+ 1Babar a écrit :Bonsoir,
Simplement le rattrapage automatique que tu as changé en même temps que la pédale qui s'est tendu quand tu as changé de câble ???
@+
[résolu] vitesses qui craquent
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [résolu] vitesses qui craquent
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [résolu] vitesses qui craquent
A priori non, pour le premier câble les crans du rattrapage automatique étaient engagés mais la tension du câble n'était pas assez forte, pédale pas à vide mais "un peu molle" et pas de passage de vitesse possible, pas assez de tension. J'ai essayé à 5 ou 6 reprises d'engager davantage les crans du rattrapage automatique mais rien à faire.Babar a écrit :Bonsoir,
Simplement le rattrapage automatique que tu as changé en même temps que la pédale qui s'est tendu quand tu as changé de câble ???
@+
Même crantage de tension au niveau du rattrapage pour les 2 câbles; 11 crans, soit environ la moitié du crantage.
La seule différence c'est qu'au montage du câble il y avait plus de tension pour emboiter le deuxième dans le mécanisme de rattrapage de la pédale. Le premier câble s'étirait davantage et je l'ai emboité the fingers in the noze, mais pour le 2éme j'ai ramé.
Différence de longueur de quelques mms entre les 2 câbles?
Pas impossible. J'ai vérifié la longueur des 2 avant montage, mais pour quelques mms pas sûr que je m'en sois rendu compte, et puis normalement le rattrapage automatique aurait du intervenir, quitte à aller jusqu'à 15 ou 16 crans, voire à fond non?
En tout cas câble défectueux c'est sûr, quand au pourquoi il l'était c'est incompréhensible. Le deuxième câble est une récupération; je l'ai démonté dans une casse en même temps que la pédale et le mécanisme de rattrapage.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [résolu] vitesses qui craquent
OK, si tu exclue le rattrapage automatique ça pourrait venir d'une amorce de cassure sur ton ancien câble qui le rend plus élastique...
On ne saura peut être jamais, le principal est que ça marche.
Bonne route !
On ne saura peut être jamais, le principal est que ça marche.
Bonne route !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)