Ce qui vous ferez perdre plus de 2 secondes d'attention ???
J'adore quand on dit " c'est pas bien " mais que l'on fait peut être pire

Modérateur : Equipe du site
Ca devait quand même être sacrément bruyant non?grostoto a écrit :ce n'est pas le V6, mais le 2.0 16v je rappelle au passage...
Pas trop !!!moufle.vivant a écrit :Ca devait quand même être sacrément bruyant non?grostoto a écrit :ce n'est pas le V6, mais le 2.0 16v je rappelle au passage...
Bonsoir,grostoto a écrit :ce n'est pas le V6, mais le 2.0 16v je rappelle au passage...
le V6 va au dela de la vitesse en photo.
+ 1 sur mes 2 anciens "3" !!falcon60 a écrit :As tu la bonne dimension de jantes et de pneus ??
Car la cela fait beaucoup de décalage moi j'ai maxi 5 kms/h d'écart avec le gps
Bonjour,falcon60 a écrit :As tu la bonne dimension de jantes et de pneus ??
Car la cela fait beaucoup de décalage moi j'ai maxi 5 kms/h d'écart avec le gps
Bonjour,Camaro73 a écrit : Ne pas oublier que l'usure des pneus peut jouer sur le dévelopement , surtout quand la taille est grande .
18 km/h d'écart c'est plus qu'optimiste non !!Camaro73 a écrit :Mais vous le faites exprés ou quoi![]()
![]()
![]()
Il y a toujours un décalage entre le compteur et la vitesse réelleC'est fait exprés par les constructeurs (bien sur, le compteur est toujours optimiste) Cela laisse une marge de manoeuvre.
Ne pas oublier que l'usure des pneus peut jouer sur le dévelopement , surtout quand la taille est grande .
Le plus fiable, je pense, c'est le GPS.
Pour le DCI , le rapport final de la boite est il le meme que les essences ou plus long? A puissance maxi , il tourne moin vite qu'un essence , forcementD'un autre coté , 130 CV c'est peut etre un peu juste pour dépasser les 200 , vu l'aérodynamisme du bestiau
Ben non, ce n'est pas systématique : sur mes 2 Espaces III, j'ai beaucoup de différence (genre 150 km/h pour 137 km/h réelsCamaro73 a écrit :Mais vous le faites exprés ou quoi![]()
![]()
![]()
Il y a toujours un décalage entre le compteur et la vitesse réelle...
Voui tu n'as pas tort . De toute façon celà ne va pas faire une grosse differencetakeo a écrit :Bonjour,Camaro73 a écrit : Ne pas oublier que l'usure des pneus peut jouer sur le dévelopement , surtout quand la taille est grande .
Tu es sûr! moi je dirais que c'est le contraire, plus la taille est grande moins l'usure a d'impact .. puisque plus la taille du pneu est grande plus le rapport Ru/Rn approche de 1 .. (Ru = rayon pneu usé, Rn = Rayon pneu neuf)
La pression de gonflage peut avoir aussi un effet; plus la pression est faible, plus le pneu s'écrase, plus le rayon diminue, plus la roue tourne vite à une vitesse véhicule donnée ..
Mais tout confondu, l'erreur introduite par pression et usure ne doit pas dépasser 2% je pense ..
Bonne soirée
Euh, ca dépend ce que tu entends. Car sur un 205/60/15 le chiffre du milieu (60) indique un pourcentage. La hauteur est égale à 60% de la largeur.falcon60 a écrit :La largeur du pneu n'influe pas sur le compteur