[Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Après revisite du topic, l'image est devenue plus que claire ! Maintenant je vais tester ce soir si ce cable information vitesse secondaire me permet d'obtenir ce que je souhaite.
Encore merci à pub2n pour l'aide apportée
Encore merci à pub2n pour l'aide apportée
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Bonsoir, alors je fais le retour c'était le bon fil ! Merci a pub2n !
Ce fil est bien l'information vitesse et est parfaite pour ce type de régulateur
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Je passe en coup de vent , normal pour l'image , j'ai mis à jour le lien 
De rien
le tuto est là pour ça ... et merci pour la confirmation du signal .... qui est plus fiable que celui envoyé par un capteur de boite car il peut être paramétré en fonction de la taille de tes jantes 
@+

De rien


@+
Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
J'avoue que dénude un fil parmi ces 10 aines et se dire si je me trompe et que ça fait court circuit... on croise les doigts a ce moment là ! Bonne journée
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Bonsoir , pourrais je savoir quelle est la différence des multiplexés et des non multiplexés ? moi d'après ce que j'ai vu ca en est un (antidémarrage placé comme sur le shéma) , j'ai un soucis au niveau de la fonction carburant , il ne m'affiche pas le total restant avant la réserve , ainsi que la consommation /l en temps réel il me marque des _ _ _ _ une idée ? par contre la vitesse moyenne fonctionne ainsi que les kilomètres parcouru.
Merci a vous
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Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
bonjour le mutiplexage :est le principe de passer plusieurs informations via le meme filanto60 a écrit :Bonsoir , pourrais je savoir quelle est la différence des multiplexés et des non multiplexés ? moi d'après ce que j'ai vu ca en est un (antidémarrage placé comme sur le shéma) , j'ai un soucis au niveau de la fonction carburant , il ne m'affiche pas le total restant avant la réserve , ainsi que la consommation /l en temps réel il me marque des _ _ _ _ une idée ? par contre la vitesse moyenne fonctionne ainsi que les kilomètres parcouru.
Merci a vous
pour ton autre probléme ,tu as un souçi avec ton ordinateur de bord,

ne cherche pas plus loin ,l'option marche pour un DCI et ne fonctionnera jamais sur un 2.2 TD(le sujet à déjà été traité ainsi que le multiplexage)
la fonction recherche en haut à droite doit etre ton amie dans tes recherches

@+
- denis54
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
DOM: tu veux dire que l option ordinateur de bord ne peut pas être débloquée sur un espace 3 2,2dt?dom89 a écrit :bonjour le mutiplexage :est le principe de passer plusieurs informations via le meme filanto60 a écrit :Bonsoir , pourrais je savoir quelle est la différence des multiplexés et des non multiplexés ? moi d'après ce que j'ai vu ca en est un (antidémarrage placé comme sur le shéma) , j'ai un soucis au niveau de la fonction carburant , il ne m'affiche pas le total restant avant la réserve , ainsi que la consommation /l en temps réel il me marque des _ _ _ _ une idée ? par contre la vitesse moyenne fonctionne ainsi que les kilomètres parcouru.
Merci a vous
pour ton autre probléme ,tu as un souçi avec ton ordinateur de bord,![]()
ne cherche pas plus loin ,l'option marche pour un DCI et ne fonctionnera jamais sur un 2.2 TD(le sujet à déjà été traité ainsi que le multiplexage)
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- dom89
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
si denis
mais elle ne servira à rien ,car il n'y a pas de débimétre (2.2td)pour les infos de consommations
c'est pour cela que je n'ai jamais débloqué cette option,qui en passant a du etre fait pour le cas de anto60
@+
mais elle ne servira à rien ,car il n'y a pas de débimétre (2.2td)pour les infos de consommations
c'est pour cela que je n'ai jamais débloqué cette option,qui en passant a du etre fait pour le cas de anto60
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- denis54
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
ok DOM
non parce que j avais compris par ailleurs qu on pouvait activer l odb sur les 3 ... et comme j avais mis cela sur un autre post pour répondre à un membre... je ne voulais pas avoir dit de connerie... par contre je ne savais pas pour le débitmètre...
je vais me coucher moins bête

non parce que j avais compris par ailleurs qu on pouvait activer l odb sur les 3 ... et comme j avais mis cela sur un autre post pour répondre à un membre... je ne voulais pas avoir dit de connerie... par contre je ne savais pas pour le débitmètre...
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- pub2n
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Bonjouranto60 a écrit :Bonsoir , pourrais je savoir quelle est la différence des multiplexés et des non multiplexés ? moi d'après ce que j'ai vu ca en est un (antidémarrage placé comme sur le shéma) , j'ai un soucis au niveau de la fonction carburant , il ne m'affiche pas le total restant avant la réserve , ainsi que la consommation /l en temps réel il me marque des _ _ _ _ une idée ? par contre la vitesse moyenne fonctionne ainsi que les kilomètres parcouru.
Merci a vous
Dom89 a tout dit


Par contre, je serai intéressé de savoir quelle motorisation tu as : G8T 714 ou 716

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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Bonjour et merci pour la réponse rapide donc alors pourquoi sur mon Espace ils ont mis l'option ordinateur de bord avec bouton sur commodo essuie glace ca devrait etre normal d'etre fonctionnel ? c'est vraiment du n'importe quoi , ils auraient du mettre en série les comptes tours parce que ça , ça a déjà plus d'utilité , il y a pas mal de chose qui ne sont pas cohérantes sur les espaces III .
comment savoir si mon moteur est un G8T 714 ou 716 ? merci
j'ai pris des photos pour bien montrer



comment savoir si mon moteur est un G8T 714 ou 716 ? merci

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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
bonjour
c'est surement l'ancien proprio ,qui a fait faire débloqué l'option chez renault
pour le type moteur ,la plaque est à l'arriére du moteur ,au dessus du carter d'huile
@+
c'est surement l'ancien proprio ,qui a fait faire débloqué l'option chez renault

pour le type moteur ,la plaque est à l'arriére du moteur ,au dessus du carter d'huile

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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Ou sur le carter haut de la courroie de distribution 
L'option n'existait pas au catalogue pour les 2.2 DT , mais comme l'electronique est commune à tous les modèles à cette partie ...+1 pour l'activation par la suite .
@+

L'option n'existait pas au catalogue pour les 2.2 DT , mais comme l'electronique est commune à tous les modèles à cette partie ...+1 pour l'activation par la suite .
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
merci a vous je vais aller voir cela des que le temps sera meilleur , beaucoup de taff en perspective pour mon nouveau joujou 

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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Sur mon ancien 2.2 dT, je n'avais pas l'ODB, logique
Et quand ils m'ont changé le BII, ils ont du l'activer, car une nana qui l'a essayé quand je le vendais me dit ça sert à quoi ce bouton ? Je lui dis à rien à part remettre le compteur à zéro, elle appuie et je vois l'ODB
Bon j'étais content j'avais la vitesse moyenne
Pour info, c'est la même chose sur les Laguna 2.2 dT, mais elles ont quand même l'ODB d'origine elles



Pour info, c'est la même chose sur les Laguna 2.2 dT, mais elles ont quand même l'ODB d'origine elles

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Re: Le III et multiplexage avant 2000
Bonjour. J'ai un problème très comparable sur le mien depuis quelques temps (sauf le totalisateur qui conserve sa valeur). Heureusement que ce n'est pas mon seul véhicule car je n'irais plus travailler le matina031511 a écrit :Bonjour,
Etant confronté à un problème de compteur sur un Espace multiplexé de 2001, je suis à la recherche d'un plan de cablage du compteur de cette version.
Il ne fonctionne pas à froid (aucun affichage, même pas la radio) mais tout réapparait et fonctionne normalement dès que ça chauffe. Le compteur journalier est remis à 0 à chaque démarrage à froid (si je redémarre 'à chaud' il garde la valeur en mémoire). Cela fait penser à un problème de soudure ou de piste endommagé. Avec un peu de doc je peu essayer de voir ce qui déconne.
Merci

Je vais tester le coup du sèche cheveux sur le boitier histoire d'éliminer la piste mais je penche aussi pour un problème de tableau de bord.
J'ai tout de même remarqué un truc qui pourrait, je l'espère, orienter le diagnostic:
- Avant d'actionner le plip de la télécommande, le témoin d'anti démarrage clignote encore au TDB,.... ensuite plus rien.
- Autre symptome: depuis pas mal de temps j'ai le témoin de plein phare qui clignote plus ou moins rapidement à l'ouverture de la portière côté conducteur. Il s'éteint dès la porte refermée.
En tous cas, je suis prèsque rassuré de ne pas être le seul


Je n'ai pas vu la fin de l'histoire de a031511. La fin m'intéresse au plus haut point... si elle est bonne....

Quelqu'un a des news?
Espace III 2.2DCi 115CV 12/2000. 340000 km
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Merci la fonction recherche! Au moins elle, elle fonctionne bien
(pas comme sur tous les fofos). Je vois qu'on est une vraie confrérie à connaitre les joies du boitier défaillant. Merci aux autres malheureux de l'électronique d'avoir si bien documenté leurs déboires.
Il va falloir que je me magne à dépanner ça, l'été n'est pas éternel en Bretagne (!!!) et je ne suis pas plus adepte que ça de la moto sous la flotte.

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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Sous la torture du sèche cheveux, le BII a parlé:c'est bien lui le responsable 
A partir des références notées dessus, BII "B3", si je retrouve les mêmes références en occas', je vais pouvoir faire l'échange sans avoir à changer d'autres éléments? Il me semble qu'au minimum le passage par le re paramétrage chez Renault sera nécessaire mais je n'en suis même pas sur.
Désolé si la question a déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé la réponse complète et avant d'acheter un autre boitier je voudrais estimer le coût de la mésaventure...

A partir des références notées dessus, BII "B3", si je retrouve les mêmes références en occas', je vais pouvoir faire l'échange sans avoir à changer d'autres éléments? Il me semble qu'au minimum le passage par le re paramétrage chez Renault sera nécessaire mais je n'en suis même pas sur.
Désolé si la question a déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé la réponse complète et avant d'acheter un autre boitier je voudrais estimer le coût de la mésaventure...
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Attention au montage d'un BII d'occasion !!! Il faut savoir que l'info kilométrage est à la fois présente dans le tableau de bord et dans le BII. Si jamais tu récupères un BII kilométré, l'info sera transmise au tableau de bord de façon irrémédiable 

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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Merci, j'avais lu ça. Je craignais qu'il y ait autre chose de plus gênant genre problème avec l'anti démarrage ou perte de certaines fonctions comme le verrouillage central ,les vitres électriques ou que sais-je.
Pour le kilométrage, déjà aujourd'hui, il affiche 50000 mais en a 320000 en réel. Il a perdu 70000 suite à un problème d'électronique avec l'ancien proprio (attestation de Renault à l'appui) et depuis, à chaque passage des 100000, il revient à 0....
Avec un peu de chance ça va me rapprocher du kilométrage réel de la voiture
. C'est juste que ça va devenir difficile à suivre au niveau du carnet d'entretien.
Bon, comme je le fais moi même, je devrais réussir à m'en sortir.
Merci des infos, avec un peu de chance, je devrais récupérer un BII dans le WE. Ca devient urgent, j'ai absolument besoin de la voiture la semaine prochaine et là, ça devient vraiment limite avec démarrage le matin au sèche cheveux et l'angoisse du démarrage façon sapin de Noël à la mi journée au boulot. Je vais vraiment finir par rester en rade si les températures se mettent à baisser
.
Pour le kilométrage, déjà aujourd'hui, il affiche 50000 mais en a 320000 en réel. Il a perdu 70000 suite à un problème d'électronique avec l'ancien proprio (attestation de Renault à l'appui) et depuis, à chaque passage des 100000, il revient à 0....
Avec un peu de chance ça va me rapprocher du kilométrage réel de la voiture

Bon, comme je le fais moi même, je devrais réussir à m'en sortir.
Merci des infos, avec un peu de chance, je devrais récupérer un BII dans le WE. Ca devient urgent, j'ai absolument besoin de la voiture la semaine prochaine et là, ça devient vraiment limite avec démarrage le matin au sèche cheveux et l'angoisse du démarrage façon sapin de Noël à la mi journée au boulot. Je vais vraiment finir par rester en rade si les températures se mettent à baisser

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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Ça marche pas!!
Donc, j'ai remplacé le boitier par un BII B3, comme celui monté d'origine. Tableau de bord, verrouille central, tout pilpoil sauf que.... l'antidémarrage fait des siennes. Problème de reconnaissance certainement. Y a-t-il une façon particulière de procéder pour le changement ou le passage par chez Renault est obligatoire pour appairer l'ensemble?
Note: j'ai débranché la batterie avant de procéder au changement. Peut être ne fallait-il pas???
Merci à vous si vous avez un avis, parce que là, je sèche et il devient urgent que je trouve un moyen de faire rouler mon bestiau.

Donc, j'ai remplacé le boitier par un BII B3, comme celui monté d'origine. Tableau de bord, verrouille central, tout pilpoil sauf que.... l'antidémarrage fait des siennes. Problème de reconnaissance certainement. Y a-t-il une façon particulière de procéder pour le changement ou le passage par chez Renault est obligatoire pour appairer l'ensemble?
Note: j'ai débranché la batterie avant de procéder au changement. Peut être ne fallait-il pas???
Merci à vous si vous avez un avis, parce que là, je sèche et il devient urgent que je trouve un moyen de faire rouler mon bestiau.
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Je n'y connais absolument rien
Mais n'y a-t-il pas une procédure de synchronisation de la clé ? Car normalement, l'anti-démarrage réagit au transpondeur, et la bague qui entoure le neiman ainsi que l'émetteur de la clé n'ont pas été changés 


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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Et bien, il semble que le boitier et le tableau de bord soient appairés et d'après les infos glanées, le code est paramétré à vie sans réinitialisation possible, même par Renault.
Seules issues:
- Changement de l'ensemble complet (TDB, BII, clefs)
- BII neuf (vierge)
- Réparation BII
J'ai contacté 2 entreprises de réparation et c'est donc la solution que je retiendrai (+/- 250€) si je ne peux récupérer les autres composants appairés avec le BII qui m'a été fourni (il vient d'une casse et j'attends la confirmation pour la présence des clefs).
Seules issues:
- Changement de l'ensemble complet (TDB, BII, clefs)
- BII neuf (vierge)
- Réparation BII
J'ai contacté 2 entreprises de réparation et c'est donc la solution que je retiendrai (+/- 250€) si je ne peux récupérer les autres composants appairés avec le BII qui m'a été fourni (il vient d'une casse et j'attends la confirmation pour la présence des clefs).
Dernière modification par Xtra le 18 sept. 2012, 16:52, modifié 1 fois.
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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000


Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
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- Inscription : 13 août 2007, 14:23
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000
Bonjour
Et oui, sur les injections électroniques, les deux sont appareillés avec la puce d'antidémarrage de la clé . On en a déja parlé sur d'autres sujets, de même qu'une reprogrammation éventuelle
Il en va aussi du TDB et de la fonction télécommande hf des portes.
Et oui, sur les injections électroniques, les deux sont appareillés avec la puce d'antidémarrage de la clé . On en a déja parlé sur d'autres sujets, de même qu'une reprogrammation éventuelle
Il en va aussi du TDB et de la fonction télécommande hf des portes.