bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoires
Modérateur : Equipe du site
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
[quote="tourge";p="98036"]J'avais édité un de mes messages précédent et nos messages se sont croisés, je te remets l'explication que j'avais mise :
La casse moteur, c'est suite à une rupture de courroie de distribution pas d'une courroie d'accessoires sauf si cette dernière est aspirée par la courroie de distribution, ce qui entraîne la casse de cette dernière.[/quote]
alors là je suis désolée de te contredire mais ça a justement été un des gros problèmes de renault et en particulier sur scenic, il y a eu des rappels de véhicules à cause de ça.
y compris sur les premiers espace 3è génération.
en fait c'est bien la distrib qui provoque la casse moteur mais à cause des débris de la courroie d'accessoires.
La casse moteur, c'est suite à une rupture de courroie de distribution pas d'une courroie d'accessoires sauf si cette dernière est aspirée par la courroie de distribution, ce qui entraîne la casse de cette dernière.[/quote]
alors là je suis désolée de te contredire mais ça a justement été un des gros problèmes de renault et en particulier sur scenic, il y a eu des rappels de véhicules à cause de ça.
y compris sur les premiers espace 3è génération.
en fait c'est bien la distrib qui provoque la casse moteur mais à cause des débris de la courroie d'accessoires.
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
sinon pour l'histoire de la direction assistée, autre hypothèse : que ce soit une fuite de la pompe de direction assistée qui soit à l'origine de la casse de la courroie. auquel cas ce ne serait pas la courroie enroulée autour de la pompe qui serait en cause, certes, mais les deux événements seraient quand même liés et comme la couroie était autour de la pompe c'était la déduction logique. possible ou pas ?
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
De toute façon, on ne le saura jamais, peut-être avait-il raison, personnellement j'aurais eu des doutes et je lui aurais demandé de me montrer ce qui était cassé.
En réalité, je n'aurais pas eu le problème car je l'aurais fait moi-même !
Maintenant que c'est fait, il vaut mieux rester sur l'idée que c'était justifié (ce qui était peut-être le cas) et te dire que tu as une pompe neuve et que tu es tranquille de ce côté là pour un certain temps à condition de trouver l'origine de ce bruit qui te préoccupe
En réalité, je n'aurais pas eu le problème car je l'aurais fait moi-même !
Maintenant que c'est fait, il vaut mieux rester sur l'idée que c'était justifié (ce qui était peut-être le cas) et te dire que tu as une pompe neuve et que tu es tranquille de ce côté là pour un certain temps à condition de trouver l'origine de ce bruit qui te préoccupe
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
désoler la seule façon de réellement casser un moteur est de tordre les soupapes ou de sérrer le moteur
et sans la courroie d'accessoire le moteur peut tourner ou en tout cas le moteur ne casse jamais lors d'une casse de courroie d'accesoire
le problème qu'il y a eu sur certain scénic et sur certain espace 3 était surtout un problème de qualité des supports de pompe a eau ( j'en suis sur mon oncle a eu le tour avec son scénic)
et sans la courroie d'accessoire le moteur peut tourner ou en tout cas le moteur ne casse jamais lors d'une casse de courroie d'accesoire
le problème qu'il y a eu sur certain scénic et sur certain espace 3 était surtout un problème de qualité des supports de pompe a eau ( j'en suis sur mon oncle a eu le tour avec son scénic)
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
edit
je me trompe petétre mais je pense que si on a une fuite la DA devient de plus en plus lourde maintenant je sais pas si les courroie d'accessoire peuvent casser aussi facilement que la distri
je me trompe petétre mais je pense que si on a une fuite la DA devient de plus en plus lourde maintenant je sais pas si les courroie d'accessoire peuvent casser aussi facilement que la distri
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
[quote="tourge";p="98041"]De toute façon, on ne le saura jamais, peut-être avait-il raison, personnellement j'aurais eu des doutes et je lui aurais demandé de me montrer ce qui était cassé.
En réalité, je n'aurais pas eu le problème car je l'aurais fait moi-même !
Maintenant que c'est fait, il vaut mieux rester sur l'idée que c'était justifié (ce qui était peut-être le cas) et te dire que tu as une pompe neuve et que tu es tranquille de ce côté là pour un certain temps à condition de trouver l'origine de ce bruit qui te préoccupe[/quote]
oui voilà c'est bien le sens de mon message
En réalité, je n'aurais pas eu le problème car je l'aurais fait moi-même !
Maintenant que c'est fait, il vaut mieux rester sur l'idée que c'était justifié (ce qui était peut-être le cas) et te dire que tu as une pompe neuve et que tu es tranquille de ce côté là pour un certain temps à condition de trouver l'origine de ce bruit qui te préoccupe[/quote]
oui voilà c'est bien le sens de mon message

Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Je viens de relire ton premier post et je vois que la poulie Damper a aussi été changée
Mais elle a combien de kilomètres ta voiture
La courroie, la pompe et la poulie, vraiment quelle méchante coïncidence

Mais elle a combien de kilomètres ta voiture

La courroie, la pompe et la poulie, vraiment quelle méchante coïncidence

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
[quote="euchbidule";p="98042"]désoler la seule façon de réellement casser un moteur est de tordre les soupapes ou de sérrer le moteur
et sans la courroie d'accessoire le moteur peut tourner ou en tout cas le moteur ne casse jamais lors d'une casse de courroie d'accesoire
le problème qu'il y a eu sur certain scénic et sur certain espace 3 était surtout un problème de qualité des supports de pompe a eau ( j'en suis sur mon oncle a eu le tour avec son scénic)[/quote]
ou d'avoir des débris de courroie d'accessoire qui sont envoyés dans la distri...
et sans la courroie d'accessoire le moteur peut tourner ou en tout cas le moteur ne casse jamais lors d'une casse de courroie d'accesoire
le problème qu'il y a eu sur certain scénic et sur certain espace 3 était surtout un problème de qualité des supports de pompe a eau ( j'en suis sur mon oncle a eu le tour avec son scénic)[/quote]
ou d'avoir des débris de courroie d'accessoire qui sont envoyés dans la distri...
Dernière modification par Ana le 06 sept. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
[quote="tourge";p="98045"]Je viens de relire ton premier post et je vois que la poulie Damper a aussi été changée
Mais elle a combien de kilomètres ta voiture
La courroie, la pompe et la poulie, vraiment quelle méchante coïncidence
[/quote]
la voiture a 130000 km

Mais elle a combien de kilomètres ta voiture

La courroie, la pompe et la poulie, vraiment quelle méchante coïncidence

la voiture a 130000 km
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
La courroie avait quel age ?
N'avait-elle pas été changée à la révision des 120000 en même temps que la courroie de distribution (qui j'espère à été faite, sinon, c'est de la roulette russe !)
N'avait-elle pas été changée à la révision des 120000 en même temps que la courroie de distribution (qui j'espère à été faite, sinon, c'est de la roulette russe !)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Il est étonnant qu'elle ait cassé si jeune !
Tu n'avais eu aucun signe avant-coureur au niveau de la direction ou simplement un bruit suspect ?
Tu n'avais eu aucun signe avant-coureur au niveau de la direction ou simplement un bruit suspect ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
j'avais un miliards de signes avant coureurs mais je me les faisais moi même.
on avais eu un injecteur pété et on a un peu roulé avec le temps de le trouver à un prix raisonnable (pour le coups c'est notre pote qui nous l'a changé) et à force de rouler avec une voiture qui cale de façon aléatoire on perd confiance dans le véhicule.
alors forcément quand la courroie a cassé, comme on n'avait fait que 200 km depuis le changement de l'injecteur ces 200 km je les ai passé avec un certain stress qu'il y ait un autre problème.
donc oui des signes avant-coureur il y en avait plein, mais à 99 % imaginaires.
comme pendant une période où tu dois retrouver confiance en le véhicule et que tu es sur le qui vive au moindre bruit.
autant après pour le débimètre je l'ai vu venir, je n'arrêtais pas de dire à mon homme quelle perdait de la puissance à chaque changement de rapport (là aussi il pensait que c'était imaginaire)
on avais eu un injecteur pété et on a un peu roulé avec le temps de le trouver à un prix raisonnable (pour le coups c'est notre pote qui nous l'a changé) et à force de rouler avec une voiture qui cale de façon aléatoire on perd confiance dans le véhicule.
alors forcément quand la courroie a cassé, comme on n'avait fait que 200 km depuis le changement de l'injecteur ces 200 km je les ai passé avec un certain stress qu'il y ait un autre problème.
donc oui des signes avant-coureur il y en avait plein, mais à 99 % imaginaires.
comme pendant une période où tu dois retrouver confiance en le véhicule et que tu es sur le qui vive au moindre bruit.
autant après pour le débimètre je l'ai vu venir, je n'arrêtais pas de dire à mon homme quelle perdait de la puissance à chaque changement de rapport (là aussi il pensait que c'était imaginaire)
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
[quote="Ana";p="98051"]j'avais un miliards de signes avant coureurs mais je me les faisais moi même.
on avais eu un injecteur pété et on a un peu roulé avec le temps de le trouver à un prix raisonnable (pour le coups c'est notre pote qui nous l'a changé) et à force de rouler avec une voiture qui cale de façon aléatoire on perd confiance dans le véhicule.
alors forcément quand la courroie a cassé, comme on n'avait fait que 200 km depuis le changement de l'injecteur ces 200 km je les ai passé avec un certain stress qu'il y ait un autre problème.
donc oui des signes avant-coureur il y en avait plein, mais à 99 % imaginaires.
comme pendant une période où tu dois retrouver confiance en le véhicule et que tu es sur le qui vive au moindre bruit.
autant après pour le débimètre je l'ai vu venir, je n'arrêtais pas de dire à mon homme quelle perdait de la puissance à chaque changement de rapport (là aussi il pensait que c'était imaginaire)[/quote]
excellent j'ai l'impression de relire ma femme
on avais eu un injecteur pété et on a un peu roulé avec le temps de le trouver à un prix raisonnable (pour le coups c'est notre pote qui nous l'a changé) et à force de rouler avec une voiture qui cale de façon aléatoire on perd confiance dans le véhicule.
alors forcément quand la courroie a cassé, comme on n'avait fait que 200 km depuis le changement de l'injecteur ces 200 km je les ai passé avec un certain stress qu'il y ait un autre problème.
donc oui des signes avant-coureur il y en avait plein, mais à 99 % imaginaires.
comme pendant une période où tu dois retrouver confiance en le véhicule et que tu es sur le qui vive au moindre bruit.
autant après pour le débimètre je l'ai vu venir, je n'arrêtais pas de dire à mon homme quelle perdait de la puissance à chaque changement de rapport (là aussi il pensait que c'était imaginaire)[/quote]
excellent j'ai l'impression de relire ma femme

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Je connais cet état où tu crois entendre un bruit et ou tu imagines tous les scénarios possibles, surtout après une grosse réparation et petit à petit tu te remets à penser à autre chose et par magie le bruit disparait et tu reprends confiance.
Maintenant, pour ton bruit suspect, vérifie la poulie si les trois vis sont bien serrées (si ta poulie est bien comme celle que je connais), sinon essaie de tendre l'oreille pour essayer de localiser sa source, mais c'est vrai qu'avec le bruit d'un diesel ça doit être moins facile qu'un essence.
Si tu ne vois pas d'où ça vient, je crois qu'il faudra retirer la courroie et faire tourner le moteur ainsi pour voir si le bruit disparaît.
S'il disparaît, ce sera la preuve que c'est en rapport avec cette courroie, il faudra, moteur arrêté, à la main, dans un endroit calme, faire tourner tous les axes pour voir s'il y en a un qui présente un bruit ou des point durs (pompe DA, compresseur clim, alternateur, galet tendeur).
Je ne sais pas s'il y a un tendeur automatique, s'il n'y en a pas on peut aussi envisager l'hypothèse d'une courroie trop ou trop peu tendue
Si tout à l'air correct, alors je ne sais pas !
Maintenant, pour ton bruit suspect, vérifie la poulie si les trois vis sont bien serrées (si ta poulie est bien comme celle que je connais), sinon essaie de tendre l'oreille pour essayer de localiser sa source, mais c'est vrai qu'avec le bruit d'un diesel ça doit être moins facile qu'un essence.
Si tu ne vois pas d'où ça vient, je crois qu'il faudra retirer la courroie et faire tourner le moteur ainsi pour voir si le bruit disparaît.
S'il disparaît, ce sera la preuve que c'est en rapport avec cette courroie, il faudra, moteur arrêté, à la main, dans un endroit calme, faire tourner tous les axes pour voir s'il y en a un qui présente un bruit ou des point durs (pompe DA, compresseur clim, alternateur, galet tendeur).
Je ne sais pas s'il y a un tendeur automatique, s'il n'y en a pas on peut aussi envisager l'hypothèse d'une courroie trop ou trop peu tendue
Si tout à l'air correct, alors je ne sais pas !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
[quote="gwenTXE";p="98055"][quote="Ana";p="98051"]j'avais un miliards de signes avant coureurs mais je me les faisais moi même.
on avais eu un injecteur pété et on a un peu roulé avec le temps de le trouver à un prix raisonnable (pour le coups c'est notre pote qui nous l'a changé) et à force de rouler avec une voiture qui cale de façon aléatoire on perd confiance dans le véhicule.
alors forcément quand la courroie a cassé, comme on n'avait fait que 200 km depuis le changement de l'injecteur ces 200 km je les ai passé avec un certain stress qu'il y ait un autre problème.
donc oui des signes avant-coureur il y en avait plein, mais à 99 % imaginaires.
comme pendant une période où tu dois retrouver confiance en le véhicule et que tu es sur le qui vive au moindre bruit.
autant après pour le débimètre je l'ai vu venir, je n'arrêtais pas de dire à mon homme quelle perdait de la puissance à chaque changement de rapport (là aussi il pensait que c'était imaginaire)[/quote]
excellent j'ai l'impression de relire ma femme
[/quote]
hey oh on ne se moque pas
ce n'est pas l'apanage des femmes hein, d'ailleurs même tourge comprends
non il faut savoir que j'ai un lourd passé, avec ma première voiture qui était un vieux tromblon avec lequel j'étais une à deux fois par mois à la casse pour trouver une pièce. En un an j'avais claqué plus de 20000 francs sur cette voiture, et chacun des bruits suspects que j'entendais se révélait être vraiment quelque chose, et comme j'étais une femme (à l'époque pas mariée) on me prenait pour une con avec des "tant que ça fait du bruit c'est que ça roule !"
mais au final cette voiture a réellement été une ruine. du coups comme après j'ai passé 10 ans sans la moindre accroche avec mon ibiza, l'espace m'a replongée 10 ans en arrière. Je pense que ça peut se comprendre même sans être une femme
d'ailleurs c'est simple mon mari lui veut carrément s'en débarrasser tellement lui a perdu confiance en cette voiture.
on avais eu un injecteur pété et on a un peu roulé avec le temps de le trouver à un prix raisonnable (pour le coups c'est notre pote qui nous l'a changé) et à force de rouler avec une voiture qui cale de façon aléatoire on perd confiance dans le véhicule.
alors forcément quand la courroie a cassé, comme on n'avait fait que 200 km depuis le changement de l'injecteur ces 200 km je les ai passé avec un certain stress qu'il y ait un autre problème.
donc oui des signes avant-coureur il y en avait plein, mais à 99 % imaginaires.
comme pendant une période où tu dois retrouver confiance en le véhicule et que tu es sur le qui vive au moindre bruit.
autant après pour le débimètre je l'ai vu venir, je n'arrêtais pas de dire à mon homme quelle perdait de la puissance à chaque changement de rapport (là aussi il pensait que c'était imaginaire)[/quote]
excellent j'ai l'impression de relire ma femme

hey oh on ne se moque pas

ce n'est pas l'apanage des femmes hein, d'ailleurs même tourge comprends

non il faut savoir que j'ai un lourd passé, avec ma première voiture qui était un vieux tromblon avec lequel j'étais une à deux fois par mois à la casse pour trouver une pièce. En un an j'avais claqué plus de 20000 francs sur cette voiture, et chacun des bruits suspects que j'entendais se révélait être vraiment quelque chose, et comme j'étais une femme (à l'époque pas mariée) on me prenait pour une con avec des "tant que ça fait du bruit c'est que ça roule !"
mais au final cette voiture a réellement été une ruine. du coups comme après j'ai passé 10 ans sans la moindre accroche avec mon ibiza, l'espace m'a replongée 10 ans en arrière. Je pense que ça peut se comprendre même sans être une femme

d'ailleurs c'est simple mon mari lui veut carrément s'en débarrasser tellement lui a perdu confiance en cette voiture.
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Ana";p="98068"]
hey oh on ne se moque pas
ce n'est pas l'apanage des femmes hein, d'ailleurs même tourge comprends
[/quote]
On a tous un coté féminin...
Ceci dit...
idem... quand j'ai pas confiance je change !... 
hey oh on ne se moque pas

ce n'est pas l'apanage des femmes hein, d'ailleurs même tourge comprends

[/quote]
On a tous un coté féminin...

Ceci dit...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
ma femme n'entends rien, meme s'il y a un bruit!
si tu te débarrasse de ton dci, que t'aime l'espaceIII et qu'il te faut un mazout, prends un 2,2td (fabriqué avec ce moulin jusqu'en fin 99)
si tu ne roule pas trop, prends le 2,0 16s (8,0 litres au 100 coooool)
si tu te débarrasse de ton dci, que t'aime l'espaceIII et qu'il te faut un mazout, prends un 2,2td (fabriqué avec ce moulin jusqu'en fin 99)

si tu ne roule pas trop, prends le 2,0 16s (8,0 litres au 100 coooool)

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
merci le soucis c'est qu'on ne trouvera plus que des rincés à 250 ou 300000 minimum, on a quand même besoin d'un véhicule qui tourne.
bon sinon du nouveau, le mécano de la boite de moment a regardé et c'est la poulie damper... elle ne tourne pas rond ça ne vient pas du vissage juste qu'elle semble ne pas convenir.
il va envoyer la photo demain a un de ses potes de renault qui lui dira si oui c'est bien une poulie damper garantie d'origine ou alors une poulie adaptable auquel cas ce serait du très bas de gamme, mal équilibré ou qui ne convient tout simplement pas. et si c'est la seconde solution je lui dis qu'il se démerde pour venir nous la changer nous ne ferons pas un km de plus on a euun cul monstrueux que la courroie ne casse pas déjà.
sinon une dernière chose, qui m'appaise quand même, le pote de renault du mécano de la boite a confirmé : ça a été une des maladies sur l'espace 3, la courroie d'accessoires qui pétait la pompe de direction assistée. et ça c'est dans le meilleur des cas; le pire étant le moteur rideau.
donc voilà. Merci pour votre aide précieuse, on n'aurait pas trouvé tous seuls et mon mari n'osait pas "encore" solliciter le mécano de sa boite.
je vous tiens au courant pour cette historie de poulie.
bon sinon du nouveau, le mécano de la boite de moment a regardé et c'est la poulie damper... elle ne tourne pas rond ça ne vient pas du vissage juste qu'elle semble ne pas convenir.
il va envoyer la photo demain a un de ses potes de renault qui lui dira si oui c'est bien une poulie damper garantie d'origine ou alors une poulie adaptable auquel cas ce serait du très bas de gamme, mal équilibré ou qui ne convient tout simplement pas. et si c'est la seconde solution je lui dis qu'il se démerde pour venir nous la changer nous ne ferons pas un km de plus on a euun cul monstrueux que la courroie ne casse pas déjà.
sinon une dernière chose, qui m'appaise quand même, le pote de renault du mécano de la boite a confirmé : ça a été une des maladies sur l'espace 3, la courroie d'accessoires qui pétait la pompe de direction assistée. et ça c'est dans le meilleur des cas; le pire étant le moteur rideau.
donc voilà. Merci pour votre aide précieuse, on n'aurait pas trouvé tous seuls et mon mari n'osait pas "encore" solliciter le mécano de sa boite.
je vous tiens au courant pour cette historie de poulie.
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
-
- Passager(ère)
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2006, 00:33
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Bonsoir, si j ai bien tout lu, ca commence a sentir mauvais de la cascade de pignon la petite farce. En tout cas j espere que c est pas ca car ca a pas l air marrant a reparer.