Bonjour à tous,
J'ai lu récemment dans le forum, mais je ne sais plus où, la proposition de recenser toutes les différentes versions du moteur J8S, ainsi que les types des véhicules sur lesquels il a été monté.
J'ai donc rassemblé toutes mes documentations et fait un petit fichier word qui pourra être utile à tous en cas de besoin de changement de moteur.
Dites-moi si vous trouvez des erreurs car parfois mes différentes sources ne sont pas d'accord
tableau de toutes les versions du J8S
Modérateur : Equipe du site
tableau de toutes les versions du J8S
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: tableau de toutes les versions du J8S
Salut,
Bonne initiative... voici ma participation si je puis me permettre...
R20 R30 atmo 852.700 injecteurs bridés Atmo uniquement R20 = 852.700
R20 R30 atmo J8S702 injecteurs bridés TD uniquement R30 = J8S702
Trafic atmo 852.720 injecteurs bridés ( 58cv )
Trafic atmo 852.750 injecteurs bridés ( 58cv )
Trafic atmo J8S758 injecteurs bridés ( 64cv )
Trafic atmo J8S620 injecteurs bridés ( 64cv )
R25 atmo J8S738 injecteurs bridés B29W = Turbo
EDIT : j'arrivais pas à enlever un [ color red ]

Bonne initiative... voici ma participation si je puis me permettre...

R20 R30 atmo 852.700 injecteurs bridés Atmo uniquement R20 = 852.700
R20 R30 atmo J8S702 injecteurs bridés TD uniquement R30 = J8S702
Trafic atmo 852.720 injecteurs bridés ( 58cv )
Trafic atmo 852.750 injecteurs bridés ( 58cv )
Trafic atmo J8S758 injecteurs bridés ( 64cv )
Trafic atmo J8S620 injecteurs bridés ( 64cv )
R25 atmo J8S738 injecteurs bridés B29W = Turbo
EDIT : j'arrivais pas à enlever un [ color red ]


Dernière modification par pontiac le 05 sept. 2009, 01:37, modifié 3 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: tableau de toutes les versions du J8S
... oui c'est moi le "coupable" :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.
.... zut devancé, je m'en doutais
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.

.... zut devancé, je m'en doutais

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: tableau de toutes les versions du J8S
[quote="TheStone";p="97872"]... oui c'est moi le "coupable" :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.
.... zut devancé, je m'en doutais
[/quote]
Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...

https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.

.... zut devancé, je m'en doutais

Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: tableau de toutes les versions du J8S
[quote="pontiac";p="97873"][quote="TheStone";p="97872"]... oui c'est moi le "coupable" :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.
.... zut devancé, je m'en doutais
[/quote]
Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...
[/quote]
.... normal le soleil se couche plus tard à l'ouest
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.

.... zut devancé, je m'en doutais

Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...


.... normal le soleil se couche plus tard à l'ouest

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: tableau de toutes les versions du J8S
[quote="TheStone";p="97874"][quote="pontiac";p="97873"][quote="TheStone";p="97872"]... oui c'est moi le "coupable" :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.
.... zut devancé, je m'en doutais
[/quote]
Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...
[/quote]
.... normal le soleil se couche plus tard à l'ouest
[/quote]
Oui très tard...
d'ailleurs avec la pleine lune de cette nuit cela donne une impression d'être déjà à l'aube voir même l'aurore !..
le jour polaire quoi !!
Bon ok j'arrête...
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6&start=40
et merci pour avoir initié ce début très intéressant, je suis certain que d'autres vont avoir des infos complémentaires.

.... zut devancé, je m'en doutais

Bah ouaip !!... tu savais pas ?? j'dors jamais !...


.... normal le soleil se couche plus tard à l'ouest

Oui très tard...




Bon ok j'arrête...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: tableau de toutes les versions du J8S
Merci Pontiac pour toutes ces précisions.
Je me propose de remettre à jour le tableau en fonction des différentes contributions des membres.
Après quelques recherches sur le Net, il semble qu'il y a eu des R20 turbo diesel en 1983 (après la R30 turbo diesel apparue en 1982), mais pas de R30 atmosphériques.
J'ai trouvé sur le Net les chiffres de productions des r20/30 par type mine (source pr 900 renault)
R1270 (20/30 TURBO D) 27601
R1271 (20 L/TL/GTL) 187001
R1272 (20 TS mot 829) 201401
R1273 pas les chiffres désolé
R1275 (30 TS) 68401
R1276 (20 TD GTD) 84801
R1277 (20 LS/TS motj6) 100401
R1278 (30 TX) 40401
R1279 (20 TX) 33801
Pour la R25 B29W J8S738, je ne sais que penser : le MR semble dire que c'est un turbo, mais le Dia ne propose aucune planche pour le turbo. De plus j'ai trouvé un document recensant les différentes culasses du J8S qui la range dans les atmosphériques. Qui pourrait confirmer ?
Ce qui semble clair par contre, c'est qu'il n'y a jamais eu de R25 turbo diesel avec des injecteurs vissés.
Autre question : y a-t-il eu des Safrane en J8S + turbo à géométrie variable ?
Dernière question : qui a des informations sur le J114, le J633, et le J634 ?
Je me propose de remettre à jour le tableau en fonction des différentes contributions des membres.
Après quelques recherches sur le Net, il semble qu'il y a eu des R20 turbo diesel en 1983 (après la R30 turbo diesel apparue en 1982), mais pas de R30 atmosphériques.
J'ai trouvé sur le Net les chiffres de productions des r20/30 par type mine (source pr 900 renault)
R1270 (20/30 TURBO D) 27601
R1271 (20 L/TL/GTL) 187001
R1272 (20 TS mot 829) 201401
R1273 pas les chiffres désolé
R1275 (30 TS) 68401
R1276 (20 TD GTD) 84801
R1277 (20 LS/TS motj6) 100401
R1278 (30 TX) 40401
R1279 (20 TX) 33801
Pour la R25 B29W J8S738, je ne sais que penser : le MR semble dire que c'est un turbo, mais le Dia ne propose aucune planche pour le turbo. De plus j'ai trouvé un document recensant les différentes culasses du J8S qui la range dans les atmosphériques. Qui pourrait confirmer ?
Ce qui semble clair par contre, c'est qu'il n'y a jamais eu de R25 turbo diesel avec des injecteurs vissés.
Autre question : y a-t-il eu des Safrane en J8S + turbo à géométrie variable ?
Dernière question : qui a des informations sur le J114, le J633, et le J634 ?
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km