camion rouge a écrit :
+1 !!
Moi aussi j'ai voulu gouter a plus de modernisme ...
mais dès que le blanc aura retrouvé un bon moteur, il reprendra du service en tant que daily !
Le 3 servira pour les vacances et le Philouspace pour les rencontres !
camion rouge a écrit :
+1 !!
Moi aussi j'ai voulu gouter a plus de modernisme ...
mais dès que le blanc aura retrouvé un bon moteur, il reprendra du service en tant que daily !
Le 3 servira pour les vacances et le Philouspace pour les rencontres !
Encore faut il que tu puisses le démarrer
Ca, c'est vache !!
Meuh non !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Philou 33 a écrit :
Encore faut il que tu puisses le démarrer
Ca, c'est vache !!
Meuh non !
Elle est où
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Journée très chargée.... j'ai quand même réussi à sortir la Clip....
Liste des défauts:
DF241: recyclage des gaz d'échappement,écart négatif de régulation de débit d'air.
DF ???: Clapet de limitation de suralimentation; écart négatif de la régulation de la suralimentation (je ne me rappelle plus le numéro)
DF06: bougies de préchauffage; défaut ou circuit ouvert
Pour Rappe quand je démarre, le voyant est ok, c'est quand je commence à rouler que le bip et le défaut apparaissent
Je pense qu'ils ont du débrancher ou mal rebrancher un "truc"... mais quoi?
J'aimerai avoir une idée avant d'y retourner..
A+
Tu a regardé le débimètre, ont'il touché a l'egr et bien recondamné .... beaucoup de facteurs
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Totor33 a écrit :
Clapet de limitation de suralimentation; écart négatif de la régulation de la suralimentation
Commande de wastegate qui chie dans la colle, la wastegate ne ferme pas assez et le turbal ne monte pas assez à la pression requise par le calculateur
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Pour DF241, fais un test de commande de vanne egr mais aussi comme précise Miharu59, débitmètre d'air soit crade ou soit...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
asf21 a écrit :Pour DF241, fais un test de commande de vanne egr mais aussi comme précise Miharu59, débitmètre d'air soit crade ou soit...
Après si il a eut le même tour que moi il l'ont fait tomber et ou " nettoyé " et il serait hs ....
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Vrai qu'un beubeu qui se met à nettoyer le capteur massique, 3/4 du temps, tu peux être sûr qu'il est naze...
Savent pas vraiment nettoyer ça, élément fragile...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Tu es bon pour vérifier l'étanchéité du circuit d'air, l'état du débit mètre et du filtre a air (au remontage) et des connectiques
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ta facture n'est pas choquante hormis le prix du bimasse qui est le double du meme sur le web.
du reste le temps de mo pour le boulot n'est pas abusé surtout pour un espace avec autant de bornes. c'est facturé au bareme cad moins que le temps passé en reel. la revision de la boite à ce prix, ca n'est pas eux qui font c'est sous traité => tres correct.
helas un diesel "moderne" (dci,hdi, tdi, cdi ....) coute assez cher coté reparations : les pieces sont fragiles et hors de prix. et encore 450.000 la boite ca va, chez VW , les boites manuelles de tourant n'atteignent pas 200.000 et c'est 1300€ la revision de la boite ...
tiens blague du jour : j'ai une courroie d'accessoire à faire sur une classe B180 cdi car le devis mercedes de 650€ a refroidi le client. alors l'espace c'est cher ? vu comme ca, non !
Mardi matin je ramène mon Espace au garage... ne vous inquiétez pas on va faire le nécessaire...dès que c'est fait je vous rappelle et on vient vous chercher...
Dans l'après midi coup de fil... la voiture est prête...ok je la récupère mercredi matin....
Donc ce matin direction le garage.....
Alors quel était le problème?
C'est le petit tuyau qui va a turbo qui était coupé
Il a retrouvé sa pêche d'enfer..... mais ça fait drôle après avoir gouté le 4 et sa BVA
Si tout va bien cet après midi je vais faire les photos des pièces de la BV
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.