
Pannes en tout genre
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Pannes en tout genre
franchement, y 'a pas de quoi courir acheter un IV... 


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pannes en tout genre
[quote="Denis";p="68744"]Une dernière pour la route !
Certes il fait froid, mais il chauffe très mal et l'indicatuer de température ne dépasse pas 4 carrés au lieu des 5. J'ouvre le capot pour voir si le radiateur est chaud ou pas. Surprise, il y a un gros cable qui n'a pas été rebranché. Ne sachant pas ce qu'il alimente et si on peut le rebrancher comme cela, je vais encore aller faire un tour chez Renault demain matin.[/quote]
...... une petite photo pourrait donner des idées
à certains d'entre nous 
Certes il fait froid, mais il chauffe très mal et l'indicatuer de température ne dépasse pas 4 carrés au lieu des 5. J'ouvre le capot pour voir si le radiateur est chaud ou pas. Surprise, il y a un gros cable qui n'a pas été rebranché. Ne sachant pas ce qu'il alimente et si on peut le rebrancher comme cela, je vais encore aller faire un tour chez Renault demain matin.[/quote]
...... une petite photo pourrait donner des idées


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Pannes en tout genre
Je suis passé chez renault ce matin!
Ils ont rebranché le cable, mais le spécialiste n'étant pas là, ils ne savent pas ce qu'il alimente... Ils sont d'ailleurs surpris qu'aucune alerte ne soit remontée par le calculateur. Il y a peut-être quelque chose de visible à la valise, mais c'est le même spécialiste.
Malgré tout, ils pensent que c'est l'alimentation de la chaudière qui aide à la montée en température du moteur. Ils doivent se renseigner et me contacter. Néanmoins ca chauffe mieux depuis que c'est rebranché.
A suivre
Ils ont rebranché le cable, mais le spécialiste n'étant pas là, ils ne savent pas ce qu'il alimente... Ils sont d'ailleurs surpris qu'aucune alerte ne soit remontée par le calculateur. Il y a peut-être quelque chose de visible à la valise, mais c'est le même spécialiste.
Malgré tout, ils pensent que c'est l'alimentation de la chaudière qui aide à la montée en température du moteur. Ils doivent se renseigner et me contacter. Néanmoins ca chauffe mieux depuis que c'est rebranché.
A suivre
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Re: Pannes en tout genre
[quote="Denis";p="41272"]Ce coup-ci, je pense que c'est le bon, je fais réparer et je la vends et Renault c'est terminé.[/quote]
ENfin une parole censée
De la part du modérateur :
Inscrit sur notre forum depuis quelques minutes et déjà 7 posts et quels posts!
Messages où tu vomis sur l'espace et son constructeur.
Je te rappelle quelques usages en cours sur ce forum : Après l'in.scription, on se présente et on complète sa signature, çà nous permet de savoir à qui et de quoi on parle.
Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).
ENfin une parole censée

De la part du modérateur :
Inscrit sur notre forum depuis quelques minutes et déjà 7 posts et quels posts!
Messages où tu vomis sur l'espace et son constructeur.
Je te rappelle quelques usages en cours sur ce forum : Après l'in.scription, on se présente et on complète sa signature, çà nous permet de savoir à qui et de quoi on parle.
Tu n'as plus d'espace ? Pas de problème, tu peux venir nous faire profiter de tes expériences, bonnes ou mauvaises.
Mais cela ne te permet pas d'être grossier, vulgaire ou agressif. Ce forum est un forum d'entraide et de passionnés d'espace où se rencontrent des gens de tous horizons et qui ont la caractéristique commune d'être bien élevés et de se respecter.
Si tu veux vanter les mérites des voitures germaniques, c'est ton droit le plus absolu, mais tu t'es trompé de forum.
Alors si tu veux rester parmi nous et profiter de ce forum il est encore temps de rectifier rapidement le tir, sinon passe ton chemin, ici tu n'as pas ta place.
Il existe quelques forums ou sites ou tu pourras cracher sur Renault (les voitures qui nous transportent) et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pannes en tout genre
[quote="tlr";p="98833"]
ENfin une parole censée
[/quote]
De la part du modérateur OUI
surtout la fin... -> [ encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues) ] 
ENfin une parole censée

[/quote]
De la part du modérateur OUI


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Pannes en tout genre
[quote="tlr";p="98833"]... et encenser les voitures allemandes, (celles qui te font rêver dans les revues).[/i][/quote]
Ha tu crois... Non non pas dans les magazines...
Parce que tu dois être l'une des personnes parmi les millions de français qui croient que rouler en allemande coute plus cher que de rouler en Renault...
Allez tiens ca c'est rien que pour toi...
Voici mes precedentes caisses :
325TDS
525D
Passage par Espace IV, erreur de parcours evidemment
735i V8
X5 4.4i...
Je fais partager ma très mauvaise experience afin que les acheteurs potentiels savent à quoi s'en tenir avnat d'acheter..
Maintenant si tu dois me banir pour ça... c'est toi le patron



Parce que tu dois être l'une des personnes parmi les millions de français qui croient que rouler en allemande coute plus cher que de rouler en Renault...
Allez tiens ca c'est rien que pour toi...
Voici mes precedentes caisses :
325TDS
525D
Passage par Espace IV, erreur de parcours evidemment
735i V8
X5 4.4i...
Je fais partager ma très mauvaise experience afin que les acheteurs potentiels savent à quoi s'en tenir avnat d'acheter..
Maintenant si tu dois me banir pour ça... c'est toi le patron

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
TLR,veut nous impressionné pour ma part je ne le suis pas trop.
Des voitures allemandes de grosse cylindrées j'en ai essayé pas mal alors c'est pas ses 4 BMW qui vont m'impressionné
Franzose
TLR,veut nous impressionné pour ma part je ne le suis pas trop.
Des voitures allemandes de grosse cylindrées j'en ai essayé pas mal alors c'est pas ses 4 BMW qui vont m'impressionné
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: Pannes en tout genre
Pas du tout envie d'impressionner, c'etait pas le but de la reponse, je repond simplement en disant que les allemandes ne sont pas un reve inabordable... car dans le meme budget que l'Espace IV 2.2Dci que j'ai eu...
C'est plus clair ?
C'est plus clair ?
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Re: Pannes en tout genre
Alors on ne comprend pas trop ce que tu viens faire ici si tu n'as plus d'Espace.
Ici ce sont que des possesseur d'Espace heureux ou malheureux dû aux pannes mais ils en sont tous content.
Ton intervention n'a pas lieu d'être tu ne les fera pas changer d'avis et au cas où peut être voudrons t-ils se tourner vers des japonaises iy Coréenne très fiable aussi.
Tout le le monde n'est pas fan des "Bayerische Mottoren Werke".
Franzose
Ici ce sont que des possesseur d'Espace heureux ou malheureux dû aux pannes mais ils en sont tous content.
Ton intervention n'a pas lieu d'être tu ne les fera pas changer d'avis et au cas où peut être voudrons t-ils se tourner vers des japonaises iy Coréenne très fiable aussi.
Tout le le monde n'est pas fan des "Bayerische Mottoren Werke".
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: Pannes en tout genre
OK, tu as raison je n'ai rien a faire ici...
Continuez de vous faire entourlouper par l'incompetence notoire de la technique Renault et au fait que le service client prends les consommateurs pour des billes...
Je fais partager mon experience qui s'est averé une catastrophe a l'acquisition d'un Espace IV et au vu des topics par centaine que ce forum regroupe sur les problèmes divers de ces voitures en carton, je doute vivement qu'il n'y ait que des heureux possesseurs d'Espace IV... Mais apparemment les faits rééls d'un consommateurs mecontent ne sont pas bons a afficher sur un forum pro-renault...
Rien que dans mon entourage, je connais 2 possesseurs de 2.2DCI qui ont subi une casse moteur à moins de 100.000km, faut il peut etre dire que ces vehicules sont faits pour etre jetés a 80.000km...
Un autre ami qui vient d'acheter un Koleos il y a 4 mois, ne s'en est servi que 1 mois, pour 3 mois en SAV...
et plusieurs techniciens qui ne trouvaient pas le probleme... haha !
Et un autre malade qui a cassé un moteur DCI a 50.000km, tout pour sa pomme, et il rachete Renault...
Cette marque doit rendre masochiste...
Allez soyons serieux...

Continuez de vous faire entourlouper par l'incompetence notoire de la technique Renault et au fait que le service client prends les consommateurs pour des billes...
Je fais partager mon experience qui s'est averé une catastrophe a l'acquisition d'un Espace IV et au vu des topics par centaine que ce forum regroupe sur les problèmes divers de ces voitures en carton, je doute vivement qu'il n'y ait que des heureux possesseurs d'Espace IV... Mais apparemment les faits rééls d'un consommateurs mecontent ne sont pas bons a afficher sur un forum pro-renault...
Rien que dans mon entourage, je connais 2 possesseurs de 2.2DCI qui ont subi une casse moteur à moins de 100.000km, faut il peut etre dire que ces vehicules sont faits pour etre jetés a 80.000km...
Un autre ami qui vient d'acheter un Koleos il y a 4 mois, ne s'en est servi que 1 mois, pour 3 mois en SAV...
et plusieurs techniciens qui ne trouvaient pas le probleme... haha !
Et un autre malade qui a cassé un moteur DCI a 50.000km, tout pour sa pomme, et il rachete Renault...
Cette marque doit rendre masochiste...
Allez soyons serieux...


- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pannes en tout genre
Soyons sérieux.
Je te répète : ton impolitesse et ta grossièreté font que tu n'as rien à faire sur ce forum.
Si tu t'es donné la peine de lire quelques topics de ce forum tu as pu te rendre compte qu'il y a des gens contents de leur voiture et aussi des mécontents.
Personne en nie que les premiers 2.2 DCi ont de nombreux problèmes, ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il y a place pour tout le monde, il suffit de se respecter, tu es le seul qui soit venu sur ce forum pour traiter les acheteurs de Renault d'imbéciles, imbéciles dont tu as fait parti quelques temps.
Nous connaissons tous un voisin qu'a un copain qui connait un gars qu'à des problèmes avec un 2.2 Dci, mais comme j'ai déjà dit sur ce forum "on ne parle que des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure" , j'ai aussi l'impression qu'on croise quelques Espace IV sur la route, preuve qu'ils ne sont pas tous au garage en panne.
Maintenant si en 4 mois tu as eu tous les malheurs de la terre avec ton Espace IV, je peux comprendre, mais se contenter de dire que ce sont des voitures en carton ou c'est de la me..de ne fait pas avancer le schmilblick.
Soit constructif : quels ont été tes problèmes, comment ont ils été réglè, combien de kilomètres en 4 mois, ... brefs des éléments de discussion.
Maintenant, je suis comme Franzose ta collection de BM ne m'impressionne pas et elle me permet simplement de dire qu'à l'évidence tu t'es trompé de voiture quand tu as acheté ton Espace !
Je te répète : ton impolitesse et ta grossièreté font que tu n'as rien à faire sur ce forum.
Si tu t'es donné la peine de lire quelques topics de ce forum tu as pu te rendre compte qu'il y a des gens contents de leur voiture et aussi des mécontents.
Personne en nie que les premiers 2.2 DCi ont de nombreux problèmes, ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il y a place pour tout le monde, il suffit de se respecter, tu es le seul qui soit venu sur ce forum pour traiter les acheteurs de Renault d'imbéciles, imbéciles dont tu as fait parti quelques temps.
Nous connaissons tous un voisin qu'a un copain qui connait un gars qu'à des problèmes avec un 2.2 Dci, mais comme j'ai déjà dit sur ce forum "on ne parle que des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure" , j'ai aussi l'impression qu'on croise quelques Espace IV sur la route, preuve qu'ils ne sont pas tous au garage en panne.
Maintenant si en 4 mois tu as eu tous les malheurs de la terre avec ton Espace IV, je peux comprendre, mais se contenter de dire que ce sont des voitures en carton ou c'est de la me..de ne fait pas avancer le schmilblick.
Soit constructif : quels ont été tes problèmes, comment ont ils été réglè, combien de kilomètres en 4 mois, ... brefs des éléments de discussion.
Maintenant, je suis comme Franzose ta collection de BM ne m'impressionne pas et elle me permet simplement de dire qu'à l'évidence tu t'es trompé de voiture quand tu as acheté ton Espace !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Pannes en tout genre
Je ne pense pas avoir été impoli, je le repete, j'ai jamais cherché a impressionner qui que ce soit pas les vehicules en ma possession mais simplement une reponse à ton avance de dire que les allemandes n'etaient que sur du magazine...
Mais je vais donc etre constructif et vous detailler les faits precisemment :
- Achat d'un Espace IV 2.2DCI - modele INITIALE, Full options, en Mars 2008 - 101.000km, revisée chez un Pro, garanti...
- je ne fais quasi que de l'autoroute, très peu de ville
- lors de mes trajets, je constate des bruits dans tous les coins : sieges bruyants, vibrations, claquements et grincements divers, fermeture des portes bruyantes au point que je n'ose pas claquer trop fort de peur de tout peter...
- 1 mois après : plus rien sous le pied à l'acceleration
- Diagnostic Renault : vanne EGR HS. Sans donner d'informations sur l'utilisation du vehicule, chez Renault on me dit que je fais trop de ville et que je ne roule pas assez sur autoroute, que je dois tirer dedans plus souvent et que c'est normal car le vehicule est lourd.... Je me marre dejà car ayant des potes mecano, ce genre de reponse a la con m'interpelle toujours...
Je rigole au nez du concessionnaire avant de payer en lui disant que justement, c'est tout l'inverse, il a deja tout faux et qu'il ferait mieux de changer de métier car il ne rend pas service à la marque... Ben ouais, quand on m'envoie des conneries pareilles en guise de réponse de la part d'un pro, je vois pas pourquoi je vais prendre des gants...
- 3 semaines apres : clim en panne...
- ensuite, par une belle journée ensoleillée de Juin, je laisse la voiture au soleil, je la reprends 2 ou 3 heures après : bilan : impossible d'ouvrir boitier du GPS, tous les coins du tableau de bord decollés...
- ensuite, probleme d'ouverture du toit ouvrant qui se bloque, impossible de le refermer...
- Ensuite : je ressens de multiples pertes de puissance a l'acceleration, et eu demarrage, rien sous le pied encore... J'en ai marre, c'en est trop, je la fais reprendre : bilan, turbo a peté !
Voilà le bilan de 4 mois de vecu avec un Espace IV pourtant haut de gamme car si je ne me trompe, l'initial est le top en matière d'equipements...
Quand je parle de connaissances, ce sont des proches et non pas des copains d'amis de cousins...
Ce sont : voisins, collègues directs...
L'un a eu un 2.2Dci moteur pété, l'autre un 3.5V6 qui ne rencontre que des problemes electroniques...
Ce n'est donc pas un cas isolé mais bien 3 Espaces IV, dans un entourage relativement serré et en un laps de temps de moins de 2 ans...
J'espère avoir été assez constructif pour vous...
Mais je vais donc etre constructif et vous detailler les faits precisemment :
- Achat d'un Espace IV 2.2DCI - modele INITIALE, Full options, en Mars 2008 - 101.000km, revisée chez un Pro, garanti...
- je ne fais quasi que de l'autoroute, très peu de ville
- lors de mes trajets, je constate des bruits dans tous les coins : sieges bruyants, vibrations, claquements et grincements divers, fermeture des portes bruyantes au point que je n'ose pas claquer trop fort de peur de tout peter...
- 1 mois après : plus rien sous le pied à l'acceleration
- Diagnostic Renault : vanne EGR HS. Sans donner d'informations sur l'utilisation du vehicule, chez Renault on me dit que je fais trop de ville et que je ne roule pas assez sur autoroute, que je dois tirer dedans plus souvent et que c'est normal car le vehicule est lourd.... Je me marre dejà car ayant des potes mecano, ce genre de reponse a la con m'interpelle toujours...
Je rigole au nez du concessionnaire avant de payer en lui disant que justement, c'est tout l'inverse, il a deja tout faux et qu'il ferait mieux de changer de métier car il ne rend pas service à la marque... Ben ouais, quand on m'envoie des conneries pareilles en guise de réponse de la part d'un pro, je vois pas pourquoi je vais prendre des gants...
- 3 semaines apres : clim en panne...
- ensuite, par une belle journée ensoleillée de Juin, je laisse la voiture au soleil, je la reprends 2 ou 3 heures après : bilan : impossible d'ouvrir boitier du GPS, tous les coins du tableau de bord decollés...
- ensuite, probleme d'ouverture du toit ouvrant qui se bloque, impossible de le refermer...
- Ensuite : je ressens de multiples pertes de puissance a l'acceleration, et eu demarrage, rien sous le pied encore... J'en ai marre, c'en est trop, je la fais reprendre : bilan, turbo a peté !
Voilà le bilan de 4 mois de vecu avec un Espace IV pourtant haut de gamme car si je ne me trompe, l'initial est le top en matière d'equipements...
Quand je parle de connaissances, ce sont des proches et non pas des copains d'amis de cousins...
Ce sont : voisins, collègues directs...
L'un a eu un 2.2Dci moteur pété, l'autre un 3.5V6 qui ne rencontre que des problemes electroniques...
Ce n'est donc pas un cas isolé mais bien 3 Espaces IV, dans un entourage relativement serré et en un laps de temps de moins de 2 ans...
J'espère avoir été assez constructif pour vous...
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Pannes en tout genre
bonjour tlr,
juste une remarque sur le ton utilisé, t'essaies de moraliser les gens sur l'espace IV... ça, on le savait, il y a plus de mécontents sur le forum pour l'espace IV...que de proprios heureux.
sur le fond, donc, je comprends...
je suis administrateur, j'ai eu des espace 1, 2 et 3 (avec des soucis sur le III, voir le post "si l'espace était un luxe")
j'ai restauré un espace 1, car j'aime cette voiture
je roule avec un Mazda MPV qui a 130.000 km et qui a eu comme frais : un jeu de plaquettes, une courroie de distrib et celle accessoire, les entretiens courants (filtres/huile) et un nettoyage de crépine + 2 joints d'injecteurs (changé en garantie)
mais je n'ai jamais dit "je n'aime pas les béhèmes" sur un forum BMW...ça ne me viendrait pas à l'idée. (même si je n'en suis pas fan)
alors, viens lire beaucoup de posts, donne ton avis mais dans la courtoisie...
bonne lecture et bonne route en Béhème
juste une remarque sur le ton utilisé, t'essaies de moraliser les gens sur l'espace IV... ça, on le savait, il y a plus de mécontents sur le forum pour l'espace IV...que de proprios heureux.
sur le fond, donc, je comprends...
je suis administrateur, j'ai eu des espace 1, 2 et 3 (avec des soucis sur le III, voir le post "si l'espace était un luxe")
j'ai restauré un espace 1, car j'aime cette voiture
je roule avec un Mazda MPV qui a 130.000 km et qui a eu comme frais : un jeu de plaquettes, une courroie de distrib et celle accessoire, les entretiens courants (filtres/huile) et un nettoyage de crépine + 2 joints d'injecteurs (changé en garantie)
mais je n'ai jamais dit "je n'aime pas les béhèmes" sur un forum BMW...ça ne me viendrait pas à l'idée. (même si je n'en suis pas fan)
alors, viens lire beaucoup de posts, donne ton avis mais dans la courtoisie...
bonne lecture et bonne route en Béhème

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Bonjour à tous,
Je suis le pti nouveau du forum, c'est mon premier post.
Je tiens à réagir aux différents propos tenus ci-dessus.
J'effectue quelques 45000 kms par an et j'ai comme on peut s'en douter, eût quelques véhicules depuis 25 ans que je brule du gas-oil.
Je ne vais pas citer toutes les marques et modèles, mais j'ai eût droit moi aussi à de sacrés charrues.
Pour certaines, j'ai amortis mes cotisations d'assurances en frais de procédures et d'avocats.
Pour autant, étant ancien mécano motoriste, je sais par expérience que le véhicule parfait n'existe pas et que les ingénieurs qui conçoivent nos voitures, le font dans des contextes économiques de rendement qui les obligent souvent à jouer aux "apprentis sorciers."
De plus entre la conception et le produit fini en bout de chaine, il y a beaucoup d'intervenants dont les compétences et les motivations ne vont pas toujours dans la même direction de qualité recherché.
Bref, se prendre la tête sur un forum au sujet de telle ou telle marque est pour moi puéril et non constructif.
Le but principal d'un forum étant d'apporter ses expériences et solutions qui peuvent profiter au plus grand nombre.
Pour info: j'ai acheter en janvier 2009 un grand IV INITIAL full options de 72000 kms.
Au mois de mai j'en été à 84000 kms. Oui j'ai été un peu fort en allés/retour en mars.(depuis je roule plus car ligaments épaule arrachés et là ya pas de piéces détachées!!
)
Pannes enregistrées durant cette période:
- poulie Dumper HS
- pompe à eau
- support moteur arriére HS.
Rien d'exeptionnel dans ces pannes, (j'ai connu pire!) et prise en charge par la garantie occasion OR.
Maintenant, si j'ai acheté ce gros volume, c'est parce que je tracte et roule chargé toute l'année. (c'est un bateau! pas une caravane).
Si demain je coule le moteur, je n'irais pas mordre le mécanicien Renault.
Par contre, s'il coule par manque d'entretien ou mauvaise utilisation, là c'est à moi que je mets une balle.
Il faut pas oublier le principal, chers utilisateurs, nous roulons dans un assemblage d'acier et de plastiques sans âmes
mais qui demande une vigilance de tous les instants quand à son entretien.
Bonne route
Je suis le pti nouveau du forum, c'est mon premier post.
Je tiens à réagir aux différents propos tenus ci-dessus.
J'effectue quelques 45000 kms par an et j'ai comme on peut s'en douter, eût quelques véhicules depuis 25 ans que je brule du gas-oil.
Je ne vais pas citer toutes les marques et modèles, mais j'ai eût droit moi aussi à de sacrés charrues.

Pour certaines, j'ai amortis mes cotisations d'assurances en frais de procédures et d'avocats.
Pour autant, étant ancien mécano motoriste, je sais par expérience que le véhicule parfait n'existe pas et que les ingénieurs qui conçoivent nos voitures, le font dans des contextes économiques de rendement qui les obligent souvent à jouer aux "apprentis sorciers."
De plus entre la conception et le produit fini en bout de chaine, il y a beaucoup d'intervenants dont les compétences et les motivations ne vont pas toujours dans la même direction de qualité recherché.
Bref, se prendre la tête sur un forum au sujet de telle ou telle marque est pour moi puéril et non constructif.
Le but principal d'un forum étant d'apporter ses expériences et solutions qui peuvent profiter au plus grand nombre.
Pour info: j'ai acheter en janvier 2009 un grand IV INITIAL full options de 72000 kms.
Au mois de mai j'en été à 84000 kms. Oui j'ai été un peu fort en allés/retour en mars.(depuis je roule plus car ligaments épaule arrachés et là ya pas de piéces détachées!!

Pannes enregistrées durant cette période:
- poulie Dumper HS
- pompe à eau
- support moteur arriére HS.
Rien d'exeptionnel dans ces pannes, (j'ai connu pire!) et prise en charge par la garantie occasion OR.
Maintenant, si j'ai acheté ce gros volume, c'est parce que je tracte et roule chargé toute l'année. (c'est un bateau! pas une caravane).

Si demain je coule le moteur, je n'irais pas mordre le mécanicien Renault.
Par contre, s'il coule par manque d'entretien ou mauvaise utilisation, là c'est à moi que je mets une balle.
Il faut pas oublier le principal, chers utilisateurs, nous roulons dans un assemblage d'acier et de plastiques sans âmes

Bonne route
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pannes en tout genre
Merci pour cette intervention très objective !!
Ca devient rare, de nos jours !!!!
@ + !
Ca devient rare, de nos jours !!!!
@ + !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pannes en tout genre
+1
... surtout que beaucoup d'entre nous se fient aveuglément à leur tableau de bord .... sans jamais ouvrir le capot moteur et sans appliquer un entretien régulier, absolument primordial pour les voitures dites "modernes et sans entretien"
... surtout que beaucoup d'entre nous se fient aveuglément à leur tableau de bord .... sans jamais ouvrir le capot moteur et sans appliquer un entretien régulier, absolument primordial pour les voitures dites "modernes et sans entretien"

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pannes en tout genre
çà fait du bien de se sentir soutenu ! 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pannes en tout genre
Merci pour ce retour objectif et neutre.
J'adhère à toutes ces remarques, rien à dire de plus.
Bonne route et bon rétablisssement
[quote="TheStone";p="100424"]absolument primordial pour les voitures dites "modernes et sans entretien"
[/quote]
Pour moi sans entretien veut dire jetable mrgreen:
Alors qu'avec un peu d'entretien et d'astuce , ce jetable peut durer pas mal de temps, et on peut changer ce qu'il faut avant de tout casser
J'adhère à toutes ces remarques, rien à dire de plus.
Bonne route et bon rétablisssement

[quote="TheStone";p="100424"]absolument primordial pour les voitures dites "modernes et sans entretien"

Pour moi sans entretien veut dire jetable mrgreen:
Alors qu'avec un peu d'entretien et d'astuce , ce jetable peut durer pas mal de temps, et on peut changer ce qu'il faut avant de tout casser
