alternateur ou batterie ?
Modérateur : Equipe du site
alternateur ou batterie ?
salut ,
Voila l'histoire , je suis rentrer de nuit avant hier et les phares se sont affaiblit , le voyant de la batterie c est allumé puis le lendemain j'ai du pousser l espace pour demarrer , je recharge donc ma batterie et aujourd hui je redemarre mais le voyant reste allumé , comment savoir si l aternateur recharge ma batterie ou si ma batterie est morte ?
Voila l'histoire , je suis rentrer de nuit avant hier et les phares se sont affaiblit , le voyant de la batterie c est allumé puis le lendemain j'ai du pousser l espace pour demarrer , je recharge donc ma batterie et aujourd hui je redemarre mais le voyant reste allumé , comment savoir si l aternateur recharge ma batterie ou si ma batterie est morte ?
Espace TD , an : 1995 , 225000km
Re: alternateur ou batterie ?
salut
apparement ca vient de l'alternateur
c'est pas dur :
quand tu accelere , l'intesite lumineuse doit augmenter (celle des phares evidement
)
ou le regime de ralenti baisser un moment quand tu les alume
sinon verifie moteur tournant que tu as env 14 v à la batterie
a+
cb
apparement ca vient de l'alternateur
c'est pas dur :
quand tu accelere , l'intesite lumineuse doit augmenter (celle des phares evidement

ou le regime de ralenti baisser un moment quand tu les alume
sinon verifie moteur tournant que tu as env 14 v à la batterie
a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
alternateur HS si c'était la batterie elle ne se serait pas recharger.
Franzose
alternateur HS si c'était la batterie elle ne se serait pas recharger.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: alternateur ou batterie ?
en general c'est juste le regulateur /porte charbon (piece noire sur alt) env 30 euros
mais c'est a verifier
ce sont souvent les charbons qui s'usent
a+
cb
mais c'est a verifier
ce sont souvent les charbons qui s'usent
a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
[quote="ruxa76";p="98865"]
tres bien , je vais voir si c est vraiment les charbons ca serait bien , parceque j ai jetter un oiel sur les prix des alternateurs et c est tres cher ,
encore merci , bonne journée !
[/quote] je dois rajouter aussi que dans le meme temps mon compte tour cest arreter de fonctionner et ne remarche plus maintenant que la batterie est de nouveau charger , est ce possible que ces 2 pannes soit liées ? et ou faut il regarder pour refaire marcher mon compte tour ?
tres bien , je vais voir si c est vraiment les charbons ca serait bien , parceque j ai jetter un oiel sur les prix des alternateurs et c est tres cher ,
encore merci , bonne journée !
[/quote] je dois rajouter aussi que dans le meme temps mon compte tour cest arreter de fonctionner et ne remarche plus maintenant que la batterie est de nouveau charger , est ce possible que ces 2 pannes soit liées ? et ou faut il regarder pour refaire marcher mon compte tour ?
Espace TD , an : 1995 , 225000km
Re: alternateur ou batterie ?
bin voila
alors c'est sur que c'est l'alternateur puisqu'il alimente en impultion le compte tours
j'ai eu une panne sur l'alternateur de mon espace td de 91 (ph1et 330 000 km) un fils du rotor s'est deserti
alors parfois voyant de batterie alume et plus de compte tours
repare en 20 mn en ressoudant ce fils apres demontage du regulateur
a+
cb
alors c'est sur que c'est l'alternateur puisqu'il alimente en impultion le compte tours
j'ai eu une panne sur l'alternateur de mon espace td de 91 (ph1et 330 000 km) un fils du rotor s'est deserti
alors parfois voyant de batterie alume et plus de compte tours
repare en 20 mn en ressoudant ce fils apres demontage du regulateur
a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
alors attend la tu m embrouille , il est donc possible que se soit autre chose que les charbons ? de plus maintenant que tu me confirme que c est lié , ma femme vient de me rappeller que sur le trajet nous avons senti comme un odeur de cramé ou de chaud , sur le moment je lui ai dit que c etait certainement la voiture de devans et puis plus tard je me suis apercu que le compte tour ne fonctionnais plus , que me conseille tu ? , ou regarder ?
Espace TD , an : 1995 , 225000km
Re: alternateur ou batterie ?
slt ,
et un alternateur un !
et un alternateur un !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: alternateur ou batterie ?
je n'avais pas senti de crame
mais au fait
as tu verifie la courroie ?
la panne que j'ai eu etait intermitante en general ca chargeait mais parfois le voyant s'allumait et plus de compt tours
verifie en premier le regulateur/charbon
a+
cb
mais au fait
as tu verifie la courroie ?
la panne que j'ai eu etait intermitante en general ca chargeait mais parfois le voyant s'allumait et plus de compt tours
verifie en premier le regulateur/charbon
a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
comme le dit cb tu doit avoir 14 V sur les cosses de ta batterie "moteur tournant biensur" si tu as moins c'est l'alternateur ,va faire un tour chez "oscaro.com" tu trouveras ton bonheur .
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
salut
quand le voyant baterie s'alume je vous confirme c'est bien l'alternateur qui est naze
et bien souvent ce n'est meme pas la peine de changer le regulateur car le bobinage est usé aussi sinon cela peut provenir de la courroie mal tendu ...
et pour toi Mich91 il existe un petit magasin "joinville électrique" à jointville le pont pres de vincenne qui refait les alternateur et les demareurs pour pas cher
j'ai fait reparer mon alternateur et mon demarreur pour 200€ chez eux il y a 10 ans et aucun soucie depuis !!!!
quand le voyant baterie s'alume je vous confirme c'est bien l'alternateur qui est naze
et bien souvent ce n'est meme pas la peine de changer le regulateur car le bobinage est usé aussi sinon cela peut provenir de la courroie mal tendu ...
et pour toi Mich91 il existe un petit magasin "joinville électrique" à jointville le pont pres de vincenne qui refait les alternateur et les demareurs pour pas cher
j'ai fait reparer mon alternateur et mon demarreur pour 200€ chez eux il y a 10 ans et aucun soucie depuis !!!!
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Re: alternateur ou batterie ?
merci rodeo
Je connais le même type de réparateur sur chatenay malabry qui reconditionne les alternateurs et demareurs.
Je connais le même type de réparateur sur chatenay malabry qui reconditionne les alternateurs et demareurs.
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
salut a tous et toutes
voici une facture que j'ai retrouver avec le tel du mec qui fait ca à joint ville le pont pres de vincenne à 96€ l'alternateur ca vaux le deplacment!!
https://www.passion-espace-club.com/albu ... er_id=3264
voici une facture que j'ai retrouver avec le tel du mec qui fait ca à joint ville le pont pres de vincenne à 96€ l'alternateur ca vaux le deplacment!!
https://www.passion-espace-club.com/albu ... er_id=3264
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 1
- Inscription : 06 oct. 2009, 11:57
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: alternateur ou batterie ?
Il est écrit sur la facture, tu ne l'as pas vu ?
Pour voir la facture : clique sur le lien au dessus, puis clique sur la photo
Pour voir la facture : clique sur le lien au dessus, puis clique sur la photo

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
