affichage kilométrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
visiteur

affichage kilométrique

Message non lu par visiteur »

bonjour à tous
j'ai trouvé ce forum par hasard et j'ai un problème à vous soumettre. Je suis pocesseur d'un espace v6 de 2001 de 72000 km, et subitement en roulant et sans intervention de ma part, le compteur kilométrique s'est incrémenté de 70 000 km passant ainsi à plus de 149 000 km. Après avoir interrogé un concessionnaire de la marque, ce dernier me dit changement de tableau de bord et de centrale électronique. (1200 euros et aucune prise en charge par le constructeur malgré un problème connu de leur part). Le pire est qu'après cette intervention le compteur affichera 0 km. Comment peut-on retrouver le kilométrage d'origine et peut-on se passer du changement de pièces pour le même résultat.(question subsidiaire qui tue)
Merci pour vos réponses affutées car je craque
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

la centrale électronique c'est ce que l'on appelle le boitier B II (B2) sur ce forum, et malheuresement c'est passage valise obligatoire par contre ce boitier se scinde en deux parties , faut il absolument changer les 2 parties ? Le véhicule que j'ai , avec son prédecesseur a eu ce Pb et le compteur est reparti à 0 car boitier neuf et c'est lui qui sauvegarde les données kilométriques, si une des 2 partie est changé tu récupereras ton kilométrage car pour éviter le piratage l'information kilométrique est enregistrée dans les 2 parties
par contre si tout est changé tu repars à 0.

Un achat en casse n'arrangerait pas ton Pb puisque tu récupererais les kilomères du boitier B II acheté ....

Bonne chance ou bonne douloureuse :shock: :D :evil: :oops:
visiteur

donc aucun espoir de récupérer mon kilométrage ce qui implique une quasi impossibilité de revente du véhicule (qui acheterait un véhicule de 4 ans à 0 km ou à 149 000 km). As-t-on une réponse juridique sur ce sujet, je veux dire comment peut-on engager la responsabilité du constructeur?
qlek

RE : affichage kilométrique

Message non lu par qlek »

Salut, comme je l'ai déjà expliqué je viens d'avoir ce problème sur mon espace 2.0 16 V de 2001.
Pour ma part il était en garantie occasion. Comme toi un soir j'ai perdu 46000 kms (de 56000 a 10000 kms), puis quelques temps plus tard, le compteur s'est bloqué a 10500 kms.
Diagnostic Renault changement des 2 boitiers, (coût 1103 €, mais sous garantie, véhicule occasion).
Juste avant de l'emmener en réparation, la batterie HS, changement et au miracle retour a 56000 kms.
Mais ça c'est juste une remarque de ma part, est il possible de retrouver son kilométrage de départ après avoir déconnecter la batterie, je ne peux l'affirmer, mais tu peux tester.
Par contre se que j'ai remarqué, c'est que mon kilométrage était resté en mémoire, donc mon compteur semble ne jamais avoir été bricolé.....
La réparation a donc été faite dans une concession Renault, j'ai reçu une feuille de travaux de cette concession (papier entête Renault) pour attester officiellement du changement des boitiers et donc la remise à zéro de mon compteur.
Maintenant mon espace à 3500 kms compteur et 59500 réels.
Ces valeurs sont sauvegardées dans le fichier national de Renault.
Il me semble que l'on peux demander à Renault par ce fichier; l'historique d'un véhicule via son numéro de série.
Pour ma part j'ai un ami qui travaille chez Renault, et il m'a donné l'historique de mon véhicule, dont le changement de tableau de bord.
Je sais par exemple que ce véhicule est resté sur parc usine pendant presque 5 mois après sa construction, et qu'une batterie avait donc été changé à 0 km !!!!
Et franchement si un jour je vends ce véhicule et que le futur acheteur a des doutes sur ma bonne fois, malgrés tous les preuves, et bien je ne lui vends pas mon véhicule.
A mon avis il n'y a pas à avoir peur de la remise à 0 d'un compteur.
Bonne soirée, en espérant t'avoir renseigné.
visiteur

merci pour votre réponse. Mon problème est un peu plus épineux dans la mesure ou je dois débourser ces 1200 euros sans que cela apporte quoique ce soit à ma bonne fois. Je peux "prouver" que je ne peux pas avoir 149 000 km et vendre le véhicule comme ça et si je fais la réparation je ne serais pas plus crédible avec 0 km. Trop dur comme situation
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :

Re: affichage kilométrique

Message non lu par scsi_man »

Je viens d'avoir la meme mesaventure ce soir ....
:lol: Youpi, je passe 54000 km et puis d'un coup 069545 km :roll: .
J'arrete le vehicule, je redemarre : idem :cry:
Arrive au parking, je debranche la batterie et oh miracle, au redemarrage 54001 km (et oui j'etais a un 1 km de chez moi).
Cela est-il annonciateur de qqch :?: , compteur + B2i ou pb aleatoire.
Si vous avez plus d'infos, merci
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="Invité";p="5956"]
Je peux "prouver" que je ne peux pas avoir 149 000 km et ..... je ne serais pas plus crédible avec 0 km. Trop dur comme situation
[/quote] :shock: :shock: :shock:

Je vois ne vois pas en quoi tu ne serais plus crédible en revendant l'espace avec 0 km si tu fournis les attestations disponibles en concession, de plus tu peux te procurer l'historique de ton véhicule en insistant auprès de Renault.
Si tu as des factures d'entretien récentes, ainsi que le carnet du véhicule, je ne vois pas ou est le problème, sachant que tu est de bonne foi :)
Image
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

[quote="scsi_man";p="9533"]Je viens d'avoir la meme mesaventure ce soir ....
:lol: Youpi, je passe 54000 km et puis d'un coup 069545 km :roll: .
J'arrete le vehicule, je redemarre : idem :cry:
Arrive au parking, je debranche la batterie et oh miracle, au redemarrage 54001 km (et oui j'etais a un 1 km de chez moi).
Cela est-il annonciateur de qqch :?: , compteur + B2i ou pb aleatoire.
Si vous avez plus d'infos, merci[/quote]

Le compteur en soit n'est pas à changer , ce n'est qu'un simple affichage comme votre écran , si votre carte graphique pete faut pas changer l'écran !! juste la carte ... De plus à titre d'info dans le compteur se trouve la radio c'est pour cela que sa valeur avoisine les 550 euros.
La c'est pareil le problème vient du boitier qui "bug" , c'est le boitier à réparer et la réparation chez eux es ni plus ni moins le changement d'une ou des 2 parties.
qlek

Message non lu par qlek »

Comme je l'ai déjà dit au dessus, j'ai eu ce problème l'année dernière.
Pour ma part sous garantie car véhicule acheté d'occasion.
Le compteur a d'abord gagné 43000 kms environ, pour ensuite s'arreter a 10500 kms, ensuite la batterie est tombée HS.
Le boitier B2i radio + compteur a été changé pour environ 1100 €, + le coût d'une batterie.
Le compteur a biensur était remis à 0 par Renault.
A+
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par jotape99 »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça repart à 0.... enfin si. Normalement l'info kilometrage est stockée sur le tableau de bord (tdb) et le b2i, Renault a une procedure pour que l'un recupere le kilometrage de l'autre.... mais faut pas être un bourin et remplacer les 2 en même temps mais l'un apres l'autre. D'ailleurs je pense que rares sont les cas où il soit réellement indispensable de changer les 2.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Répondre