en parlant de ça, mon jeu de disques av est voilé, vous conseillez quel type de disques?
normaux ou haute teneur en carbone?
c'est quoi la différence (hormis la teneur en carbone, je sens bien philou33 passer par là )
vous pensez quoi de brembo? d'habitude je monte du ferrodo, bosh valéo..., il n'y a guère de différence de prix entre les normaux et les brembo à haute teneur de carbone
merci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
car bien réglé le cul ne se baisse pas avant le desserage du frein : il y a estompage du couple (facile en bva) et des que le frein se dessere hop on avance. là il doit desserer un poil tard, forcemment tu avances freins à main serré, ca n'est pas ca qui tue les plaquettes mais ca ne les arrange pas.
ne pas oublier aussi que la dureté des plaquettes joue sur leur durée. du simple au double.
sur mon 4 à l'arriere elles ont fait 60.000 avant remplacement (et encore c'est parcequ'un des etriers avait grippé donc zou poubelle les plaquettes). en temps normal je pense qu'une base de 70.000 est correcte ce qui est plus que correct.
+ 2 !
Sur la Vel Satis, lorsque je passe en "D", et relâche le frein (de pied), le frein à main se désactive, sans à-coups, et sans forcer.
Etrange, logiquement tu devrais avoir à accelerer un tout petit peu pour avoir le desserage. la gestion serait differente entre espace et VS ?
car bien réglé le cul ne se baisse pas avant le desserage du frein : il y a estompage du couple (facile en bva) et des que le frein se dessere hop on avance. là il doit desserer un poil tard, forcemment tu avances freins à main serré, ca n'est pas ca qui tue les plaquettes mais ca ne les arrange pas.
ne pas oublier aussi que la dureté des plaquettes joue sur leur durée. du simple au double.
sur mon 4 à l'arriere elles ont fait 60.000 avant remplacement (et encore c'est parcequ'un des etriers avait grippé donc zou poubelle les plaquettes). en temps normal je pense qu'une base de 70.000 est correcte ce qui est plus que correct.
+ 2 !
Sur la Vel Satis, lorsque je passe en "D", et relâche le frein (de pied), le frein à main se désactive, sans à-coups, et sans forcer.
Etrange, logiquement tu devrais avoir à accelerer un tout petit peu pour avoir le desserage. la gestion serait differente entre espace et VS ?
Je ne saurais te dire, mais en tous cas, c'est drôlement doux !
C'etait brutal, sur le "4".
gege08 a écrit : ↑29 août 2020, 12:19
...mon jeu de disques av est voilé, vous conseillez quel type de disques? normaux ou haute teneur en carbone ?
Je ne sait pas trop, il paraîtrait que ça refroidi mieux avec plus de carbone...
Je crois que le carbone joue un rôle dans les propriétés de l'acier ( dureté, résistance à la rupture , flexion donc voilage , etc...), il permet de mieux conserver les propriétés mécaniques lors des changements de températures . Je crois que c'est une pièce moulée qui est ensuite usinée et qui subi un traitement thermique (cémentation ?).
Tout ce que je commence à croire c'est qu'il serait bon de faire un rodage des disques.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Tout ce que je sais moi, c'est que j'ai changé mes plaquettes arrière et que depuis quelques jours, ça siffle à chaud quand je freine. Je ne m'explique pas pourquoi
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon a écrit : ↑29 août 2020, 22:01
Tout ce que je sais moi, c'est que j'ai changé mes plaquettes arrière et que depuis quelques jours, ça siffle à chaud quand je freine. Je ne m'explique pas pourquoi
olifon a écrit : ↑29 août 2020, 22:01
Tout ce que je sais moi, c'est que j'ai changé mes plaquettes arrière et que depuis quelques jours, ça siffle à chaud quand je freine. Je ne m'explique pas pourquoi
Quelle marque ?
Brembo
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
En ce qui me concerne PROBLÈME RÉSOLU !
1 an après, changement pris en charge à 100% par le garage et passage en garantie des pièces MOTRIO, plus aucune vibration au freinage ! JE suis heureux, j'y vais molo au début pour ne rien voiler, mais quel bonheur
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
EAime a écrit : ↑30 août 2020, 12:30
Auparavant, on utilisait aussi de l'amiante, qui avait le pouvoir d'éviter les grincements et autres sifflements. Depuis 1997, c'est interdit.
Merci pour l'info parce que jusqu'à présent j'avais toujours un peu peur quand je touchais aux plaquettes.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
EAime a écrit : ↑30 août 2020, 12:30
Auparavant, on utilisait aussi de l'amiante, qui avait le pouvoir d'éviter les grincements et autres sifflements. Depuis 1997, c'est interdit.
Merci pour l'info parce que jusqu'à présent j'avais toujours un peu peur quand je touchais aux plaquettes.
Peur de quoi ? de l' amiante ?
Faut pas tomber dans l' excès, j' en ai tronçonné en faisant de la pose de plaque amiantée (Everite),et suis toujours là
EAime a écrit : ↑30 août 2020, 12:30
Auparavant, on utilisait aussi de l'amiante, qui avait le pouvoir d'éviter les grincements et autres sifflements. Depuis 1997, c'est interdit.
Merci pour l'info parce que jusqu'à présent j'avais toujours un peu peur quand je touchais aux plaquettes.
Peur de quoi ? de l' amiante ?
Faut pas tomber dans l' excès, j' en ai tronçonné en faisant de la pose de plaque amiantée (Everite),et suis toujours là
Le grincement de plaquettes neuves est normal depuis que l'amiante a disparu des plaquettes. Ca perdure plus ou moins longtemps en fonction des fabriquants.
Complètement d'accord avec Philou, faut arrêter la psychose de l'amiante. Idem pour des travaux que j'ai effectué dans une maison, protégé (masque) et en aérant, pas de risque à la manipulation d'amiante surtout s'il n'est pas sous forme de poussière fine.
++
Actuellement en vie: Espace IV 2.0 Dci 150cv 2009 Argos - BVA - 145 000 kmspour la famille BMW E34 520i 150cv 1991 - BVM - 43 000 kms ! pour les imprévus
Yamaha R1 2000 full 150cv 45 000 kms - pour le fun
Vendues ou décédées: Fiat Punto 1 ess 55 cv/ Peugeot 406 ph2 2.0 HDi 110cv / Peugeot 407 coupé 2.2i 163cv / SUBARU Impreza STI 2.0t 2004 265cv / Audi a4 Avant 2008 2.0 Tfsi 211 cv
Sur la Vel Satis, lorsque je passe en "D", et relâche le frein (de pied), le frein à main se désactive, sans à-coups, et sans forcer.
Etrange, logiquement tu devrais avoir à accelerer un tout petit peu pour avoir le desserage. la gestion serait differente entre espace et VS ?
Je ne saurais te dire, mais en tous cas, c'est drôlement doux !
C'etait brutal, sur le "4".
pour ma part sur mon IV en BVA, si j’accélère pour démarrer sans avoir relâcher le frein à main, ca donne un a-coup. Pour éviter ça, je donne un petit coup sec sur l'accélérateur pour désenclencher le frein à main et partir sans a-coup.
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
[/quote]
pour ma part sur mon IV en BVA, si j’accélère pour démarrer sans avoir relâcher le frein à main, ca donne un a-coup. Pour éviter ça, je donne un petit coup sec sur l'accélérateur pour désenclencher le frein à main et partir sans a-coup.
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idem, jamais de démarrage d'un coup, une petite "caresse" sur l'accélérateur pour libérer le frein, et ça reste assez doux
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
Philou 33 a écrit : ↑27 oct. 2020, 17:46
Faut pas tomber dans l' excès, j' en ai tronçonné en faisant de la pose de plaque amiantée (Everite),et suis toujours là
Ok mais fais attention tout de même parce que quand il fait soleil on voit bien avec le contraste de la lumière les petites particules fines en suspension dans l'air. Il vaut mieux mettre un masque. Ceci dit, ne fais pas comme moi : j'avais nettoyé un masque FFP2 à l'eau et au savon pour le réutiliser...mais ça libère par la suite des particules fines qui brûlent les voies nasales et ça crée des allergies (c'est du jetable).
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Comme je l'ai précisé dans un autre sujet, j'ai dernièrement fais un voyage aller-retour au Portugal et je n'ai plus eu de vibration au volant quand je freinais. Disques neufs + plaquettes changées mais aussi triangles mis neufs. J'avais mes triangles vraiment foutus. En conclusion je ne pourrai pas vous dire si mon problème aurait pu être résolu en changeant uniquement disques+plaquettes .
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)