quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

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Message non lu par pub2n »

Merci Losren pour ces infos sur les stats ;) , j'avais loupé l'épisode sur le fait que ce soit lui qui ait calculé... c'est vrai qu'après une casse d'une pièce de ce genre, pas mal cherchent à vendre pour être débarrassés des ennuis.
Pour le dérapage, je crois que nous sommes tous un peu coupable, tu n'as pas a assumer seul la responsabilité ... à moins que tu aimes le fouet :!: :lol: :lol:
Pour les smileys, je t'envoie un MP ce soir avec une adresse ;)
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Losren »

[quote="pontiac";p="90593"] Faut tout de même reconnaitre que le Français est un peu "mouton" !... :lol: à tendance a tout faire comme son voisin... :lol: et vu que tout le monde dit que le mazout est économique... bin que fait-il ?? :lol: il achète mazout... :lol: [/quote]
Certes le Français est un mouton selon la formule de De Gaulle mais certains moutons doivent aussi rouler à l'essence :lol:

Pour le diesel économique à l'époque ou c'était vraiment le cas je lui trouvais moins d'attraits car,reconnaissons-le le diesel a beaucoup évolué...oui l'essence aussi :wink: , et je roulais entre autres en Escort XR3i mais bon j'étais plus jeune :wink:
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Message non lu par Losren »

[quote="pub2n";p="90596"] Pour le dérapage, je crois que nous sommes tous un peu coupable, tu n'as pas a assumer seul la responsabilité ... à moins que tu aimes le fouet :!: :lol: :lol:
Pour les smileys, je t'envoie un MP ce soir avec une adresse ;)[/quote]
Rassure-toi je n'assumais que ma part de responsabilité :wink:
Merci d'avance pour les smileys.
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Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="90596"]Merci Losren pour ces infos sur les stats ;) , j'avais loupé l'épisode sur le fait que ce soit lui qui ait calculé... c'est vrai qu'après une casse d'une pièce de ce genre, pas mal cherchent à vendre pour être débarrassés des ennuis.
Pour le dérapage, je crois que nous sommes tous un peu coupable, tu n'as pas a assumer seul la responsabilité ... à moins que tu aimes le fouet :!: :lol: :lol:
Pour les smileys, je t'envoie un MP ce soir avec une adresse ;)[/quote]

Je suis preneur aussi !!!! :wink:
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
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Message non lu par EAime »

[quote="Losren";p="90595"][quote="pub2n";p="90590"] ... les "chiffres" des casses de turbo essence , je ne sais pas d'où ils proviennent, mais je serait curieux d'avoir ceux des 1.9 et 2.2 DCI des mêmes sources :!:[/quote]
Les statistiques donnés sur le fil ont été faites par chenu. On ne peut pas dire qu'il y ait de la partialité, ce n'est pas un comparatif. Ce forumeur recherche un Espace Essence et il s'est aperçu sur les annonces du boncoin qu'un certain nombre avait eu un changement de turbo.

Ceci dit c'est vrai que le sujet a dérapé et j'assume ma part de responsabilité :wink: Dommage qu'il n'y ait pas plus de smileys sur le forum car j'aurais bien entrechoqué une chope de bière avec EAime :wink:[/quote]


Avec grand plaisir !!!! :wink:

PS : et j'ai aussi ma part dans le dérapage !!!
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Losren »

[quote="Losren";p="90598"] Certes le Français est un mouton selon la formule de De Gaulle...[/quote] :oops: J'ai dit une connerie et je viens la rectifier. Le général avait dit que les Français étaient des veaux et non pas des moutons.

Merci à ceux qui s'étaient aperçus de la boulette et avaient eu le tact de ne pas la relever :wink:
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Pierrolechti »

Bip, je zappe encore et encore...reprise en 4ème voire 5ème à 50 en ville avec mon 2.0 alors si ça ne ressemble pas à du couple ça !!!


Je ne le faisais pas avec mon 2.2 dci en espace 3.

Mais je sais je suis de parti pris
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Losren »

Deux petits liens valent mieux qu'un grand discours:

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2009.html


http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2009.html

J'ai choisi 2 moteurs de même cylindrée, de même puissance et suralimentés.

Tu verras que le premier fait:
170 Cv à 5000 t/mn
270 Nm à 3250 t/mn

Et le second:
173 Cv à 3750 t/mn
360 Nm à 1750 t/mn

Que ton Espace a un certain couple ...peut-être mais ne le compare pas au diesel :wink:

Edit: Je m'aperçois que le lien sur l'essence ne fonctionne pas réellement ... les parenthèses semblent poser problème mais tu peux faire un copier sur le lien et le copier dans la barre d'adresse pour ouvrir la page.
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Losren »

Petite précision complémentaire. Ta sensation de couple est causé par un autre paramètre à savoir le rapport de boite. Ton 2,0T est doté de la boite PK6-013 alors que le 2,2 DCI sur Espace IV (j'avoue ne pas savoir si c'était les mêmes rapports sur le III) est doté de la PK6-011. Toutes deux ont le même rapport sur le pont (ouf :!: çà simplifie). Or on peut constater que le rapport de boite en 6ème sur l'essence est le même que la 5ème sur le diesel. La 4ème sur le diesel est légèrement surmultipliée alors qu'elle est démultipliée sur l'essence.

Pour finir la monte en pneumatique sur le IV est soit identique (225/55/17) soit à dévellopement semblable (225/60/16) et n'influe donc pas sur le calcul.

Bon je sais j'ai aussi un parti pris :wink:
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Pierrolechti »

Chapeau bas devant la technique :oops:

Mais effectivement, quand on aime...après un court passage bien décevant en diesel, je suis vite revenu à mes premières amours de l'essence et je ne m'en lasse pas 8)

Mais c'est vrai aussi que tu nous demandes notre avis et je t'ai donné le mien. :wink:
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Losren »

[quote="Pierrolechti";p="90731"]Chapeau bas devant la technique :oops: [/quote]N'exagère pas quand même c'est moi que tu vas faire rougir :wink:
[quote="Pierrolechti";p="90731"]...après un court passage bien décevant en diesel, je suis vite revenu à mes premières amours de l'essence et je ne m'en lasse pas 8) [/quote]Mais je te comprends parfaitement et je n'ai jamais contesté celà. Il y a des avantages et des inconvénients de chaque coté. Tout n'est pas blanc d'un coté et noir de l'autre. Mon intervention ne visait qu'à dire celà.
[quote="Pierrolechti";p="90731"]Mais c'est vrai aussi que tu nous demandes notre avis et je t'ai donné le mien. :wink:[/quote]Je ne sais pas si ce message m'est adressé car je n'ai pas moi même demandé d'avis quoique oui sur un autre fil :wink: Mais même si je ne l'ai pas demandé ici ton avis comme ceux des autres m'intéresse autrement je ne serais pas sur ce forum :D
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Pierrolechti »

Désolé, c'est vrai que le post avait été lancé par seb89 à l'origine.

Cette dernière remarque s'adressait donc à lui.

Aucun soucis Losren, on rame tous dans la même direction.
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Message non lu par dragonlaoshi »

[quote="Losren";p="90581"]
A vous lire Messieurs j'ai l'impression d'être un demeuré :lol: En effet je fais entre 15000 et 18000 Km par an et j'ai choisi délibérément un Espace Diesel. Mais ce choix n'a pas été fait sur un critère de rentabilité. Ceci dit en passant aucun véhicule n'est rentable :wink: hormis sur un plan professionnel. Vous préférez l'agrément de l'essence et c'est votre droit. Reconnaissez-moi le droit à votre tour de préférer le GO tout simplement parce que je préfère avoir du couple à bas régime et n'être pas contraint d'aller chercher la puissance dans les tours :wink: Il en faut pour tout les gouts et faut savoir accepter nos différences.
[/quote]

non non meme sun un plan pro c'est pas rentable.
Pour en revenir à ta question le 2 litres dci en 150 est un execellent choix, c'est le meme que le 175 mais bridé électroniquement surtout moins chere..
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Message non lu par Losren »

[quote="dragonlaoshi";p="90946"][quote="Losren";p="90581"]
Ceci dit en passant aucun véhicule n'est rentable :wink: hormis sur un plan professionnel. [/quote]

non non meme sun un plan pro c'est pas rentable.[/quote]Je ne parle pas d'Espace rentable sur un plan professionnel mais de véhicule. Si les véhicules des transporteurs par exp. ne sont pas rentables ben faut que cecis changent de métier :wink:

[quote="dragonlaoshi";p="90946"]Pour en revenir à ta question le 2 litres dci en 150 est un execellent choix, c'est le meme que le 175 mais bridé électroniquement surtout moins chere..[/quote]Au risque de me répéter c'est pas moi qui ait posé la question :wink: Certes c'est un excellent choix mais je ne suis pas tout-à-fait d'accord lorsque tu affubles le 150cv de bridage électronique.
C'est le même moteur certes mais avec une légère variante. La version 175 cv est doté de 2 arbres d'équilibrage Lanchester tournants en contre-rotation pour diminuer les vibrations à haut régime. Cette version reçoit systématiquement le FAP alors que le 150 cv est décliné avec ou sans FAP. Mais la différence de puissance ne résulte pas d'un bridage électronique mais d'un changement de turbo. La version 150 cv est équipée d'un Garrett 1749V alors que la 175 cv est équipée d'un Garrett 1752V dont les paliers sont refroidis par circulation d'eau et offrant une pression de suralimentation plus élevée.
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Message non lu par dragonlaoshi »

ah oui j'oublié de dire il n'y pas besoin de touché au turbo pour le 150 pour passer au 175 et le 175 est prevu pour 225 effectivement il y a une différence, elle permet l'evolution sur le prochain modele de la marque.
Tout comme le moteur gt9 de l'espace 3 en edc15 s'est retrouver sous le capot de l'espace 4.
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Message non lu par Losren »

[quote="dragonlaoshi";p="90995"]ah oui j'oublié de dire il n'y pas besoin de touché au turbo pour le 150 pour passer au 175 et le 175 est prevu pour 225 ...[/quote]Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de passer en 175 cv sans changement de turbo. On peut certainement gagner quelques chevaux en reprogrammant l'ECU. Mais à trop pousser les manettes .... quid de la fiabilité Image. Mais le 150 et le 175 version Renault n'ont pas qu'une différence de programmation. D'ailleurs l'un porte la référence M9R A et l'autre M9R B

HS T'es content de moi Yann :?: :wink: Fin du HS
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Message non lu par dragonlaoshi »

en faite ce que je voulais dire on a pas besoin de monter la perssion du turbo du 150 pour avoir 170 et la difference des abres n'est pas pour les vibrations du au moteur mais celui causé lors de la regeneration (pression et contre pression) qui en final sera de l'adblue etant plus inflamamable que du gasoil, les camoins ont une longueur d'advance sur cette norme.
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Message non lu par pub2n »

@ Losren
A ben là, je suis sur le C.. :!:
Où tu va chercher cela :!:
Mais je vois surtout que tu maitrise les smileys animés ;) (je n'en mets pas ici, je n'ai pas le lien sur mon PC de boulot :!: )

Juste un complément, pour compliquer la chose, il arrive que renault change aussi en plus la connectique en plus entre les versions (cf Alex qui pensait passer le DCI 130 de Papa en 150 :!: )
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Message non lu par dragonlaoshi »

leur optifuel ca me connait et en pourparler leur les autos.On aimes pas les gens comme moi je le comprends. quand je disais que le mr9 est l'evolution du gt9 on retrouve bien le chiffre 9 sur les nouvelles motorisations avec leur variantes. En poids lourd le dxi est l'evolution du dci. Faite le raprochement vous verrez un peu mieux.
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par Losren »

@ pub2n Lorsque je te demandais si t'étais content de moi je ne faisais référence qu'au smiley :wink: Pour le reste c'est vrai je me rappelle l'histoire d'Alex

@ dragonlaoshi Tu dis que les arbres Lanchester sont pour atténuer les vibrations suite aux pressions et contre-pressions dû à un FAP colmaté ou en phase de régénération. T'as peut-être raison mais le 150 cv qui peut-être équipé d'un FAP ne possède pas ces arbres. D'après mes informations le volant bi-masse réduit les vibrations à bas-régime et ces arbres Lanchester dans les hauts régimes. Mais je n'affirme rien :wink:
Pour ma part je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas :lol: Il me semble que tu t'adonnes à la programmation des moteurs et sincérement Image. Tout çà ne m'empêchant pas de ne pas éprouver le besoin d'un peu plus de puissance voire de couple qui pourrait (j'emploie le conditionnel) fragiliser mon moteur. Mais je respecte...

Mais ou tu m'étonnes le plus c'est lorsque tu dis que le M9R est l'évolution du G9T. Or le changement entre ces 2 moteurs m'apparait plus comme une révolution qu'une évolution et j'exagère à peine. Leurs différences sont quand même légions. La distribution (courroie vs chaine) les arbres à cames (1 arbre spécifique admission et un échappement sur le G9T alors que le M9R a sur chaque arbre des soupapes d'admissions et d'échappements ) ,l'injection piezzo-électrique sur le M9R. Maintenant j'avoue ne pas savoir si le chiffre 9 a une signification particulière et si tu la connais n'hésite pas à me la communiquer.
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Message non lu par dragonlaoshi »

c'est la différence quand tu bosse avec des etrangers ghos y est pour quelque chose, personne ne s'est posé la question comment un 1500 dci fait avancer un quashai et comment cela se fait que la megane se traine.
POur le 150 fap c'est comme la belle epoque des catalyeur, passer le 150 fap au banc bizzarement. manque quelques poney. En periode de crise il ny a pas de financement on utilise les stock, les constructeurs font évoluer doucement les motorisations afin de pas creer un trou. EN attendant la norme euro 6 est la pour laisser un peu plus de temps. Volvo est passer sur les moteur marin a l'hybride avec recharge par panneau solaire. L'hydrogene sera vendu a 9 euros le kilo en pompe publique. Le temp que tout le systeme se mettent en place. C'est comme cela que s'est prevu et dans le temps vous verrez par vous meme.
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Message non lu par seb89 »

salut a tous
mon choix c'est porté sur
un 2.0 dci 150 ch 12/2007 avec 29000 km
version alyum plus
avec gps , vitres surteintées et 6 eme sieges
au plaisir sur d'autres topic
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Message non lu par Dalboz »

Je te souhaite autant de plaisir que moi avec le 2.0 DCI, fais gaffe quand même, on sent pas trop le poids du bébé avec, ça pousse bien... Enfin, à mon gout bien sur !!
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par fab »

pour les codes moteurs il semblerait que la premiere lettre corresponde a la base moteur, le chiffre correspond au type de culasse et la derniere lettre a la cylindrée.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur... 8)
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité :(
mais... Tesla model 3 :twisted:
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orval56
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Re: quelle espace 4 choisir niveau motorisation ???

Message non lu par orval56 »

y'a quelqu'un qui saurait pousser mon 42 ?? du style 130 ou 140 cv ??
bon, j'ai déjà pas le turbo... :oops:
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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