Merci pour toutes interventions et conseils pertinants.
Finalement, je n'ai pas acheté les pneus Nankang, car j'étais pressé et personne ne les avaient en stock sur la RP.
Mais je suis convaincu que c'est aujourd'huis le meilleur rapport qualité prix.
J'ai donc dû acheté des Marangoni une sous-marque de Pirelli,mais hélas ils sont fournis sans le calendrier

à je les ai payé 130 euros pièce monté équilibré chez Pneu Malin à Courbevoie, j'en ai pris deux pour l'avant.
Service impecable.
J'ai déja fait + de 1000 km avec , rien a redire beaucoup plus silencieux que les Michelin et les Continental pourtant eux même plus silencieux que le Primacy Michelin .
Coté adhérance rien à redire, simplement qu'ils sont plus petit en diamétre car la différence de vitesse n'est plus que de 2 km /heures à 130 km heure par rapport à un calcul GPS alors qu'avec mes Continental usées jusqu'à la corde ont avait 5 à 6 km/h de différence par rapport au calcul GPS.
Le profil est très similaire a mes ancien Continental , mais mon porte-monaie s'en trouve beaucoup mieux.
Tant pis la prochaine fois, pour les pneus arrères je ne les achéte que si on me fournit le Calendrier...............un vrai calendrier.....

Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -