la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
bonjour
j ai trouvé un truc sympa sur le net , je vous le met ici ( si un modo veut le déplacer dans les docs , ça peut en aider d autres , merci )
vu le document ça semble correspondre a mon problème : mon camion consommait 11l/100 , depuis le bruit il s est mis a fumer blanc au démarrage et il clac clac .
bientôt la paye , je vais demander un devis pour les faire vérifier ( en acheter d occasion ils seront aussi "morts" que les miens ça se trouve )
pour la pompe a injection j ai essayé de la dévisser ....impossible d avoir la vis planquée entre la PI et le moteur ( a gauche ) et encore moins celle placée juste au dessus de l alternateur ( ou alors il faut le démonter )
la suite bientôt j espère .
merci
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut ... diesel.pdf
j ai trouvé un truc sympa sur le net , je vous le met ici ( si un modo veut le déplacer dans les docs , ça peut en aider d autres , merci )
vu le document ça semble correspondre a mon problème : mon camion consommait 11l/100 , depuis le bruit il s est mis a fumer blanc au démarrage et il clac clac .
bientôt la paye , je vais demander un devis pour les faire vérifier ( en acheter d occasion ils seront aussi "morts" que les miens ça se trouve )
pour la pompe a injection j ai essayé de la dévisser ....impossible d avoir la vis planquée entre la PI et le moteur ( a gauche ) et encore moins celle placée juste au dessus de l alternateur ( ou alors il faut le démonter )
la suite bientôt j espère .
merci
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut ... diesel.pdf
Dernière modification par david26 le 20 mai 2014, 20:06, modifié 1 fois.
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?
Les chances que tous les injecteurs soient grippés en même temps sont infimes.
S'il n'y en avait qu'un de grippé ou même deux, le claquement aurait disparu lorsque tu as dévissé le tuyau du ou des injecteurs défaillants.
Mais tu dis avoir constaté qu'en dévissant les tuyaux d'injecteurs un à un que le moteur se mettait sur trois cylindres ( ce qui est normal) mais que le claquement persistait toujours (c'est pas normal).
On peut en conclure que le claquement n'est pas dû aux injecteurs.
Il n'est pas non plus dû à la pompe, le moteur démarre bien, répond à l'accélérateur.
Les claquements sont apparus d'un seul coup, si c'était à cause de la pompe le moteur ne tournerait pas.
A mon avis ne gaspilles pas d'argent à faire vérifier, tarer, les injecteurs et encore moins à faire réviser la pompe.
Le non résultat sera frustrant .
Si tu ne peux le déterminer par toi même, demandes à un bon mécanicien qui a de l'expérience de déterminer l'origine de ce claquement.
Quand l'origine du claquement sera mieux cerné, tu pourras prendre la bonne décision sur ce que tu vas faire avec ce moteur.
S'il n'y en avait qu'un de grippé ou même deux, le claquement aurait disparu lorsque tu as dévissé le tuyau du ou des injecteurs défaillants.
Mais tu dis avoir constaté qu'en dévissant les tuyaux d'injecteurs un à un que le moteur se mettait sur trois cylindres ( ce qui est normal) mais que le claquement persistait toujours (c'est pas normal).
On peut en conclure que le claquement n'est pas dû aux injecteurs.
Il n'est pas non plus dû à la pompe, le moteur démarre bien, répond à l'accélérateur.
Les claquements sont apparus d'un seul coup, si c'était à cause de la pompe le moteur ne tournerait pas.
A mon avis ne gaspilles pas d'argent à faire vérifier, tarer, les injecteurs et encore moins à faire réviser la pompe.
Le non résultat sera frustrant .
Si tu ne peux le déterminer par toi même, demandes à un bon mécanicien qui a de l'expérience de déterminer l'origine de ce claquement.
Quand l'origine du claquement sera mieux cerné, tu pourras prendre la bonne décision sur ce que tu vas faire avec ce moteur.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?
bonjour
j ai vu un mécano hier .....moteur HS
le bruit est devenu carrément infernal , genre bataille de casseroles .
la il roule encore ( je l ai changé de place ) , démarre au 1/4 de tour et vu que c est invendable pour pièces ( ceux qui sont venu le voir le voulaient avec carte grise ) il va finir plein de ferraille et direct au broyeur si je ne trouve pas un moteur .
j ai vu un mécano hier .....moteur HS

le bruit est devenu carrément infernal , genre bataille de casseroles .
la il roule encore ( je l ai changé de place ) , démarre au 1/4 de tour et vu que c est invendable pour pièces ( ceux qui sont venu le voir le voulaient avec carte grise ) il va finir plein de ferraille et direct au broyeur si je ne trouve pas un moteur .
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?
.... désolé pour toi
.... combien as-tu fait de kms depuis son acquisition
.... et au fait c'est quoi les réponses ICI

.... combien as-tu fait de kms depuis son acquisition

.... et au fait c'est quoi les réponses ICI

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?
depuis son achat j ai fait 9000 km , autant dire rien .
au fait , ma pompe a injection est calée a font vers la gauche ( en plein retard donc ) , c est normal ?
au fait , ma pompe a injection est calée a font vers la gauche ( en plein retard donc ) , c est normal ?
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?
<<ma pompe a injection est calée a font vers la gauche ( en plein retard donc )>>
Comme le moteur tourne dans le sens horaire, la pompe tournée vers la gauche c'est plutôt de l'avance.
Mais rien d'anormal s'il tournait bien comme ça avant le claquement.
La pompe ne se dérègle pas toute seule.
Comme le moteur tourne dans le sens horaire, la pompe tournée vers la gauche c'est plutôt de l'avance.
Mais rien d'anormal s'il tournait bien comme ça avant le claquement.
La pompe ne se dérègle pas toute seule.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul
après concertation avec mon épouse l espace ne sera pas réparé .
j ai trouvé un moteur a 250 e , un mécano me prend 450e pour le changer , soit 700 euros de frais + surement d autres choses encore ( pompe a eau par exemple ) .
mon camion est propre , sans soucis autres que ce P... de moteur mais il ne justifie pas d y mettre autant , je le passe au contrôle technique pour pouvoir le vendre sans histoires et fin de l aventure en espace .
achat : 1300 e . km parcourus : 9000 .....
merci a tous pour vos conseils et soutient .
j ai trouvé un moteur a 250 e , un mécano me prend 450e pour le changer , soit 700 euros de frais + surement d autres choses encore ( pompe a eau par exemple ) .
mon camion est propre , sans soucis autres que ce P... de moteur mais il ne justifie pas d y mettre autant , je le passe au contrôle technique pour pouvoir le vendre sans histoires et fin de l aventure en espace .
achat : 1300 e . km parcourus : 9000 .....

merci a tous pour vos conseils et soutient .
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?
.... sauf qu'à priori il était très glouton ce moteurpar5 a écrit :<<ma pompe a injection est calée a font vers la gauche ( en plein retard donc )>>
Comme le moteur tourne dans le sens horaire, la pompe tournée vers la gauche c'est plutôt de l'avance.
Mais rien d'anormal s'il tournait bien comme ça avant le claquement.
La pompe ne se dérègle pas toute seule.


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul
<<sauf qu'à priori il était très glouton ce moteur >>
Oui, 11litres annoncés, c'est beaucoup pour un j8s en bonne santé.
Dommage de ne pas connaître le fin mot de l'histoire.
Oui, 11litres annoncés, c'est beaucoup pour un j8s en bonne santé.
Dommage de ne pas connaître le fin mot de l'histoire.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul
j ai essayé de bouger la pompe a injection comme me l avais indiqué camboui59 et cela n a rien changé .
la , ce matin , le bruit était presque normal quand je l ai démarré . il a fait un gros prout blanc puis a tenu son ralenti sagement sans le bruit de casserole , juste un tac tac de vieux diesel .
il crachote noir ( suie ) a l échappement , ça tache le trottoir mais tourne bien .
c est a n y rien comprendre , un truc a lâché c est sur mais ou et quoi? mystère .
il est en vente sur le bon groin , on verra bien .
la , ce matin , le bruit était presque normal quand je l ai démarré . il a fait un gros prout blanc puis a tenu son ralenti sagement sans le bruit de casserole , juste un tac tac de vieux diesel .
il crachote noir ( suie ) a l échappement , ça tache le trottoir mais tourne bien .
c est a n y rien comprendre , un truc a lâché c est sur mais ou et quoi? mystère .
il est en vente sur le bon groin , on verra bien .
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul
Bonjour,
Je viens de lire tout le sujet, le bruit me fait plus penser à des coussinets de bielles HS.
Vidange ton huile, démonte ton carter, la crépine et la tôle (je ne sais pas si il y en a une sur ce moteur) et en faisant tourner le moteur à la main tu pourra voir si il y a du jeu entre les bielles et le vilebrequin.
Cà serait dommage de changer le moteur juste pour des coussinets HS.
Didier
Je viens de lire tout le sujet, le bruit me fait plus penser à des coussinets de bielles HS.
Vidange ton huile, démonte ton carter, la crépine et la tôle (je ne sais pas si il y en a une sur ce moteur) et en faisant tourner le moteur à la main tu pourra voir si il y a du jeu entre les bielles et le vilebrequin.
Cà serait dommage de changer le moteur juste pour des coussinets HS.
Didier
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul
c est un modèle 94 , j ai vu quelque part sur le forum qu il fallait tomber le moteur pour faire les coussinets .
je n ai pas l outillage pour ça et surtout plus du tout l envie , ni les moyens , de me faire ch... sur cette caisse .
soit elle part comme ça , soit je la ferraille .
je n ai pas l outillage pour ça et surtout plus du tout l envie , ni les moyens , de me faire ch... sur cette caisse .
soit elle part comme ça , soit je la ferraille .
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 188
- Inscription : 05 avr. 2007, 13:09
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Amerval (solesmes)59730
Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul
Sur c'est dommage... Surtout quand tu arrives a avoir un ralenti normal a priori.
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
Re: la fin de mon cyclade ? moteur dans le sac , bielle coul
Oui c'est dommage.
Vidanger, et enlever le carter ç'est un quart d'heure pour en avoir le coeur net.
Et si ce n'est pas un coussinet, tu la mets à la ferraille sans regret, car le bruit pourrait venir d'une préchambre de combustion .
(dans ce cas, déculasser, changer la culasse, peut être des dégats sur une tête de piston, habiller la nouvelle culasse, remontage, à ce kilométrage ça ne vaut pas le coup, autant changer tout le moteur)
Vidanger, et enlever le carter ç'est un quart d'heure pour en avoir le coeur net.
Et si ce n'est pas un coussinet, tu la mets à la ferraille sans regret, car le bruit pourrait venir d'une préchambre de combustion .
(dans ce cas, déculasser, changer la culasse, peut être des dégats sur une tête de piston, habiller la nouvelle culasse, remontage, à ce kilométrage ça ne vaut pas le coup, autant changer tout le moteur)
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
bonsoir
dernier épisode des aventures en espace .
le mécano qui me fait la 19 a jeté un œil sur mon camion et le verdict est tombé : c est un axe de piston .
les bielles ok , tout le reste ok ( culbus , PI , injecteurs etc etc ) mais 1 axe de piston est naze .pas la peine de démonter pour réparer ( trop cher) , faut changer le moteur .
c est dommage car tout était correct sur cette caisse , et surtout je n avais pas de problèmes d élec comme souvent sur les espaces .
je vais essayer de le vendre entier pour pièces , sinon je le depioterais au fur et a mesure avant de le ferrailler .
byyyee
dernier épisode des aventures en espace .
le mécano qui me fait la 19 a jeté un œil sur mon camion et le verdict est tombé : c est un axe de piston .
les bielles ok , tout le reste ok ( culbus , PI , injecteurs etc etc ) mais 1 axe de piston est naze .pas la peine de démonter pour réparer ( trop cher) , faut changer le moteur .
c est dommage car tout était correct sur cette caisse , et surtout je n avais pas de problèmes d élec comme souvent sur les espaces .
je vais essayer de le vendre entier pour pièces , sinon je le depioterais au fur et a mesure avant de le ferrailler .
byyyee
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
moi j'ai du mal a y croire, le bruit n'est pas présent a tous les régimes et un axe de piston ca irait crescendo avec la montée en régime après je ne sais pas ...
as tu fait le test stéthoscope avec un tournevis ? ca permettrait de confirmer ou infirmer le diag du mécano .
maintantr un axe de piston.....carter d'huile, culasse palier de bielle et hop c'est dehors
as tu fait le test stéthoscope avec un tournevis ? ca permettrait de confirmer ou infirmer le diag du mécano .
maintantr un axe de piston.....carter d'huile, culasse palier de bielle et hop c'est dehors

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
" un axe de piston.....carter d'huile, culasse palier de bielle et hop c'est dehors " = exact ! un weekend et c'est fait
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
<<moi j'ai du mal a y croire, le bruit n'est pas présent a tous les régimes et un axe de piston ca irait crescendo avec la montée en régime après je ne sais pas ...>>
+1
+1
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
je crois que apres le succes avec la boite du R19 il va avoir se fider en plus et va tenter mme d'ouvrir le moteur d'espace
c'est mieux avoir le R19 roulant, pour pouvoir aller a chercher le necessaire pour l'espace
SUCCES !!!!!!!!!!
c'est mieux avoir le R19 roulant, pour pouvoir aller a chercher le necessaire pour l'espace
SUCCES !!!!!!!!!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS



en fait c est surtout que je n ai pas les finances et plus l outillage ( clé dynamo , comparateur etc ) , sinon il y a longtemps que je lui aurais mis les tripes a l air a ce J8S .
de métier je suis ajusteur et tourneur /fraiseur , donc pas trop bourrin avec la méca

espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
Bonjour,
Le mécano, il a fait comment pour en venir à cette conclusion?
C'est uniquement à l'oreille où il a démonté le carter?
Didier
Le mécano, il a fait comment pour en venir à cette conclusion?
C'est uniquement à l'oreille où il a démonté le carter?
Didier
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
une clé dynamo tu la peut louer d'un garage /mecano,pour le comparateur je vois pas le besoign
il faut bien lire et comprendre la mise au point du distribution avant demontage, faire les bonnes marquages pour la ppe et pignons et tu est pret a demonter
avec le R19 roulant, en tranquilite, tu peut te refaire l'espace sans trop frais
il faut bien lire et comprendre la mise au point du distribution avant demontage, faire les bonnes marquages pour la ppe et pignons et tu est pret a demonter
avec le R19 roulant, en tranquilite, tu peut te refaire l'espace sans trop frais
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 27 nov. 2012, 12:49
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : drome (26)
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
@ Didier : le mécano il a diagnostiqué a l oreille . les espaces 2 il en a eu 3 et les moteurs d espace il en change régulièrement .
a savoir qu ici , a romans les espaces 2 c est au moins 1 tout les 100 mètres , rien que dans ma rue il y en a 6 !!
et les mécanos ne se font pas ch... a réparer : on change c est plus rapide et moins cher .
@ l Espace : la clé dynamo c est pas un gros investissement si on en a l utilité , on trouve des " bas de gamme " pas très cher .
le comparateur tu dois en avoir besoin pour régler la hauteur des chemises , a moins que tu ne sois pas obligé de les enlever .
les 2 gros problèmes que j ai c est
1 : les finances ( je suis sans boulot et mon job ici c est cuit : 25% de chômeurs )
2 : pas de garage pour bricoler ou pour entreposer le camion .
on verra a mon retour ce que je vais en faire , soit je trouve un garage pas cher et un boulot , soit il partira en pièces et ensuite ferraille pour ce qui reste , pas le choix .
a savoir qu ici , a romans les espaces 2 c est au moins 1 tout les 100 mètres , rien que dans ma rue il y en a 6 !!
et les mécanos ne se font pas ch... a réparer : on change c est plus rapide et moins cher .
@ l Espace : la clé dynamo c est pas un gros investissement si on en a l utilité , on trouve des " bas de gamme " pas très cher .
le comparateur tu dois en avoir besoin pour régler la hauteur des chemises , a moins que tu ne sois pas obligé de les enlever .
les 2 gros problèmes que j ai c est
1 : les finances ( je suis sans boulot et mon job ici c est cuit : 25% de chômeurs )
2 : pas de garage pour bricoler ou pour entreposer le camion .
on verra a mon retour ce que je vais en faire , soit je trouve un garage pas cher et un boulot , soit il partira en pièces et ensuite ferraille pour ce qui reste , pas le choix .
espace II 2,1td cyclade aout 94 324000km ....et le moteur en vrac ..vendu
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
j'ai compris la partie finances
seulement que l'espace 2 est une voiture tres versatile et a un tres bon/bas cout d'exercise
apres deculasser ton moulin et comprendre il defaut, tu peut esseyer de trouver un moteur depose d'un autre espace a bas prix et faire des deux un bon
juste une opinion, conseill
si tu te refaits l'esp fonctionel, tu peut vendre le R19, je sais pas son etat / sa valeur sur marche, mais, toutefois, avec cettes sous tu peut faire autre chose, selon tes exigences
ton moteur c'est impossible a ne peut pas etre repare a bas prix
seulement que l'espace 2 est une voiture tres versatile et a un tres bon/bas cout d'exercise
apres deculasser ton moulin et comprendre il defaut, tu peut esseyer de trouver un moteur depose d'un autre espace a bas prix et faire des deux un bon
juste une opinion, conseill
si tu te refaits l'esp fonctionel, tu peut vendre le R19, je sais pas son etat / sa valeur sur marche, mais, toutefois, avec cettes sous tu peut faire autre chose, selon tes exigences
ton moteur c'est impossible a ne peut pas etre repare a bas prix
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

Re: la fin de mon cyclade : 1 axe de piston HS
vois le prix d'un moulin chez gpa 26 avec un peu de chances....