avis aux proprios d'espace IV
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
avis aux proprios d'espace IV
c'est pas de bol, l'espace IV n'y figure pas, le reste est "MDR"
Dernière modification par orval56 le 10 sept. 2009, 20:36, modifié 1 fois.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
allez, les zinzins, ce post est "full défoul"...
oouuuuaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ON SE LACHE ...
oouuuuaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ON SE LACHE ...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: avis aux proprios d'espace IV
On ne peut même pas dire "et si c'était vrai", parce que c'est vrai.
L'ennui pour nous c'est que çà concerne des voitures très récentes : 2008 et ici sur le forum, des modèles 2008 il ne doit pas y en avoir beaucoup, pas encore eu le temps d'avoir des ennuis hors garantie

L'ennui pour nous c'est que çà concerne des voitures très récentes : 2008 et ici sur le forum, des modèles 2008 il ne doit pas y en avoir beaucoup, pas encore eu le temps d'avoir des ennuis hors garantie

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: avis aux proprios d'espace IV
Voui Pilou29 et puis je me console parce que ma future voiture ne tombe pas en panne pour l'instant
Gardez le moral

Gardez le moral

[i][b][color=blue]Grand Espace IV 2.2DCI 150CV Privilege Bleu Orage avec toit ouvrant Boite 6 (12/2004 123 500Km)[/color][/b][/i]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: avis aux proprios d'espace IV
Euh...
C'est le cas pour le mien enfin le futur mien... JAMAIS tombé en panne et d'une fiabilité exemplaire !!....
Pour cause
Il est pas encore sorti des cahiers !!... seulement dans ma tête...

C'est le cas pour le mien enfin le futur mien... JAMAIS tombé en panne et d'une fiabilité exemplaire !!....
Pour cause


Il est pas encore sorti des cahiers !!... seulement dans ma tête...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: avis aux proprios d'espace IV
[quote="orval56";p="98419"]c'est pas de bol, l'espace IV n'y figure pas, le reste est "MDR"[/quote]T'as raison pas d'Espace certes mais la Laguna III y figure ... Pourtant s'il y a une Renault qui a eu de nombreux problèmes c'est bien la Lag II
Ils ont dû faire de gros progrès alors.
Question subsidiaire: Les motorisations de la Lag III ne sont-elles pas les mêmes que celles de l'Espace IV ph 2
Quand on vous dit que l'Espace IV ph2 souffre de beaucoup moins de problèmes que son ainé...

Question subsidiaire: Les motorisations de la Lag III ne sont-elles pas les mêmes que celles de l'Espace IV ph 2

Quand on vous dit que l'Espace IV ph2 souffre de beaucoup moins de problèmes que son ainé...
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Cela ne veut rien dire du tout.........
Construit depuis 2008 et puis ce sont les versions construite pour l'Allemagne pas pour le "vulgum pecus" que nous sommes.
Construit depuis 2008 et puis ce sont les versions construite pour l'Allemagne pas pour le "vulgum pecus" que nous sommes.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
[quote="lorenzo";p="98754"]Construit depuis 2008 [/quote]
Les modèles testés sont construits en 2008 mais la Lag III étant sorti en 2007 tu ne pense pas qu'il y a un changement significatif. Quelques petites corrections tout au plus.
[quote="lorenzo";p="98754"]et puis ce sont les versions construite pour l'Allemagne pas pour le "vulgum pecus" que nous sommes.[/quote]
Je ne sais pas si le modèle export existe toujours. Bien sûr que l'on prend en compte le pays pour choisir quel niveau de finition et d'équipement on va proposer mais ceux ci sont généralement disponibles en France. Mais ne rêve pas un moteur M9R par exemple sera le même sur une version Française ou Allemande et son électronique également.
Les modèles testés sont construits en 2008 mais la Lag III étant sorti en 2007 tu ne pense pas qu'il y a un changement significatif. Quelques petites corrections tout au plus.
[quote="lorenzo";p="98754"]et puis ce sont les versions construite pour l'Allemagne pas pour le "vulgum pecus" que nous sommes.[/quote]
Je ne sais pas si le modèle export existe toujours. Bien sûr que l'on prend en compte le pays pour choisir quel niveau de finition et d'équipement on va proposer mais ceux ci sont généralement disponibles en France. Mais ne rêve pas un moteur M9R par exemple sera le même sur une version Française ou Allemande et son électronique également.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: avis aux proprios d'espace IV
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum... que je trouve vraiment bonne idee pour les possesseurs d'espace!
"c'est pas de bol, l'espace IV n'y figure pas, le reste est "MDR" "
J'ai une remarque a ce propos.
Si la Laguna III obtient d'aussi bon resultat, c'est parce que Renault a change de politique en 2005 et decide faire la fiabilite une tres grande priorite.
En mon sens l'Espace IV phase 2 (a partir de debut 2006) en beneficie a plein !
En effet, en prenant le moteur M9R et la boite P4K qui va avec, il recoit beaucoup d'elements haute-fiabilite de la Laguna III (et touts les boitiers electroniques qui vont avec)
J'ai une espace IV phase 2 (M9R/PK4) de decembre 06(va sur ses 3 ans), et tres peu, voir aucun probleme a signaler)
Je suis nouveau sur le forum... que je trouve vraiment bonne idee pour les possesseurs d'espace!
"c'est pas de bol, l'espace IV n'y figure pas, le reste est "MDR" "
J'ai une remarque a ce propos.
Si la Laguna III obtient d'aussi bon resultat, c'est parce que Renault a change de politique en 2005 et decide faire la fiabilite une tres grande priorite.
En mon sens l'Espace IV phase 2 (a partir de debut 2006) en beneficie a plein !
En effet, en prenant le moteur M9R et la boite P4K qui va avec, il recoit beaucoup d'elements haute-fiabilite de la Laguna III (et touts les boitiers electroniques qui vont avec)
J'ai une espace IV phase 2 (M9R/PK4) de decembre 06(va sur ses 3 ans), et tres peu, voir aucun probleme a signaler)
Re: avis aux proprios d'espace IV
Edit modo romop36 supprimé HS
De la part du modérateur :
Inscrit sur notre forum depuis quelques minutes et déjà 7 posts et quels posts!
Messages où tu vomis sur l'espace et son constructeur.
Je te rappelle quelques usages en cours sur ce forum : Après l'in.scription, on se présente et on complète sa signature, çà nous permet de savoir à qui et de quoi on parle.
Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).
De la part du modérateur :
Inscrit sur notre forum depuis quelques minutes et déjà 7 posts et quels posts!
Messages où tu vomis sur l'espace et son constructeur.
Je te rappelle quelques usages en cours sur ce forum : Après l'in.scription, on se présente et on complète sa signature, çà nous permet de savoir à qui et de quoi on parle.
Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: avis aux proprios d'espace IV
En tout cas, bravo au moderateur pour avoir reagi aussi promptement
Losren: Tout a fait d'accord avec toi.
De nos jours, le cout de developpement moteur/boite est tellement important qu'il est impossible de developper de multiples version pour France, Etranger etc... Un moteur comme le M9R, on le retrouvera a l'IDENTIQUE sous tous les capots NISSAN et RENAULT qui peuvent le supporter. La seule difference que renault pourra appliquer, c'est la programmation du logiciel pour creer des niveaux de puissance differents (ex 130, 150, 175ch)
Edit modo romop36
Je supprime juste le petit bout qu'il n'y a plus lieu d'être
Losren: Tout a fait d'accord avec toi.
De nos jours, le cout de developpement moteur/boite est tellement important qu'il est impossible de developper de multiples version pour France, Etranger etc... Un moteur comme le M9R, on le retrouvera a l'IDENTIQUE sous tous les capots NISSAN et RENAULT qui peuvent le supporter. La seule difference que renault pourra appliquer, c'est la programmation du logiciel pour creer des niveaux de puissance differents (ex 130, 150, 175ch)
Edit modo romop36
Je supprime juste le petit bout qu'il n'y a plus lieu d'être

J'ai reçu cette pub au boulot (je suis controleur technique chez norisko...), c'est ni plus ni moins qu'un bon coup de pub entre renault et dekra-norisko...Mais c'est vrai que j'entends souvent critiquer renault au boulot (bon je dois reconnaitre que les rotules inférieurs sur laguna 2 et espace 4 phase 1, j'en ai vu un paquet... Mais sinon...) mais c'est pareil chez les copains (je vous parle même pas de mon C4, à pleurer au départ...), et de plus, faut quand même reconnaitre que renault à fait de gros efforts sur le phase 2, j'ai un pote chef d'atelier en concession, et y a quand même moins de retour... En tout cas moi, c'est récent certes, mais quel beau navire le 4, faut juste pas trop appuyer sur la pédale de droite, sinon le permis fera pas long feu !!!!
Espace IV phase 2, 2.0l DCI 150, 7 places, gris alu...
C4 picasso 1.6l HDI, bleu (à vendre...)
R25 turbo D, R25 GTS...
Clio 1.5 DCI
C4 picasso 1.6l HDI, bleu (à vendre...)
R25 turbo D, R25 GTS...
Clio 1.5 DCI
Re: avis aux proprios d'espace IV
Quel humour cette publicité, du vrai foutage de gueule pour les inconditionnels... 
Modération pub2n :
Les explications du carton rouge ici
Je laisse le message tout de même, chacun a le droit de s'exprimer ... mais pas celui de perturber les posts et l'esprit du forum par des remarques gratuites de ce genre

Modération pub2n :
Les explications du carton rouge ici
Je laisse le message tout de même, chacun a le droit de s'exprimer ... mais pas celui de perturber les posts et l'esprit du forum par des remarques gratuites de ce genre

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
raptu, tlr et ceds sont, par leur adresse IP la même personne, postant soit d'un domicile, soit d'un lieu de travail (mairie de lille).
les propos tenus assez explicites nous obligent à les bannir du forum.
les pseudos sont également effacés, ils apparaissent comme "anonymous"
c'est la première fois en 6 ans que nous avons affaire à une telle mésaventure.
les propos tenus assez explicites nous obligent à les bannir du forum.
les pseudos sont également effacés, ils apparaissent comme "anonymous"
c'est la première fois en 6 ans que nous avons affaire à une telle mésaventure.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Belle et rapide réaction... Si il considère cette voiture comme une grosse merde, je l'invite à venir me rejoindre dans le centre de controle technique ou je travaille, je peux lui en montrer des belles... OK, Renault à fait des toiles sur certains modèles, mais qui n'en fait pas... Fin du HS
Sinon, oui c'est de la pub pour renault, mais oui c'est quand même basé sur les chiffres du CT en allemagne, qui, comme en france d'ailleurs, sont centralisés auprès du ministère des transports... A titre d'exemple, ma femme bosse pour la prévention routière et les a avant moi....
Donc oui pour la pub, mais non pour le foutage de gueule... Et de plus, l'espace 4 à été conçu avant la nouvelle réglementation euro'n cap, et ne rentre donc pas dans les nouveaux tests, les phases 1 et 2 étant quasi identiques au niveaux chassis...
Parfois, certains parlent sans savoir... CQFD
Sinon, oui c'est de la pub pour renault, mais oui c'est quand même basé sur les chiffres du CT en allemagne, qui, comme en france d'ailleurs, sont centralisés auprès du ministère des transports... A titre d'exemple, ma femme bosse pour la prévention routière et les a avant moi....
Donc oui pour la pub, mais non pour le foutage de gueule... Et de plus, l'espace 4 à été conçu avant la nouvelle réglementation euro'n cap, et ne rentre donc pas dans les nouveaux tests, les phases 1 et 2 étant quasi identiques au niveaux chassis...
Parfois, certains parlent sans savoir... CQFD
Espace IV phase 2, 2.0l DCI 150, 7 places, gris alu...
C4 picasso 1.6l HDI, bleu (à vendre...)
R25 turbo D, R25 GTS...
Clio 1.5 DCI
C4 picasso 1.6l HDI, bleu (à vendre...)
R25 turbo D, R25 GTS...
Clio 1.5 DCI
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="orval56";p="99484"]raptu, tlr et ceds sont, par leur adresse IP la même personne, postant soit d'un domicile, soit d'un lieu de travail (mairie de lille).
les propos tenus assez explicites nous obligent à les bannir du forum.
les pseudos sont également effacés, ils apparaissent comme "anonymous"
c'est la première fois en 6 ans que nous avons affaire à une telle mésaventure.[/quote]
Mairie de Lille !!!!
Génial, Elle va être contente, Martine !!!!
en plus de bourrer les urnes, ils bourrent les forum !!
Très loin !!!
les propos tenus assez explicites nous obligent à les bannir du forum.
les pseudos sont également effacés, ils apparaissent comme "anonymous"
c'est la première fois en 6 ans que nous avons affaire à une telle mésaventure.[/quote]
Mairie de Lille !!!!
Génial, Elle va être contente, Martine !!!!
en plus de bourrer les urnes, ils bourrent les forum !!



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: avis aux proprios d'espace IV



ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3

et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité

mais... Tesla model 3

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: avis aux proprios d'espace IV
[quote="lorenzo";p="98754"]
Construit depuis 2008
[/quote]
[quote="Losren";p="98754"]
Les modèles testés sont construits en 2008 mais la Lag III étant sorti en 2007
[/quote]
en meme temps ça ne fait pas assez longtemps pour parler "fiabilité"
c'est plutot un coup de pub de menteurs...... mais pas trop, car l'espaceIV n'y est pas
'suis sorti!
Construit depuis 2008
[/quote]
[quote="Losren";p="98754"]
Les modèles testés sont construits en 2008 mais la Lag III étant sorti en 2007
[/quote]
en meme temps ça ne fait pas assez longtemps pour parler "fiabilité"
c'est plutot un coup de pub de menteurs...... mais pas trop, car l'espaceIV n'y est pas

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: avis aux proprios d'espace IV
[quote="patespace";p="99738"]...en meme temps ça ne fait pas assez longtemps pour parler "fiabilité"...![/quote]
En même temps le moteur M9R équipait en 2005 la Lag II et en 2006 l'Espace IV et il n'y a pas beaucoup de mécontents
En même temps le moteur M9R équipait en 2005 la Lag II et en 2006 l'Espace IV et il n'y a pas beaucoup de mécontents

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: avis aux proprios d'espace IV
bonne nouvelles pour ceux qui désient acheter du neuf...
- 35% sur le modèle initial chez ies (mandataire) en 2.0 dci 150 soit 34.000 au lieu de 50.000 €
lu dans auto-moto de ce mois
http://www.auto-ies.com/promotion/promos-du-moment/1
- 35% sur le modèle initial chez ies (mandataire) en 2.0 dci 150 soit 34.000 au lieu de 50.000 €
lu dans auto-moto de ce mois
http://www.auto-ies.com/promotion/promos-du-moment/1

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: avis aux proprios d'espace IV
Bonjour,
Apparemment, le 2.0 DCI est une réussite en plus il a une chaine de distribution et pas une courroie, belle économie à 800 Euros la courroie de distribution. Il faudra voir sur la longévité.
Par contre coté caisse avec l'habitacle tout automatisé et son design de boite à chaussures, très peu pour moi.
De plus les MATRA 1, 2 et 3 ont une carrosserie polyester, il n'y a rien au dessus au niveau tenue dans le temps.
Quand j'ai laché mon phase II après 10 ans de bon et loyaux services, après un coup de polish, il était comme neuf.
Je souhaiterais installer un 2.0 DCI sur mon phase III, est ce possible et est que çà se trouve ce type moteur pour combien ?
Cordialement.
Apparemment, le 2.0 DCI est une réussite en plus il a une chaine de distribution et pas une courroie, belle économie à 800 Euros la courroie de distribution. Il faudra voir sur la longévité.
Par contre coté caisse avec l'habitacle tout automatisé et son design de boite à chaussures, très peu pour moi.
De plus les MATRA 1, 2 et 3 ont une carrosserie polyester, il n'y a rien au dessus au niveau tenue dans le temps.
Quand j'ai laché mon phase II après 10 ans de bon et loyaux services, après un coup de polish, il était comme neuf.
Je souhaiterais installer un 2.0 DCI sur mon phase III, est ce possible et est que çà se trouve ce type moteur pour combien ?
Cordialement.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: avis aux proprios d'espace IV
t'as quoi comme moulin dans ton III?
rempli ta signature, comme ça on vera de suite ce que tu as!
pour le 2,0dci dans le III, je suis une bille en méca, mais comme ça je dirai d'oublier cette idée!

pour le 2,0dci dans le III, je suis une bille en méca, mais comme ça je dirai d'oublier cette idée!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: avis aux proprios d'espace IV
+1 pour la signature.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: avis aux proprios d'espace IV
[quote="naunau07";p="100074"]...Je souhaiterais installer un 2.0 DCI sur mon phase III, est ce possible et est que çà se trouve ce type moteur pour combien ?
Cordialement.[/quote]
La chose ne doit pas être impossible en elle même mais pour le prix je serais tenté de dire horriblement cher
. Tout d'abord je ne pense pas que ta boite à vitesses puisse s'accoupler avec ce bloc il faut donc envisager de trouver également une PK4. Tu seras ensuite confronté à un problème de supports (moteur et boite) ,problème de tringlerie et le must pour la fin d'électronique
En effet le calculateur d'injection est en communication avec une foule d'autres calculateurs (ABS,ESP antidémarrage etc...)et pour adapter tout celà sur un III celà me parait impossible. A moins de trouver un as de l'électronique qui développe son propre calculateur je ne vois pas d'issue.
De plus j'ai énormément simplifié parce qu'un changement de boite à vitesses pose derrière le problème des transmisiions etc....etc...
Cordialement.[/quote]
La chose ne doit pas être impossible en elle même mais pour le prix je serais tenté de dire horriblement cher


De plus j'ai énormément simplifié parce qu'un changement de boite à vitesses pose derrière le problème des transmisiions etc....etc...
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: avis aux proprios d'espace IV
Et pour finir en apothéose : on obtient une voiture non conforme à sa fiche d'homologation et bonjour les ennuis avec l'assurance si tu as un problème.
Si tu veux un moteur Dci 2.0 150 Cv, je crois qu'il est préférable de rouler en Espace IV
Si tu veux un moteur Dci 2.0 150 Cv, je crois qu'il est préférable de rouler en Espace IV

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
