Un problème dont j'avais déjà parlé.....
Dès que je mets les feux de croisement et à la moindre "secousse", j'ai les essuies-glace (alternatif) qui se mettent en route et des fois s'arrête à mi-course (plus ou moins, ca dépend des chaos de la route), ceci étant dépendant des secousses de la route...
Ils se déclenchent aussi quand je fais un appel de phare.....

J'ai donc démonté la plaque ou sont tous les branchements, fusibles et relais, tout bien néttoyé (plaque, connecteurs et fiches), mais rien n'y fait.
De plus, mes veilleuses restent allumés, même si je les coupent au comodo.
Ca me fait penser à un problème de masse (ou de comodo ??), mais je ne sais pas du tout où regarder, étant une vraie quiche en électricité auto, même les schémas électriques de la RTA, je ne sais pas les interpréter...

Chose bizarre aussi, coté conducteur, j'ai 2 fils connectés au "-" de la batterie qui sont fixés sur les boulons de fixation du phare (ceux du bas), en contact avec la tole... Pourquoi masse batterie "-" sur masse tole, alors qu'un autre fil partant du "-" de la batterie est déjà à la masse ?
J'ai bien envie de virer ces 2 fils fixés au phare et de les remplacer par un + gros directement à la carrosserie (en grattant la peinture).... Qu'en pensez-vous ?