Niveau boite Proactive (BVA) ???????

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Niveau boite Proactive (BVA) ???????

Message non lu par Jedge »

Salut ici

Bon voila aujourd'hui j'ai fais ma vidange sur l'espace et comme un gros abruti je me suis trompé de vis et j'ai vider la bva...
Dans le genre gros boulet je me pose la je sais bon ça c'est dis :?

Bon demain je vais racheter de l'huile chez renault forcément mais impossible de trouver ou se trouve la fichu vis de niveau de la bva, le manuel a une espèce de photo merdique qui n'aide pas du tout à la trouver....

J'ai bien vus la vis de remplissage avec une tige au bout mais pas celle pour faire le niveau grrrr

si qqu'un sais ça m'aiderai vraiment merciiii :oops:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par pontiac »

[quote="Jedge";p="98015"]Salut ici

Bon voila aujourd'hui j'ai fais ma vidange sur l'espace et comme un gros abruti je me suis trompé de vis et j'ai vider la bva...
Dans le genre gros boulet je me pose la je sais bon ça c'est dis :?

Bon demain je vais racheter de l'huile chez renault forcément mais impossible de trouver ou se trouve la fichu vis de niveau de la bva, le manuel a une espèce de photo merdique qui n'aide pas du tout à la trouver....

J'ai bien vus la vis de remplissage avec une tige au bout mais pas celle pour faire le niveau grrrr

si qqu'un sais ça m'aiderai vraiment merciiii :oops:[/quote]

Salut,

Commence par remplir ta signature ainsi l'on saura de quel Espace tu cause !!!... :roll: :roll: parce qu'ici personne n'est devin... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par patespace »

oui c'est vrai, mais en meme temps la boite proactive se trouve sur qu'un seul espaceIII
le 2,0 16s :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Message non lu par Jedge »

J'avais mis ma signature à jour mais effectivement la BVA proactive n'est dispo que sur le 2,0L 16s 140cv.

Bon sinon une idée svp ??

;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13133
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par Pilou29 »

Attends qu'EAime passe par ici, je crois qu'il a fait une vidange de boite lui même, il doit savoir çà .
En attendant défense de bouger la voiture :(
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Jedge";p="98029"]J'avais mis ma signature à jour mais effectivement la BVA proactive n'est dispo que sur le 2,0L 16s 140cv.

Bon sinon une idée svp ??

;)[/quote]

Oui c'est vrai !... autant pour moi... :oops: c'est sur le IV qu'elle existe en version essence ET mazout.... :wink:

Sur cette boite le remplissage se fait pas le trou de jauge -> il est vers l'avant de la boite... ( vers le radiateur pour être clair... :wink: )

As tu regarder la quantité enlevée ?...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par pontiac »

Méthode préconisée :

REMPLISSAGE - NIVEAUX
- Le remplissage s'effectue par le tube de jauge ou si pas de jauge par un bouchon sur l'avant de la bva
- Utiliser un entonnoir muni d'un filtre de 15/100 de façon à éviter l'introduction d'impuretés.
- Le contrôle du niveau s'effectue IMPÉRATIVEMENT selon la méthode décrite ci-après :
- Avant celui-ci:
- si la boite a été vidangée, remplir avec 3 5 litres d’huile,
- si c'est un simple contrôle, ajouter obligatoirement 0,5 litre d'huile préconisée.
1- Véhicule sur un élévateur, à 4 colonnes, transmission à température ambiante.
2- Mettre le moteur en marche, levier de commande en parking.
3- Brancher le coffret XR25, frapper : D 14 puis # 04
4- Lever le véhicule et laisser tourner le moteur jusqu'à atteindre une température de 60 °C.
5- Lorsque la température requise est atteinte, moteur tournant, ouvrir le bouchon de mise à niveau; laisser couler l'excédent d'huile (doit être supérieur à 0,1 litre) pendant environ 20 secondes. Remettre le bouchon.
6- Si le volume d'huile recueilli est inférieur à 0,1 litre, le niveau est incorrect, refaire l'opération.
- Dans ce cas, ajouter 1 litre d'huile préconisée et laisser refroidir la transmission pour reprendre les opérations successives.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13133
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par Pilou29 »

çà sent le camion plateau tout çà :(
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19436
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par EAime »

On parle de moi, ici ????? :lol:

Je n'ai pas encore fait ma vidange, encore que j'ai le mode d'emploi trouvé via "sos boite auto"

Je recherche le site sur lequel je l'ai trouvé, au pire, si tu as un fax, donne moi ton numéro en mp.

Thierry (Pontiac) a bien résumé la chose ! :wink:

Mais comme dit Pilou...... Défense de bouger la voiture pour l'instant ! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Message non lu par Jedge »

[quote="pontiac";p="98054"]
Sur cette boite le remplissage se fait pas le trou de jauge -> il est vers l'avant de la boite... ( vers le radiateur pour être clair... :wink: )

As tu regarder la quantité enlevée ?...
[/quote]

J'ai trouver la vis devant pour la jauge, c'est une vis torx de 60 avec une tige.

Quand à la quantité impossible à dire car j'en était à ma 2eme vidange et je n'avais pas complètement nettoyer la gamelle entre les 2 bien sur...

En tout cas merci pour la méthode car ça ne me parait pas si simple que ça.

Je vais voir si je trouve l'huile et je vais tenter un remplissage avec 3,5L, ensuite on verra comment elle se comporte...

La elle est dans l'allée du garage qui est tres en pente, j'espère que ça ne me gênera pas trop pour le remplissage.
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Message non lu par Jedge »

Bon j'ai trouvé un schéma sur le net qui m'indique que j'aurai ouvert le bouchon de mise à niveau...

bref je suis perdu je vais appeler la concession et basta avant de faire une grosse bétise :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par pontiac »

En fait dessous il y a 3 bouchons !!.. bin oui çà se complique... :roll:

J'ai çà qui indique quel bouchon tu as ouvert... ( ? )

- le 1 = vidange du mécanisme ( vidange standard.. )
- le 2 = vidange du pont...
- le 3 = bouchon de mise à niveau...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Jedge";p="98077"]
La elle est dans l'allée du garage qui est tres en pente, j'espère que ça ne me gênera pas trop pour le remplissage.[/quote]

C'est à faire sur sol plat = le niveau doit être précis !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Au pire tu remet l'huile que tu as retiré (bien proprement en la filtrant) et tu vas au garage pour faire une vraie vidange complète puisque apparemment il faut la XR25 :-/
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13133
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par Pilou29 »

Si j'en crois la lecture de document de Pontiac : si tu as retiré le bouchon avec une clé à empreinte triangulaire, alors tu as vidangé le mécanisme.
Si c'est avec une clé de vidange c'est le pont que tu as vidangé.
A vérifier, surtout qu'on parle d'un bouchon 5 qui n'est pas sur la photo :( probablement le bouchon C
çà ne m'étonne pas qu'avec des documents pareils ils se croisent les doigtes de temps en temps
Dernière modification par Pilou29 le 08 sept. 2009, 03:23, modifié 1 fois.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par Jedge »

alors non pas l'empreinte triangulaire, c'était avec une clés de 19 standard.
Je n'ai pas 2 bouchons cote à cote comme sur le dessin de pontiac.

Mais bon renault passe la prendre cet apres midi car impossible de faire la mise à niveau sans la valise car il faut la faire avec une certaine température comme décrit plus haut et en plus il m'a bien conseillé de ne pas le bouger tout seul si je tiens à ma boite...

C'est bete la vidange de la boite date de même pas 1 an en plus !!

Le chef d'atelier qui est mon voisin en plus, va bien se payer ma tête avec une connerie pareil...

Comme quoi quand on est tres fatigué il vaut mieux s'abstenir de toucher à sa voiture :(
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13133
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par Pilou29 »

Comme tu dis, des fois on ferait mieux de rester couché !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

pontiac ton document n'est pas celui de la boite ZF LMO 001 ou LMO 005 mais je pensse que c'est la BVA Renault AD4 ou AD8 car sur la boite ZF auto adaptive il n'y a que un seul bouchon de vidange et non 3.....et la procedure de vidange n'est pas la meme...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="chris86";p="98134"]pontiac ton document n'est pas celui de la boite ZF LMO 001 ou LMO 005 mais je pensse que c'est la BVA Renault AD4 ou AD8 car sur la boite ZF auto adaptive il n'y a que un seul bouchon de vidange et non 3.....et la procedure de vidange n'est pas la meme...[/quote]

:?: Qui a dit que c'était celui de la LMO :?: je connais suffisamment bien la LMO pour ne pas la confondre avec une AD4 !... :roll:

De toute manière la LMO n'a JAMAIS était montée sur le 2.0 16s donc pas de risque de se tromper... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Niveau boite Proactive ???????

Message non lu par pontiac »

[quote="Jedge";p="98095"]
Comme quoi quand on est tres fatigué il vaut mieux s'abstenir de toucher à sa voiture :([/quote]


Parfois même sans être fatigué !... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Oups désolé je croyais que l'on etait sur un V6
mea coulpa...
tu connais quoi toi sur la LMO? tu l'a deja demontée?
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="chris86";p="98138"]
tu connais quoi toi sur la LMO? tu l'a deja demontée?[/quote]

Moi ?? la LMO ??


Euh... un peu...


Mise en pièce, nettoyée, vérifiée et remontée... ( changement joints, crépine -> CQFD )


Et maintenant elle roule sur un autre Espace... :lol: :lol:


On peut conclure que je la la connait donc un peu ??... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

oui en effet...
j'ai est une HS dans le garage elle n'a pas la reference LMO mais c'est la meme, elle monte sur 406 V6 (meme moteur L7X), il faut que je la demonte et que je regarde ce qu'il y a dedans mais ca me parait pas evident de voir ce qui est HS comme ca de visu et de faire un diag sur et certain, chez ZF ils ont des bancs de test pour cela ca aide...
tu pourrais peut etre m'aider au fur et a mesure du demontage?
tu as acheté les pieces de rechange ou?
merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="chris86";p="98147"]oui en effet...
j'ai est une HS dans le garage elle n'a pas la reference LMO mais c'est la meme, elle monte sur 406 V6 (meme moteur L7X), il faut que je la demonte et que je regarde ce qu'il y a dedans mais ca me parait pas evident de voir ce qui est HS comme ca de visu et de faire un diag sur et certain, chez ZF ils ont des bancs de test pour cela ca aide...
tu pourrais peut etre m'aider au fur et a mesure du demontage?
tu as acheté les pieces de rechange ou?
merci[/quote]

Honnêtement non je n'ai pas trop le temps de faire de l'assistance... :wink: pour "ausculter une bva il faut déjà connaitre son mode de fonctionnement sinon c'est même pas la peine d'ouvrir...

Comme l'indique EAime un peu plus haut va faire un tour sur le forum de sosboiteauto ( ils connaissent très bien les bva !! ) j'ai buggé à un moment sur la LMO et j'ai pu avec leur aide avoir la solution... pourtant toute bête... :roll:
Pour les pièces j'ai çà >> ICI <<
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

je ne te demnde pas de l'assistance mais juste un coup de main au vu des photos et explications que je pourrais te donner et au vu du grand nombre de message que tu ecris ici je penssais que ca te poserai pas te soucis mais bon tampis merci quand meme...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Répondre