Page 5 sur 5

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 27 déc. 2011, 14:07
par nikita
J'ai oublié de préciser aussi que le montage du boulon en sens inverse, il faut absolument le faire.

Premièrement pour la raison cité plus haut, mais aussi pour éviter le risque de perçer le radiateur.

Déjà vécu sur un vieux Trafic (de mémoire), l'écrou s'est défait et le boulon est sorti petit à petit puis a frotté contre le radiateur avec les vibrations et percé ce dernier.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 27 déc. 2011, 14:08
par JuLangevin
Tu as démonté l'alternateur en entier ou juste le régu?
Merci pour les infos Jack.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 27 déc. 2011, 14:22
par nikita
J'ai tout démonté, au départ je comptais tout changer puis aprés consultation du site je me suis contenté du minimum, soit le régulateur.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 29 déc. 2011, 08:47
par nikita
Test fait hier et il est concluant.

Démarage au quart de tour, plus de voyant qui s'allume, et tension controlée.

J'suis contant... Maintenant faut que je passe au changement de ma ligne d'échappement.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 29 déc. 2011, 16:54
par nico78
nikita a écrit :J'ai tout démonté, au départ je comptais tout changer puis aprés consultation du site je me suis contenté du minimum, soit le régulateur.
Même chose pour moi. Une des pistes est un peu creusée mais vu qu'il ne fera pas 200 000 km de plus, je pense que ça ira très bien comme ça !

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 09 janv. 2012, 12:28
par patard
Electron a écrit :
Totor33 a écrit :Bonsoir...

En effet ses deux vis sont d'origine.... mais tu te rendras compte qu'on est pas obligé de les remettre.... ce qui fait qu'après... tu n'en a plus que 2 à défaire..... sans toucher aux phares..ça tient très bien comme ça...
C'est ce que fait tout le monde en général... même les carrossiers..


A+
bonsoir,
perso, j'ai les 4 vis d'origine et pour les dévissés, il faut se servir d'une clé a cliquet avec la grande rallonge et la moyenne munie d'une douille de 13 au bout et cela va tout seul. :idea:
donc, je n'ai pas eu a faire tombé les optiques. :wink:

@+
Bizarre , sous les optiques , c'est aussi des écrous de 13? En regardant avec une petite glace , j'ai l'impression d'écrous plus petits, en tout cas plus petits que les deux écrous de fixation du pare choc qui se trouvent sur les cotés (derrière la bouteille de déshydratation coté droit , et derrière un boitier électrique coté gauche , qui eux , sont effectivement du 13

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 09 janv. 2012, 12:32
par patard
nounousse62 a écrit :Voila comment je procède :

Je demonte la calandre puis les ventilos. J'enlève la traverse au dessus du radiateur de refroidissement. Je démonte les durits de turbo. j'enlève les fixations du radiateur de refroidissement et je le dégage sur le côté gauche en passant légèrement de biais. Ca passe a un poils de fesses mais ca passe :) . Je le fais tenir ensuite a la verticale avec un tendeur fixé au retro.

je l'ai fait une bonne dizaine de fois depuis que j'ai mon Espace
ET sur ton espace , tu as la clim?

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 09 janv. 2012, 23:54
par nounousse62
Elle était d'origine mais elle a a été démontée par l'ancien proprio.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 10 janv. 2012, 10:55
par patard
Ok tu as donc un peu plus de place pour sortir l'alternateur , s'il n'y a plus le radiateur de clim.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 10 janv. 2012, 12:21
par nounousse62
Je ne sais pas trop car je ne sais pas comment est fait le radiateur du modèle climatisé, tout ce que je sais est que le radiateur fait toute la largeur de la calandre.

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 10 janv. 2012, 15:05
par par5
Le radiateur de clim est fixé devant celui du LDR et les ventilos sont encore devant, comme l'ensemble est plus épais, il est nécéssaire d'enlever le pare choc pour le sortir .

Re: Confirmation alternateur...

Publié : 10 janv. 2012, 19:18
par nounousse62
Ah ok, merci pour cette précision ;)