Fonctionnement BVA
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="UltraDMA";p="94911"]meme soucis que l'auteur du message, si je relache mon frein, il faut plus d'une seconde pour que mon bébé avance tout seul!
si je pose mon pied sur la pedale, ....." à coup", ce n'est pas moi qui m'en suis aperçu c'est ma femme, la boite totalise 96000kms, je ne suis pas "butor" je roule vraiment pépère!
c'est sur le bloc 3.5 v6 de 2007, votre avis m'aiderait, il faut que je me rapproche de rono???[/quote]
.... oui rapproches toi d'abord de rono comme tu dis
si je pose mon pied sur la pedale, ....." à coup", ce n'est pas moi qui m'en suis aperçu c'est ma femme, la boite totalise 96000kms, je ne suis pas "butor" je roule vraiment pépère!
c'est sur le bloc 3.5 v6 de 2007, votre avis m'aiderait, il faut que je me rapproche de rono???[/quote]
.... oui rapproches toi d'abord de rono comme tu dis
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
oui la tu devrai allez voir rino
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
Avec une pharyngite ?
J'y vais... mais bon je suis plus détendu vu que les vraies expériences utilisateur de ce modèle me confirment le même fonctionnement.
RDV lundi à 10h.
J'y vais... mais bon je suis plus détendu vu que les vraies expériences utilisateur de ce modèle me confirment le même fonctionnement.
RDV lundi à 10h.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
ok c'est tout de même étrange a mon avis, a l'usine ils nous font c**** pour que la boite soit la plus douce possible et les utilisateur disent qu'il y a des a coups
enfin si se n'est pas gênant et que cela ne détruit pas la boîte a long terme autant ne rien changer
enfin si se n'est pas gênant et que cela ne détruit pas la boîte a long terme autant ne rien changer
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
Ben oui carrément... cela prouve juste que la conception est négligée et que le distributeur (renault) néglige tout autant la qualité.
Moi j'aime pas les à coup car qui dit à coup du coup dans la mécanique donc pas franchement le pied ca.
PS: il n'y a pas des à coup, mais un seul.
Moi j'aime pas les à coup car qui dit à coup du coup dans la mécanique donc pas franchement le pied ca.
PS: il n'y a pas des à coup, mais un seul.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 165
- Inscription : 23 nov. 2007, 18:35
[quote="guigui37";p="94967"]
Moi j'aime pas les à coup car qui dit à coup du coup dans la mécanique donc pas franchement le pied ca.
PS: il n'y a pas des à coup, mais un seul.[/quote]
C'est lors du passage marche arrière marche avant (avec un passage à l'arrêt et le pied sur le frein ?) ?
Lors du passage neutre/parking marche avant ?
Ce qui m'inquiète plus c'est le délais d'une seconde avant le passage c'est un signe d'usure.
C'est arrivé d'un coup ?
Ils se seraient pas gouré de référence d'huile ?
Moi j'aime pas les à coup car qui dit à coup du coup dans la mécanique donc pas franchement le pied ca.
PS: il n'y a pas des à coup, mais un seul.[/quote]
C'est lors du passage marche arrière marche avant (avec un passage à l'arrêt et le pied sur le frein ?) ?
Lors du passage neutre/parking marche avant ?
Ce qui m'inquiète plus c'est le délais d'une seconde avant le passage c'est un signe d'usure.
C'est arrivé d'un coup ?
Ils se seraient pas gouré de référence d'huile ?
- Lecokinou2008
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 15 juil. 2009, 14:28
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Région Toulousaine
Re: Fonctionnement BVA
Salut à tous,
Pour Guigui .... pour ma part je suis en BVA (2 lit T) je n'ai pas cet a-coup au démarrage par contre, à une certaine vitesse (très faible aux alentours de 15 ou 20 km/h) si je lache l'accélérateur et le réenfonce 5 sec plus tard assez séchement, j'ai un à-coup assez fort (très bref certes) .... mais plus rien après lors du passage des rapports.
Bonne chance.
Laurent*
Pour Guigui .... pour ma part je suis en BVA (2 lit T) je n'ai pas cet a-coup au démarrage par contre, à une certaine vitesse (très faible aux alentours de 15 ou 20 km/h) si je lache l'accélérateur et le réenfonce 5 sec plus tard assez séchement, j'ai un à-coup assez fort (très bref certes) .... mais plus rien après lors du passage des rapports.
Bonne chance.
Laurent*
Espace 4 (06/2004) - 2 L turbo - finition Initiale - int cuir gris clair - toit pano - GPS - Bi-xénon. [s]Ethanol à 80 % depuis 20000 kms.[/s]. Retour au SP95 différentiel de prix avec éthanol pas suffisant vu surconso affolante (+3 à 4 l/100 !!!).
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Fonctionnement BVA
C'est normal !!!!
La boite a dû passer en 2nde ou 3ème (mode "plume d'oiseau sur l'accélérateur)
Tu repasses brutalement en 1ère, par ton Kick Down, en demandant de la puissance !
CQFD !!!!
La boite a dû passer en 2nde ou 3ème (mode "plume d'oiseau sur l'accélérateur)
Tu repasses brutalement en 1ère, par ton Kick Down, en demandant de la puissance !
CQFD !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Je suis allé début aout chez Renault (Caudan 56)... il l'ont essayée... et pas que 3 secondes... un vrai essai.
Verdict :
C'est normal, ce type de boite débraye totalement pour économiser de l'energie contrairement aux autres boites.
Quand on remet les gaz, il y a un couple à amortir... si la secousse vous gene... mettez vous sur 1 au feu et là elle sera en prise permanente.
Ce qui sent mauvais c'est lorsque le delais entre l'appuis sur la pédale et l'à coup s'allonge... et là il faut vite venir nous voir car là c'est un problème d'électronique, et il faut la passer au banc sinon, cela risque d'abimer la boite (l'amortissement du couple devenant plus important)
Voila ce que j'ai eu comme info... cela m'a eu l'air censé: surtout avec l'appuis des remarques objectives que j'ai eu ici.
Ca se recoupe bien... donc merci à tous.
Verdict :
C'est normal, ce type de boite débraye totalement pour économiser de l'energie contrairement aux autres boites.
Quand on remet les gaz, il y a un couple à amortir... si la secousse vous gene... mettez vous sur 1 au feu et là elle sera en prise permanente.
Ce qui sent mauvais c'est lorsque le delais entre l'appuis sur la pédale et l'à coup s'allonge... et là il faut vite venir nous voir car là c'est un problème d'électronique, et il faut la passer au banc sinon, cela risque d'abimer la boite (l'amortissement du couple devenant plus important)
Voila ce que j'ai eu comme info... cela m'a eu l'air censé: surtout avec l'appuis des remarques objectives que j'ai eu ici.
Ca se recoupe bien... donc merci à tous.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
ok c'est tout de même dommage que pour un peu d'économie d'énergie vraiment pas grand chose mais bon on en fait baisser le confort avec un l'a coup
enfin tant mieux que se n'est rien du tout
enfin tant mieux que se n'est rien du tout
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fonctionnement BVA
... la solution serait donc le système start/stop
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Fonctionnement BVA
qui serait susceptible de couter combien dans la temps? (batterie, "demarreur"...?)
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
moi se n'est même pas le coût dans l'avenir qui m'inquiète mais a la fin de vie de la batterie justement le moment où nous avons du mal a démarrer est ce que le système aurait pas autant de mal que nous et quand nous somme au feu et qu'il y a une file d'enrager derrière nous la sa la fou mal
en tout cas c'est sur que sur le papier le système est géniale faudrait trouver des gars qui ont une voiture équiper de se système et voir sur le long terme les avantage et les inconvénient
en tout cas c'est sur que sur le papier le système est géniale faudrait trouver des gars qui ont une voiture équiper de se système et voir sur le long terme les avantage et les inconvénient
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
Ok car c est pas moi qui roule avec l espace c est ma femme et pour une fois que je roule avec j ai trouver cela bazar ha j ai dit bizar comma c est bizar aller je reste sérieux sur ma Ford de 97 ça ne me fait pas ça il faut un peut accélérer voila pourquoi j ai poser cette question qui peut sembler bête pour certains d entre vous mais merci pour vos réponse
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Fonctionnement BVA
Il n'y a pas de question bête, toute question est susceptible d'apporter son lot d'informations, profitables à tous.
J'en profite pour dire que la seule question bête c'est celle qui a déjà été posée et à laquelle il a été répondu, c'est pour cela qu'il existe une fonction recherche (je sais des fois elle est un peu maladive, mais il faut au moins essayer de chercher )
J'en profite pour dire que la seule question bête c'est celle qui a déjà été posée et à laquelle il a été répondu, c'est pour cela qu'il existe une fonction recherche (je sais des fois elle est un peu maladive, mais il faut au moins essayer de chercher )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988