Cette opération simple comporte une difficulté. C'est ces p...

Il sont fixés après le collecteur et ils gênent pour enlever l'écrou ici

Tu vas désaccoupler l'échappement. 2 Ecrous
tu peux passer par en dessous ou comme moi, tu démontes le pare-chaleur.

Ensuite tu défais les 2 ecrous de la bride. Use allègrement de Wd40 ou autre si cela force.

J'ai mis un cric sous le tube juste pour tenir pour éviter qu'il descende pendant que tu devisses les écrous. Dans ces conditions, le tube ne tire pas sur la bride.
Il faut maintenant défaire ,le tuyau d'alimentation en huile du turbo. Evite l'utilisation d'une cle mammouth ou de la foirefouille.
Si ca force, achète une clé à tuyauter.
Sous le turbo, il y a une durit avec un collier.Défais la et dégage la.

Une fois l'échappement désaccouplé, le tuyau d'alimentaion et de retour d'huile du turbo débranchés, tu vas déposer la pipe d'admission.
Fastoche
Défaire le parechaleur

Débranche les tuyaux et retire les écrous du collecteur d'admission et dépose celui-ci

Retire tous les ecrous qui maintiennent le collecteur d'échappement.
Personnellement, pour moi ils sont venus tout seul. Je 'les aurais appelés ils ne seraient pas venus plus vite.
Si tes écrous ont rouillés et bouffés, il te reste le WD40, dégrippant et chalumeau.
Une vue de l'emplacement des ecrous.

Pour acceder au dernier écrou, il faut passer derrière les tuyaux rigides du chauffage (voir premère photo)
J'ai enlevé le bloc calorstat pour plus de commodités
Débranche le connecteur de la sonde.

Demonte le bloc. Fais gaffe, il y a une vis (4)

Defais la durit et tu pourras déplacer suffisamment les tuyaux pour accèder à l'écrou avec une clé à oeil.

enfin,
Défais la patte de soutien du turbo. enleve la en dernier pour éviter de tenir le collecteur quand tu enlèveras le dernier écrou.
je te mets la photo une fois le turbo et collecteur enlevés.

Enfin dépose le collecteur avec le turbo