grostoto a écrit :il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
Bonjour je me permet de revenir là dessus,
Personne,ne reste 3 mois sans faire le plein? Je vois pas comment il se dégrade.
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre
Espace 4 2.0 dci 175.
grostoto a écrit :il ne faut pas laisser un réservoir sans rouler avec du E85, ce carburant se dégrade assez vite: je consomme mes bidons dans le mois.
Bonjour je me permet de revenir là dessus,
Personne,ne reste 3 mois sans faire le plein? Je vois pas comment il se dégrade.
Je ne peux pas répondre à ta question, car je fais le plein tous les 15 jours, mais franchement, à moins d'un plein tous les 3 mois, je ne sais pas si je m’embêterai avec le E85. Reste au SP, et juste avant de partir en vacances fais toi un 50/50, puis 100% pour les vacances. Au retour, repasse au SP.
Enfin moi c'est ce que je ferais comme il y a un doute...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
sur mon Audi coupé de 1989 ou ma Bmw 320 de 1991 , elles pouvaient rester jusqu' a 4 mois sans être utilisées ( 100% a l éthanol sans kit ) et je les redémarrais sans problème .
Dans la vie il ne faut pas aller chercher des problèmes là ou il n' y en a pas , il faut savoir se poser des questions pour des choses lorsqu' il y a des retours , or si il y en a pas il faut arrêter de se réveiller la nuit pour entendre ses cheveux pousser
dans mon V6, qui éétait équipé de sondes lambda avec afficheurs déportés, la richesse était totalement différente si l'éthanol était resté 1 mois dedans (dégradation, il tournait pauvre).
maintenant, je pense que sur un moteur d'origine, prévu pour tourner avec du E85, cela ne doit pas se sentir.
par contre, sur un moteur qui tourne limite avec du E85, la différence sera notable.
sur mon F4R espace3, j'ai clairement abandonné l'idée de le faire tourner au E85 (même avec des gros injecteurs), alors que cela fonctionne sans pb sur mes xantia équipé de gros injecteurs.
sur mon espace 3 F4R , je tourne a l E85 a 100% sans kit et d origine, il tourne nickel ( même en montagne ) et il est resté 1 mois 1/2 sans tourner ( collecteur échappement cassé ) et il a démarré normalement , seul bémol le démarrage le matin en 2 coups de clé qui sera prochainement résolu .
je pense qu'il faudrait recenser les références du calculo moteur, car il y a trop de disparité entre les F4R :
- certains fonctionnent parfaitement
- et d'autres ne fonctionnent pas
ce n'est pas dû à des pbs adjacent, car sur le mien tout a été fait (injecteurs, bobines, poulie distrib, lambda).
j'ai testé des gros injo, c'est pareil.
j'en conclue qu'il y a ailleurs un différence.
ps: j'y pense maintenant: je parle de vieillissement dans des bidons ou véhicule qui couchent dehors.
grostoto a écrit :je pense qu'il faudrait recenser les références du calculo moteur, car il y a trop de disparité entre les F4R :
- certains fonctionnent parfaitement
- et d'autres ne fonctionnent pas
ce n'est pas dû à des pbs adjacent, car sur le mien tout a été fait (injecteurs, bobines, poulie distrib, lambda).
j'ai testé des gros injo, c'est pareil.
j'en conclue qu'il y a ailleurs un différence.
ps: j'y pense maintenant: je parle de vieillissement dans des bidons ou véhicule qui couchent dehors.
Bonjour,
Réflexion que je m'étais déjà faite, entre les différences de fonctionnement entre mes 2 "3", dont les mises en circulation n'étaient espacées que de 4 mois (rien à voir, par contre, avec les sorties de chaîne de fabrication.. )
Je pense que le calage de la distribution joue aussi
Sur le miens dont j'ai changé la distrib il tourné tres mal a l'éthanol mais bien a l'essence
J'ai recalé la distrib parfaitement et depuis il accepte l'éthanol sans bronché
falcon60 a écrit :Je pense que le calage de la distribution joue aussi
Sur le miens dont j'ai changé la distrib il tourné tres mal a l'éthanol mais bien a l'essence
J'ai recalé la distrib parfaitement et depuis il accepte l'éthanol sans bronché
peux tu ètre plus précis ?
quelle était le pb ?
ou était le décalage ?
rappelle toi a 100% éthanol mon moteur tournait bizarrement avec un phénomène de reaspiration a l’échappement
quand j'ai voulu remettre l’outil de calage au niveau des AAC il y avait un léger décalage surement due a l’absence de blocage des AAC au moment de serrer le déphaseur (juste maintenu avec un gros tournevis )
donc j'ai acheté de quoi verrouillé les AAC pour serrer le déphaseur sans qu'il bouge d'un poil , maintenant plus de souci a 100% E85
Evillryu a écrit :Il me semble avoir lu que certain espace avait 2 sonde lambda et d autre qu une, il y a peut être plusieurs façons de gérer l’injecto.
Je pense que la seconde sonde ne sert pas à la gestion de l'injection, j'ai lu (je ne sais plus où ) que quand il y a 2 sondes la seconde est juste une sonde de contrôle pour éventuellement afficher un défaut de fonctionnement ..
la 2de sonde (aval) sert à controler que le catalyseur fonctionne.
mais cela sous entend effectivement que la gestion moteur est différente (et en général, le constructeur en profite pour améliorer les cartographies, cela ne lui coute pas plus cher et lui donne des arguments de vente, au niveau conso, agrément, couple..).
grostoto a écrit :Ok, pas de decalage pour moi, jai lapige qui va bien a l'arrière des ac
Moi aussi , je te parle de celle qui va direct sur les poulies
La premiere fois j'ai justement fait qu'avec celle en forme de U et au final leger décalage
Deuxieme fois avec les deux en place et nickel
A toi de voir , moi je retire les bouchons d'aac , je mets la pige de vilebrequin et verifie que le calage des aac est encore bon ( je pense connaitre déjà la réponse )