Salut se soir je démarre le 2.2 dCi
(Je voulais le posté devant chez roro pour un diagnostique ,circulation minimum à cette heure ""je ne voulais pas intoxiqués les voitures derrière moi "" et la aucune fumée la pêche quoi )
Diagnostique jdc remis en question ?
Donc je re-up les symptômes décrit sur le topique précédent :
symptômes non présents

Pas de monté en température

pas mayonnaise sur le bouchon ldr/huile moteur

pas de bulle dans le vase d'expansion

pas de pression au niveau du vase d'expansion

aucun problème pour démarrer (Je tourne la clef deux ou trois "accoup" selon la météo
symptômes présents

ldr plus foncé (Pas gras "Je pense à des résidus de suie")

Pertes de Ldr ( niveau quasi au maxi

en 30km sous le minimum "généralement "

de temps en temps totalement vide sur la même distance ((trajet magasin achat noël ))) trace sous le camions

à priori le ldr ne chauffe pas nis même l'huile moteur et pas de pression dans le circuit de ldr ça contrôler sur 8km

Fumée (gris blanc pas facile à dire ) à froid comme à chaud selon le bon vouloir du camions

mise en mode dégradé 2 minutes après contact (idem au bon vouloir )

Plus de pêche (résultat du mode dégradé ) du mal à monté dans les tour ou aucun problème de se côté au bon vouloir du camions
Se soir aucun symptômes à parts la perte de ldr ???
Débimetre débranché (au cas où )
Et la fuite au niveau du support de la vane egr coulée sur le support "le pa" de la vis cassé
Pour conclure le résumé Le boîtier de filtre à air avait un trou de la taille d'une balle de pin pong, et était fissuré sur toute la longueurs face arrière ,constate au bout de 2.700km parcourus (combien par l'ancien propriétaire ? ) remplacé
Voilà si vous constatez que j'ai oublié un Symptômes cité sur le sujet précédent, n'hésitez pas à le dire
Je vais faire la plupart des teste moi même Donc j'aurais besoin d'un maximum de précision (novice mais bon bricoleur) j'ai la rta ""1998

2002"" celle avec le camions rouge dessus
Voilà
Ps je suis toujours en étude du remplacent c'est juste que je ne veux pas jeter un camions éventuellement qui pourrait être sauvé
Merci d'avance