Hey !
Tout d'abord je vous présente avec du retard mes meilleurs vœux pour 2019 et que la route soit longue avec vos camions.
Ensuite, cela ne me dérange absolument pas que vous parliez d'astuces sur mon sujet comme pour le plip, non seulement ça l'enrichit mais en plus ça le fait fonctionner car je ne passe malheureusement pas aussi souvent que je le souhaiterai. :/
Je viens donc donner quelques nouvelles du camion... :p Je vous rassure, il n'y a pas eu grand chose de nouveau dessus depuis...
Pour commencer je l'ai passé en phares jaunes avec une astuce simple : j'ai acheté des ampoules blanches H4 ultra puissante puis je leur ai mis un globe jaune par dessus (ici :
https://www.monancienne.com/fr-FR/verre ... A17804.htm) afin d'avoir un éclairage jaune mais qui éclaire quoi.
C'est vraiment génial, la perte lumineuse est minimale comparée aux phares "sans les globes jaunes" et le look y gagne beaucoup ! :love:
Avant la pause des globes...
Après la pause des globes...
S'en sont suivis quelques ballades et rassemblements...
Mais la plus grande nouvelle est tout de même que l'Espace est passé dans le Youngtimers de Janvier !

Bon certes dans le courrier des lecteurs mais il est passé dedans quand même !
A part cela, il est resté un petit mois en hibernation à cause d'un support moteur hs... Le temps de trouver la pièce, d'autres petites bricoles et de changer pour la première fois la pièce moi-même, il a pu reprendre la route cette semaine. Mais je reviendrai dessus lors de mon compte rendu mécanique car entre temps, des petites choses sont à revoir dessus :
- La jauge à huile au tableau de bord ne fonctionne pas et l'ampoule pour l'éclairer est grillée
- La jauge à huile manuelle est cassée et j'en cherche activement une
- Il faut faire la vidange du moteur et de la boîte
- Il faut changer le klaxon : les deux trompettes d'origine ont déjà été changées mais celui mis en remplacement est en train de rendre l'âme...
- Et le pire : le ciel de toit du coffre a pris son indépendance et celui devant ne va pas tarder à le rejoindre... Je cherche de la mousse pour pouvoir coller le tissu dessus et coller le tout afin de garder l'aspect de l'origine (contrairement à celui devant qui était déjà tombé et qui a été recollé tel quel)
Voilà voilà, j'essayerai de passer plus souvent pour donner des nouvelles.