probleme a l'essence
Modérateur : Equipe du site
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
probleme a l'essence
bonjour a tous!
j'ai un petit souci avec mon espace (a l'essence uniquement): au ralenti, il cale tout seul de temps en temps, et en roulent j'ai comme la sensation qu'il y a des "micro troues", pas forcement l'acceleration d'ailleurs. comme la pompe a essence fait pas le même bruit que d'habitude quand je met le contacte (on dirait qu'elle force) je me dit que ça pourrait venir d'elle, donc premières questions: où elle est et est elle réparable? mais je me demandais aussi si il y a un filtre a essence, et si oui, où il est? car je doute que si filtre il y a, il est était changer récemment!
j'ai un petit souci avec mon espace (a l'essence uniquement): au ralenti, il cale tout seul de temps en temps, et en roulent j'ai comme la sensation qu'il y a des "micro troues", pas forcement l'acceleration d'ailleurs. comme la pompe a essence fait pas le même bruit que d'habitude quand je met le contacte (on dirait qu'elle force) je me dit que ça pourrait venir d'elle, donc premières questions: où elle est et est elle réparable? mais je me demandais aussi si il y a un filtre a essence, et si oui, où il est? car je doute que si filtre il y a, il est était changer récemment!


Re: probleme a l'essence
slt ,
pour la repérer rapidement ,tu te met sous le coté passager et quelqun met le contact(pas ta femme hein !! elle serai tentée de démarrer et de mettre la premiére
),sinon ca doit se situer sous la premiere rangée de siége pompe à droite(passager) et filtre à gauche (conducteur).Pour ce qui est de la pompe ca coute une misere a la casse ,pas chez renault..........
pour la repérer rapidement ,tu te met sous le coté passager et quelqun met le contact(pas ta femme hein !! elle serai tentée de démarrer et de mettre la premiére

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
le filtre a essence est juste devant le réservoir, côté passager arrière (à droite).
Un cylindre d'un 10aine de cm de diamètre.
Normalement, il se change tous les 60.000 km.
Un cylindre d'un 10aine de cm de diamètre.
Normalement, il se change tous les 60.000 km.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
bien! je viens de vérifier le filtre, quand j'ai souffler dedans a l'envers, y a plein de m***e qu'est sortit
donc a changer (je suis sur qu'il est d'origine, un collector
). sinon, la pompe fait un meilleur bruit maintenant, donc faudra voir après le changement du filtre (en plus de sous la voiture j'entends la pompe au niveau du réservoir. dessus? dedans? pas accessible, quoi
)





- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
bon, je reviens enfin de mes long vacances! j'en ai profiter pour changer le filtre a essence: rien n'a changer...
mais j'ai remarquer que lorsque le moteur cale, le voyant qui indique un problème électronique s'allume tout de suite, avant les autre du contacte, donc je pencherais pour un problème électronique. y'a t'il un genre de pressostat quelque part?
mais j'ai remarquer que lorsque le moteur cale, le voyant qui indique un problème électronique s'allume tout de suite, avant les autre du contacte, donc je pencherais pour un problème électronique. y'a t'il un genre de pressostat quelque part?


- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme a l'essence
Salut,
Injecteurs à vérifier... sur le tien ce sont des Bosch donc inpedance de 2.4 Ohms...
1° test -> verifier l'impedance
2° test -> vérifier qu'ils fonctionnent bien = tu prends 2 fils ( un pour le + l'autre pour le - ) repris sur la batterie et tu met en contact sur les 2 langettes des injecteurs ( en ayant enlever la prise... cqfd ) tu dois entendre un tictictic
Injecteurs à vérifier... sur le tien ce sont des Bosch donc inpedance de 2.4 Ohms...
1° test -> verifier l'impedance
2° test -> vérifier qu'ils fonctionnent bien = tu prends 2 fils ( un pour le + l'autre pour le - ) repris sur la batterie et tu met en contact sur les 2 langettes des injecteurs ( en ayant enlever la prise... cqfd ) tu dois entendre un tictictic
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme a l'essence
slt ,
ou un petit nettoyage du boitier papillon
ou un petit nettoyage du boitier papillon

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme a l'essence
[quote="gwenTXE";p="98662"]slt ,
ou un petit nettoyage du boitier papillon
[/quote]
euh... çà le ferait aussi au gpl...
ou un petit nettoyage du boitier papillon

euh... çà le ferait aussi au gpl...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: probleme a l'essence
[quote="pontiac";p="98671"][quote="gwenTXE";p="98662"]slt ,
ou un petit nettoyage du boitier papillon
[/quote]
euh... çà le ferait aussi au gpl...
[/quote]
slt ,
heu je connais pas du tout le systeme GPL
,mais le GPL passe pas par les bosch non ?
ou un petit nettoyage du boitier papillon

euh... çà le ferait aussi au gpl...

slt ,
heu je connais pas du tout le systeme GPL

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme a l'essence
[quote="gwenTXE";p="98713"][quote="pontiac";p="98671"][quote="gwenTXE";p="98662"]slt ,
ou un petit nettoyage du boitier papillon
[/quote]
euh... çà le ferait aussi au gpl...
[/quote]
slt ,
heu je connais pas du tout le systeme GPL
,mais le GPL passe pas par les bosch non ?[/quote]
Effectivement... le gpl ayant son propre circuit il ne passe donc pas par les injecteurs essence... que ce soit d'ailleurs en injecté ou en aspiré...
@ ce propos c'est bien en injecté qu'est ton montage ?
Si il n'a pas calé c'est que tout est rentré dans l'ordre ?
Si c'est le cas cela veut donc dire que c'était bien un injecteur qui commençait a se grippait... défaut du gpl !!...
Pour çà qu'il faut rouler assez fréquemment à l'essence...
ou un petit nettoyage du boitier papillon

euh... çà le ferait aussi au gpl...

slt ,
heu je connais pas du tout le systeme GPL

Effectivement... le gpl ayant son propre circuit il ne passe donc pas par les injecteurs essence... que ce soit d'ailleurs en injecté ou en aspiré...
@ ce propos c'est bien en injecté qu'est ton montage ?
Si il n'a pas calé c'est que tout est rentré dans l'ordre ?
Si c'est le cas cela veut donc dire que c'était bien un injecteur qui commençait a se grippait... défaut du gpl !!...
Pour çà qu'il faut rouler assez fréquemment à l'essence...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
bonjour a tous! comme ça ne marchais toujours pas comme il faut, cette après midi j'ai mis du nettoyant injecteur (made in Belgique) en prenant de l'essence, et malgré le peu de kilomètres que j'ai fait après, il y a une très nette amélioration, maintenant le moteur tourne rond! je ferait peut être un peu de route ce weekend, donc a suivre...


- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: probleme a l'essence
du bardhall ??
c'est fabriqué dans le zoning de mon patelin
c'est fabriqué dans le zoning de mon patelin

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
tb aussi

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
bonjour a tous!
j'ai fait 40 kilomètres aujourd'hui, et ça na pas marcher trop mal... un peu mou, j'ai trouvé, mais pas de "micro trous" , par contre, quelque calage au ralentit. il m'est d'ailleurs arrivé un truc intéressent: je roulais au ralentit dans un chemin un peu en pente, et le moteur a s'est arrêté! l'espace roulait toujours car en décente mais le moteur ne redémarrait pas (j'étais rester embrayer)
il n'a redémarrer que lorsque j'ai mis au gpl
la je doit bien dire que je sèche... pompe a essence?
j'ai fait 40 kilomètres aujourd'hui, et ça na pas marcher trop mal... un peu mou, j'ai trouvé, mais pas de "micro trous" , par contre, quelque calage au ralentit. il m'est d'ailleurs arrivé un truc intéressent: je roulais au ralentit dans un chemin un peu en pente, et le moteur a s'est arrêté! l'espace roulait toujours car en décente mais le moteur ne redémarrait pas (j'étais rester embrayer)




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="nonogt";p="101961"]bonjour a tous!
j'ai fait 40 kilomètres aujourd'hui, et ça na pas marcher trop mal... un peu mou, j'ai trouvé, mais pas de "micro trous" , par contre, quelque calage au ralentit. il m'est d'ailleurs arrivé un truc intéressent: je roulais au ralentit dans un chemin un peu en pente, et le moteur a s'est arrêté! l'espace roulait toujours car en décente mais le moteur ne redémarrait pas (j'étais rester embrayer)
il n'a redémarrer que lorsque j'ai mis au gpl
la je doit bien dire que je sèche... pompe a essence?[/quote]
Salut,
1° idée...
je ne sais pas si le gpl a besoin de la sonde lambda sinon voir de ce coté... ( ? )
j'ai fait 40 kilomètres aujourd'hui, et ça na pas marcher trop mal... un peu mou, j'ai trouvé, mais pas de "micro trous" , par contre, quelque calage au ralentit. il m'est d'ailleurs arrivé un truc intéressent: je roulais au ralentit dans un chemin un peu en pente, et le moteur a s'est arrêté! l'espace roulait toujours car en décente mais le moteur ne redémarrait pas (j'étais rester embrayer)


Salut,
1° idée...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
bonsoir,
mon espace n'a pas de pot catalytique, donc pas de sonde lambda!
sinon, hier j'ai fait une centaine de kilomètres, et il y a eu quelque micro trous, c'était un peu mou (peut être a cause du nettoyant?) mais cette fois ci, pas de calage... trop complexe pour moi, l'injection
mon espace n'a pas de pot catalytique, donc pas de sonde lambda!
sinon, hier j'ai fait une centaine de kilomètres, et il y a eu quelque micro trous, c'était un peu mou (peut être a cause du nettoyant?) mais cette fois ci, pas de calage... trop complexe pour moi, l'injection



- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="nonogt";p="102144"]bonsoir,
mon espace n'a pas de pot catalytique, donc pas de sonde lambda! [/quote]
Ah ! je croyais...
bin sinon je vois pas... enfin pour le moment...
mon espace n'a pas de pot catalytique, donc pas de sonde lambda! [/quote]
Ah ! je croyais...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



