embrayage et électricité, quel rapport ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pontiac »

...

Çà ne sert absolument a rien de mettre trop puissant... l'alternateur ne suivra pas ( le reste risque le coup de chaud car pas prévu en gros ampérage ) :!:

Le 2.1TD a besoin d'une 70Ah ( ou 72 ou 74 suivant les marques )... cela correspond parfaitement a celle que tu as commandé ! :wink:

Exemple concret :?: :arrow: mon 4.0l 6 cylindres... tourne nickel avec une 60Ah ! :lol:

Ce qui compte c'est la santé de la batterie

Pour ma part fin de commentaire... 5° page... j’attends ton changement de batterie pour aviser :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

60 Ah c'est l'ampérage prévu à l'origine... Vu dans RTA
74 Ah C'est celle que j'ai et qui est préconisée par les pros actuellement

Bien d'accord, 5 pages ! Et bin ! ;)
Pause...

Merci
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

pontiac a écrit :...

Çà ne sert absolument a rien de mettre trop puissant...10% c'est pas trop puissant l'alternateur ne suivra pas ( le reste risque le coup de chaud car pas prévu en gros ampérage ) :!:

Le 2.1TD a besoin d'une 70Ah ( ou 72 ou 74 suivant les marques )ou suivant la zone geografique

mon 4.0l 6 cylindres essence, donc compresion sous le demi d'un diesel, on touche pas l'argument des 6cilindres, manetons, et autre... tourne nickel avec une 60Ah
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par camion rouge »

bonjour
alors, quid de cette batterie?
a combien la touches tu?
j'ai du changer la mienne cet hiver, elle m'a couté environ 100€
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
67,28 € Normalement je l'aurais demain soir. On va être fixés...
Je veux absolument faire repartir mon 1, mais je regarde quand même les annonces... Sans grande conviction...
J'ai besoin d'un truc spacieux et qui peut faire de la route... (Chantiers et famille éloignée)
Mais j'ai souvent entendu des critiques sur les 2 et les 3... Chai pas...
Et toi ton camion blanc, il ressuscite ?
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par dom89 »

Bonsoir
Rien à dire pour le tarif de groupe :wink: ,
J’ai changé les miennes sur mon 3 et ma passat (9 ans et 7 ans), l'hiver dernier à 110 euros pièce.
Si ton 1 est en bon état essai de le conserver,
écoute ton cœur et ton porte monnaie et ne fait pas attention au reste :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

[quote="bellelurette"]
Mais j'ai souvent entendu des critiques sur les 2 et les 3... Chai pas...
(N'importe quoi : j'ai dit 2 et 3 je voulais dire 3 et 4...)
:oops:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

dom89 a écrit :Bonsoir
Rien à dire pour le tarif de groupe :wink: ,
J’ai changé les miennes sur mon 3 et ma passat (9 ans et 7 ans), l'hiver dernier à 110 euros pièce. C'est cher les pièces maintenant !
Si ton 1 est en bon état essai de le conserver, De toute façon, même foutu, je ne veux pas le jeter... Ou bien, je le donnerais à un passionné contre sa promesse solennelle de le retaper... Mais je n'en suis pas là.
écoute ton cœur et ton porte monnaie et ne fait pas attention au reste :wink:
@+
Tu as raison, et le coeur c'est encore plus important que le porte-monnaie... Objets inanimés...
Pour le démontage, je finirai pas y arriver... (Mais après quand tout sera en vrac...
:wink: ... Je rangerai tout dans des gros cartons et j'acheterais une Lada...) :lol:
Merci et à bientôt
Bonne nuit
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par camion rouge »

bonjour,
je roule depuis hier avec mon blanc ! :lol:
j'en suis tres content ! :lol:
il etait destiné a la demolition ,mais au final , j'ai preferé le refaire !
certes il ne m'aura pas couté trop cher en pieces mais surtout en temps et en energie...
3 journées entieres consacrées au demontage /remontage...
bien sur il reste des choses a revoir : chauffage , faux contact aleatoire aux feux arrieres,ciel de toit a recoller au fond, decrassage de la moquette...
bref, des petites choses ,qui, quand elle seront resolues ,me rendront la vie a bord plus confortable
au total , tout compris ( achat,pieces ,MO du mecano,remorquage jusqu'a chez moi au moment de l'achat, CT plus carte grise) il me revient a un peu moins de 1000€ :!:
ces depenses sont etalées sur une periode de 6 mois donc je n'ai pas trop senti dans mon budget
Le tien est encore propre au vu des photo que tu m'as envoyées;
comme c'est ton domaine ,je suis sur que dès que tu te consacreras a la partie esthetique, il sera plus beau qu'un neuf :lol:
pour la partie mecanique , par contre.. :mrgreen:
cordialement,
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

[quote="camion rouge"]bonjour,
je roule depuis hier avec mon blanc ! :lol: Félicitations :P
j'en suis tres content ! :lol:
il etait destiné a la demolition ,mais au final , j'ai preferé le refaire ! Comme moi
certes il ne m'aura pas couté trop cher en pieces mais surtout en temps et en energie...
3 journées entieres consacrées au demontage /remontage... ET remontage ??? En 3 jours seulement ? Chui stupéfaite !!!
bien sur il reste des choses a revoir : chauffage , faux contact aleatoire aux feux arrieres, Alors ça, la platine des feux arrières, je connais... ça yoyotte toujours ! J'avais pensé à "repeindre les pistes" avec cette sorte de métal liquide dont j'ai oublié le nom, tu connais ? Je ne l'ai jamais fait, mais c'est peut-être une bonne idée, qui pourrait t'être utile ? Faut voir... ciel de toit a recoller au fond, Moquette du plafond, néoprène liquide, j'ai recollé la mienne il y a des années, ça n'a jamais bougé, pas contre tout ce qui est tissus est totalement désagrégé, ça pendouille, ça fait pitié... decrassage de la moquette...
bref, des petites choses ,qui, quand elle seront resolues ,me rendront la vie a bord plus confortable
au total , tout compris ( achat,pieces ,MO du mecano,remorquage jusqu'a chez moi au moment de l'achat, CT plus carte grise) il me revient a un peu moins de 1000€ :!: Je veux ça, moi !!! :P
ces depenses sont etalées sur une periode de 6 mois donc je n'ai pas trop senti dans mon budget
Le tien est encore propre au vu des photo que tu m'as envoyées;
comme c'est ton domaine ,je suis sur que dès que tu te consacreras a la partie esthetique, il sera plus beau qu'un neuf Tu es gentil ! J'avais refait ma coccinelle quand j'étais plus jeune, une splendeur ! :lol:
pour la partie mecanique , par contre.. :mrgreen: Mais la partie mécanique c'est le plus important, ça me paraît être une montagne à gravir

As-tu été voir mon site ?
J'aurais bien aimé que tu m'envoies des photos de ta restauration, c'est possible ? (Je suis curieuse)
Et bien, je suis impressionnée par la rapidité et le coût plus que raisonnable de ta remise en état ! Encore bravo !
Cathy
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

" la platine des feux arrières " = fer a souder + fil cuivre

" pas contre tout ce qui est tissus est totalement désagrégé " = on peut tout deposer, copier des modèles pour chaque piece de tissu, et les refaire, soit en tissu, soit en similcuir, selon disponibilité

enfin, ... :wink: ... a bon entendeur ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par olifon »

Bonsoir Bellelurette
c'est quoi "ton site" ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par julien.b59 »

Salut ;)

Et tu l'as pas gardé ta cocc :?: :?:

C'est une voiture que j'adore :mrgreen:

J'aimerais bien en trouver une mais elles sont cher maintenant :(
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
VAG 74150
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 20 juil. 2014, 16:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Rumilly haute savoie

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par VAG 74150 »

olifon a écrit :Bonsoir Bellelurette
c'est quoi "ton site" ?
Dans son profil a cote de MP il y a un logo tu clique. Tu verras c'est magnifique.
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

VAG 74150 a écrit :
olifon a écrit :Bonsoir Bellelurette
c'est quoi "ton site" ?
Dans son profil a cote de MP il y a un logo tu clique. Tu verras c'est magnifique.
Oh merci pour le compliment cher VAG....
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

julien.b59 a écrit :Salut ;)

Et tu l'as pas gardé ta cocc :?: :?:

C'est une voiture que j'adore :mrgreen:

J'aimerais bien en trouver une mais elles sont cher maintenant :(
Salut,
et bin non, malheureusement... J'avais un fiancé qui me l'a ruinée en un temps record (bigornée, pas mis d'huile, bielle coulée...) Et comme j'habitais en ville à cette époque, impossible de conserver une voiture naze qui ne roulait plus garée dans la rue... Snif.
:( Donc, j'ai donné la voiture à des gens qui avaient la place, et jeté le fiancé ! :lol:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

olifon a écrit :Bonsoir Bellelurette
c'est quoi "ton site" ?
Bonjour Olifon,
quand les forumeurs ont un site, il y a une petite icône ronde, dans la marge à droite à côté du logo "mp". Yaka cliquer dessus... Le mien, c'est un site de peinture.
:)
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par camion rouge »

bonjour
bonne nouvelles : les feux arrieres fonctionnent bien !
en fait c'est le comodo qui a un faux contact :x
quand je rentrerai chez moi, je procederai a l'echange avec celui qui est dans le rouge
et cette batterie :?: reçue :?:
si tu n'etais pas aussi loin, je t'aurai demandé un graph' sur mon capot !
j'aime beaucoup ce que tu presentes sur ton site :D
pour en revenir ,un instant ,a mon camion blanc, il faut savoir qu'a l'origine , je l'ai acheté 200€ pour recuperer le train avant car sa pompe a injection etait morte; en plus ,l'interieur etait depouillé de tous les accessoires et il puait le chien :x
donc , quand je parle de 3 jours de demontage /remontage , il s'agit des pieces mecanique certes, mais surtout de tous les equipements interieurs car mon rouge etait tres bien loti de ce point de vue :D
j'ai confié la partie mecanique a un mecano qui vit dans mon village et qui connait tres bien l'espace :il m'a pris 300€ de MO sachant qu'il a fait 2 fois le boulot car la 1ere PI que je lui ai fourni etait bloquée aussi :x donc pose,depose repose :mrgreen:
si tu as du temps a perdre, va voir mes sujets dans "espace 2" : tu verras l'evolution des travaux...
cordialement,
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
je suis revenue hier de Périgueux.

Première chose que j'ai faite sans même prendre le temps de me changer : toujours habillée en Pépette, J'ai couru au chevet de mon petit malade ... Avec mon copain du bout du monde, on a eut un mal de chien à démonter le boulon du support de batterie, une vraie lutte : dégripoil, empilage de clés, plus baramine (je ne sais pas écrire ce truc bar Amine, barre à mine, bas ramine...?) pour faire un p de levier... Faire attention à ne pas casser ce boulon, cependant.. Bon c'est sorti, qu'est-ce qu'on s'emm... parfois pour des détails !
:mrgreen:

Après, soigneux re-nettoyage des contacts au bout des fils. Branchement de ma nouvelle magnifique batterie toute neuve.

Tournage de la clé....

ET............ VROUM !!!

Yahou ! Chui bien contente !

Bon c'est pas tout ça, mais maintenant il faut s'attaquer au reste : L'embrayage
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Et 1 affaire de résolue... 1 !

Pour la 2eme... le câble sur le série 1 n'est pas compliqué a changer... merci le rattrapage auto de la pédale qui y participe grandement ! :wink:

En se débrouillant bien ya même pas besoin d'outils... juste un fil pour servir de guide au passage du nouveau câble ( fil a attacher au vieux câble AVANT de le sortir !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par camion rouge »

bonjour,
comme quoi, c'est des fois tout simple... la batterie vous dis-je,la batterie !
le hasard a fait que les 2 problemes arrivent en meme temps
m'etant fait avoir sur un rond point avec le cable d'embrayage qui casse,
maintenant, il y en a un dans le coffre au cas ou...
cordialement,
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

on a eut un mal de chien à démonter le boulon du support de batterie = :mrgreen:vu l'entretien et l'operation de recharge de la batterie, c'est etrange :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par camion rouge »

bonjour
dans mes espaces, je n'ai jamais eu de fixation de batteries :?:
de toutes façons, la batterie du 2 est au fond d'un bac :donc elle ne risque pas de tomber en cas de choc :roll:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

camion rouge a écrit :bonjour
dans mes espaces, je n'ai jamais eu de fixation de batteries :?:
de toutes façons, la batterie du 2 est au fond d'un bac :donc elle ne risque pas de tomber en cas de choc :roll:
Merci de me défendre, cher Camion rouge, :wink:

(Message par l'espace » 04 Août 2014 04:57 pm
on a eut un mal de chien à démonter le boulon du support de batterie = :mrgreen:vu l'entretien et l'operation de recharge de la batterie, c'est etrange
)

(Là, je me suis retenue très fort pour ne pas lâcher une grossièreté...)
La prochaine fois, ça va tomber ! :x
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
VAG 74150
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 20 juil. 2014, 16:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
: : :
: : :
Localisation : Rumilly haute savoie

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par VAG 74150 »

(Là, je me suis retenue très fort pour ne pas lâcher une grossièreté...)
La prochaine fois, ça va tomber ! :x[/quote]

J'en étais sur en voyant ce com

Pour la fixation de la batterie j'utilise un cliquet et des rallonges pas de barre à minemais j'avoue que certaine fois cela cela me fait lâcher quelques jurons(pas tellement utile pour la mécanique donc je ne detaillerai pas mais cela soulage)
Bon plus que le câble d'embrayage et cela roule. :)
il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que parler et lever le doute
Répondre