Problème de centralisation sur espace II
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Problème de centralisation sur espace II
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec mon véhicule, la centralisation fonctionne pas terrible.
ma télécommande ne ferme pas et n'ouvre pas les portes, mais par contre le bouton a l'intérieur permet d'ouvrir et de fermer, j'ai essayé de changer le boitier + la télécommande et toujours pareil, de même lorsque j'introduit la clé dans l'une des serrures pour fermer ou ouvrir les portes rien ne se passe, ça ferme juste la porte ou j'ai introduit la clé, pourriez vous m'aider sur ce porblème ???
ça serai vraiment sympas
J'ai un souci avec mon véhicule, la centralisation fonctionne pas terrible.
ma télécommande ne ferme pas et n'ouvre pas les portes, mais par contre le bouton a l'intérieur permet d'ouvrir et de fermer, j'ai essayé de changer le boitier + la télécommande et toujours pareil, de même lorsque j'introduit la clé dans l'une des serrures pour fermer ou ouvrir les portes rien ne se passe, ça ferme juste la porte ou j'ai introduit la clé, pourriez vous m'aider sur ce porblème ???
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Re: Problème de centralisation sur espace II
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- TheStone
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Re: Problème de centralisation sur espace II
.... et passes par la section Présentation 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Bonjours à tous,
J'ai une fiche gris clair sous la colonne de volant qui n'est pas branché, pourriez vous me dire si ça provient de la centralisation...
J'ai une fiche gris clair sous la colonne de volant qui n'est pas branché, pourriez vous me dire si ça provient de la centralisation...
[align=center] :roll: [font=Comic Sans MS][b]Jérémy Joyeux[/b][/font] :roll:
ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Je ne pense pas, la centralisation passe par un boitier à 2 connecteurs.
Voir des photos sur ce topic : Boitier centralisation
Voir des photos sur ce topic : Boitier centralisation
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Problème de centralisation sur espace II
[quote="joyeuxjere";p="97956"]Bonjours à tous,
J'ai une fiche gris clair sous la colonne de volant qui n'est pas branché, pourriez vous me dire si ça provient de la centralisation...[/quote]
Salut et bienvenu "voisin"...
C'est bien la première fois que je vois ce type de prise à l'intérieur du tdb !... elle est en général coté moteur... ce ne serait pas un "rajout" ?
En fait c'est tout à fait le type de prise pour les moteurs des clapets d'aération et ventilation...
Le relai de centralisation il ressemble à çà
J'ai une fiche gris clair sous la colonne de volant qui n'est pas branché, pourriez vous me dire si ça provient de la centralisation...[/quote]
Salut et bienvenu "voisin"...
C'est bien la première fois que je vois ce type de prise à l'intérieur du tdb !... elle est en général coté moteur... ce ne serait pas un "rajout" ?
En fait c'est tout à fait le type de prise pour les moteurs des clapets d'aération et ventilation...

Le relai de centralisation il ressemble à çà

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Problème de centralisation sur espace II
ce connecteur n'est autre que la prise pour capteur de vitesse
et quand elle est ainsi bah c'est que rinault a joué son radin...
moi pareil ca ballade, pourtant nos calculos gerent cette info....

moi pareil ca ballade, pourtant nos calculos gerent cette info....
Re: Problème de centralisation sur espace II
slt ,
avec le bouton de centralisation toutes les portes sont fermées (controlées 1 par 1 ) ?
c'est bien la télécommande d'origine ?
avec le bouton de centralisation toutes les portes sont fermées (controlées 1 par 1 ) ?
c'est bien la télécommande d'origine ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Oui c'est bien la télécommande d'origine, elle fonctionne bien, je l'ai essayé sur un autre espace avec le boitier récepteur correspondant, mais par contre elle ne marche pas sur mon véhicule. Bizarre !
Toutes les portes se ferme bien avec le bouton interieur
Sinon merci pour l'info de cette prise grise ...
Mais du coup ça ne m'arrange pas car je sais pas d'ou vient le problème, j'ai une grosse boite noir avec deux prise, faudrais que j'essaie de l'ouvrir pour voir si le relais s'enclenche, mais est ce que ce relais sert pour la télécommande et le bouton de fermeture intérieur
Toutes les portes se ferme bien avec le bouton interieur
Sinon merci pour l'info de cette prise grise ...
Mais du coup ça ne m'arrange pas car je sais pas d'ou vient le problème, j'ai une grosse boite noir avec deux prise, faudrais que j'essaie de l'ouvrir pour voir si le relais s'enclenche, mais est ce que ce relais sert pour la télécommande et le bouton de fermeture intérieur
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ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Bonsoir à tous,
Bon, résumons, joyeuxjere , l'émetteur et le récepteur fonctionnent, mais sur un autre Espace... c'est déjà une solution, changer d'Espace, mais non, c'est trop facile!
Le boitier de centralisation fonctionne aussi....puisque la commande par bouton marche.
Et quand on a éliminé l'électronique, que reste-il ? Allons, un petit effort....
... Le câblage,
de toute façons, sur le II l'électronique ne tombe presque jamais en panne...
il faut vérifier la prise du récepteur, 12v permanent, masse, commande ouverture, commande fermeture, oui il y a 6 broches, mais 4 utilisées, sauf si on a l'alarme d'origine.
1 masse (noir)
2 commande ouverture (jaune)
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
4 commande fermeture (blanc)
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
6 + 12v avant contact. (rouge)
Fastoche avec un multimètre, le + de vient de la boite à fusible F15 (20A) peu probable si rien d'autre n'est en panne, si j'étais joueur, je parierais sur le connecteur oxydé, mais je me trompe surement joyeuxjere , c'est déjà vérifié...alors un fil, la masse ou le 12v.... car si c'était ouverture ou fermeture, l'un des deux marcherait et comme ce n'est pas le cas...à moins que ce ne soit plusieurs fils, auquel cas, on risque d'errer joyeusement pendant longtemps....
Mais non , je blague....
du 12v sur ouverture si çà marche le fil es bon, et pareil sur fermeture,
mais attention gare aux courts-circuits
Tout ce que je dis est valable sur un 2TD 1993 avec une platine récepteur comportant un CI TEA5500, je ne sais pas si çà n'a pas changé sur les 2 TD 1996. Si tu n'as pas cette platine, ne fais pas les manips avec le 12v.
Sur ce post il y a une photo de la platine
Astronaute.
Bon, résumons, joyeuxjere , l'émetteur et le récepteur fonctionnent, mais sur un autre Espace... c'est déjà une solution, changer d'Espace, mais non, c'est trop facile!
Le boitier de centralisation fonctionne aussi....puisque la commande par bouton marche.
Et quand on a éliminé l'électronique, que reste-il ? Allons, un petit effort....
... Le câblage,
de toute façons, sur le II l'électronique ne tombe presque jamais en panne...
il faut vérifier la prise du récepteur, 12v permanent, masse, commande ouverture, commande fermeture, oui il y a 6 broches, mais 4 utilisées, sauf si on a l'alarme d'origine.
1 masse (noir)
2 commande ouverture (jaune)
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
4 commande fermeture (blanc)
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme)
6 + 12v avant contact. (rouge)
Fastoche avec un multimètre, le + de vient de la boite à fusible F15 (20A) peu probable si rien d'autre n'est en panne, si j'étais joueur, je parierais sur le connecteur oxydé, mais je me trompe surement joyeuxjere , c'est déjà vérifié...alors un fil, la masse ou le 12v.... car si c'était ouverture ou fermeture, l'un des deux marcherait et comme ce n'est pas le cas...à moins que ce ne soit plusieurs fils, auquel cas, on risque d'errer joyeusement pendant longtemps....

Mais non , je blague....
du 12v sur ouverture si çà marche le fil es bon, et pareil sur fermeture,
mais attention gare aux courts-circuits
Tout ce que je dis est valable sur un 2TD 1993 avec une platine récepteur comportant un CI TEA5500, je ne sais pas si çà n'a pas changé sur les 2 TD 1996. Si tu n'as pas cette platine, ne fais pas les manips avec le 12v.
Sur ce post il y a une photo de la platine
Astronaute.
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RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Bonsoir,orval56
Bonsoir, joyeuxjere ,
Merci pour la gentillesse, mais non, je ne connais pas si bien les Espaces, mais le mien, çà fait 17 ans, un modèle 2 TD 1993, sur lequel j'ai fait deux ou trois trucs dont les télécommandes IR, pas le récepteur qui n'est jamais tombé en panne chez moi, mais les clés, perdues ou tombées à l'eau. Donc récupération en casse et reprogrammation, d'où le petit montage. Toutes les Renault du début des années 90 avaient le même système de plip IR Clio 2, R21 et Nevada, R19, Espace 2.
L'important c'est de faire partager ses expériences, réussites ou échecs, et pour çà, l'internet, c'est l'idéal.
On peut encore en remercier notre Maitresse du Web.
Astronaute.
Bonsoir, joyeuxjere ,
Merci pour la gentillesse, mais non, je ne connais pas si bien les Espaces, mais le mien, çà fait 17 ans, un modèle 2 TD 1993, sur lequel j'ai fait deux ou trois trucs dont les télécommandes IR, pas le récepteur qui n'est jamais tombé en panne chez moi, mais les clés, perdues ou tombées à l'eau. Donc récupération en casse et reprogrammation, d'où le petit montage. Toutes les Renault du début des années 90 avaient le même système de plip IR Clio 2, R21 et Nevada, R19, Espace 2.
L'important c'est de faire partager ses expériences, réussites ou échecs, et pour çà, l'internet, c'est l'idéal.
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Salut les gars,
Alors j'ai essayé de controlé la fiche du récepteur, donc je n'ai pas 4 fils mais 3, 1 noir (la masse), 1 vert et 1 jaune.
J'ai mesuré au multimètre ~12v entre le noir et jaune, et ~9v entre le noir et vert. alors je n'ai rien tenté pour testé le contacte d'ouverture, ou de fermeture, c'est quand même bizarre qu'il y est si peu de fil
Alors j'ai essayé de controlé la fiche du récepteur, donc je n'ai pas 4 fils mais 3, 1 noir (la masse), 1 vert et 1 jaune.
J'ai mesuré au multimètre ~12v entre le noir et jaune, et ~9v entre le noir et vert. alors je n'ai rien tenté pour testé le contacte d'ouverture, ou de fermeture, c'est quand même bizarre qu'il y est si peu de fil
[align=center] :roll: [font=Comic Sans MS][b]Jérémy Joyeux[/b][/font] :roll:
ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Bonsoir, joyeuxjere ,
Oui, c'est pas comme sur le mien, je viens de vérifier, j'ai bien quatre fils:
1 masse (noir) sur le mien noir
2 commande ouverture (jaune) sur le mien vert
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme) sur le mien rien
4 commande fermeture (blanc) sur le mien marron
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme) sur le mien rien
6 + 12v avant contact. (rouge) sur le mien rouge
As tu vérifié que la platine est la même que celle que j'ai mise en lien sur la réponse précédente, côté soudures il y a VALEO et un numéro 16211, le CI est le TEA5500 DIL 16 (2 fois 8 pattes) mais on peut trouver des marquages de CI VALEO...
Peux-tu faire une photo recto verso de ta platine?
Astronaute.
Oui, c'est pas comme sur le mien, je viens de vérifier, j'ai bien quatre fils:
1 masse (noir) sur le mien noir
2 commande ouverture (jaune) sur le mien vert
3 info ouverture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme) sur le mien rien
4 commande fermeture (blanc) sur le mien marron
5 info fermeture pour alarme (je ne sais pas pas d'alarme) sur le mien rien
6 + 12v avant contact. (rouge) sur le mien rouge
As tu vérifié que la platine est la même que celle que j'ai mise en lien sur la réponse précédente, côté soudures il y a VALEO et un numéro 16211, le CI est le TEA5500 DIL 16 (2 fois 8 pattes) mais on peut trouver des marquages de CI VALEO...
Peux-tu faire une photo recto verso de ta platine?
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Voici la plaquette du récepteur :
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ESPACE II TD An 1996, airbag, clim [/align]
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Bonsoir, joyeuxjere ,
c'est bien le même modèle que le mien, c'est surprenant que tu n'ait que trois fils sur le connecteur, ton CI est un marquage Valeo, mais c'est le même circuit.
Sur le boitier temporisateur, photo de Pontiac tempo centralisation.jpg
le 2 c'est la masse
le 1 c'est la commande fermeture connecté au 4 de la platine IR
le 3 c'est la commande d'ouverture connecté au 2 de la platine IR
le 5 + avant contact
Le 4 c'est alimentation fermeture moteurs
Le 6 c'est alimentation ouverture moteurs
Sur la photo DSCF3318.JPG de gauche 1 (masse) à droite 6 (+ avant contact).
Il faudrait voir si les fils sur 1 et 3 du boitier de tempo sont connectés à la platine IR.
Astronaute.
c'est bien le même modèle que le mien, c'est surprenant que tu n'ait que trois fils sur le connecteur, ton CI est un marquage Valeo, mais c'est le même circuit.
Sur le boitier temporisateur, photo de Pontiac tempo centralisation.jpg
le 2 c'est la masse
le 1 c'est la commande fermeture connecté au 4 de la platine IR
le 3 c'est la commande d'ouverture connecté au 2 de la platine IR
le 5 + avant contact
Le 4 c'est alimentation fermeture moteurs
Le 6 c'est alimentation ouverture moteurs
Sur la photo DSCF3318.JPG de gauche 1 (masse) à droite 6 (+ avant contact).
Il faudrait voir si les fils sur 1 et 3 du boitier de tempo sont connectés à la platine IR.
Astronaute.
Dernière modification par Astronaute le 23 oct. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Bonjours, j'aimerais bien te dire si ces fils sont connectés mais, impossible de trouver le boitier de centralisation, j'ai regardé sous la colonne de volant, est-il caché derrière les deux grosses prise blanche et grise ?
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Bonsoir, joyeuxjere ,
Sur ta photo DSCF3225.JPG il doit se situer dans le coin du truc rouge derrière le gros connecteur noir et le gros connecteur gris.
Astronaute.
Sur ta photo DSCF3225.JPG il doit se situer dans le coin du truc rouge derrière le gros connecteur noir et le gros connecteur gris.
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Salut à tous,
Mon problème sur le 2 de tonton est pas mal (c'est un 96 sans alarme 2.2i)
La centralisation marche parfaitement avec la téléco et la clef, 10 fois de suite sans problème. Cependant dès que les portières sont fermées (à clef ou pas), au bout de 30 secondes la centralisation est inerte rien ne se passe. Si on ouvre une porte ça remarche. L'ouverture des portes doit réactiver le boîtier de centralisation. Je suis donc à la recherche du schéma et de toutes idées.
Merci à +
Mon problème sur le 2 de tonton est pas mal (c'est un 96 sans alarme 2.2i)
La centralisation marche parfaitement avec la téléco et la clef, 10 fois de suite sans problème. Cependant dès que les portières sont fermées (à clef ou pas), au bout de 30 secondes la centralisation est inerte rien ne se passe. Si on ouvre une porte ça remarche. L'ouverture des portes doit réactiver le boîtier de centralisation. Je suis donc à la recherche du schéma et de toutes idées.
Merci à +
Espace 2 V6 RXE, Deuxième main, mise en circulation en mars 2000. 105 000km, cuir, clim, 2 toits ouvrants.
5 Alpine Turbo 1983, préparée course de côte, rallye.
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Je vois que j'ai guère de succès. Un MR avec les shémas peut-il s'acheter quelque part ?
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Re: Problème de centralisation sur espace II
En mp, peut être?
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Re: Problème de centralisation sur espace II
En mp. Mais à qui ?
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Re: Problème de centralisation sur espace II
Ben a celui qui te le dit !!!
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Problème de centralisation sur espace II
regarde tes messages privés ( en dessous recherche)yoyo2050GS a écrit :En mp. Mais à qui ?
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