Huile de synthese?
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Re: Huile de synthese?
on est d'accord la dessus ! synthese toujours ou jamais !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: Huile de synthese?
salut
c'est toujours un grand debat les huiles
il faut juste savoir que ces huiles sont entierement miscibles entre elles
-que les huiles minerales sont aussi de bonnes huiles mais leur longevites n'eccede pas 4000 km car leur molecules se deteriorent tres vite
elles sont toujours vendues car les petroliers ne savent pas quoi en faire !!!
-que la semi synthese n'est pas 50% de mineral 50% synthese mais de la minerale 100%
elle est tout de meme meilleur que la mineral 100% !
mais ne tient guerre plus lontemps
-que la synthese n'est deconseillee sur aucun moteur 4t sauf si on ne trouve pas le grade adequat (20w50 par ex)
-toutes les huiles de synthese ou presque passent les normes api et jaso c'est du au fait que cette norme est largement depassee en tout cas pour les moteur sportifs
- il n'y a aucun probleme a utiliser de l'huile de synthese dans un moteur "mineralise" il faudra juste veiller à la boue qui risque de se diluer dans la nouvelle huile
donc faire sans doute une vidange plus tot que prevu
voila un petit resumé
pour ma part
dans mon espace 2.2 ess j'ai mis de la 10w50 kenol 1/2 synthese pas de probleme
j'ai fait la vidange à 7000 env quand le moteur a commence a faire clac clac enfin clic clic !
de la 5w40 norauto synt à fuire le moteur fait trop de bruit et chaufe trop
vidange 1000 env plus tard
finalement de la total 10w50 mineral impec pour ce que j'en fais
a+
cb
c'est toujours un grand debat les huiles
il faut juste savoir que ces huiles sont entierement miscibles entre elles
-que les huiles minerales sont aussi de bonnes huiles mais leur longevites n'eccede pas 4000 km car leur molecules se deteriorent tres vite
elles sont toujours vendues car les petroliers ne savent pas quoi en faire !!!
-que la semi synthese n'est pas 50% de mineral 50% synthese mais de la minerale 100%
elle est tout de meme meilleur que la mineral 100% !
mais ne tient guerre plus lontemps
-que la synthese n'est deconseillee sur aucun moteur 4t sauf si on ne trouve pas le grade adequat (20w50 par ex)
-toutes les huiles de synthese ou presque passent les normes api et jaso c'est du au fait que cette norme est largement depassee en tout cas pour les moteur sportifs
- il n'y a aucun probleme a utiliser de l'huile de synthese dans un moteur "mineralise" il faudra juste veiller à la boue qui risque de se diluer dans la nouvelle huile
donc faire sans doute une vidange plus tot que prevu
voila un petit resumé
pour ma part
dans mon espace 2.2 ess j'ai mis de la 10w50 kenol 1/2 synthese pas de probleme
j'ai fait la vidange à 7000 env quand le moteur a commence a faire clac clac enfin clic clic !
de la 5w40 norauto synt à fuire le moteur fait trop de bruit et chaufe trop
vidange 1000 env plus tard
finalement de la total 10w50 mineral impec pour ce que j'en fais
a+
cb
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espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
Pour Stone, je parlais des espaces I série 1 et série 2 et de l'espace II en 2.1td.
Pour cb, effectivement si on met de la synthese dans un moteur minéralisé depuis longtemps, elle va dissoudre les boues du circuit d'huile et il vaut mieux faire une première vidange plus tôt.
Quand on démonte un moteur minéralisé et un autre à la synthétique, il y en a un avec des boues noires un peu partout et un autre propre.
Pour cb, effectivement si on met de la synthese dans un moteur minéralisé depuis longtemps, elle va dissoudre les boues du circuit d'huile et il vaut mieux faire une première vidange plus tôt.
Quand on démonte un moteur minéralisé et un autre à la synthétique, il y en a un avec des boues noires un peu partout et un autre propre.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
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[quote="par5";p="97551"]Pour Stone, je parlais des espaces I série 1 et série 2 et de l'espace II en 2.1td.
Pour cb, effectivement si on met de la synthese dans un moteur minéralisé depuis longtemps, elle va dissoudre les boues du circuit d'huile et il vaut mieux faire une première vidange plus tôt.
Quand on démonte un moteur minéralisé et un autre à la synthétique, il y en a un avec des boues noires un peu partout et un autre propre.[/quote]
Merci pour ta réponse, c'est une précision importante, car pour moi et sur ce forum on a l'habitude d'avoir un vocabulaire un peu différent : on parle de série 1 pour l'espace I qui se décline en phase 1 et phase 2, et de série 2 pour l'espace II
Tu parles donc bien du J8S avec refroidisseur d'huile au dessus du filtre, c'est donc à partir du II que ce moteur a été modifié pour obtenir un meilleur refroidissement
Si c'est le cas, cette modification est aussi peut-être due au léger gain de puissance obtenue par l'adoption du turbo à géométrie variable à partir de cette date
Quand à tes judicieux conseils pour ceux qui passeraient de l'huile minérale à la synthése, en plus d'anticiper la première vidange, j'ajouterai de ne pas oublier de faire absolument le changement du filtre à huile
Pour cb, effectivement si on met de la synthese dans un moteur minéralisé depuis longtemps, elle va dissoudre les boues du circuit d'huile et il vaut mieux faire une première vidange plus tôt.
Quand on démonte un moteur minéralisé et un autre à la synthétique, il y en a un avec des boues noires un peu partout et un autre propre.[/quote]
Merci pour ta réponse, c'est une précision importante, car pour moi et sur ce forum on a l'habitude d'avoir un vocabulaire un peu différent : on parle de série 1 pour l'espace I qui se décline en phase 1 et phase 2, et de série 2 pour l'espace II

Tu parles donc bien du J8S avec refroidisseur d'huile au dessus du filtre, c'est donc à partir du II que ce moteur a été modifié pour obtenir un meilleur refroidissement

Si c'est le cas, cette modification est aussi peut-être due au léger gain de puissance obtenue par l'adoption du turbo à géométrie variable à partir de cette date

Quand à tes judicieux conseils pour ceux qui passeraient de l'huile minérale à la synthése, en plus d'anticiper la première vidange, j'ajouterai de ne pas oublier de faire absolument le changement du filtre à huile

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Huile de synthese?
c'est bien complexe tout ca, je vais rester avec ma elf competition 10w40 je crois 

Re: Huile de synthese?
salut a tous j'ai une question mis a part l'huile de syntese pour décapé les boue y aurais t'il une autre solution ou combine qui vas bien 

- pontiac
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- Année : [Autre véhicule]
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[quote="TheStone";p="97566"][quote="par5";p="97551"]Pour Stone, je parlais des espaces I série 1 et série 2 et de l'espace II en 2.1td.
Pour cb, effectivement si on met de la synthese dans un moteur minéralisé depuis longtemps, elle va dissoudre les boues du circuit d'huile et il vaut mieux faire une première vidange plus tôt.
Quand on démonte un moteur minéralisé et un autre à la synthétique, il y en a un avec des boues noires un peu partout et un autre propre.[/quote]
Merci pour ta réponse, c'est une précision importante, car pour moi et sur ce forum on a l'habitude d'avoir un vocabulaire un peu différent : on parle de série 1 pour l'espace I qui se décline en phase 1 et phase 2, et de série 2 pour l'espace II
Tu parles donc bien du J8S avec refroidisseur d'huile au dessus du filtre, c'est donc à partir du II que ce moteur a été modifié pour obtenir un meilleur refroidissement
Si c'est le cas, cette modification est aussi peut-être due au léger gain de puissance obtenue par l'adoption du turbo à géométrie variable à partir de cette date
Quand à tes judicieux conseils pour ceux qui passeraient de l'huile minérale à la synthése, en plus d'anticiper la première vidange, j'ajouterai de ne pas oublier de faire absolument le changement du filtre à huile
[/quote]
Salut,
Tu n'as pas tout suivi Thetone...
Le refroidisseur d'huile où se fixe le filtre à huile est sur l'Espace TD depuis sa sortie... ( sur l'aile passager en dessous du filtre à air.. ).
Si tu n'as pas çà sur ton TD c'est qu'il a était supprimé ( ?? )
Ce que veux dire par5 -> il y a depuis la sortie des phases 2 des injecteurs d'huile ( pissettes en langage courant...
) en bas du bloc moteur qui arrosent la tête des pistons...
Rien à voir avec la sortie de DTV... tout ceci exstait bien avant...
Pour cb, effectivement si on met de la synthese dans un moteur minéralisé depuis longtemps, elle va dissoudre les boues du circuit d'huile et il vaut mieux faire une première vidange plus tôt.
Quand on démonte un moteur minéralisé et un autre à la synthétique, il y en a un avec des boues noires un peu partout et un autre propre.[/quote]
Merci pour ta réponse, c'est une précision importante, car pour moi et sur ce forum on a l'habitude d'avoir un vocabulaire un peu différent : on parle de série 1 pour l'espace I qui se décline en phase 1 et phase 2, et de série 2 pour l'espace II

Tu parles donc bien du J8S avec refroidisseur d'huile au dessus du filtre, c'est donc à partir du II que ce moteur a été modifié pour obtenir un meilleur refroidissement

Si c'est le cas, cette modification est aussi peut-être due au léger gain de puissance obtenue par l'adoption du turbo à géométrie variable à partir de cette date

Quand à tes judicieux conseils pour ceux qui passeraient de l'huile minérale à la synthése, en plus d'anticiper la première vidange, j'ajouterai de ne pas oublier de faire absolument le changement du filtre à huile

Salut,
Tu n'as pas tout suivi Thetone...

Le refroidisseur d'huile où se fixe le filtre à huile est sur l'Espace TD depuis sa sortie... ( sur l'aile passager en dessous du filtre à air.. ).
Si tu n'as pas çà sur ton TD c'est qu'il a était supprimé ( ?? )
Ce que veux dire par5 -> il y a depuis la sortie des phases 2 des injecteurs d'huile ( pissettes en langage courant...

Rien à voir avec la sortie de DTV... tout ceci exstait bien avant...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Huile de synthese?
... si si j'ai tout compris, mais je me suis peut-être mal exprimé
Comme j'ai acquis mon I phase 2 neuf, en janvier 88, il a forcément le refroidisseur d'huile
Je voulais simplement m'assurer qu'on parlait bien de la même motorisation (J8S avec comme caractéristique son refroidisseur d'huile) et non des essences, et essayer de déterminer à quel moment ces "pissettes" supplémentaires ont été mises
Comme tu me confirmes que c'est à partir du I phase 2 et non du II , mon moteur doit en bénèficier
mais comme c'est un des tout premiers phase 2 j'ai quelques doutes
... sait-on comment reconnaître les moteurs qui en bénèficient, marque particulière, n° de série, etc...

Comme j'ai acquis mon I phase 2 neuf, en janvier 88, il a forcément le refroidisseur d'huile

Je voulais simplement m'assurer qu'on parlait bien de la même motorisation (J8S avec comme caractéristique son refroidisseur d'huile) et non des essences, et essayer de déterminer à quel moment ces "pissettes" supplémentaires ont été mises

Comme tu me confirmes que c'est à partir du I phase 2 et non du II , mon moteur doit en bénèficier

mais comme c'est un des tout premiers phase 2 j'ai quelques doutes

... sait-on comment reconnaître les moteurs qui en bénèficient, marque particulière, n° de série, etc...

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Re: Huile de synthese?
[quote="Lhorna";p="97577"]salut a tous j'ai une question mis a part l'huile de syntese pour décapé les boue y aurais t'il une autre solution ou combine qui vas bien
[/quote]
... pourquoi une autre solution, celle ci me semble la meilleure et de loin

... pourquoi une autre solution, celle ci me semble la meilleure et de loin

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Re: Huile de synthese?
[quote="Mopral";p="97576"]c'est bien complexe tout ca, je vais rester avec ma elf competition 10w40 je crois
[/quote]
.... j'ose me répéter: tu as raison, ne change rien

.... j'ose me répéter: tu as raison, ne change rien

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- 3ème modèle : [Autre]
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Re: Huile de synthese?
[quote="TheStone";p="97590"]... si si j'ai tout compris, mais je me suis peut-être mal exprimé
Comme j'ai acquis mon I phase 2 neuf, en janvier 88, il a forcément le refroidisseur d'huile
Je voulais simplement m'assurer qu'on parlait bien de la même motorisation (J8S avec comme caractéristique son refroidisseur d'huile) et non des essences, et essayer de déterminer à quel moment ces "pissettes" supplémentaires ont été mises
Comme tu me confirmes que c'est à partir du I phase 2 et non du II , mon moteur doit en bénèficier
mais comme c'est un des tout premiers phase 2 j'ai quelques doutes
... sait-on comment reconnaître les moteurs qui en bénèficient, marque particulière, n° de série, etc...
[/quote]
Simple !!
Juste après le marquage J8S tu as quoi ? ( 240, 610 ou autre ? )

Comme j'ai acquis mon I phase 2 neuf, en janvier 88, il a forcément le refroidisseur d'huile

Je voulais simplement m'assurer qu'on parlait bien de la même motorisation (J8S avec comme caractéristique son refroidisseur d'huile) et non des essences, et essayer de déterminer à quel moment ces "pissettes" supplémentaires ont été mises

Comme tu me confirmes que c'est à partir du I phase 2 et non du II , mon moteur doit en bénèficier

mais comme c'est un des tout premiers phase 2 j'ai quelques doutes

... sait-on comment reconnaître les moteurs qui en bénèficient, marque particulière, n° de série, etc...

Simple !!
Juste après le marquage J8S tu as quoi ? ( 240, 610 ou autre ? )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Huile de synthese?
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Huile de synthese?
[quote="pontiac";p="97596"][quote="TheStone";p="97590"]... si si j'ai tout compris, mais je me suis peut-être mal exprimé
Comme j'ai acquis mon I phase 2 neuf, en janvier 88, il a forcément le refroidisseur d'huile
Je voulais simplement m'assurer qu'on parlait bien de la même motorisation (J8S avec comme caractéristique son refroidisseur d'huile) et non des essences, et essayer de déterminer à quel moment ces "pissettes" supplémentaires ont été mises
Comme tu me confirmes que c'est à partir du I phase 2 et non du II , mon moteur doit en bénèficier
mais comme c'est un des tout premiers phase 2 j'ai quelques doutes
... sait-on comment reconnaître les moteurs qui en bénèficient, marque particulière, n° de série, etc...
[/quote]
Simple !!
Juste après le marquage J8S tu as quoi ? ( 240, 610 ou autre ? )[/quote]
J8S P 240
alors à ton avis

Comme j'ai acquis mon I phase 2 neuf, en janvier 88, il a forcément le refroidisseur d'huile

Je voulais simplement m'assurer qu'on parlait bien de la même motorisation (J8S avec comme caractéristique son refroidisseur d'huile) et non des essences, et essayer de déterminer à quel moment ces "pissettes" supplémentaires ont été mises

Comme tu me confirmes que c'est à partir du I phase 2 et non du II , mon moteur doit en bénèficier

mais comme c'est un des tout premiers phase 2 j'ai quelques doutes

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Simple !!
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Re: Huile de synthese?
[quote="TheStone";p="97676"][quote="pontiac";p="97596"][quote="TheStone";p="97590"]... si si j'ai tout compris, mais je me suis peut-être mal exprimé
Comme j'ai acquis mon I phase 2 neuf, en janvier 88, il a forcément le refroidisseur d'huile
Je voulais simplement m'assurer qu'on parlait bien de la même motorisation (J8S avec comme caractéristique son refroidisseur d'huile) et non des essences, et essayer de déterminer à quel moment ces "pissettes" supplémentaires ont été mises
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[/quote]
Simple !!
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[/quote]
Alors je vois que tu attends ta réponse avec impatience !...
bah...

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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Huile de synthese?
Ptet bin qu'non ptet bin qu'oui !!...
J'crois ptet bin qu'il en est équipé..
Si si il a bien des injecteurs d'huile en bas de carter le tien !!...


J'crois ptet bin qu'il en est équipé..

Si si il a bien des injecteurs d'huile en bas de carter le tien !!...
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Re: Huile de synthese?
.... eh oui j'étais impatient .... pour savoir, malgré ses 21 ans et son kilométrage, si je pouvais continuer à lui tirer la bourre sur autoroute avec de l'huile minérale 15W40 sur des très longs parcours, ça me rassure d'autant plus qu'avec les deux ventilos apparus avec le I phase 2 le circuit de refroidissement semble bien réguler la t°
.... je conseillerai donc fortement à tout acheteur d'espace I mazout de prendre un I phase 2 plutôt qu'un I phase 1 pour bénèficier de la longévité du J8S amélioré et de ses deux ventilos
.... à l'instar des boîtes de vitesse, il serait intéressant si ce n'est déjà fait (mais je n'ai pas trouvé
) , de donner toutes les versions de ce bon vieux J8S et dans quelles voitures on le retrouve: Espace I phase 1 et 2, Espace II, et pourquoi pas les autres Renault R25, R18, ... cela peut-être intéressant lorsqu'on se ballade dans une casse 

.... je conseillerai donc fortement à tout acheteur d'espace I mazout de prendre un I phase 2 plutôt qu'un I phase 1 pour bénèficier de la longévité du J8S amélioré et de ses deux ventilos




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Re: Huile de synthese?
salut a tous , en parlant d'huile ,je doit faire ma vidange et question, combien d'huile pour le 2,1l td !! merci !
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http://www.microeasy.fr/forums/index.php
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Re: Huile de synthese?
moi je mettrais la 10w40 turbo d de elf
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Re: Huile de synthese?
pardon ,je me suis mal exprimé !! je voulais dire quelle quantité d'huile pour la vidange ! 

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Re: Huile de synthese?
.... un peu plus de 5 litres avec le changement du filtre à huile.
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Re: Huile de synthese?
ok !! merci!! 

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- Pilou29
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Re: Huile de synthese?
Un petit article, pas très récent mais parfaitement d'actualité !


Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Huile de synthese?
bah au moins, la messe est dite
merci

- Pilou29
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Re: Huile de synthese?
Comme quoi des fois le mieux est l'ennemi du bien 

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Re: Huile de synthese?
slt,
ca rejoint ce que j'avais dit,plus bruyant et consomation d'huile
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Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)