)
si le bouchon etait hs , la pression dans le circuit de refroidissement ne peut pas se faire donc a la moindre solicitation du moteur , le liquide de ref va etre expulse des zones qui chauffent comme la culasse
change deja ton bouchon et tout risque de rentrer dans l'ordre
a+
cb
le bouchon devait avoir un probleme
si la pression est trop importante, la soupape s'ouvre et c'est tout (c'est se qui se passe quand le calorstat est mort)
si le bouchon etait hs , la pression dans le circuit de refroidissement ne peut pas se faire donc a la moindre solicitation du moteur , le liquide de ref va etre expulse des zones qui chauffent comme la culasse
change deja ton bouchon et tout risque de rentrer dans l'ordre
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r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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- TheStone
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Re: pression sur espace2
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.... et en plus ça coûte pas cher de faire un essai, surtout si tu connais quelqu'un peut t'en prêter un
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Re: pression sur espace2
slt ,
+1 pour le bouchon, la pression aurait "juste" du s'évacuer , faut esperer que le reste a pas morfler,mais !!! l'espace ne devrait pas chauffer a ce point
Depuis quand ca rechauffe a ce point ? tout de suite aprés la réparation ? ou seulement depuis un moment.Sinon comme les autres: radiateur bouché ,thermocontact qui fait pas son job ou joint de culasse II le retour
+1 pour le bouchon, la pression aurait "juste" du s'évacuer , faut esperer que le reste a pas morfler,mais !!! l'espace ne devrait pas chauffer a ce point

Depuis quand ca rechauffe a ce point ? tout de suite aprés la réparation ? ou seulement depuis un moment.Sinon comme les autres: radiateur bouché ,thermocontact qui fait pas son job ou joint de culasse II le retour

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: pression sur espace2
Déja merci a tous pour vos reponses
Désolé de ne pas mettre inscrit et donc pas presenter
Mon espage est de 98 et diesel turbod
Voila pour repondre j'ai a ce jour changer mon bouchon (4€95chez renault) mais il me semble l'avoir changer lors de la réparation
Le carlostat a été changer aussi
Seul le radiateur n'a pas été changer mais il se declenche normalement
Voila ce qu'il faut savoir aussi ce que lorsque j'accéléere a vide ou pousse la voiture en regime il y a une fumée noire qui sort
Voila je pense acheter un liquide qui debouche les radiateur
Qu'en pensez vous?
D'vance merci
Mars69
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Voila pour repondre j'ai a ce jour changer mon bouchon (4€95chez renault) mais il me semble l'avoir changer lors de la réparation
Le carlostat a été changer aussi
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Mars69
Re: pression sur espace2
c'est a consomner avec modération ces produits la :roll:si ton radiateur est un peu vieux ca risque de faire arrosoir 

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- TheStone
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Re: pression sur espace2
[quote="marsgi69";p="97736"]Déja merci a tous pour vos reponses
Désolé de ne pas mettre inscrit et donc pas presenter
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Voila pour repondre j'ai a ce jour changer mon bouchon (4€95chez renault) mais il me semble l'avoir changer lors de la réparation
Le carlostat a été changer aussi
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Voila ce qu'il faut savoir aussi ce que lorsque j'accéléere a vide ou pousse la voiture en regime il y a une fumée noire qui sort
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Mars69[/quote]
..... mais il n'est jamais trop tard pour aller dans la section Présentation et aussi renseigner sa signature 
Désolé de ne pas mettre inscrit et donc pas presenter
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Voila pour repondre j'ai a ce jour changer mon bouchon (4€95chez renault) mais il me semble l'avoir changer lors de la réparation
Le carlostat a été changer aussi
Seul le radiateur n'a pas été changer mais il se declenche normalement
Voila ce qu'il faut savoir aussi ce que lorsque j'accéléere a vide ou pousse la voiture en regime il y a une fumée noire qui sort
Voila je pense acheter un liquide qui debouche les radiateur
Qu'en pensez vous?
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Mars69[/quote]


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Re: pression sur espace2
Tu peux remplir à fond le vase d'expansion, sans mettre le bouchon, laisses chauffer au ralenti et vérifies si de très grosses bulles remontent dans le vase, ce qui indiquerait que ton joint de culasse n'est pas étanche.
Lorsque la température est à la normale , attends un peu pour vérifier que les ventilos se déclenchent bien.
Dès qu'ils tournent, vérifies que l'indicateur de température descend aussitôt.
Si ton radiateur est colmaté ou sale l'indicateur de température ne bougera pratiquement pas ou très lentement.
Si le joint de culasse n'est pas étanche , tu peux à froid vérifier le serrage de la culasse dans l'ordre et suivant l'angle indiqué par goujon pour la dernière passe de serrage.(demande à un spécialiste de ce moteur car la rta ne donne pas toujours la dernière version du serrage culasse ,surtout après une rectification, pour que cela ne bouge pas).
Lorsque la température est à la normale , attends un peu pour vérifier que les ventilos se déclenchent bien.
Dès qu'ils tournent, vérifies que l'indicateur de température descend aussitôt.
Si ton radiateur est colmaté ou sale l'indicateur de température ne bougera pratiquement pas ou très lentement.
Si le joint de culasse n'est pas étanche , tu peux à froid vérifier le serrage de la culasse dans l'ordre et suivant l'angle indiqué par goujon pour la dernière passe de serrage.(demande à un spécialiste de ce moteur car la rta ne donne pas toujours la dernière version du serrage culasse ,surtout après une rectification, pour que cela ne bouge pas).
espace II 2.1td 95 limited 530000km