Bonjour à tous
J'ai un problème avec ma Honda HR 2150, C'est un modèle à carburateur et allumage électronique, elle cale au bout de 10 mètres (ou 1 minute sans tracter ), le filtre à air est neuf, la bougie aussi. Le réservoir a été vidangé car elle n'a pas tourné pendant 5 ans.
Juste avant de caler, elle monte en régime pendant 1 seconde ou deux, puis cale comme si elle s'étouffait.
Elle démarre au quart de tour en dehors de cela ... le cable de démarreur a été changé ... cassé à force de tirer de dessus pour redémarrer
Elle tourne très bien avant de caler ...
Si quelqu'un a une idée avant que je la démonte ... car là je cale
Dernière modification par pub2n le 25 janv. 2010, 14:55, modifié 4 fois.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ah oui , vous voudriez un peu plus d'infos c'est une modèle 1992, une HR 2150 HS , roues arrières motrices ... une auto tractée quoi
Voici une image :
Ben oui, c'est une tondeuse ... donnée par mes beaux parents pour ma nouvelle maison
Pour la panne, je penche pour un filtre essence, un dépot dans les durits, un gicleur ou un joint de carbu HS ...
Si quelqu'un a une idée ou s'y connait , je suis prenneur
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
S'il y avait de l'essence dans le réservoir, 5 ans , t'es bon pour un bon nettoyage.
Souffler tous les gicleurs, je ne sais pas s'il y a un filtre essence, mais tu peux aussi vérifier que le filtre à air est propre et bien (mais pas trop) huilé), normalement c'est un simple bout de mousse.
Quel est l'état de la bougie quand tu cales ?
On dirait que le moteur ne tourne qu'avec l'essence que tu pompes pour le démarrage, ensuite plus d'arrivée.
Dépôt au fond du carbu et gicleur de marche bouché ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pour la bougie et le filtre à air, je les ai changé car ceux laissé par mon beau père étaient dans un état catastrophique , la bougie était plus que noire (mais pas grasse) et la partie mousse du filtre à air était en lambeau dans la poussière de terre ... heureusement que c'est un filtre mixte papier/mousse et que le papier était encore bon
La bougie est toujours nickel et sèche une fois calé.
Pour l'essence, effectivement, je pense que cela ne fonctionne qu'avec l'essence pompée, car je dois ré amorcer à chaque fois
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tu as vérifié s'il y avait de l'essence dans la cuve du carbu ? Durite d'alim bouchée ? Mais je pencherais plutôt pour gicleur de marche bouché.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ben je n'ai pas attaqué le carbu pour l'instant, je ferais cela au mois d'Octobre pour son hivernage car il y a pas mal de chose à virer avant d'arriver au carbu ... à croire que ce sont des ingénieurs du Losange qui ont bossé sur l'accessibilité des pièces ok
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Moi, j'ai un moteur Brigg et Statton, facile d'accès, à condition d'avoir des clés aux cotes américaines
D'ailleurs je cherche une clé allen plus que 7 mais moins que 8
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ponce une 8 ok je sors tondre le gazon ... Euh non, les voisins ne vont pas aimer à 1 h du mat
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J eme suis trompé, c'est pas pour la clé allen, là çà va encore avec un bon coup de lime, mais c'est pour un boulon "normal", mais au fond d'un carter plastique; pas moyen de jouer de la clé à molette
Je viens de voir que çà existe chez Facom, reste plus qu'à commander ou trouver chez AD ou consort !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Merci pour le courage ... je sens que cela va occuper mes journées d'hiver quand j'aurai fini la cuisine, la buanderie et la salle de bain ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Pour ta Honda, il y a ce site : www.motoculture-jardin.com/index.html
où l'on trouve quasiment toutes les réponses concernant ces outils de jardinage.
J'ai eu le même problème sur ma tondeuse et c'était le joint carburateur mort.
Bon courage.................. pour la cuisine, la buanderie et la salle de bain ...
Dernière modification par Awresse le 18 sept. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
Merci pour ces infos ... et pour les encouragements
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
même soucis hier soir avec ma toro
dernière tonte il y a deux semaines, sans soucis..
j'amorce, ça démarre, ca s'arrête...
demain, je démonte...je ne vois qu'un prob d'alimentation en carburant.
à suivre
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Là dessus => carbu à dépression... voir la membrane... elle se dessèche !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="Satanas";p="99075"][quote="orval56";p="99056"]je ne vois qu'un prob d'alimentation en carburant.
à suivre[/quote]
T'as fait le plein depuis la dernière tonte
M'en fout j'ai tondu la semaine dernière [/quote]
Y'en a qui ont de la chance, en Normandie.... Il pleut !!!!
[quote="EAime";p="99083"]
Y'en a qui ont de la chance, en Normandie.... Il pleut !!!!
Moi aussi............... Très loin !!!! [/quote]
Pô du tout !!! il a fait super soleil toute la journée... j'étais encore en tee-shirt il y a une demi heure...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="orval56";p="99056"]même soucis hier soir avec ma toro
dernière tonte il y a deux semaines, sans soucis..
j'amorce, ça démarre, ca s'arrête...
demain, je démonte...je ne vois qu'un prob d'alimentation en carburant.
à suivre[/quote]
Petits soucis avec la mienne aussi (de roto) symptomes : s"etouffe a chaud quand on accelere ,la cause >> la petite "crépine" en mousse dans le réservoir qui commencée a etre trés chargée en merdes,remede >> un coup de bombe nettoyant frein dans le tuyau en sens inverse et la crépine c'est décrassée
nous, dans le "nord", on commence à sortir les chaînes, les traineaux...ça va plus tarder !
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="orval56";p="99129"]nous, dans le "nord", on commence à sortir les chaînes, les traineaux...ça va plus tarder ![/quote]
Pour çà faut que l'on attendent Février/mars chez nous !... et encore... si l'on a un mauvais hiver...
En attendant perso je tond jusqu'en Novembre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Dernière tonte l'année dernière : 15 décembre et en plus j'ai du aussi tailler la haie, le temps doux (ici il ne gèle quasiment jamais) et humide çà n'a pas que des bons cotés !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Moi comme Vincent, mais moins froid, donc l'herbe continue à pousser et la tondeuse se transforme en épinardière
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,